Fiction: Silencieuse

Une nouvelle arrive au Lycée de Konoha. Bien entendu, Temari, Tenten, Hinata, Sakura et Ino l'acceuillent avec joie. Seulement, après quelques remarques étranges pour nos héroïnes, Tenten décide de découvrir le secret de leur nouvelle amie. Alors, qui est Shizuka Ashirogi ?
Romance | Mots: 3906 | Comments: 3 | Favs: 7
Version imprimable
Aller au
HanakoShizuka (Féminin), le 17/05/2012
Comme c'est ma première fic', je vous demanderais d'être un peu indulgents. Je sais que je n'ai pas un grand talent d'écrivain (ma fic' le prouve) mais j'aime écrire. Ah, et surtout, désolée pour les fautes d'orthographe !!!
Bonne lecture !




Chapitre 1: La nouvelle



Tenten étouffa un bâillement et jeta un regard circulaire sur la classe. La plupart des élèves somnolaient, avachis sur leur chaise. Seules les têtes, comme Sakura Haruno, Hinata Hyûga, ou encore le ténébreux Sasuke Uchiwa prêtaient une oreille attentionnée au cours et prenaient des notes. L’adolescente sourit en voyant Temari, sa meilleure amie, tenter courageusement de garder un œil ouvert. Il fallait dire qu’Asuma Sarutobi, le professeur d’Histoire, n’avait pas vraiment le don de captiver l’attention de ses élèves, et ce cours là était particulièrement barbant. Soudain, on toqua à la porte, réveillant les dormeurs.
_ Entrez, grommela le professeur.
La porte s’ouvrit, laissant apparaître Tsunade, la principale. C’était belle femme blonde qui, malgré son âge proche de la cinquantaine, gardait le visage de ses vingt ans. Elle était accompagnée de Shizune, son assistante, et d’une jolie brunette aux yeux vert/noisette. Fine, de taille moyenne, la jeune fille regardait la classe avec un peu de crainte.
_ Je vous présente Shizuka Ashirogi, déclara Tsunade. A partir d’aujourd’hui, elle fera partie intégrante de votre classe. Je compte sur vous pour l’accueillir comme il se doit.
Disant cela, elle avait regardé les visages de chaque élève, s’attardant parfois sur certains qui, rougissants, avaient détourné le regard en murmurant des paroles incompréhensibles. Enfin, elle sourit à la nouvelle élève en la poussant vers le professeur avant de tourner les talons et de quitter la salle suivie de près par son assistante.
_ Eh bien, déclara Asuma. Ashirogi c’est ça ? Tu vas t’asseoir à côté de Sabaku, la blonde aux quatre couettes. Sabaku, prête-lui tes notes, qu’elle sache de quoi nous sommes en train de parler.
_ Oui monsieur, soupira Temari en adressant un sourire encourageant à Shizuka qui semblait un peu perdue.
La brunette s’avança en rougissant, consciente des regards braqués sur elle. Son pas était gracieux et donnait l’impression qu’elle dansait. Une fois que sa nouvelle élève se fut assise, le professeur d’Histoire reprit son cours, sans remarquer que plus personne ne l’écoutait. Même les meilleurs élèves avaient laissés leurs notes, préférant observer Shizuka qui, de son côté, écoutait attentivement Temari. Enfin, la sonnerie de fin des cours se fit entendre. Les élèves rangèrent leurs affaires rapidement, pressés de sortir de la salle.
_ Tu peux manger avec nous si tu veux, dis Tenten à Shizuka.
_ C’est gentil, sourit la jeune fille, mais je dois aller voir la principale.
_ On peut t’attendre si tu veux.
_ Non, non, ça va aller.
Shizuka sortit de la salle, son cartable serré contre sa poitrine.
***
Hinata se dépêchait en direction de la cantine. Pas question de perdre du temps en cherchant une place. Elle sourit en pensant à la nouvelle. Elle avait l’air encore plus timide qu’elle. Mais peut-être n’était-ce qu’une façade… En tout cas, Hinata la trouvait gentille, et très jolie. Elle aurait aimé devenir son amie, mais il y avait peu de chance que la jeune fille s’intéresse à une fille timide comme elle. Hinata secoua la tête et hâta le pas. Le vent soufflait fort dans la cour. Elle senti soudain une main s’abattre sur son bras, et se retourna. Shizuka Ashirogi ! La nouvelle !
_ Heu… Excuse-moi, balbutia la jeune fille. J’ai vu que tu étais seule, je peux manger avec toi ? On est dans le même groupe je crois.
Hinata ne répondit pas. Elle aurait aimé répondre oui, et lui proposer de visiter le lycée après mais déjà Shizuka reprenait.
_ Enfin, si ça ne t’ennuie pas bien sûr.
_ Non, non, en…enfin oui, tu peux manger avec moi bien sûr !
_ Merci ! Au fait, je m’appelle Shizuka Ashirogi, se présenta inutilement la jeune fille.
_ Et…et moi Hinata Hyûga.
_ Hinata !!! cria quelqu’un derrière les adolescentes.
Deux jeunes filles couraient vers elle. La première avait de courts cheveux roses et des yeux verts et la deuxième avait attaché ses cheveux blonds en une longue queue de cheval qui lui tombait sur les hanches.
_ Sa…Sakura ! Ino !
_ Tu ne nous a pas attendu ? souffla la blonde.
_ Je…je pensais que vous mangiez avec Temari et Tenten.
_ Justement, elles arrivent ! On s’est dit que tu devais t’ennuyer toute seule…
_ Mais on voit que ce n’est pas le cas, ajouta la rose avec un sourire. Tu es Shizuka Ashirogi, c’est ça ? Moi c’est Sakura Haruno. Et elle, dit-elle en désignant la blonde, c’est Ino Yamanaka, ma cousine. On est toute les deux dans ta classe.
_ Enchantée, murmura Shizuka.
_ Nous de même, compléta Ino.
_ Dis, s’exclama Sakura, curieuse, tu étais où avant ? Pourquoi t’as changé de lycée ?
_ Holà, rit Shizuka. Une question à la fois ! Avant, je vivais à Iwa. Et… si j’ai déménagé…
Elle fut coupée par l’arrivée tonitruante de Tenten et Temari, tout sourire.
_ Salut ! s’exclama Tenten. Tiens, tu es là Shizuka. Bon, on va manger les filles ? J’ai faim, moi.
_ Tu as tout le temps faim, s’exaspéra sa meilleure amie. Le problème, c’est que tout le monde ne peux pas rester fine comme toi en se gavant de cochonneries !!!
_ On peut savoir ce que tu insinues ? Je fais du sport, moi, je te signale ! Vous devriez essayer, ça fait maigrir beaucoup plus rapidement que vos régimes, et en plus, pas besoin de se priver !
_ Je fais du volley, rappela Ino. Et je ne vous conseille pas de vous trouver en face de Sakura quand elle est en colère, elle a gagné le championnat national de boxe quand on était au collège.
_ Championne de boxe du Japon ? Sakura ? Pincez-moi, je rêve !!! s’exclama Temari.
_ Et non, tu ne rêve pas ! Je peux te faire un aperçu de mes capacités si tu veux ! fit Sakura en retroussant ses manches, un sourire machiavélique sur le visage.
_ Non, non, ça m’ira très bien comme ça !
_ Et toi Hinata, demanda Shizuka en se tournant vers son amie, tu fais du sport ?
_ M…Moi ? Je f…fais de la natation. Et…et toi Shizuka ?
_ Du basket, répondit l’adolescente avec un sourire morose.
En parlant, elles étaient arrivées devant la cantine. C’était un bâtiment moderne, à l’image du reste de l’établissement. Par chance, c’était la première heure, et donc il n’y avait pas grand monde.
_ Tu as ta carte Temari ? demanda Tenten.
_ Oui, oui, je ne l’ai pas oubliée si c’est ce que tu veux savoir.
_ Pour une fois ! Et toi Shizuka ? La principale te la donnée ?
_ Oui, quand je suis passée dans son bureau tout à l’heure.
_ Sakuraaaaa !!! hurla quelqu’un dans leur dos.
_ Naruto, soupira la jeune fille.
Un garçon blond courait vers elles. Ses grands yeux bleus pétillaient. Il était accompagné d’un adolescent dont les yeux d’un noir d’encre étaient à demi cachés par ses cheveux jais.
_ Kyaaa, chuchota Ino. Sasuke est avec lui !!!
_ Qui ? demanda Shizuka à Temari.
_ Sasuke Uchiwa, le beau brun ténébreux par excellence. Plus des trois quarts des filles du lycée sont amoureuses de lui. Sakura et Ino en font partie. Il est dans notre classe, comme Naruto, son meilleur ami, qui lui est amoureux de Sakura depuis le collège. Et Hinata est amoureuse de lui.
_ Salut Sakura, s’exclama Naruto en arrivant à leur hauteur, essoufflé, salut Hinata !
La brunette devint rouge pivoine et se cramponna au bras de Shizuka.
_ Tiens, elle est là, la nouvelle, remarqua Sasuke en arrivant à son tour.
_ Elle a un nom, la nouvelle ! s’exclama Shizuka, le rouge aux joues.
_ Elle s’appelle Shizuka Ashigori… Ashirigo… Ashi…
_ Ashirogi, le coupa Shizuka. Et toi, c’est Sasuke Uchiwa, c’est ça ?
_ Exact. Et l’autre zouave, c’est Naruto Uzumaki. Bon, on va manger ? Y’a personne, autant en profiter.
_ Ouais, s’exclama Naruto. On prend une table de douze, Shikamaru et les autres nous rejoignent.
_ Quoi !? hurla Temari. Le pleurnichard !?
_ Naruto ! s’exclama quelqu’un derrière eux. T’avais pas dit que la fille galère et ses copines mangeaient avec nous !
Shizuka se retourna. Derrière eux se trouvaient quatre garçons.
_ C’est qui ? glissa-t-elle à Ino.
_ Alors, de droite à gauche, Shikamaru Nara, Chôji Akimichi, Kiba Inuzuka et Shino Aburame. Shikamaru, c’est le flemmard de service, qui ne fout rien à rien. Pourtant, il a plus de point de Q.I que toute la classe réunie. Chôji, il est vraiment sympas, il est toujours là quand tu as besoin d’aide, mais on le laisse souvent tomber parce qu’il est un peu enveloppé. Kiba, c’est un Naruto bis, en un peu plus intelligent, et Shino, un fan d’insectes, le maître de l’informatique.
Elle parcourut le groupe du regard.
_ Tiens, il n’y a pas Saï, soupira-t-elle, légèrement déçue.
_ Saï ?
_ C’est un copain. Physiquement, il ressemble un peu à Sasuke. Il n’est pas dans notre classe, mais on mange souvent ensemble à midi, et on le voit au club d’art plastique. Il a un grand talent pour le dessin.
_ C’est amusant, sourit Sakura qui avait suivi la conversation, car il ne sait pas exprimer ses sentiments, mais qu’il fait tout pour. A un moment, il essayait de trouver des surnoms pour chacun d’entre nous, il avait lu dans un livre que ça rapprochait.
_ Vous venez les filles, on va manger ! claironna Tenten.
_ On arrive, on arrive…
Les adolescentes rejoignirent leurs amis à l’intérieur et tombèrent sur une dispute entre Temari et Shikamaru au beau milieu du self :
_ NON MAIS JE RÊVE !!! DEUX CENT POINT DE Q.I ET MÊME PAS FICHU D’AVOIR UNE NOTE AU DESSUS DE LA MOYENNE SUR UN PAUVRE DEVOIR NOTE !!!
_ DE QUOI TU TE MÊLE, FILLE GALERE ?! C’EST PAS TOI QUI DOIS ME DIRE COMMENT JE DOIS ME COMPORTER ! ET PUIS T’AS PAS A REGARDER MES NOTES AUSSI !!!
_ TU M’ENERVE !!! ON BOSSE TOUS COMME DES DINGUES ET TOI… ET TOI… TU FOUS RIEN ET T’ES TOUJOURS LE MEILLEUR AUX EXAMENS !!! MÊME SI TU DORS LES TROIS QUARTS DU TEMPS DONNE !!!
_ Temari, s’exclama soudain Naruto. Il est où Gaara ? Faut que je lui rende un truc.
_ J’sais pas, s’énerva la jeune fille en posant brutalement son plateau sur la table la plus proche. Il est partit tôt ce matin.
_ C’est qui Gaara ? demanda Shizuka en s’asseyant entre Shino et Hinata.
_ Mon petit frère, répondit Temari. Il s’entend plutôt bien avec Naruto. Il faut dire qu’à part nous, il n’a pas vraiment d’amis.
_ Exact, la miss, fit une voix glaciale dans leur dos. Toi et ton psychopathe de frère n’êtes pas très aimés par ici.




Voilàààààààà !!! Vos avis ?

Shikamaru : C'est pas normal, je crie...

Faut croire que Temari te boost.

Shikamaru : C'est pas normal que je crie...

Pfff...

Chôji, Kiba et Shino : Pourquoi on ne parle pas ?
Saï et Ino : Pourquoi je/Saï ne suis/n'est pas là ?
Hinata : Pourquoi est-ce que je bégaie autant ?

STOOOOOOOP !!!!!!!!!!!

Tous : ...

Voilà, c'est mieux comme ça. Place au chapitre suivant !!!

HanakoShizuka




Chapitres: [ 1 ] 2 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: