Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.
Histoire écrite en duo avec Beverlyy
La mort de Jiraiya entraine une nouvelle mission pour Naruto qui risque de lui laisser des traces...
A vous de découvrir la suite.
------------------------------
Les personnages et lieux de cette modeste histoire appartiennent à Masashi Kishimoto.
Certains personnages pourront être de notre invention à Beverlyy et moi.
Cela faisait des heures que le couple de ninjas avançaient dans la foret. Il y a trois-quatre d'heure, Tsunade, voyant que l'allure diminuait, donna à Naruto une pilule du soldat qui le requinqua directement, elle en prit une également.
Les premiers rayons du soleil commencèrent à percer l'épais feuillage de la forêt, les chants d'oiseaux et les bruits d'une forêt qui reprend vie commencèrent à se faire entendre. Cette chaleur que fournissait ces rayons de soleil donnèrent aux deux compères une dose supplémentaire d'énergie et de détermination.
Une heure après l'aube, Tsunade proposa à Naruto de faire une pause afin de déjeuner avant de pénétrer sur le territoire du pays de la pluie et plus particulièrement dans le village caché de la pluie : Ame.
Après un délai de réflexion, un gargouillis finit par convaincre Naruto d'accepter sous le regard amusé de Tsunade.
Cette dernière avait, semble-t-il, tout prévu. Elle sortit de son sac quelques gourmandises et un peu de lait. Naruto fut surpris de découvrir une Tsunade si prévenante et si organisée. Elle qui paraissait si... désorganisée comme le montre l'organisation de son bureau, si maternelle elle qui ne paraissait pas physiquement avoir plus de vingt ans, si protectrice elle qui envoyait ses poings tourner à la moindre occasion...
-Merci Ba-chan,
-Mange Naruto, nous allons sûrement avoir besoin de force pour les heures qui suivent.
Puis seul le bruit de mastication se faisait entendre, les deux ninjas reprenant des forces en prévision de la journée qui se préparait.
Tsunade était plongée dans ses pensées... Kakashi allait-il réussir à se faire passer pour elle? Allaient-ils réussir à retrouver le corps de Jiraiya, et que se passera-t-il après?.. Une fois le corps revenu à Konoha qu'allait devenir et faire Naruto... ? La perte de son maître l'affectait énormément. Tsunade ressentait cette peine que le jeune ninja avait en lui. La même peine qu'elle même ressentait également.
Elle voulut dire un mot, elle ouvrit la bouche mais se fut lui qui parla en premier:
-Ce déjeuner est excellent Ba-chan, j'ignorais que vous cuisiniez aussi bien! Dit-il avec un grand sourire dont il avait le secret.
Le rose lui prit les joues sous ce compliment et n'osa pas répondre qu'elle avait tout acheté. Avant de partir et elle se contenta de le remercier avec un sourire.
-Aujourd'hui c'est vous qui m'invitez Ba-chan mais une fois rentrés, ça sera mon tour de vous offrir un bol de ramen! Conclut-il avant d'engloutir un biscuit.
Elle sourit à cette proposition et commença à ranger ses affaires.
Le bruit caractéristique d'une rivière s'écoulant un peu plus loin se faisait entendre. Naruto retira son haut et partit en direction de ce point d'eau pour s'en passer un peu sur la tête, histoire de se donner un petit coup de fouet pour repartir de plus belle.
Après un petit moment il revint, cheveux mouillés, l'eau encore ruisselante sur son torse. Tsunade ayant finit de ranger ses affaires se releva et le regarda. Elle ne put s'empêcher de se dire qu'il était devenu un vrai adulte, il n'avait plus rien du jeune gamin qui était venu la chercher avec Jiraiya à ses cotés. Il prit une serviette et se sécha les cheveux avant de renfiler sa veste et de mettre son sac sur ses épaules.
-En route Naruto,
-C'est parti Ba-chan !
Et il reprirent leur chemin vers le village caché de la pluie.
Une paire d'heures plus tard, ils arrivèrent en bordure d'une étendue d'eau, et de l'autre côté se dessinait la ville d'Ame.
Naruto et Tsunade prirent cinq minutes pour la contempler.
-Bien maintenant il va falloir entrer, dit Naruto
-Nous pourrions y aller à la nage, ou faire le tour pour trouver une autre entrée différente du pont surveillé de la bas déclara Tsunade pointant l'est où l'on pouvait distinguer un pont avec un point de contrôle.
-Attendons la nuit sinon nous aurons sûrement d'autres options pour infiltrer le village... Si Ero-sennin était la il nous dirait comment il a fait... finit par dire Naruto.
Ils s'installèrent près de l'eau mais hors de vue pour attendre la tombée de la nuit.
Naruto faisait tourner son collier autour de son index, plongé dans ses souvenirs.
-Vous vous souvenez du jour ou vous m'avez offert ce collier ?
-Bien sûr, tu m'as fait peur ce jour la.. j'ai cru que tu allais mourir...
-Je ne mourrai pas avant de devenir Hokage, vous le savez! Car devenir Hokage c'est mon plus grand rêve.
-Tsunade revit son frère et son ancien fiancé répétant cette phrase. La nostalgie la prit.
Il ne fallut pas longtemps avant que Naruto perde patience. Il ôta son haut, son pantalon et son bandeau et plongea dans l'eau. Il nagea en direction du village et au bout d'un moment prit sa respiration et plongea sous l'eau.
Tsunade le perdit de vue et commença peu à peu à s'inquiéter.
Puis au bout d'un certain temps, une bonne trentaine de minutes, il réapparu et revint sur la berge.
-J'ai peut être trouvé une entrée... dit-il tentant de reprendre son souffle. Il y a une bouche qui donne sous la ville. Peut être un réseau d'égout.
Un petit rictus apparut sur le visage de Tsunade, Naruto le remarqua et rajouta:
-Je vais y aller seul et je vous ouvrirai un accès.
-Je ne te laisserai pas y aller seul.
-Je ne permettrai pas que l'Hokage passe par des égouts ironisa-t-il
-Fais attention à toi Naruto, je t'en prie, dit-elle le regard inquiet.
Il enfila rapidement une ceinture où il accrocha kunaïs, cordes et des bombes fumigènes puis il replongea sous l'eau. Tsunade récupéra le reste de ses affaires et se prépara à recevoir un signe lui signifiant la possibilité de passer.
Naruto prit une grande inspiration et plongea. La bouche d'aspiration était à un mètre sous l'eau et permettait à une personne d'y rentrer. Il remonta un peu le tuyau avant d'arriver à sortir de l'eau. Il s'arrêta un instant pour reprendre son souffle et observer les environs.
Il put voir une plaque au dessus de lui, il entendit des gens parler, des bruits de pas et en conclut qu'il devait être sous une rue très fréquentée, donc pas le meilleur endroit pour sortir. Il s'enfonça un peu plus dans le conduit. Cette fois-ci, la plaque était assombrie et pas un bruit ne lui parvint il décida d'aller voir de plus près ce qui se trouvait au-dessus de lui.
Il arriva tant bien que mal à soulever et regarder par dessus la grille... Une rue déserte !
Il s'extirpa de la conduite et se cacha derrière un tas de bois en attendant le moment propice pour sortir et chercher un moyen de faire entrer Tsunade.
Par moments, il regardait furtivement si la rue devenait plus déserte.
Sur les coups de midi, du moins son ventre gargouillant lui confirmant cette heure la, la ruelle se vida, chacun regagnant sa demeure. Il décida de sortir de sa cachette et de se rapprocher des limites de la ville. Au passage il attrapa une toile qui traînait et l'enfila autour de lui... Il pourrait jouer le mendiant en cas de problème.
Après quelques bonnes minutes de recherches, il aperçut un poste de garde vide, s'en approcha et découvrit un ninja endormi, sûrement en pleine digestion. Il avait trouvé le ticket d'entrée. Il lança la plus petite bombe fumigène qu'il avait avec lui qui produisit juste un éclair de lumière que Tsunade put aperçevoir. Elle se dirigea vers ce point.
Elle découvrit le garde en train de dormir et une masse sous une toile lui faisant signe d'approcher.
Elle entra enfin dans la ville et reconnut Naruto, une fois que celui-ci ôta son déguisement de fortune.
Tsunade lui rendit ses affaires et il put se rhabiller.
-Infiltration réussie! Dit Naruto l'air satisfait.