Fiction: Silencieuse

Une nouvelle arrive au Lycée de Konoha. Bien entendu, Temari, Tenten, Hinata, Sakura et Ino l'acceuillent avec joie. Seulement, après quelques remarques étranges pour nos héroïnes, Tenten décide de découvrir le secret de leur nouvelle amie. Alors, qui est Shizuka Ashirogi ?
Romance | Mots: 3906 | Comments: 3 | Favs: 7
Version imprimable
Aller au
HanakoShizuka (Féminin), le 17/09/2012
Comme c'est ma première fic', je vous demanderais d'être un peu indulgents. Je sais que je n'ai pas un grand talent d'écrivain (ma fic' le prouve) mais j'aime écrire. Ah, et surtout, désolée pour les fautes d'orthographe !!!
Bonne lecture !




Chapitre 2: Embrouille à la cantine



_ Exact, la miss, fit une voix glaciale dans leur dos. Toi et ton psychopathe de frère n’êtes pas très aimés par ici.
Les adolescents se retournèrent. Avec ses longs cheveux roux et ses grands yeux noirs cachés par des lunettes de même couleur, la jeune fille qui se trouvait devant eux aurait pu être belle sans l’épaisse couche de maquillage qui recouvrait son visage. Derrière elle, trois filles affichaient un sourire narquois. La première avait de beaux yeux noisette des cheveux d’un rose assez foncé qui lui tombaient vers le milieu du dos. La deuxième avait l’air d’être la plus coquette. Encore plus maquillée que celle qui semblait être sa chef, elle arborait une coupe étrange et ses cheveux noirs tombaient sur ses hanches. Enfin, contrairement à ses amies, la troisième n’avait pas de maquillage. Ses longs cheveux jais étaient lâchés et ses grands yeux noirs luisaient d’un éclat moqueur.
_ Tiens, Karin, lâcha Sakura. Je me disais que ça faisait longtemps aussi…
_ Non mais comment tu lui parles ! s’exclama la deuxième fille. Tu fais la coquette en ce moment ! Tu ne te monte pas la tête j’espère, Mlle Gros Front !!!
_ Dis-moi Ami, tu t’appelles Karin maintenant ?
_ Mmff !!! Sale petite…
_ Oui, fit Sakura avec un sourire angélique, j’attends.
_ Fais pas ta maligne, Haruno. On sait jamais ce qui peut arriver à ta petite gueule d’ange, ricana la troisième fille.
_ C’est ça, j’ai peur. En attendant, dégagez, vous plombez l’ambiance.
_ Ecoute-moi bien…, commença Karin.
_ Karin.

C’était Sasuke qui avait parlé. Karin rougit en le voyant, avant de lui faire un sourire plein de gloss et de s’approcher de lui sous les yeux dégoûtés d’Ino et Sakura.
_ Rrooooh Sasuke, sourit-elle en s’asseyant à moitié sur ses genoux.
_ Karin. Dégage, lâcha le jeune homme en la repoussant.
_ Sa…Sasuke !!!
_ T’as très bien entendu ! s’exclama Ino. Dégage ! Ou alors c’est trop compliqué à comprendre pour ta petite tête ?!
_ Je te retiens Yamanaka, siffla Karin avant de tourner les talons.
Les autres la suivirent mais au dernier moment, la première fille se retourna.
_ T’as pas bien choisi ton camp, la nouvelle ! lança-t-elle à Shizuka avant de rejoindre Karin.
_ C’é… c’était qui ? demanda Shizuka.
_ La bande à Karin, lâcha Sakura. C’est le genre de pestes qui se croient tout permis. Elle est composée d’Ami Watase, Kin Tsuchi, Tayuya Takei et la reine des pestes, Karin Shindo. Et je peux te dire qu’elles tiennent un bon palmarès.
_ Je comprends que tu ne les aimes pas, je crois que c’est le cas de tout le monde à cette table, dit Tenten. Mais quand même, tu ne devrais pas prendre à la légère les paroles de Kin. Elle cogne fort, j’ai testé.
_ Pff, je suis championne de boxe, j’te rappelle.
_ Oui, c’est vrai, rit Ino. Moi qui suis son punching-ball attitré, je peux te dire qu’il ne vaut mieux pas pour Kin qu’elle s’attaque à Saku… ou ça va mal finir pour elle.

Ceci dit, la jeune fille se leva et alla poser son plateau, très vite suivie par sa cousine. Shizuka hésita trois seconde avant de les rejoindre dans la cour avec Hinata. Le vent soufflait toujours aussi fort, faisant voler les cheveux des deux filles.
_ Shi… Shizuka-san, dit soudain Hinata. Est-ce q…que tu veux q…que je te fasse vi…visiter le lycée ? On…on a encore un p…peu de temps av…avant le prochain cours.
_ Merci Hina-chan, c’est sympas.

La brunette entraîna son amie dans les couloirs, lui montrant la bibliothèque, la serre, le laboratoire, la salle d’art plastique et le gymnase. Le lycée était immense et Shizuka se félicita intérieurement d’avoir rencontré Hinata, qui était très gentille derrière sa timidité. Enfin, la cloche sonna et les deux jeunes filles rejoignirent leur classe pour deux heures de littérature et japonais avec Kakashi Hatake, puis une heure de biologie avec Anko Mitarashi. Shizuka avait tout de suite prit le rythme de sa nouvelle classe et était très bonne élève. Sa conduite irréprochable lui valut les compliments de nombreux professeurs et les regards noirs d’Ami et Karin.
_ Ouais !!! S’exclama Tenten à la fin des cours. Libre ! Je suis libre ! Cette journée a été la plus longue de ma vie !
_ Hmm, je te rappelle qu’on n’est pas totalement libre, maugréa Temari. Faut qu’on aille bosser au bar. D’ailleurs, dépêche-toi, on va être en retard.
_ C’est vrai, soupira Tenten en attrapant son uniforme de serveuse dans son casier. A demain les filles.
Les deux amies traversèrent le hall à toute vitesse, grimpèrent sur le scooter de Tenten et démarrèrent dans un nuage da fumée, laissant leurs amies sur le trottoir.
_ Elles travaillent dans un bar ? demanda Shizuka.
_ Yep, répondit Ino en montant sur son vélo. Temari a beau être la fille du maire de Suna, elle ne roule pas sur l’or. Comme elle vit seule avec ses frères, leur père leur envoie un chèque tout les mois et eux ils complètent en faisant des petits boulots.
_ Quand à Tenten, continua Sakura, ça fait son argent de poche, mais elle aimerait quitter la maison de ses parents et se louer un studio plus près du lycée. Faut dire qu’elle fait quand même 25 minutes à scooter tous les matins. Enfin, y’a que nous qui sommes au courant, alors motus et bouche cousue.
_ Comprit. A demain les filles.

Ino et Sakura s’éloignèrent ensembles. Quand ses parents étaient en voyage, c’est-à dire les trois quart du temps, la rose habitait chez sa cousine, au dessus de la boutique de fleuriste Yamanaka. Shizuka soupira.
_ Shi… Shizuka-chan, balbutia alors Hinata, je… j’ai oublié de te demander, tu habites où ? On pourrait faire le chemin ensemble si tu veux.
_ Je suis à 15 minutes d’ici à vélo, vers Sogabe. Et toi ?
_ Je… je prends le car à l’arrêt de Chikura.
_ Ce n’est pas loin d’ici, non ? s’exclama Shizuka en enfourchant son vélo. On prend environs cinq minutes à vélo je crois. Je peux te raccompagner si tu veux, ajouta-t-elle en tapotant le porte bagage.
_ M… Mais c’est complètement à l’opposé de Sogabe !
_ Ce n’est pas grave, ça me fera découvrir cette partie de la ville.
_ D… D’accord.

Hinata s’assit derrière Shizuka. Elle avait les cheveux de la jeune fille dans la figure mais au fond, elle s’en fichait. Pour la première fois, elle avait vraiment une amie. Bien sur, il y avait Tenten, Temari, Ino et Sakura, mais c’était autre chose. Tenten et Temari étaient toujours ensemble, pareil pour Ino et Sakura, si bien qu’elle avait toujours l’impression d’être en trop. Alors que là…
_ Tout va bien ? demanda Shizuka.
_ Oui, oui, ne t’inquiète pas.
Elles dépassèrent Kiba et Shino. Hinata leur sourit.
_ On va bientôt arriver à Chikura, l’avertit son amie. Tu veux que je te dépose devant chez toi ? Tu habites où ?
_ Heu…

Hinata rougit. Elle n’aimait pas que l’on lui pose cette question, car elle pensait toujours avec culpabilité au luxe dans lequel elle vivait alors que d’autres, comme Temari, avaient du al à payer le loyer de l’immeuble dans lequel ils vivaient et travaillaient dur pour ça. En effet, le père d’Hinata occupait une fonction haut placée dans l’administration de la ville et tout autour de lui témoignait de sa réussite.
_ Alors ? demanda de nouveau Shizuka.
_ Dépose-moi à l’arrêt, ça suffira.
_ Ne soit pas mal à l’aise par rapport au fait que tu vives plutôt dans les quartiers riches, rit la jeune fille.

Elle s’arrêta quelques secondes le temps que son amie descende et lui fit un signe de la main avant de faire demi-tour. Hinata la regarda s’éloigner puis, lorsque l’adolescente eut disparut au coin de la rue, elle tourna les talons et rentra chez elle. Son cousin était déjà rentré. Hinata eut un sourire distrait et monta dans sa chambre. C’était une grande pièce aux murs bleu pastel, simplement meublée. Quelques photos étaient accrochées au dessus du lit, retraçant la vie d’Hinata depuis son entrée en seconde. On y voyait Ino et Sakura, Tenten, Temari, mais aussi Naruto, Sasuke, Kiba, Shino, Chôji et Shikamaru, Saï… la bande quoi. Hinata sourit en se disant qu’il faudrait rajouter Shizuka, et pourquoi pas Gaara. Elle ouvrit la fenêtre, laissant entrer les rayons du soleil.
_ Hinata !
C’était Kiba et Shino qui l’appelaient depuis la rue. La jeune fille leur répondit et quelques minutes plus tard, les trois amis discutaient gaiement dans un petit parc près de chez elle.
***
Shizuka arriva chez elle une demi-heure après avoir posé Hinata. Elle rangea son vélo avec soin et monta quatre à quatre les marches du vieil immeuble avant d’entrer dans le petit appartement qu’elle occupait avec son frère et sa sœur.
_ Neesan ! s’exclama Yoko lorsque la jeune fille referma la porte derrière elle.
La fillette sauta du canapé où elle était assise pour se jeter dans les bras de sa sœur. C’était une jolie petite fille avec ses cheveux bruns attachés en deux petites tresses et ses grands yeux verts.
_ Coucou ma grande ! s’exclama Shizuka. Tout s’est bien passé aujourd’hui ?
_ Oui, Neesan. Et Hiro est venu me chercher à 4 heures et demie et il m’a donné mon goûter.
_ Génial alors. Et toi Hiro ? demanda l’adolescente au garçon de onze ans qui revenait de la cuisine. Comment s’est passée ton intégration ?
_ Très bien Shii, répondit son frère en lui tendant un bol de thé. Mon nouveau professeur est très gentil et je me suis déjà fait plusieurs amis. Et toi ?
_ Oui, ne t’inquiète pas. Je dirais même que ça va mieux qu’avant. Quelques fois, ça fait du bien de changer. Sinon, vous avez eut un message de Yûgi ?
_ Oui, il pense à nous et Lyco aussi. Leurs concerts se sont bien passés, ils n’ont eu aucun problème.
Yûgi, le frère aîné de Shizuka, était le véritable propriétaire de l’appartement. C’était un très bon musicien, il avait d’ailleurs monté un duo avec sa petite amie, Lyco, et ils avaient commencé à avoir du succès deux ans auparavant. Ils étaient souvent en tournée et envoyait chaque mois un chèque à sa petite sœur. C’était grâce à lui et aux petits boulots que faisait Shizuka que les tous les trois arrivaient à vivre. C’est pour ça que la jeune fille était sûrement la mieux placée pour comprendre Temari. Elle espérait d’ailleurs avoirs des informations sur le bar où elle et Tenten travaillaient. Peut-être qu’elle pourrait se faire embaucher…
_ Qu’est-ce qu’on mange ce soir, Shii ? demanda soudain Hiro.
_ Des pâtes, ça vous dit ? Je n’ai pas eu le temps de faire des courses.
_ Oh oui !!! S’exclama Yoko.
_ Très bien, alors file à la douche. Hiro, tu as fais tes devoirs ?
_ J’ai commencé mais j’ai eu un peu de mal à un exercice. Est-ce que tu peux m’aider ?
_ Oui, bien sûr ! C’est quoi comme matière ?
_ Sciences.

La jeune fille suivit son frère dans sa chambre. L’appartement n’en comptait que deux. La plus petite était occupée par Shizuka tandis que Yoko et Hiro se partageaient la plus grande. Quand Yûgi et Lyco venaient, Shizuka leur prêtait la sienne et elle dormait sur le canapé. Les deux chambres étaient meublées très simplement. Celle des petits ne contenait que deux lits et deux bureaux, ainsi qu’une grande armoire. Les murs étaient jaune pâle et la pièce prenait une délicieuse couleur pêche lorsque, à la fin du jour, le soleil traversait les fins rideaux orangés. Quelques photos et dessins avaient été scotchés aux murs. Hiro s’assit à son bureau où étaient étalés plusieurs cahiers. Avec l’aide de sa sœur, il finit rapidement ses devoirs et il prit sa douche pendant qu’elle préparait les pâtes. Le repas était toujours très gai, chacun parlant joyeusement de sa journée. Ce soir-là, ce fut Yoko qui raconta son premier jour d’école à Konoha. Hiro aida sa sœur a faire la vaisselle puis lui et Yoko allèrent se coucher. Shizuka les borda, raconta une histoire à sa petite sœur puis se mit à son bureau à son tour afin de faire ses devoirs. Elle se coucha une heure plus tard, épuisée.
Quelque rues plus loin, une blonde aux yeux verts défit ses quatre couettes, éteignit sa lampe de chevet et se glissa sous la couverture en pestant contre ses deux frères.




Deuxième chapitre ! Yéééééé !!!
Bon, je vais continuer comme ça alors à bientôt pour le troisième chapitre !!!
HanakoShizuka




Chapitres: 1 [ 2 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: