Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Toujours dans son ombre

Et si Itachi Uchiwa n'avait jamais été "seul"? Et si quelqu'un avait toujours été à ses côtés, malgré le massacre qu'il a fait? Bienvenu dans le monde d'Ayame, la seule connaissant le "vrai" Itachi...
Version imprimable
Aller au
MiniPomme (Féminin), le 06/06/2012
Voici ma première fan-fiction avec pour thème le monde de Naruto.
J'ai eu envie d'écrire cette histoire car cela fait un bon moment qu'elle se balade dans ma petite tête... *humour un peu nul, désolé.*
Tout commentaire, bon ou mauvais, est accepté t'en que celui-ci soit construit.




Chapitre 4: Quatrième plume : Le temps passe, mais les souvenirs restent.



Les jours, ainsi que les années passèrent, et beaucoup de chose se transformèrent. La première des transformations fut le comportement de Sasuke. Avant il était un garçon souriant et amical. Maintenant il n’était plus qu’un jeune homme renfermé, désireux de se venger. Il ne parlait presque plus et passait ses journées à s’entraîner. Mais, peut-être parce que j’étais moi aussi une rescapée du massacre, j’étais la seule personne à qui il se confiait.
Alors que de mon côté je m’étais démener pour devenir jounin, Sasuke m’annonça qu’il réussit sans problème à devenir genin et qu’il faisait partie de l’équipe 7 avec Haruno Sakura et Uzumaki Naruto. Je me souviens encore de sa réaction quand il m’a annoncé ça.

« Je ne comprends pas pourquoi je me retrouve avec des personnes aussi faibles et avec un professeur aussi peu doué. Je n’ai pas besoin d’eux pour être plus fort. »

Oui Sasuke avait bien changé depuis l’époque où il admirait son frère plus que n’importe qui.
De mon côté j’essayais de calmer cette soif de vengeance, mais elle était bien plus grande que je ne le pensais. Et à cause des diverses missions que l’on m’assigné j’avais de plus en plus de mal à garder un œil sur lui. Je fus donc obligé de demander l’aide de son professeur, Hatake Kakashi. Lui aussi était un jounin, mais contrairement à moi il avait accepté de prendre des élèves sous son aile.

Et puis les tragédies commencèrent. D’abord il y eut la mort de ma mère, qui préféra se sacrifier lors d’une mission pour le succès de celle-ci. Elle avait été une femme courageuse, qui ne montrait jamais sa peur. Mais elle était également une mère attentionnée et protectrice. A présent il ne restait plus que moi pour honorer le nom des Ogawa.
Vient alors le jour de l’examen Chûnin. Tout le monde fut convié à regarder les combats, mais les jounin, ainsi que les abus avaient pour mission de surveiller le déroulement de l’épreuve. Tous les ninjas de haut range étaient sur le qui-vive depuis que l’arbitre, Hayate Gekko, a été tué. Et puis tout s’enchaîna rapidement. Ce fut une réelle attaque que le village de Konoha subit. Alors que nous étions tous occupé à défendre le village, le 3ème hokage fut enlevé et dut combattre son ancien élève Orochimaru. Lors de ce combat il se sacrifia afin de sauver le village de Konoha…

Une fois les funérailles du Hokage faite, le village se concentra principalement à sa reconstruction. Beaucoup de bâtiment avaient été endommagé suite à cette attaque. Il était donc devenu une priorité de reconstruire celui-ci. Les missions furent donc bloquées pour le moment et les ninjas n’avaient d’autre choix que d’aider à reconstruire le village.
Les jours passèrent et le village se reconstruisit petit à petit. Comme chaque jour je marchais dans les rues du village afin d’apporter mon aide aux personnes. Je ne fis que quelques pas lorsqu’un villageois m’interpela. Celui-ci avait surtout besoin qu’on l’aide à bien centrer son écriteau de sa boutique. Dès lors je me mis au milieu de la rue pour le guider.

« Un peu plus à gauche, oui… Encore un peu… Voilà c’est parfait.
- Merci beaucoup Ayame-san ! Passe à l’occasion, on te fera un petit rabais.
- Merci à vous. A bientôt. »

Rendre service aux personnes, il ne restait plus que ça à faire pour le moment. Je sentis une personne m’effleurer le dos, ce qui me fit avoir un frison et hérissé les cheveux dans ma nuque. Je me retournais pour voir qui était cette personne, mais tout ce que je vis c’était un bout de manteau noir passait entre les gens. La personne n’avait sûrement pas fait exprès, après tout il y avait pas mal de monde dans les rues. Alors que je m’apprêtais à partir mon attention se porta au sol. Je découvris dès un iris rouge entouré par un flot noir. Mon cœur fit un bond dans ma poitrine, se pouvait-il… Non je rêvais…

« Hey Ayame, on a besoin d’aide ! »

Je sortis de mes pensées pour aller aider d’autres personnes. Ce n’était vraiment pas le moment de rêver. Je partis donc aider les personnes, mais ma tête était ailleurs. Persuader que quelque chose se passait je ne pus m’empêcher de faire appel à mon don héréditaire. Avec le temps j’avais réussi à mieux le contrôler et même à l’améliorer. Rapidement je sentis à travers moi les différents esprits du village. Plus je me concentrai et plus je sentais les esprits qui se situaient assez loin de moi. Au loin je sentais une agitation, comme si un combat se déroulait. Je repris mes esprits et je me mis à courir dans les rues de Konoha. Je sentais que des intrus étaient là, je devais donc les neutraliser.

Arrivé à la maison je pris mon équipement le plus rapidement possible et prit la direction de la forêt. Je sentais les personnes courir, je ne pouvais peut-être pas connaître leurs identités avec mon pouvoir, mais c’est comme si je voyais dans leurs yeux le chemin qu’elles prenaient. Chacun de leurs gestes, leurs respirations, je sentais tout à travers mon corps. Même s’ils semblaient connaître la forêt, ils ne la connaissaient pas aussi bien que moi. Je pris donc très rapidement un chemin qui me permit de les dépasser en quelques minutes.
Après quelques secondes je me retrouvais dans une clairière où ces personnes seraient obligées de passer. Je sentais leurs corps courir et se rapprocher peu à peu de ma position. Je sortis mon katana de son fourreau et attendais. C’est là que je vis et sentis leurs corps sortirent des bois et s’arrêter d’un seul coup quand il me vit. Mon cœur fit un bond dans ma poitrine lorsque je vis qu’ils portaient tous les deux une veste noire avec des nuages rouges. Les seules personnes qui portaient ce genre de veste étaient celles faisant partie de l’Akatsuki, une organisation criminelle. Mais ce qui me glaça le sang était que l’une de ces personnes était Itachi. 5 ans que je ne l’avais pas revu. Tout ce que j’avais entendu c’était des rumeurs sur lui. J’avais même cru qu’il était mort… A côté de lui se trouvait un homme ressemblant à un requin nommé Kisame Hoshigaki, un déserteur du village de Kiri. J’avais déjà entendu parler de lui, un vrai démon.

« Qu’est-ce qu’on fait Itachi-san, je la tue ? demanda Kisame, le sourire aux lèvres. »

Itachi ne lui fit qu’un signe de main, comme pour lui dire d’attendre là. Il s’avança de quelques mètres afin de me parler sans avoir besoin de crier.

« Cela fait longtemps, Ayame.
- 5 ans, 5 ans que tu as déserté le village. Je n’ai jamais pu oublier ce soir-là, où tu as tué toute ta famille. Ce soir où je n’ai pas eu le choix de te laisser partir. Mais aujourd’hui, tout est différent, tu ne partiras pas.
- *soupire*… Kisame part en avance. Je te rejoins après.
- C’est toi qui vois. Soit pas trop long, je n’aime pas attendre. »

Kisame disparut de mon champ de vision. Je ne quittais pas des yeux Itachi, et lui non plus. Je connaissais les capacités d’Itachi. A l’époque il était déjà très doué et puissant, je redoutais donc le moindre de ses gestes. Ce dernier enleva sa veste et sortit à son tour son katana. En une seconde nos sabres s’entrechoquèrent. Chacun essayait de prendre le dessus sur l’autre. Mon regard ne lâcha pas le sien, il avait activé son sharingan. Je savais qu’il pouvait prévoir chacun de mes coups, mais il n’était pas question de rester là à rien faire. De son autre main Itachi sortit des shurikens et me les lança en plein visage. Je dus faire un bond en arrière pour les éviter, ce qui me fait baisser ma garde. Au moment où j’atterris au sol mon adversaire abattit son katana juste au-dessus de ma tête. J’eus juste le temps de placer mon sabre au-dessus pour contrer son attaque qu’il me donna un coup de pied dans mon ventre. Je fus propulsé quelques mètres plus loin, dos à terre. Je repris tout juste mes esprits qu’Itachi se trouvait déjà au-dessus de moi, la pointe du katana juste sous ma gorge, encore une fois…

« Encore une fois tu m’as eu. Mais sache que je ne te laisserai jamais partir de mon vivant.
- Je n’ai pas d’autre choix que de te tuer alors. C’est vraiment ce que tu veux ?
- Depuis que tu es parti j’ai beau continuer de vivre rien n’est plus pareil. J’ai beau me dire et redire que tu es un traitre, je ne peux pas t’oublier. Oublier l’ami avec lequel j’ai construit une partie de ma vie est impossible. »

Les larmes me brulèrent les yeux et coulèrent le long de mes joues. Ce n’était pas des larmes de peur, je n’avais pas peur de mourir sous sa lame. Je ne savais plus si je devais le haïr ou si je devais continuer de l’aimer…
Son regard fut songeur, pensait-il au passé ou réfléchissait-il au fait de me garder en vie ou non ? Il se passa une minute avant qu’il enlève le sabre de mon cou pour le ranger dans son fourreau. Deux fois, deux fois où il pouvait me tuer, ces deux fois il se défila. Je ne comprenais plus cet homme, il était devenu un inconnu pour moi. Prise d’une violente colère je sortis de ma manche un kunaï et me jetais sur Itachi. Il m’attrapa d’une main mon poignet, de son autre main ma gorge et me plaqua contre un arbre. Il serrât mon poigné plus fort, ce qui me fit lâcher mon arme. Il me lâcha la gorge pour attraper mon deuxième poignée, à présent j’étais totalement immobiliser. J’aurais pu essayer de me débattre, mais je savais qu’il était capable de me briser les os. Ses yeux rouges et noires me fixèrent, il semblait à la fois surpris de mon comportement, mais aussi en colère.

« Pourquoi ? Pourquoi tu ne me tues pas Itachi ? Tu sais que je ne te laisserai jamais en paix, alors pourquoi ?
- Parce que je ne peux pas ! »

Je fus abasourdi par ses paroles. Itachi me relâcha et fit un pas en arrière. L’heure des explications avait peut-être enfin sonné…




Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: