Fiction: Quel est ton secret ? (terminée)

Lors d’une soirée à Konoha, Kankuro propose de jouer à un jeu appelé « Quel est ton secret ? ». Les règles sont simples, lui, c’est l’arbitre. Tous les participants doivent écrire sur un bout de papier leur secret, suivi de leur nom. L’arbitre lit ensuite un papier et tous les autres doivent découvrir l’auteur. S’il est découvert, il recule. S’il ne l’est pas le papier est mis de coté et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les secrets soient découverts.
Version imprimable
Aller au
shoupinett (Féminin), le 15/07/2013




Chapitre 5: On finit en beauté !



Chapitre 5 : On finit en beauté.

Tous les joueurs étaient choqués par la dernière révélation. Sasuke voulait se suicider ! L’un des derniers Uchiwa, le fier Uchiwa voulait mourir. La question que tous se posaient était bien sûr pourquoi. Mais cette question resterait sans réponse jusqu’à la fin du jeu, telles étaient les règles. Sasuke, lui, était totalement figé et ne bougeait plus. D’un coté, Sakura se tenait à lui comme si sa vie en dépendait et avait l’air effrayée et d’un autre coté, il sentait la main de Naruto dans la sienne et il arborait un air de culpabilité qui touchait l’Uchiwa. Il était surpris, vraiment très surpris de leurs réactions et pour la première fois dans sa vie, il ne sut quoi faire.
Ce fut Kankuro qui interrompit ses pensées car, malgré tout, il restait des secrets à découvrir et c’est vrai qu’il ne savait toujours pas les secrets de ses deux coéquipiers.

« -Bon, je sais que certains sont un peu troublés mais il faut finir le jeu, alors on va continuer, déclara Kankuro. »

Il piocha donc un autre bout de papier et le déplia.

« -Je vais bientôt être à la tête du clan, lut-il. Sasuke tu commences.
- Ino, proposa-t-il. »

Lorsqu’il prit la parole, toutes les têtes se tournèrent vers lui. Il sentait leurs regards sur lui ce qui le gênait de plus en plus. Certes, il avait l’habitude qu’on le regarde, surtout depuis qu’il était rentré. Les villageois le considéraient comme un héro depuis que Tsunade leur avait fait croire qu’il n’avait pas vraiment déserté et qu’il s’agissait d’une mission d’infiltration à long terme. Pour les ninjas, c’était différent, la plupart des filles avaient recommencé à l’idolâtrer, certains ninjas lui montraient clairement qu’ils ne voyaient pas son retour d’un bon œil, d’autres avaient peur de lui. Alors, oui, il avait l’habitude d’être le centre d’attention. Mais là, c’était différent.
Pourtant, lorsqu’il avait écrit son secret sur ce petit bout de papier, il s’était préparé à cela. Mais il n’osait pas tourner la tête. Il ne voulait pas croiser leurs regards et y lire… y lire quoi ? Justement, c’est ce qui le faisait hésiter. Comment avaient-ils réagi en apprenant que lui Sasuke Uchiwa voulait partir ? Il se souvint de la réponse de Kiba quand ils avaient du deviner à qui appartenait son secret : «-En tout cas, surement pas le grand et fier Sasuke » Grand et fier, c’était ainsi qu’on le voyait. Mais plus maintenant, il ne se sentait plus grand et fier mais faible, très faible, trop faible. Ce mot résonnait sans cesse dans son esprit. Il n’avait pas été assez fort pour se sortir seul de cette passe. Alors, après des mois de doute, il avait réalisé que le seul moyen de choisir était d’en parler. Seulement, il avait bien essayé mais en parler était trop dur. Les mots ne sortaient pas, il n’avait pas pu. Comment lui un Uchiwa pouvait-il se résoudre à avouer sa faiblesse et demander de l’aide ? C’était humiliant. Finalement, Kankuro avait proposé ce jeu et il y avait vu une solution à son problème. Il lui suffisait de l’écrire. Il n’aurait pas besoin de le dire quelqu’un le ferait à sa place. Ces quelques mots suffiraient…
Maintenant qu’ils étaient tous au courant de son secret, il sentait un poids en moins sur ses épaules. Maintenant qu’ils savaient, il allait enfin avoir une réponse à la question qui le tiraillait sans cesse depuis son retour : rester ou partir ? En rentrant chez lui, il saurait enfin. Mais voila, il ne voulait pas savoir tout de suite.
Il se claqua intérieurement. Un Uchiwa n’hésite jamais. Il se détestait d’être faible à ce point. Hésiter, il ne faisait que cela depuis son retour. Il doutait continuellement. Son esprit était torturé à longueur de temps, rempli de questions auxquelles il ne pouvait donner de réponse. Il en avait marre de cette situation. Pourquoi n’était-il pas capable de choisir par lui-même ? Il fallait que cela cesse et vite. Il soupira mais ne tourna pas la tête pour autant. Pour chasser toutes ces pensées de son esprit, il pensa à Naruto. Il n’avait toujours pas bougé, pas plus que Sakura. Il donnerait cher pour connaître leurs pensées en ce moment.

En parlant de Naruto, c’était à son tour de jouer. Mais il n’était plus là. Son esprit était parti loin très loin. Sa tête était pleine de pourquoi et de et si. Et s’il s’était vraiment suicider ? S’il n’était plus avec nous aujourd’hui ? C’est avec automatisme, sans vraiment réfléchir qu’il répondit.

« -Kiba, désigna Naruto. »

Gaara regarda sur sa gauche quelques instants. Sakura, Sasuke et Naruto étaient tous les trois plongés dans leurs pensés. Ils n’étaient plus vraiment là. C’était compréhensible. Il espérait que tout finirait bien pour eux. Ils le méritaient.

« -Ino, proposa Gaara.
-Ino, essaya Temari.
-C’est pas possible que se soit le secret d’Ino, déclara Shikamaru en soupirant, tout le monde sait qu’elle va être à la tête de son clan. Là, il s’agit d’un secret donc Kiba.
-Kiba, soupira Ino.
-Merci pour cette déduction Shikamaru, donc Kiba.
-C’est même plus drôle, rouspéta Tenten, Kiba.
-Kiba, murmura Hinata.
-Ino alors, désigna Kiba.
-Kiba, proposa Sakura en sortant de ses pensées. »

Sakura et Naruto, bien que torturés par la révélation de Sasuke, avaient décidé de se concentrer de nouveau sur le jeu. Peut-être pour distraire leur esprit, pour essayer de penser à autre chose. Le plus important pour le moment, c’était que Sasuke était encore là, assis à leurs côtés, bien vivant. En sécurité. Ils feraient tout pour qu’il y reste. Et puis, si Sasuke avait choisi ce secret, c’était sans doute parce qu’il avait besoin d’aide et que, habité par son habituelle fierté typique des membres de son clan, il n’avait osé leur demander directement. Dans ce cas, Naruto et Sakura auraient tout le temps de lui parler et de le soutenir une fois le jeu finit. Ils voulaient savoir ce qui n’allait pas. Ils mourraient d’envie de le prendre dans leurs bras et de l’aider, de comprendre. Mais il restait ce jeu, et il fallait le terminer.

Kankuro se retenait de rire devant la tête que faisait Tenten. C’est vrai qu’une fois que Shikamaru donnait une réponse justifiée, personne ne pouvait la contester. D’autant plus que maintenant, il ne restait plus beaucoup de « choix ».

« -C’est bien Kiba, dit-il en lui tendant le papier. »

Kankuro entendit la remarque de Temari qui croyait se rappeler que Kiba avait une grande sœur. Shikamaru lui confirma d’ailleurs, Kiba avait bien une grande sœur. Temari était donc un peu perdue, car dans la logique, cela devrait être sa sœur à la tête du clan et non lui. Ils devraient tous attendre la fin de la partie pour lui poser la question. En attendant, il devait piocher un autre papier. Il le déplia et fronça les sourcils. Bon, c’était un secret qui avait déjà été posé mais personne n’avait trouvé la bonne réponse. Refaire un tour de « table » ne l’enchantait pas tellement. Il fallait trouver un autre moyen de jouer.

« -Un problème Kankuro, demanda Temari.
-Je réfléchissais, répondit Kankuro en sortant de ses pensées. Le prochain secret est « Je suis amoureux/amoureuse d’un(e) idiot(e) » et vous avez déjà essayé de trouver l’auteur sans réussir. Je réfléchissais à un autre moyen de le découvrir parce que refaire un tour ne serait pas très utile. Vous allez désigner les quatre restants et voir qui avaient raison.
-C’est vrai, affirma Tenten, comme je disais c’est plus très drôle.
-Donc pour les quatre derniers secrets, on va procéder autrement. Ceux qui ont une idée vont la proposer et se justifier un maximum comme ça je suis sûr que vous ne proposerez pas au hasard. Compris ?
-Ouais, répondirent-ils.
-Alors c’est parti. Qui veut commencer ? »

Kankuro les regarda réfléchir. Il restait quatre joueurs dont le secret n’avait pas encore été attribué. C’était selon lui, les plus durs à placer car ils pouvaient convenir à chacun des ninjas restants. C’est aussi pour cette raison qu’il avait demandé de justifier, il était curieux de voir les réponses que ses amis allaient donner.

« -Alors je commence, déclara Gaara, Naruto est amoureux de Sasuke.
-Mais, commença Naruto.
-Je n’ai pas fini, le coupa Gaara, je ne me suis pas justifié.
-C’est exact, confirma Kankuro, Naruto tu la boucles. Justifies-toi Gaara.
-Naruto a toujours tout fait en fonction de Sasuke.
-C’est pas vrai, commença Naruto avant de voir sa bouche recouverte de sable.
-Bien sûr que si, reprit Gaara, tu as consacré les cinq dernières années à Sasuke. Tu es parti t’entrainer trois ans, pour devenir plus fort et ramener Sasuke, quand tu es revenu tu as passé plus d’un an à lui courir après pour le ramener, tous tes sujets de conversation tournaient autour de Sasuke. Enfin, quand il est finalement rentré, tu as passé le plus clair de ton temps avec lui et à essayer de le réintégrer le mieux possible à Konoha. »

Gaara avait scotché tous les ninjas, autant parce qu’il n’avait jamais parlé autant mais aussi parce qu’ils venaient de se rendre compte que tout était vrai.

« -A voir ta tête j’en conclu que tu viens juste de t’en rendre compte comme la plupart des gens présents ici sauf peut-être Sakura, continua Gaara.
-Tu parlais tout le temps de moi, je ne savais pas, déclara Sasuke.
-Ta gueule toi, répliqua Naruto plus que gêné. »

Sa réplique fit sourire Sasuke.

« -Ne t’inquiètes pas Naruto, reprit Gaara, l’inverse est aussi vrai. Pour quoi crois-tu que Sasuke est revenu ? A part pour toi je ne vois pas, plus rien ne le rattache ici. Et puis, Naruto est bien le seul à réussir à arracher un sourire à Sasuke ou à le faire réagir. Conclusion : ils sont amoureux mais ne s’en rendent même pas compte. Et Naruto, regarde ta main gauche. »

Suite à ce long discours, Sasuke essayait tant bien que mal de contrôler les rougeurs de ses joues. Oui, il était rentré pour lui mais plutôt mourir que de l’avouer. Naruto, lui, regarda sa main et sursauta lorsqu’il se rendit compte qu’elle était dans celle de Sasuke.

« -Oh, murmura t’il, je ne m’en étais même pas rendu compte. »

Après quelques hésitations, il retira finalement sa main de celle de Sasuke. Il n’osait d’ailleurs même plus le regarder et priait le ciel pour que l’on change de conversation.

« -La vache Gaara, s’étonna Temari, je ne savais pas que tu étais aussi bavard et observateur.
-Je suis Kazekage, se justifia-t-il, ce sont des qualités requises pour ce poste.
-Oui c’est sûr, affirma Temari, mais tout de même. »

Kankuro, lui qui était en face des joueurs, se retenait de rire devant la tête de Naruto et Sasuke qui ne savaient plus où se mettre et se fuyaient du regard. C’était tordant.

« -Une autre proposition, demanda t’il.
-Ouais, à mon tour, déclara Sakura, je vais désigner Ino. Je sais qu’il s’agit d’Ino. C’est ma meilleure amie, je la connais depuis des années et je sais me rendre compte quand elle est amoureuse. Cependant, je ne dirais pas de qui elle est amoureuse, d’abord parce que je ne suis pas méchante à ce point là et ensuite car, comme elle l’a si bien écrit, c’est un idiot qui est incapable de s’en rendre compte. »

Sakura perçut très bien le soulagement d’Ino. Non elle ne dirait pas le nom de l’amoureux secret d’Ino, elle ne voulait pas la blesser, juste l’aider un peu, comme elle avait voulu aider Sasuke et Naruto qui étaient maintenant d’ailleurs en pleine réflexion.

« -Bien, alors, commença Kankuro, je suis désolé Gaara, ton discours était très convaincant mais ce secret appartient à Ino. »

Gaara fit un petit sourire. Il savait très bien quel secret appartenait à Naruto, s’il avait dit tout cela c’était pour lui ouvrir les yeux. Il considérait Naruto comme un ami, le premier qu’il n’ait jamais eu. Il avait tellement fait pour lui, qu’il avait juste voulu essayer de l’aider lui aussi. Gaara était d’ailleurs plutôt fier de son discours. Pendant ce temps, Kankuro avait pioché un autre papier.

« J’ai été adopté(e) » lut Kankuro.
-Celui-là est vraiment dur, je trouve, expliqua Ino. Il pourrait convenir aux trois parce que, sans vouloir vexer quelqu’un, aucun n’appartient à un clan ninja donc aucun n’a de jutsus familiaux qui confirment l’appartenance à un clan.
-C’est juste Ino, confirma Shikamaru, j’avoue hésiter moi aussi. »

Que Shikamaru avoue avoir du mal à trouver était étonnant et étrangement cela poussa certains à chercher encore plus.

« -Cependant, il suffit de résonner avec logique, continua Shikamaru, Tenten et Naruto sont orphelins, il aurait été étrange pour eux d’écrire qu’ils ont été adoptés, enfin de mon point de vue. Je penche donc pour Sakura qui a encore ses parents qui peut-être sont ses parents adoptifs.
-Ouais mais ils ont très bien pu être adoptés par leur tuteur par exemple, rétorqua Kiba.
-Naruto adopté par Iruka alors, proposa Neji.
-Je ne pense pas, Iruka n’a pas adopté Naruto, affirma Sasuke. »

Il y eu un léger blanc. Sasuke leur lança un regard interrogatif et se rendit enfin compte de ce qu’il venait de dire. Il soupira. Au point où il en était, un peu plus ou un peu moins…

« -Oui je me suis renseigné sur la vie de Naruto, avoua Sasuke, vous êtes contents ?
-C’est trop mignon, soupira Tenten.
-Oh mon dieu, murmura Naruto.
-Ne le prends pas comme ça Naruto, c’est une belle preuve d’amour tu sais, lui déclara Sakura.
-Bon ça va, s’énerva Sasuke, il a compris.
-Non, je disais oh mon dieu parce que j’ai fait exactement la même chose, avoua Naruto. »

Il y eut un oh général. Naruto se prit la tête entre les mains et Sasuke le regarda surpris se demandant bien ce qu’il avait pu découvrir.

« -D’ailleurs j’ai trouvé une photo de Sasuke lorsqu’il était petit. Il a une bouille adorable dessus, déclara Naruto en souriant.
-Et je parie que tu l’as sur toi en permanence, déclara sournoisement Sakura.
-C’est vrai, avoua Naruto en rougissant, en même temps, c’est rare de le voir sourire comme ça.
-Fais voir, s’exclama Sakura tout à coup très intéressée.
-Il va me tuer, je ne préfère pas, rigola Naruto.
-Mais non, il t’aime trop pour ça, déclara Sakura.
-Et je l’aime trop pour lui faire ce coup-là, discussion close, avoua Naruto. »

Ce n’est qu’après quelques secondes qu’il se rendit compte de ce qu’il venait d’avouer. Il ouvrit la bouche pour rectifier ce qu’il venait de dire mais s’arrêta avant même de commencer. A quoi cela pouvait bien servir personne ne le croirait. Il poussa un soupir et porta la main à son cou pour jouer avec son collier, geste qu’il faisait souvent pour se calmer. Il n’avait toujours pas regardé Sasuke depuis la déclaration de Gaara et après ce qu’il venait de dire, il en avait encore moins envie. Il n’avait qu’une hâte : rentrer chez lui, se poser dans son lit et s’endormir. Il essaya tant bien que mal de ne pas penser à tout cela et de ce concentrer sur le jeu.

« -Bon, commença Kankuro, on a un peu dévié de notre sujet de départ. Alors, personne n’a d’autres propositions à faire je suppose. »

Il attendit quelques secondes et, voyant que personne ne parlait, il continua.

« -Bon, reprit-il, ce secret appartient bien à Sakura. »

Il lui tendit le papier. Tout le monde se posait des questions et ils avaient tous hâte de voir le jeu terminé pour enfin avoir des réponses. Kankuro piocha donc un des deux derniers papiers.

« -Je vais bientôt quitter Konoha, lut-il.
-C’est pas Naruto, ce n’est pas possible, déclara Kiba, il nous rabâche les oreilles depuis des années avec son rêve de devenir Hokage, donc il ne peut pas partir.
-Il est déjà parti une fois pour un entrainement, rappela Neji, il peut s’agir d’un autre entrainement.
-Et puis, commença Sakura en souriant, il a passé une année entière à convaincre Sasuke de revenir, ce n’est pas maintenant qu’il est là qu’il va partir. N’est-ce-pas Naruto ?
-Et pourquoi pas, déclara celui-ci à la surprise de tous.
-Quoi ! Crièrent plusieurs d’entre eux.
-Oui, affirma Naruto, pourquoi est ce que je n’aurais pas le droit de partir et disparaitre moi aussi ?
-N’importe quoi, murmura Sasuke.
-Pourquoi n’importe quoi ? répéta Naruto en regardant Sasuke dans les yeux. Tu te rendras peut-être compte de ce que cela fait comme ça de s’inquiéter pendant des années pour quelqu’un qui apparemment t’a déjà oublié.
-On en reparlera plus tard Naruto, le coupa Sasuke.
-Non, pas plus tard ! Pendant des années j’ai eu l’impression que tu me haïssais et que tu n’avais qu’une envie me tuer. A chaque fois que je te voyais, c’était de pire en pire. Tu nous as laissé sans aucune explication. Je ne sais pas si tu te rends compte du mal que tu m’as fait, continua Naruto oubliant complètement qu’il était entouré de tous ses amis.
-Arrête ! Ce n’est pas le moment pour cela ! On en reparle plus tard, répéta Sasuke en haussant la voix.
-Ouais c’est ça, termina Naruto en détournant la tête, passablement énervé, tu cherches juste un moyen d’esquiver la conversation.
-Je n’esquive rien du tout, soupira Sasuke.
-Bien sur que si, tu n’es pas capable d’assumer ce que tu as fais.
-J’assume très bien mes choix, s’exclama Sasuke qui commençait à s’énerver lui aussi. »

Naruto allait lui répondre mais il est coupé par le rire de Kiba.

« -Votre première dispute de couple, s’exclama Kiba en rigolant.
-Ta gueule Kiba, crièrent les deux concernés en même temps. »

Kankuro qui depuis le début se retenait ne put cette fois s’empêcher de rigoler. Ce fut tout doucement au début, mais son rire s’intensifia et il finit par partir dans une véritable crise de rire. Puis, petit à petit, les autres se joignirent à lui. Ce fut des rires pour certains et des sourires pour d’autres mais tous relâchaient enfin la pression que le jeu et toutes les révélations avaient provoqué. Voir Sasuke aussi vivant et expressif leur fit oublier un instant le secret qu’il venait de dévoiler.

« -Vous allez vraiment bien ensemble, réussit à dire Kankuro, on ne risque pas de s’ennuyer avec vous deux dans la même pièce. »

Cette phrase calma un peu les deux concernés.

« -Bon les enfants, reprit Kankuro une fois sa crise de rire passé, on le termine ce jeu ?
- Ouais ! Dis-nous de qui il s’agit, s’impatienta Temari.
-Ce secret appartient à Tenten, déclara Kankuro.
-Tu pars, s’exclama Neji, mais…
-Plus tard Neji, le coupa Tenten. »

Il donna son papier à Tenten et déplia le dernier qu’il tendit à Naruto.

« -Et donc, finit Kankuro, le dernier ‘Je cache ma véritable personnalité’ appartient à Naruto. Je déclare à présent le jeu… terminé ! »

Il y eut un soupir de soulagement de tous les joueurs.

« -Vous voyez, leur dit Kankuro, je vous avait dit qu’il y aurait des surprises.
-Pour des surprises oui on en a eues, affirma Temari.
-Je connaissais mal mes amis, murmura Hinata, je n’ai pas pu en deviner beaucoup.
-T’inquiètes pas Hinata, la rassura Ino, on était tous dans le même cas. Je crois que ce jeu nous aura appris beaucoup finalement.
-Je suis d’accord avec toi, approuva Sakura.
-Bon, maintenant vous devez avoir des questions à poser je pense, demanda Kankuro.
-Oui, affirmèrent tous nos ninjas.
-Alors on va ouvrir une session interrogatoire, déclara Kankuro, on commencera par Kiba et on finira par Sakura. Pour chaque personne, vous aurez le droit de poser autant de questions que vous voudrez, et une fois fini, on passera au voisin. Vous devez absolument répondre honnêtement aux questions si vous voulez que vos amis fassent de même. Compris ?
-Compris !
-Bien, on se laisse cinq minutes de pause et on reprend. Ah et ne commencez pas à poser des questions avant. »




Voila, tous les secrets ont été associés à un joueur, j'espère que vous n'êtes pas trop déçus. Mais, ne partez pas si vite.
J'ai encore quelques mystères en réserve à vous faire découvrir.
A bientot




Chapitres: 1 2 3 4 [ 5 ] 6 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: