Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Itachi Uchiwa,jônin instructeur

Que se serait-il passé si Itachi n'avait pas tué tout son clan,s'il n'y avait pas eu de complot des Uchiwa envers Konoha?? Quand Itachi,ancien membre des forces spéciales,décide de devenir jônin instructeur,son choix ne fait pas l'unanimité mais sa décision est prise...
Version imprimable
Aller au
nejisoke (Masculin), le 17/04/2012
Ma deuxième fanfiction sur won,l'autre s'appelle Trinity et est toujours en cours.Itachi est l'un de mes personnages préférés dans naruto et j'ai toujours voulu écrire sur lu.En espérant qu'elle vous plaise,bonne lecture!!! :)



Chapitre 1: Le Grand Jour



Il faisait nuit au village, la lune était d'un rouge qui ressemblait étrangement à la couleur du sang. Les rues de Konoha étaient vides, pas un seul bruit ni aucune personne à l'horizon. Itachi cherchait naturellement à rentrer chez lui dans le domaine des Uchiwa. Alors qu'il marchait d'un pas inquiet, il sentit une présence des plus malfaisantes. Son cœur battait à toute allure à tel point qu'il entendait les battements dans ses oreilles. Il courut alors à toute vitesse pour fuir cette présence mais vit soudainement une silhouette en position accroupie sur un poteau. Quelques secondes plus tard, elle disparut en un éclair. Itachi avait un mauvais pressentiment, c'était anormal. Il pensa alors à l'hypothèse que ce soit un ennemi qui aurait pénétré dans le village, mais il se rappela, grâce à son expérience dans les forces spéciales, que le village était protégé par une barrière, des ninjas auraient forcément su qu'il était entré. Après quelques minutes de réflexion, il se décida à repartir. Soudain, il vit quelque chose jonché sur le sol, il se rapprocha, piqué par sa curiosité, mais regretta amèrement son geste. Le spectacle qui s'offrait sous ses yeux était tout simplement terrifiant, le visage d'Itachi affichait une expression d'horreur mêlée à de la tristesse. Ce "quelque chose" s'avérait être en fait le corps de son oncle couvert de sang et de blessures, à côté de celui de sa tante, qui était dans le même état. Il regarda plus loin et vit plusieurs corps inanimés et sans vie. Il les reconnut tous, c'était des membres de son clan qu'il avait l'habitude de côtoyer tout les jours. Il était de plus en plus horrifié, lui qui détestait cette vision après avoir vu des membres de son clan se faire tuer durant la troisième Grande Guerre Ninja. Il courut de toutes ses forces jusqu'au manoir des Uchiwa, il repensait en cours de route à la présence et la silhouette qu'il avait aperçue auparavant, il pensa alors que ça devait sûrement être lui. Arrivés au manoir des Uchiwa, la porte était entrouverte, ce qui augmentait son inquiétude déjà présente. Il se décida à entrer, parcourut le long du couloir qui allait mener au salon. Son cœur battait à cent à l'heure, cependant ce qu'il vit le fit frôler la crise cardiaque. Il découvrit avec stupéfaction les corps de ses parents qui étaient allongés sur le sol de façon à ce qu'ils soient superposés. Pourtant ce n'était pas ça qui le surprit le plus, c'était l'homme qui se tenait à côté des corps de ses défunts parents. Il le reconnut mais n'arrivait pas à en croire ses yeux, c'était lui. Cet Itachi qu'il vit tourna les yeux vers lui mais il ne le regardait pas, son regard se tournait vers une autre personne qui se trouvait également dans la pièce, c'était son petit frère Sasuke. Lui aussi était horrifié, il tremblait et pleurait à la fois. Dépité, il se mit à genoux et finit par dire :

- Pourquoi? Pourquoi as tu tué maman, papa et le clan Itachi ?

- Pour tester mes capacités, tout simplement, dit-il d'un ton froid.

Après avoir dit ces paroles, cet Itachi regarda intensément Sasuke, ses yeux changèrent pour adopter une autre pupille, puis quelque secondes plus tard, il entendit les cris stridents de son petit frère. Surpris et terrifié, il en conclut que c'était un genjutsu. Il regarda les yeux de cet autre Itachi et finit par entrer dans son genjutsu. Il vit alors qui était l'auteur de ces crimes abominable, il assistait à toute la scène, il se voyait massacrer tout son clan les uns après les autres. C'était horrible, il ne pensait qu'à une chose, que tout ça s'arrête.

Itachi sursauta d'un seul bond de son lit, il était essoufflé mais reprit rapidement son souffle. "Ce n'était qu'un rêve, mais pourtant ça avait l'air si réel, pensa t-il". Peu après son réveil sonna, il était inscrit 7h00. Après avoir pris une douche et s'être habillé, il descendit prendre le petit déjeuner. Il n'avait jamais été si heureux de retrouver sa petite famille. Ils étaient tous assis autour de la table familiale, Mikoto était en train de servir Sasuke pendant que celui ci faisait part de son excitation à l'idée d'avoir un instructeur à son père. Il venait à peine de devenir Genin et les équipes venaient à peine d'être formées. Il avait mentionné qu'il était avec Naruto Uzumaki et Sakura Haruno. D'après Sasuke, Naruto était un cancre qui faisait l'idiot pour se rendre intéressant, mais il était marrant, alors que Sakura était une fille intelligente mais qui était assez collante, il faut dire que Sasuke était un vrai tombeur, au grand plaisir de son grand-frère. Itachi les rejoignit et il s'installa une tension assez inhabituelle. Le patriarche de la famille finit par briser ce silence d'or:

- Itachi, mon fils, tu ne devrais pas devenir Jônin instructeur.

- Papa, on a déjà eu cette discussion, j'ai déjà pris ma décision et je ne reviendrais pas là dessus.

- Chéri, laisse-le faire ce qu'il veut, après tout il est assez grand pour savoir ce qu'il fait, répondit Mikoto.

- Je trouve qu'il gâche son talent, il n'aurait pas du quitter les forces spéciales, c'était une erreur.

- Je ne suis pas d'accord avec toi, je connais un ninja qui est dans la même situation que moi: Kakashi Hatake. Il était également dans les forces spéciales mais il a décidé de devenir Jônin instructeur. C'est un ninja très doué. J'ai envie d'enseigner aux jeunes ninjas, je veux m'occuper du futur de Konoha.

- Le fils de Croc-Blanc, hein. . . Bien, de toute façon, je ne peux pas te faire changer d'avis, tu as l'air plutôt obstiné. Alors fais ce que tu veux.

Sur ces paroles, Itachi quitta de table, suivi de Sasuke. Puis ils s'habillèrent et se préparèrent pour ensuite quitter leur maison. Aujourd'hui était un grand jour pour les deux Uchiwa, l'un allait vivre son premier jour en tant que Genin et l'autre son premier jour en tant Jônin instructeur. Le trajet était assez calme, Itachi repensa aux mots de son père mais Sasuke, comme si il lisait dans ses pensées de son grand frère, chassa tous les doutes de ce dernier:

- Itachi, je suis sûr que tu feras un super Jônin instructeur. Tu es doux, gentil et surtout tu es un super ninja, après tout tu es la fierté du clan d'après ce que dit Papa. Je ne m'inquiète pas pour toi, en plus peut-être que tu seras notre instructeur.

- Ah, merci du soutien Sasuke. Mais je crois qu'il y a une règle qui dit que deux membres d'une même famille ne peut pas faire partie d'une même équipe, désolé de briser tes rêves mais tu comprends, il ne faut pas qu'il y ait de favoritisme.

- Ah, je vois c'est dommage. . .

Sasuke faisait la moue mais Itachi savait le réconforter. Une petite pichenette sur son front, suivi d'un petit cri de douleur et le tour était joué. Le moral de Sasuke était revenu à la normale. Sur le chemin, il rencontra comme d'habitude son meilleur ami, qu'il considéra comme un frère pour lui, qui les salua avec entrain:

- Hey salut Itachi, salut "mini Itachi", rétorqua l'homme qui se trouvait devant eux.

- Shisui, arrête de m'appeler comme ça, tu sais très bien que j'aime pas ça.

- Haha, pourtant c'est un compliment, on m'a dit que tu étais le premier de ta classe, tout comme ton frère l'était. Tu lui ressembles beaucoup, tu sais.

- Peut-être mais il a encore du chemin à faire. Ne lui donne pas trop d'illusions quand même, Shisui, répondit Itachi.

- Tu as raison mais ne sois pas trop dur avec lui. Au fait, c'est le grand jour, pour vous deux. Itachi, tu es au courant des courants des rumeurs qui courent à propos de toi ?

-Les rumeurs ?

- Oui, à ce qu'il parait, le grand génie Itachi Uchiwa a été rétrogradé en Jônin instructeur par ses supérieurs car ils avaient peur qu'il leur fasse de l'ombre. Mais tu sais, je ne crois pas à ça, je te connais par cœur, et cette rumeur est totalement fausse.

-Merci de ta confiance, Shisui. J'apprécie, tu es un véritable ami.

Après ses paroles réconfortantes, ils continuèrent leur chemin. Au bout d'un certain temps, Sasuke quitta les deux amis pour aller vers le terrain d'entrainement où il devait faire la connaissance de son instructeur avec le reste de son équipe. Shisui et Itachi continuèrent leur chemin pour se rendre au manoir de l'Hokage. Arrivés là bas, ils se séparèrent. Shisui était un Jônin assez occupé, on lui confiait beaucoup de missions, dues à ses innombrables talents. C'était le seul ninja du clan à pouvoir rivaliser avec Itachi, son meilleur rival. Il avait reçu une nouvelle mission qu'il qualifiait être une "broutille" pour un Jônin avec un sourire qui en disait long. De son côté, Itachi allait se rendre à la grande salle du manoir où se rendent tous les Jônins instructeurs. Arrivés dans cette salle, il retrouva tous les autres Jônins comme Azuma, Kurenai, Gai, Kakashi qui attendaient le Sandaime Hokage qui n'était pas encore là. Kakashi le salua d'un air moqueur, profitant du trac de l'Uchiwa:

- Yo Itachi, alors tes impressions?? Tu es stressé?

- Bonjour Kakashi Senpai. En fait, pour être honnête, j'appréhende un peu. Je me demande quels genres d'élèves j'aurai la charge.
- Ah la jeunesse. Moi aussi j'étais comme toi, je ne savais pas à quoi m'attendre. Mais jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu d'élèves intéressants. Ils ont tous échoués à mon test. J'espère que cette année, j'aurai plus de chances.

Le Sandaime Hokage fit enfin par faire son apparition. Après avoir fait son sermon sur la gestion des équipes et sur le fait d'en être responsable, il finit par appeler chaque Jônin afin de leur assigner à chacun une équipe:

- Equipe numéro 7: Naruto Uzumaki, Sakura Haruno et Sasuke Uchiwa, leur Jônin sera Kakashi Hatake. Equipe 8: Kiba Inuzuka, Shino Aburame, Hinata Hyuga, leur Jônin sera Kurenaï Yuhi. Equipe 9: Tenten, Rock Lee, Neji Hyuga, leur Jônin sera Gaï Maito. Equipe 10: Choji Akimichi, Ino Yamanaka et Shikamaru Nara, leur Jônin sera Asuma Sarutobi. Et enfin le Jônin qui sera à la charge de l'équipe 11 sera Itachi Uchiwa. Elle sera composée de. . .



Qui seront les membres de l'équipe 11?? Quelle sera la réaction d'Itachi?? Rendez vous au prochain chapitre!! ;)



Chapitres: [ 1 ] 2 3 4 5 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: