- Chéri, tu peux répondre ? Je suis occupée avec...
- Oui, t'inquiètes, j'y vais.
D'un pas nonchalant, je me dirige vers la porte d'entrée et je l'ouvre.
- Oui, bonjour, que voulez-vous ?
- Tu ne me reconnais pas ?
- ... On s'est déjà vu quelque part ?
- Oh ça oui !! Tu te rappelles vraiment pas ?!
- Euh ...
En voyant, ma tête se décomposer entre la réflexion et le dépit, cet individu s'est mit à soupirer:
- Franchement, tu as perdu la mémoire ou tu le fais exprès, Naruto ?
Je me demande bien qui était ce mec qui vient me voir pour je ne sais quoi encore. Un témoin de Jéhovah peut être qui sait... En tout cas, j'ai de la chance, ce n'était pas encore un de ces vendeurs de patates !
- Euh, oui, c'est moi, Naruto ! Mais toi, je n'sais pas qui tu es !
- Naruto ! Ce que tu peut être exaspé-...
- KIBAAAA, j'y crois pas ! C'est vraiment toi ?
Ma femme qui vient d'arriver, reconnaît aussitôt ce gars là ! C'est vrai qu'il me rappelait quelque chose...
- Hinata ! C'que c'est bon de te revoir ! On voit bien que tu n'as pas perdu la mémoire par rapport à... Eh, mais c'est qui, ce mignon petit bonhomme que tu tiens dans tes bras ?
- Naruto ? Tu ne lui as pas dit ?
Je regarde Kiba, déconcerté ! Il avait tellement changé en treize ans !
- Tu voulais que je lui dise quoi ? Je ne l'avais pas reconnu !
- Bah, vieille corniche ! C'est pas grave ! Mais, Hinata, dis-moi deux choses ! Un pourquoi t'es chez Naruto ? Et deux : qui est ce petit bonhomme ?
Hinata baisse les yeux, rougit, me regarde et commence à ouvrir la bouche pour tout avouer avant que je ne crie tel un fou furieux :
- AAAH, MAIS QUI C'EST LE COCHON QUI GRATTE À MA NOUVELLE PORTE TOUTE NEUVE !? MAIS C'EST PAS VRAI ÇA !!!
Kiba tente de me dire quelques choses mais sous l'effet de la colère, je n'ai absolument rien entendu ! J'ouvre alors la porte et là, je sursaute ! Le gros "WOUF" et le petit "wif" que viennent de faire deux chiens me fait manquer de tomber à la renverse ! Sans attendre la permission, ils entrent dans la maison comme si c'était chez eux et s'assoient à côté de Kiba :
- Ah oui ! J'vous avez oublié, vous deux !
Je regarde les dégâts causés par les deux chiens, mais il n'y a pas grand chose bien heureusement.
- Bon, passons au salon, nous propose Hinata. On sera beaucoup mieux pour bavarder ! Je suppose que tu as beaucoup de choses à nous raconter, Kiba.
Installés dans le canapé avec ma chère Hinata, on regarde Kiba et les deux chiens. Il nous raconte alors que c'était Akamaru avec son fils, Shidomaru. Je les regarde d'un œil mauvais. Une porte toute neuve !
- Donc, Kiba, si je suis là, c'est parce que je... Je... Je suis la femme de Naruto ! On s'est mariés, il y a sept ans maintenant !
Kiba nous regarde alors, sous le choc de la nouvelle malgré les soupçons dont il m'avait fait part il y a bien 20 ans de cela ... Woaoh, j'ai pas tant perdu la mémoire que ça, héhéhé !
Hinata continue son récit en chatouillant le petit:
- Et le petit bonhomme aux cheveux noirs et qui est tout timide, c'est notre cadet, Shaoran !
Elle l'embrasse tendrement, pendant que je lui ébouriffe ses cheveux.
- Cadet ? S'exclame Kiba avec surprise. Mais alors, ça veut dire qu'il y a un premier !
- Bravo Kiba, quel sens de la déduction ! Tu pourrais presque quitter ton poste de ninja pour devenir détective !
À ce moment là, j'entends un cri strident qui venait du jardin, accompagné de pleurs. Je me lève et vais voir. En m'adressant à Kiba, je lui dis :
- Elle s'entraîne, notre première ! Elle a peut être trois ans mais c'est déjà une combattante déterminée, notre petite Kiko-Lee ! Elle ressemble vraiment à son père, la p'tite blonde !
Je rigole doucement devant ma fille qui s'énerve de ne pas réussir à lancer son kunaï en bois plus loin que le bord du bac à sable.
- Donc si je comprends, elle est impatiente, imprévisible, têtue ...
- Quoi ???! Rooooh tout de suite, nan mais moi impatient !!! Moi imprévisible !!! Je n'y crois pas UNE SE-CONDE !
- Eh oh, deux secondes, j'ai pas fini ! Mais elle doit être généreuse et prête à tout pour ses amis, comme son père ! Enfin elle le sera !!
Il sourit après avoir prononcé ses paroles, et je le lui rend.
Avant de ne pouvoir dire quoi que ce soit, la sonnette retentit et Kiba s'exclama:
- Ah, la voilà !
Je m'approche de la porte, sans faire attention à ce que venait de dire Kiba, l'ouvre et...
- Ino ?? C'est bien toi !! Mais rentres ! C'que t'as changé, toi aussi, viens par là, tu vas voir qui c'est qui est dans mon salon.
Je pense lui faire une surprise mais Ino me répond en rigolant:
- Nan mais Naruto, je sais bien que mon mari est là, hahaha !
Je la regarde, surpris et heureux de revoir deux bons vieux copains d'enfance ! Je me demande si quelqu'un d'autre allait venir, sonner à ma porte et nous retrouver...
Shidomaru se mit à japper et saute sur les jambes d'Ino:
- Du calme petit fou !! Oui, je suis là !
Ino et Kiba nous ont alors raconté eux aussi leur mariage, il y a cinq ans. Ils étaient partis en voyage de noces en France, puis sur un coup de tête, ils ont voulu aller en Amérique, puis en Afrique. En un an, ils avaient fait tous les continents. En revenant à Konoha, il y a quatre ans, ils avaient voulu ouvrir un commerce de pâtisseries pour faire découvrir les spécialités d'autres pays, mais ça n'avait pas marché. Il faut avouer qu'avec leur caractère tempétueux, les gâteaux ont du plus voler qu'être manger ! Ils ont donc reprit du service au village de Konoha, avec de l'expérience en plus. Et oui, qui aurait cru qu'il y avait des techniques de combat en Afrique ?!
...
Bref, il est 21h et les enfants sont couchés. Hinata et moi sommes devant la cheminée de notre maison. Elle est en train de lire un livre sur les nouveaux jutsus et moi, je somnole dans mon fauteuil, lorsque Hinata coupe ce doux silence:
- Naruto ?
- Hmmm, moui, qu'est-ce qu'il y a ma Belle ?
- Est-ce que... Comment as-tu réagi en voyant Kiba ?
Je la regarde et souris.
- Je ne l'ai pas reconnu du tout et j'ai failli lui fermer la porte au nez !
On se mit à rigoler. Je la regarde lire quand on entend Shaoran qui commence à pleurer. Hinata commence à se lever mais je la prend de court. Je l'embrasse tendrement sur le front avant de partir à ma mission. Le petit avait dû faire un cauchemar et il a du mal à se rendormir. Je lui raconte donc l'histoire de Kyubi, le démon-renard à neuf queues, même s'il ne comprenait pas que ce démon-renard avait causé des dégâts à Konoha, et que pour arrêter ça, le quatrième Hokage l'avait enfermé dans le corps d'un nouveau-né, et que ce dernier, en grandissant seul, sans l'amour de ses parents, avait été rejeté par tout le monde. Mais en grandissant, il se fit des amis, rencontra la plus belle femme du pays et eut deux enfants... Pour l'instant. Le petit venait de se rendormir. Je suis donc retourné aux côtés de ma femme. On parlait de demain, ce qu'on allait faire, quand Hinata se mit à parler de notre jeunesse :
- Dis tu te souviens de l'académie lorsqu'on était enfant ?
- Oui, je me rappelle très bien quand je suis arrivé à l'académie !!! J'ai passé de durs moments mais ils ont payé !!! Et je me souviens bien quand j'ai reçu mon bandeau, quelle fierté !!! Bon d'accord, j'avoue j'ai utilisé un jutsu plus ou moins interdit mais je l'ai eu.
Je me suis mis à rigoler.
- Et bien, ce jour là quand j'ai appris que tu avais reçu ton bandeau, j'étais heureuse...
- Bah oui c'est normal quand on devient genin !
- Oui, c'est vrai, mais aussi parce que tu avais réussi à passer, Naruto.
Je regarde fixement ma femme. Elle continue :
- Et pendant toute ma jeunesse, je ne cessais de n'avoir d'yeux que pour toi ! Tu étais mon idole, mon mentor, celui que j'aurais suivi jusqu'au bout du monde !
- Hinata ?
- Oui ?
- Je t'aime.
Et sur ces mots, je me lève pour embrasser cette femme qui m'a toujours soutenu quoi qu'il puisse nous arriver. Nous sommes restés ainsi pendant un bon moment. Et à la fin, je la regarde et lui propose d'une voix douce :
- Viens, on va se coucher.
Avant de m'endormir, je me rappelle de la venue de Kiba et Ino. Que c'était bon de les revoir ! J'espère pouvoir retrouver d'autres personnes, comme Sakura, Chôji ou encore Gros-Sourcils ! Qu'il me faisait marrer, celui-là, vraiment ! Je me tourne alors vers Hinata, qui dormait déjà à poings fermés. Je lui fais un bisou sur la joue et m'endors comme une masse. Cette nuit-là, j'ai rêvé de Hinata, de mes enfants mais aussi de mes amis d'enfance... Demain, j'irai les voir...
N'hésitez pas à commenter !!! J'espère que cela vous a plu !! Bonne continuation !!!