Sasuke, cinq ans après sa désertion, est capturé puis gracié. Seule Sakura ne lui pardonne pas. Notre déserteur préféré va devoir habiter chez Sakura le temps qu'il soit guéri. Leur confrontation sera ... explosive !
colalieseven (Féminin), le 28/08/2012 Coucou ! ^^ Après une looongue absence sur ce site, pour cause d'un blog sur lequel je publie aussi ma fiction, je reviens en force ! *mode winneuse*
J'espère qu'entre-temps mon style et mon histoire en général se seront améliorés, et que vous n'aurez pas oublié la pauvre fanfiqueuse que je suis ! Et puis je vais me taire parce que prsonne ne lit les commentaires de début de chapitre ^^
Chapitre 9: Déprime
Sakura pleurait. Elle était debout, à la sortie de Konoha, figée, en pleine nuit. Les larmes coulaient librement sur ses joues, sans qu'elle cherche ou qu'elle puisse les retenir.
Elle aimait Sasuke beaucoup plus qu'elle ne voulait se l'avouer. Elle qui, des années durant, s'était persuadée que l'amour ne servait qu'à souffrir, était bêtement tombée amoureuse.
Ce fut Shikamaru qui la ramena à la raison. Il s'était endormi en regardant les nuages, et lorsqu'il se réveilla, il faisait nuit. Redoutant la colère de Temari, il se leva et regagna son appartement.
Mais, en traversant une rue déserte, il aperçut une tache de couleur un peu plus loin et se rendit compte que c'était Sakura.
Il pensait qu'elle allait bouger, s'en aller, mais non. Alors Shikamaru la rejoignit et lui posa une main sur l'épaule.
- Hey, Sakura. Il fait nuit, tu ne devrais pas rester toute seule dehors.
Voyant qu'elle ne réagissait pas, l'endormi la secoua un peu. Là, Sakura se retourna et posa sur lui un regard empli de larmes et de détresse.
- Ça ne va pas ? Où est Sasuke ? S’enquit-il.
- Si-si, ça va... Désolée...
La rose s'enfuit en courant. Shikamaru la regarda s'éloigner, perplexe, mais il reprit son chemin, les mains dans les poches.
µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ
Sakura rentra chez elle en courant. Heureusement que Shikamaru l'avait secouée, sinon elle serait restée dehors toute la nuit.
Elle aurait dû être heureuse : Sasuke, le glaçon par excellence et celui à qui elle rêvait depuis son enfance s'était déclaré, mettant pour une fois de côté son ego.
Cependant il n'en était rien. Elle avait peur pour lui, parce qu'elle savait que sa mission serait dangereuse voire mortelle, et puis il y avait autre chose. Une sorte d'angoisse qui l'étreignait à chaque fois qu'elle croisait son regard, qui la brûlait à son contact et qui emplissait ses pensées.
En fait, elle avait été tellement meurtrie par sa désertion, son abandon, qu'elle n'avait plus eu d'histoires amoureuses depuis lors. Elle ne voulait pas qu'il la quitte à nouveau, elle serait trop faible pour le supporter.
La rose balaya du regard son salon. Il paraissait vide sans lui ; non pas que l’Uchiwa soit très bavard, mais elle s'était peu à peu habituée à sa présence. Cette simple pièce lui rappelait tant de choses : leurs disputes et chamailleries en tout genre, les films qu'ils avaient regardé ensemble, leurs conversations mouvementées... La liste était longue. Mais aussi leurs silences, leur rancune et leurs regards, tout ce qui avait fabriqué leur quotidien.
Sakura se pelotonna dans son lit mais ne parvint à trouver le sommeil que de longues heures plus tard.
µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ
Le lendemain, Sakura se réveilla tôt après une courte nuit de sommeil agité. Elle se traina dans la salle de bain et en vit tout de suite les traces : des cernes violacés s'affichaient clairement sous ses yeux, contrastant horriblement avec sa peau pâle. Ses cheveux pendaient autour de son visage en deux masses filasse et elle avait sa tête des mauvais jours.
Soupirant, elle s'habilla, ne prit pas la peine de manger et partit s'entrainer.
Une heure après environ, elle fut dérangée par une petite voix haletante qui l'interpella :
- Sakura-chan ?
La rose se retourna brusquement, arrachant un mouvement de recul à Hinata en face d'elle.
- Ah, c'est toi Hinata. Qu'est-ce qu'il y a ?
- T-tu es convoquée par l' Hokage.
- Tout de suite ?
- O-oui.
- Bon, merci.
La rose ramassa ses quelques armes et se rendit au palais de l' Hokage.
- Vous vouliez me voir, Tsunade-sensei ?
- Oui Sakura. Assied-toi.
Sakura s'exécuta d'un air morose.
- Est-ce que ça va ? demanda Tsunade.
- Oui.
- Ne me ment pas, Sakura.
Les deux femmes se jaugèrent du regard puis la rose craqua.
- Sasuke... Hier, en partant, il m'a avoué qu'il m'aimait.
- J'en étais sûre.
- Je l'aime aussi, seulement...
- Seulement ?
- J'ai peur.
- Peur de quoi ? Sasuke a fait beaucoup de progrès, je ne doute pas de l'issue de la mission, mentit l' Hokage.
- Ce n'est pas seulement ça... J'ai peur de le perdre. C'est une angoisse bizarre qui me pousse à repousser ses avances. Parce que pour l'instant, aimer ne m'a apporté que de la souffrance.
Tsunade contempla sa disciple par-dessus ses mains jointes. Elle était trop jeune pour souffrir ainsi. C'est pourquoi l' Hokage s'évertua à rassurer son élève par tous les moyens possibles.
- Tu sais, Sakura, si tu t'inquiètes pour lui, sache que je lui ai ordonné de m'envoyer un rapport tous les deux jours. Sa mission ne devrait pas prendre plus de deux ou trois semaines.
- Mmm...
- Et puis tu as Naruto et les autres !
- Je ne peux pas leur parler de la mission de Sasuke.
- Et Chocotte ?
Sakura lança un regard amusé à son maître. Chocotte était son chat, qu'elle avait recueilli il y a à peine trois mois dans son appartement.
- C'est vrai quoi ! A elle tu peux lui parler de tout, elle ne le répètera pas.
- Allez savoir... Si ça se trouve, en un rien de temps, tous les chats de Konoha seront au courant ! répondit Sakura, se prenant au jeu.
Elles éclatèrent toutes les deux de rire. Tsunade était heureuse d'avoir fait naître un sourire sur le visage de son élève.
Soudainement, le ventre de Sakura émit un grognement. La rose se mordit la lèvre et s'excusa, puis prit congé. C'est vrai qu'elle n'avait pas mangé ce matin.
Sakura déambulait dans les rues de Konoha sans but précis lorsqu'elle aperçut Hinata et Naruto en train de manger des ramens chez Ichiraku. L'envie lui prit d'aller les rejoindre, mais elle ne voulait pas déranger le couple.
Elle ne fit pas grand-chose de sa journée.
µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ
Le lendemain, elle s'accorda une journée shopping avec ses amies. Celles-ci voyaient bien que Sakura était déprimée, mais elles ne commentèrent pas par délicatesse.
- Sakura, tu aimes ? demanda Ino en lui montrant une tunique bleu ciel.
- Ce n'est pas tellement mon style...
- Tu es difficile !
- Je sais ! Rit Sakura.
- Et ça ? fit Temari, désignant une mini-jupe verte.
- Bof...
- J'ai trouvé ! s'écria Tenten qui lui montrait un short noir un peu bouffant.
- Je n'aime pas tellement.
- Rah ! Mais tu es impossible à la fin ! Râla la blonde aux yeux verts.
- S-Sakura ?
- Oui Hinata ?
- Je pense que ça pourrait t-te plaire. Mais si tu n'aimes pas, ce n'est pas grave...
La brune lui tendit une petite robe noire, un peu décolletée devant et lacée jusqu'aux reins derrière. L'encolure et les ourlets étaient bordés de fine dentelle. La robe arrivait environ à la moitié des cuisses.
- Ouah! Tu es douée pour choisir les vêtements Hinata ! Admira Sakura.
- Heu... M-merci...
Les autres filles se joignirent à Sakura pour féliciter Hinata. C'est vrai que la robe était une pure merveille, alors Sakura l'essaya, déclenchant l'hystérie de ses amies.
La rose tourna sur elle-même, la robe mettait en valeur ses courbes féminines, ses longues jambes et sa taille fine.
- Tu vas faire des ravages Sakura, déclara Temari d'un air d'expert.
- Pas sûr que Sasuke résiste, ajouta Ino.
Tout le monde se tut brusquement et les trois filles se tournèrent vers Ino avec un regard accusateur. Celle-ci se défendit tant bien que mal.
- Quoi ? Qu'est-ce que j'ai fait ?
La blonde compris lorsqu'elle vit Sakura. La rose avait repris son expression morose et son visage s'était fermé. Elle tira d'un geste sec le rideau de sa cabine d'essayage.
- Oh non... gémit la Yamanaka. J'ai encore fait une gaffe.
- Ça, tu peux le dire, soupira Tenten.
- Idiote ! La sermonna Temari.
Seule Hinata essaya de faire sortir Sakura de la cabine.
- S-Sakura ? Sors, ce n'est p-pas bien de se morfondre comme ç-ça. Et puis on pourrait m-mieux c-comprendre si t-tu nous expliquais pourquoi Sasuke est partit.
- … se renfrogna la rose.
- Laisse tomber Hinata, ce n'est pas la peine, déclara ostensiblement la blonde de Suna. Elle veut garder sa tristesse pour elle toute seule et rien ne pourra la faire changer d'avis.
Sakura eut la réaction escomptée par Temari : elle tira brusquement le rideau, ivre de rage, pour faire face aux quatre autres.
Hinata avait un air effrayé sur le visage, Tenten se mordait la lèvre, Temari mit les mains sur ses hanches avec un sourire satisfait et Ino regarda sa meilleure amie avec un air peiné.
- Vous ne pouvez pas comprendre ! Comment vous permettez-vous de ma juger alors que vous ne savez rien, rien ! Éructa Sakura.
- Mais on ne demande qu’à savoir, proposa sournoisement Temari.
Prise au piège, la rose soupira. Elle se calma et dit avec lassitude :
- Je ne dois rien dire, ordre de l' Hokage.
- Ne parle pas comme ça, on dirait Shikamaru, se moqua gentiment Temari.
La blonde de Suna mit un bras sur l'épaule de son amie.
- Mais j'en ai marre de faire semblant que tout va bien tout le temps ! Explosa finalement Sakura. Marre de « faire comme si » !
- Mais on ne t'en demande pas tant, ma chérie, souligna Ino. Tu as le droit de pleurer, toi aussi !
- C'est vrai, approuva Tenten. Il ne faut pas en avoir honte.
Sakura commençait à renifler. Elle était entourée de ses amies. Une grosse boule dans sa gorge l'empêchait de dire quoi que ce soit.
Non ! se reprit-elle au dernier moment. Je ne dois pas pleurer ! Je suis forte !
Elle essuya ses yeux et reposa finalement la robe dans les rayons. Ses amies se regardèrent d'un air désolé : c'était bien du genre de Sakura, ça ! Elle ne voulait paraître faible devant personne, retenant ses sentiments au plus profond d'elle en permanence. Et il y aurait un jour où elle finirait par exploser, au sens propre comme au figuré, et les dégâts seraient considérables.
- Hinata, la pressa Ino, où tu vas ? On doit y aller !
- U-une seconde, répondit la petite brune.
Elle reprit la robe noire qu'avait essayée Sakura et la paya rapidement à la caisse.
- Hinata ! Qu'est-ce que tu fiches ? On t'attend, râla Temari.
- Je suis là...
La brune aux yeux de nacre montra discrètement le sac à ses amies, sans que Sakura s'en aperçoive : elle regardait un chien faire ses besoins contre un arbre avec un air maussade sur le visage.
µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ
L' Hokage trouva une solution pour empêcher Sakura de se morfondre pendant l'absence de Sasuke : elle donnait à la rose mission sur mission, ne lui permettait pratiquement pas de prendre de repos et lui attribuait les coéquipiers les plus bruyants.
Sakura s'en rendait compte évidemment, mais elle ne protesta pas, au grand étonnement de ses amis. Elle se rangeait à l'avis de Tsunade et accomplissait la besogne de bonne grâce.
Cependant, un soir, la rose rentrait d'une mission particulièrement physique en compagnie de Naruto qui la lâcha au moment du rapport. Sakura rendit son rapport à l' Hokage et se prépara à se coucher, exténuée, lorsque Tsunade la retint.
- Sakura, j'ai reçu un message de Sasuke ; il va bien et sa mission avance.
- Et alors ? S’impatienta la rose.
- C'était juste pour te prévenir mais si tu ne t'en soucies pas …
- Oh, non, pardonnez-moi sensei … C'est juste que je suis vraiment fatiguée, excusez-moi.
- Ce n'est pas grave. Ah oui ! Je voulais aussi te dire que Saï rentrera de sa mission à peu près en même temps que Sasuke, normalement.
- D'accord. Vous voulez que je prévienne Naruto ?
- Non, ça ira, je me demande seulement quelle sera la réaction de Sasuke. Il ne sait pas encore qu'il a été remplacé dans l'équipe 7.
- Pff … Je sens les ennuis venir à 10 000 kilomètres à la ronde ! Bonne nuit, Tsunade-sensei.
- Bonne nuit Sakura.
La rose rentra chez elle et s'endormit avant même d'avoir effleuré son matelas, sans s'être lavée. Mais elle était vraiment TROP fatiguée.
µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ
Une dizaine de jours passèrent, quand Sasuke cessa soudainement de montrer signe de vie. Au bout de trois jours après son dernier rapport, l' Hokage en informa Sakura et Naruto. Lesquels réagirent de façon tout à fait prévisible : Naruto se fit encastrer dans le mur après avoir poussé un « QUOI ? » tonitruant et Sakura demanda immédiatement à constituer une équipe pour lui porter secours.
- Je ne peux pas, Sakura. C'est un peu comme un examen, il doit s'en sortir tout seul, argumenta Tsunade.
- Mais …
- Il n'y a pas de mais ! Sasuke a seulement dû avoir un contretemps.
- Hé la vieille ! On ne va pas laisser notre ami mourir comme ça ! Tonna Naruto.
- Qui a parlé de mourir ? répondit Tsunade en haussant un sourcil.
- Naruto, BAKA ! hurla Sakura en l'envoyant valsé par la fenêtre.
Tsunade regarda Naruto volant d'un œil blasé. Elle soupira.
- Bref. S’il n'a pas donné de ses nouvelles dans la semaine, je constitue une équipe.
- Grmmf, marmonna Naruto, bâillonné par une Sakura trèèèèès en colère.
- Bien Tsunade-sensei.
Sakura traina de force le baka blond dehors puis perdit soudain toute son énergie et se laissa tomber au pied d'un mur en se tenant la tête entre les bras. Naruto était la seule personne devant laquelle la rose se permettait de pleurer.
Naruto se frottait la tête en gémissant, mais lorsqu'il vit Sakura prostrée dans un coin, il s'installa à côté d'elle, la prit dans ses bras et la berça doucement en lui caressant les cheveux. Il se sentait comme responsable d'elle, un peu comme si elle était sa petite sœur.
- Sakura... Il va s'en sortir. Sasuke n'est pas du genre à se laisser capturer comme ça, tu le connais !
- Ce...ce n'est pas seulement ça...
- Qu'est-ce qu'il y a alors ?
- Je ne sais pas si je l'aime vraiment. Et je ne sais pas s'il m'aime vraiment ou s'il veut seulement un coup d'un soir.
Le blond se mit à rire.
- Sur ce coup-là, vous êtes les deux seuls qui ne vous en êtes pas aperçus ! Tu rougis quand il est avec toi, tu te sens en sécurité dans ses bras et tu adores quand il rit ?
- Oui mais....
- Tu en rêves la nuit, tu as peur de le perdre et il te manque quand il n'est pas là ?
- Oui mais ça ne veut strictement rien...
- Oh que si ! La coupa Naruto. Ça veut tout dire, au contraire.
- Mais je...
- Tu refuse à ce point de voir la réalité en face ? Tu es raide dingue de ce type, Sakura !
- Et lui il...
- Il t'a avoué qu'il t'aimait, pas vrai ?
- Heu...
- Alors pourquoi tu en doutes ?
- Mais parce que je ne veux pas qu'il profite juste de moi comme un bon coup et puis au revoir !
La phrase tomba et résonna dans le silence. Naruto reprit la parole.
- Sasuke ne ferait jamais ça. J'ai bien vu son regard, l'autre fois... Il t'aime, Sakura, c'est flagrant.
- C-c'est vrai ? demanda la rose d'une petite voix suppliante.
- On ne peut pas plus, jura Naruto.
A ce moment-là arriva Hinata. Elle fronça les sourcils en voyant Naruto qui enlaçait Sakura. La brune s'interposa entre les deux amis et s'adressa directement à son petit-ami sans saluer Sakura.
- Naruto ! Mon père...
- Oh non... Ne me dis pas que...
- Si. Il a découvert que j'avais dormi chez toi l'autre soir. Il veut te parler.
Le blond saisit la main d' Hinata et s'en alla en courant sur un dernier sourire encourageant à Sakura.
La rose eut un rictus amusé en pensant à la raclée qu'ils allaient recevoir. Enfin, plutôt qu'il allait recevoir, pour avoir dévergondé la pure et innocente fille de Hiashi Hyuga. Le pire était que c'était Hinata qui avait chauffé Naruto en premier...
Eh oui ! Ca arrive que Naruto soit plus lucide que ses amis ! Bah, quand on est un baka, les gens se confient plus naturellement à vous... Commentez SVP ! ^^