Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Itachi Uchiwa,jônin instructeur

Que se serait-il passé si Itachi n'avait pas tué tout son clan,s'il n'y avait pas eu de complot des Uchiwa envers Konoha?? Quand Itachi,ancien membre des forces spéciales,décide de devenir jônin instructeur,son choix ne fait pas l'unanimité mais sa décision est prise...
Version imprimable
Aller au
nejisoke (Masculin), le 26/06/2012
Troisième chapitre!! :) Pas aussi long que le deuxième mais j'espère qu'il vous plaira, de nouveau personnages apparaitront !! Bonne lecture à tous !!



Chapitre 3: Coopération et Discorde



Itachi était sur le chemin du retour, il avait l'air pensif. Il se rappela la conversation qu'il avait eu avec l'Hokage sur sa première mission avec son équipe de genins.

Début du Flash back :

-Comment ?! Une mission d'un tel niveau aussi vite , les équipes viennent d'être assignées à leur jonin, cela ne fait que quelques jours, pourquoi maintenant ??

-Je sais que vos équipes viennent à peine d'être constituées mais je n'avais pas le choix. Je compte sur vos expériences respectives en tant qu'anciens membres des forces spéciales, à Kakashi et à toi, pour guider vos élèves.

- Je voulais vous demander: pourquoi pensez-vous que cette mission a un niveau plus élevé que celui qu'elle a déjà ??

-En fait, nous avons mené notre enquête et nous avons découvert qu'il était probable que des mercenaires de haut niveau soient impliqués dans cette mission mais nous n'en avons pas la certitude. J'ai déjà informé Kakashi de la situation. Je sais que c'est dangereux mais vous devez à tout prix protéger vos élèves.

-Bien,Maître.

Fin du flash back

Il se dirigea ensuite vers le lieu de rendez vous qu'il avait fixé à ses élèves. Il leur avait demandé de se réunir afin qu'il leur explique les détails de leur mission. Arrivé là-bas, il les vit, l'air un peu plus détendu que la première fois qu'ils s'étaient vus, mais gardant toujours une certaine nervosité. Mais Itachi savait que cela n'allait pas durer:

-Bonjour tout le monde. Si je vous ai réuni ici c'est pour vous parler des détails de la mission que nous allons mener demain. C'est notre première mission et elle est assez exceptionnelle puisque c'est une mission de rang C.

-De rang C ?? s'écrièrent en coeur les trois ninja.

-Oui, j'ai été aussi surpris que vous, c'est un rang plutôt élevé pour une première fois. Mais ce n'est pas tout, ce qui la rend encore plus exceptionnelle, c'est que nous ne serons pas seuls pour l'effectuer.Nous allons devoir coopérer avec l'équipe sept.

-L'équipe sept ?? Vous voulez dire qu'ils ont mis deux équipes de genins sur le coup. C'est assez inhabituel, non ? Cette mission est si dangereuse que ça ??

-Non, le pays des Vagues est un pays pacifique, il n'y a pas de base militaire donc il n'y a pas de ninja. En fait,c'est une mission d'escorte, nous allons escorter un charpentier du pays des vagues, Tazuna, jusqu'à chez lui. Maître Hokage veut tester l'esprit d'équipe entre nos deux teams. Cela me permettra également de voir vos capacités et votre propre travail d'équipe en tant qu'équipe 11 en situation réelle. Demain à l'aube, je vous attends aux portes du village où nous partirons avec le client et l'équipe 7, amenez le strict nécessaire pour quelques jours. A demain.

Itachi les quitta peu de temps après. Perdu dans ses pensées, il s'en voulait d'avoir caché les dangers potentiels de cette mission. En effet, le fait que des ninjas de haut niveau puissent être de la partie pourrait poser un véritable problème pour les aspirants ninjas et les mettre en danger. Mais il savait aussi que le leur dire imposerait un climat de tension et pourrait nuire à leur progression. De plus, cela influerait sur leurs sentiments et leur capacité de raisonnement. Alors qu'il était en pleine réflexion, il rencontra sur le chemin, le jonin de l'équipe 7,Kakashi Hatake. Il marchait en affichant un air pensif jusqu'à ce qu'il remarque la présence d'Itachi.

-Ah yo Itachi, dit-il avec le sourire

-Bonjour Kakashi Sempai !! Qu'est-ce que vous faites ici ??

-Je reviens du terrain d'entraînement. Je viens d'annoncer à mon équipe notre mission, Sasuke avait l'air excité et content à l'idée de faire équipe avec toi. Mais ça ne m'enchante pas de leur cacher la vérité mais comme nous ne sommes pas sûr de ces informations, il ne vaut mieux pas créer la panique.

-Oui, je suis d'accord avec vous. Ce ne serait pas prudent de leur dire alors que nous ne sommes pas sûr de tout cela. Il faudra être constamment sur nos gardes, j'ai un mauvais pressentiment concernant cette mission.

-Oui, de toutes façons nous ne pouvons pas faire machine arrière, nous devons faire cette mission, pour le bien du pays des Vagues.

Itachi arriva devant le domaine des Uchiwa, il rentra chez lui après avoir fait un signe de la main à Kakashi pour lui dire au revoir. En rentrant, il vit un Sasuke souriant et ayant les yeux qui pétillent. Itachi connaissait bien cette expression et se doutait déjà de ce que son petit frère allait dire :

-Itachi !! T'es vraiment un petit cachotier,pourquoi tu ne m'as pas dit plus tôt que nous allions faire équipe ??

-Tu aurais été courant d'une manière ou d'une autre,alors ça n'aurait fait aucune différence si je te l'avait dit.

-Ouais mais j'aurais préféré que tu me le dises toi. En tout cas,j'ai hâte d'y être, je vais te montrer de quoi je suis capable, tu n'en reviendras pas.

Itachi détourna les yeux de Sasuke, il s'en voulait de cacher la vérité à son équipe mais la cacher à son petit frère le faisait encore plus souffrir. Le sourire de Sasuke était comme une arme à double tranchant, il reflétait son ignorance du danger potentiel. Le visage d'Itachi prit un air grave ce que ne tarda pas à remarquer le cadet des Uchiwa :

-Qu'est-ce qu'il y a ?? T'en fais une tête, dit-il l'air inquiet
.
-Ah, j'étais en train de penser de quelle manière j'allais te montrer le fossé qui se trouve entre nous, répondit Itachi en souriant

-Ne crois pas que je vais te laisser faire, je te rattraperai!

Il devait le protéger à tous prix, il le savait. Après tout cela, les deux frères s'apprétaient à rejoindre leurs parents pour déjeuner. En effet, ceux-ci étaient déjà à table, les attendant. Mikoto les accueilla avec le sourire et entama la discussion :

-J'ai appris que vous allez faire votre première mission ensemble, je suis content pour vous deux. Je suis sûre que vous allez former une belle équipe. Je vous souhaiterai bonne chance, les garçons.

-Merci Maman, j'ai hâte d'y être. J'ai aussi envie de connaitre la nouvelle équipe d'Itachi!

Fugaku les regarda attentivement, les bras croisés et finit par dire :

-Fais de ton mieux Sasuke mais ne gène pas ton grand frère, c'est ta première mission. Tu es encore inexpérimenté, tu as besoin d'acquérir de l'expérience, c'est pourquoi, tu dois prendre exemple sur ton frère.

La dureté des mots de Fugaku sonnait comme un coup de massue pour Sasuke. Suite à cela, il quitta la table prématurément en prenant soin de s'excuser. Il courut se réfugier dans sa chambre. Il était vexé, son enthousiasme et son moral étaient à zéro. Il entendit des bruits de pas derrière lui, il se retourna et vit son grand-frère.

-Qu'est-ce que tu fais, ici Itachi ?? Tu n'es pas avec ton admirateur ??,dit-il avec un ton cynique.

-Sasuke, tu sais, Papa ne pense pas ce qu'il dit...

-Ne me mens pas !! Papa te voit toujours comme un modèle de réussite, le petit génie du clan Uchiwa. Moi je ne suis que ton ombre,j'ai travaillé dur pour être le meilleur élève à l'académie, mais on dirait que cela ne sert à rien aux yeux de Papa, pour lui je ne serai jamais comme toi.

-Ce n'est pas toi qui me disais que tu allais me montrer de quoi tu étais capable, combler le fossé qui se trouve entre nous. Si c'est vraiment ce que pense Papa alors donne lui une bonne raison d'avoir tord. Tu n'as pas à devenir comme moi, je veux que tu deviennes plus fort que moi mais à ta façon. Ce que je veux te faire comprendre, c'est que tu dois trouver ta propre force, celle que personne ne pourra contester. Je suis sur que tu deviendras un homme fort et bon qui pourra protéger les gens qu'il aime.

-Itachi,je... Merci, je suis désolé de m'être énervé contre toi. Tu ne m'avais rien fait, je n'aurais jamais dû réagir comme ça.

-Ce n'est pas grave, je peux encaisser. Je suis ton grand frère après tout. Bon,il est temps d'aller se coucher, on a une longue journée demain. Bonne nuit, Sasuke.

-Bonne nuit, Itachi.

Le lendemain matin, les deux frères se levèrent de bonne heure. Après avoir pris un rapide petit déjeuner, ils se préparèrent, prirent le strict minimum comprenant bien sûr leurs armes ninja. Mikoto les attendait à la porte et leur souhaita une bonne chance accompagné d'un bisou affectueux. Ils quittèrent ensuite le domaine Uchiwa. Sur le trajet, Sasuke parlait de son excitation tandis qu' Itachi songeait déjà à la mission d'aujourd'hui.

Arrivés aux portes du village, tout le monde était déjà réunis mis à part Kakashi, l'éternel retardataire. Ils s'étaient déjà tous présentés, Sasuke se présenta également à l'équipe d'Itachi qui se présenta à son tour à lui. Itachi remarqua que certaines rivalités venaient déjà de naître. Naruto,le jeune ninja blond était en concurrence avec Yuu, ils avaient tout les deux le même rêve, celui de devenir Hokage. Ils étaient en train de débattre sur qui serait le plus adapté à ce poste. Du côté des filles, l'arrivée de Sasuke avait déclenché la jalousie de Sakura envers Sayu. En effet,Sasuke avait adressé un sourire à Sayu ce qui avait le don d'énerver la kunoïchi aux cheveux roses.Elle était devenu une rivale sérieuse. Itachi s'amusait de cette situation, voir Sasuke avoir du succès avec les filles lui rappelait lui lorsqu'il avait le même âge. Quant à Shin, il était un peu distant des autres, il jetait à répétition des regards noirs sur le ninja blond pour une raison qui était encore obscure. Enfin, il y avait également un vieil homme qui avait l'air saoul ce qui se confirma en voyant la bouteille de sake qu'il tenait en main. Il était en train de radoter sur le fait que ce soit des "gamins" qui l'escortent jusqu'au pays des Vagues.

Après quelques minutes d'attente, Kakashi fit son apparition. Le ninja copieur salua tout le monde d'un "Yo" ce qui entraîna les remarques de son équipe sur sa désinvolture et son retard. Il les regarda tous d'un air gêné puis chuchota quelque chose à l'oreille d'Itachi. Il s'adressa ensuite à tout le monde d'un ton plus solennel :

-Bien, je vois que tout le monde est présent ici. Faisons le point sur cette mission, je laisse la parole au jônin de l'équipe 11, Itachi Uchiwa.


En entendant le nom de famille du concerné, tout le monde se tourna vers Sasuke. Ils avaient tous remarqué plus ou moins la ressemblance entre les deux garçons mais ils n'auraient jamais cru qu'ils étaient de la même famille. Sasuke était un peu gêné tandis qu'Itachi débuta son breefing:

-Merci Kakashi sempai. Bonjour à tous, comme vous le savez déjà nous allons entamer une mission de rang C.Je vais donc vous briefer pour que tout soit clair pour vous. Notre client, ici présent, est un charpentier du pays des Vagues. Notre mission consiste à l'escorter jusqu'au pays des Vagues. Le niveau de cette mission étant un peu élevé pour une première mission, Maître Hokage a mobilisé deux équipes de genins afin de la réussir. Cette mission est également importante pour nos relations inter-étatiques.

-Relations inter-étatiques ?? questionna Naruto

-Les relations inter-étatiques sont les relations qu'un pays entretient avec un autre, si tu avais suivi les cours de l'Académie tu n'aurais pas posé cette questions, minable, répondit Shin d'un ton froid

-Qu'est-ce que tu me veux toi ?? Tu me cherches ??

-Comment un idiot comme toi a pu devenir genin, ils ont le bandeau facile à l'Académie

-Shin, enfoiré, tu...

Les deux protagonistes allaient en venir aux mains quand Kakashi intervient de sa voix ferme :

-Du calme, les garçons. Shin,tu ne devrais pas provoquer Naruto et vous ne devriez pas couper quelqu'un lorsqu'il parle.

-Je suis désolé, Itachi sensei, dit Shin

-Ce n'est pas grave, Shin mais Kakashi a raison. Tu devrais arrêter de provoquer Naruto. Je terminerais en disant que vous devez vous donner à fond quoi qu'il arrive.

-Bien, merci Itachi. Il est temps d'y aller.

Nos ninjas quittèrent le village caché de Konoha. Sur le trajet, Sakura posait des questions à Itachi sur les différents pays ninjas et ceux qui les dirigeaient, ce à quoi Itachi répondait avec plaisir. Sayu faisait connaissance avec Sasuke pendant que Yuu et Naruto discutaient ensemble, un lien de rivalité et d'amitié était né entre ces deux-là. Shin,de son côté marchait au côté de Kakashi et de Tazuna qui discutaient à propos des jeunes ninjas.

Pendant ce temps, deux ninjas étaient cachés dans l'ombre. Ils les épiaient depuis un bon moment. Kakashi et Itachi les avaient remarqués depuis un bon moment. Ils n'attendaient qu'une chose, qu'ils commencent à les attaquer, ce qu'ils ne tardèrent pas à faire. Soudain, les deux ninjas, qui s'avéraient être des jumeaux, se mirent à encercler Kakashi et Itachi. Ils les attachèrent tous les deux avec leurs chaînes qu'ilsserrèrent jusqu'à ce que leurs corps soient réduits en miettes. La vue de ce massacre engendra les cris horrifiés des deux kunoïchis et la tétanisation de Naruto et Sasuke. Shin et Yuu furent les seuls à réagir en affrontant les jumeaux ninjas. Ceux-ci se déplacèrent dans leur direction, ils dirigèrent leur chaîne sur les deux ninjas. Ils sautèrent tous les deux pour les esquiver ce qui eutpour effet d'emmêler leurs chaines et de les immobiliser. Les deux jeunes ninjas en profitèrent pour leur asséner un coup de pied qui les mit à terre. Ils se relevèrent peu de temps après et se dirigèrent vers Tazuna. Les deux filles, après s'être calmées, se mirent en position pour protéger le vieux charpentier. Les deux jumeaux s'approchèrent de plus en plus d'eux quand soudain Kakashi et Itachi apparurent derrière eux et leur donnèrent un coup à la nuque qui les assomma.

Les deux kunoïchis étaient soulagées de voir leurs senseis sains et saufs alors que Sasuke et Naruto étaient submergés par l'incompréhension. Ils se demandaient comment ils avaient fait pour s'en sortir lorsqu'ils virent des tronçons d'arbres sur le sol qui montraient qu'ils avaient utilisé la technique de substitution. Kakashi félicita Yuu, Shin, Sayu et Sakura de la manière dont ils avaient réagi, en voyant Yuu se faire féliciter, Naruto voyait sa rivale qui prenait déjà de l'avance sur lui. Sasuke se sentait à la fois soulagé de voir son grand frère sain et sauf et frustré de n'avoir rien pu faire dans ce combat. Tazuna avait l'air soulagé que rien ne leur soit arrivé. Kakashi attacha les deux ninjas jumeaux à un arbre tandis qu' Itachi se dirigea vers Tazuna.

-Tazuna, dites moi ces hommes sont des ninjas du village caché du brouillard, n'est-ce pas ?? Vous saviez qu'ils allaient nous attaquer ??

-Quoi ?? Mais que voulez-vous dire par là ??

-Ces ninjas sont expérimentés, ils seraient prêt à mettre leur vie en jeu pour vaincre leur ennemis. J'avais déjà repéré leur présence au début de notre voyage.

-Pourquoi ne les aviez vous pas attaqué avant alors??

-Parce que nous voulions vérifier quelque chose ,reprit Kakashi. Nous voulions savoir qui était leur cible. Ça aurait pu être l'un d'entre nous mais ils vous ont visé vous en particulier. Tazuna, vous ne nous avez pas dit que des ninjas expérimentés en avaient après vous, je me souviens que vous avez simplement dit que des bandits pourraient intervenir. Cette mission est une mission de protection, elle passe donc du niveau C au niveau B.

-Maitre Hokage avait raison d'avoir des doutes sur cette mission. Nous ne sommes pas assez préparés pour ce genre de mission.

-Des doutes ?? Tu te doutais que cet mission était plus dangereuse qu'elle n'y paraissait et tu nous as quand même impliqués dans cette mission ??

-Désolé Sasuke, désolé tout le monde, mais tant que nous avions encore des doutes, nous devions continuer la mission.

-Quoi qu'il en soit, qu'est-ce qu'on va faire, maintenant?? Est-ce qu'on va continuer cette mission ??

Au loin, un homme vêtu d'une cape et d'un masque se déplaçait dans la pénombre. Il se dirigea vers une tanière où se trouvaient des hommes armés qui avaient différentes armes. Il y avait également un homme de petite taille vêtu d'un costume noir et tenant une cane. Il s'adressa à l'homme au masque d'un ton un peu retenu :

-Nous vous attendions, Mister M.

-Bien, Gatô,faites moi un rapport de la situation

-Euh.. Eh bien,les frères jumeaux que nous avons envoyés ont échoué. On a appris également qu'il y avait des ninjas de Konoha expérimentés qui protégeaient notre cible.

-Je me doutais qu'ils n'auraient pas été capables de le faire. Bien alors nous allons passer à la vitesse supérieure. Envoyez le démon du brouillard de Kiri, Zabuza Momochi, Haku et Mister K.

-Quoi?? Mister K aussi ?? Vous êtes sûr?

-Oui, ce sera parfait comme ça.



















Qui sont Mister M. et Mister K. ?? Vous le saurez dans les prochains chapitres, à la prochaine !! ;)



Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 5 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: