Fiction: Rouge et bleu (terminée)

Nous sommes à l'opposé l'un de l'autre.
Version imprimable
Aller au
Asuiko (Féminin), le 02/04/2012
Voici un des premiers One-Shot que j'ai écrit il y a environ six mois pour une amie.

Il peut paraître très «cucul la praline» pour certains, mais c'était exactement ce style qu'elle recherchait, un peu poétique et romantique. Alors soyez indulgents, s'il vous plaît! u.u"

Bref, bonne lecture!




Chapitre 1: Rouge et bleu



Rouge et bleu.
L'eau et le feu.
Un cœur de pierre et un cœur de velours.
De la haine et de l'amour.

Nous sommes à l'opposé l'un de l'autre.

~

J'ai toujours cherché à être aimé.

Un baiser sur la joue.
Une caresse.
Des mots doux à l'oreille...

Un minuscule signe d'affection me suffirait.
Et pourtant, aucun homme jusqu'à maintenant ne m'a montré ce signe que j'espère tant...

À l'exception de ce mystérieux garçon aux cheveux blancs ornés de reflets bleus et aux yeux violets, si perçants. Je l'ai rencontré à l'âge de quinze ans, mais je me rappelle de notre rencontre comme si c'était hier.

~

En fait, c'était il y a presque quatre ans, quand je travaillais comme assistante au laboratoire d'Orochimaru.

Il était le cobaye.
J'étais le scientifique.

Je devais faire une expérience sur sa capacité à se liquéfier, c'était un ordre du bras droit d'Orochimaru, Kabuto Yakushi. L'expérimentation ne s'était pas très bien déroulée et j'avais reçu une claque au visage de la part de Kabuto, il était furieux contre moi et contre le cobaye qui ne voulait pas collaborer. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi il était aussi fâché, cette expérience ne me semblait pas si importante... Il m'avait craché des insultes et il s'était éclipsé avec les résultats de la recherche. J'en avais conclu qu'il continuerait à travailler sur cette capacité par ses propres moyens.

Je commençai donc à ranger mon matériel et c'est à ce moment que le cobaye m'a effleuré la joue du revers de sa main. C'était la première fois qu'un être humain me touchait d'une façon aussi délicate.

S'agissait-il de pitié? Je l'ignorais, car son visage ne laissait pas paraître ce qu'il ressentait. Ses yeux perçants et froids se contentaient de me fixer. Il aspira la fine larme qui avait coulée de mon œil avec ses doigts. J'enlevai mes lunettes et le remerciai.

Un mince sourire s'afficha sur ses lèvres. Comment pouvait-il encore sourire après tout ce qu'il avait enduré? Sa résistance me surprit, il était tout simplement inébranlable. Je ressentis soudainement de l'empathie pour lui, il avait le même âge que moi et son destin était de vivre le restant de ses jours dans un bassin d'eau...

Tout à coup, nous entendîmes une porte s'ouvrir et il disparut dans l'eau de son aquarium. Des pas s'approchèrent de moi, je me retournai et je vis Sasuke Uchiwa, l'unique Sasuke Uchiwa. La légende humaine, le beau ténébreux, le jeune prodige.

Tout s'arrêta autour de nous, il n'y avait que Sasuke et moi dans cette vaste pièce. C'était l'homme de ma vie, je le savais. Je rêvais au jour où il allait enfin succomber à mon charme. Je nous voyais vivre ensemble avec des enfants dans une grande maison... Je divaguais complètement. À chaque fois que je le voyais, il me faisait perdre mes moyens et je retournais en enfance. Je croyais à nouveau au prince charmant.

Il passa devant moi sans me regarder. Je le saluai et il me fit un signe de la tête.

- Une expérience? Me demanda-t-il en continuant son chemin.
- La routine! Dis-je en acquiesçant.
- Qu'est-ce que vous comptez faire de lui? Répliqua-t-il en pointant le bassin dans lequel se trouvait mon sujet.
- On ne fait qu'analyser sa capacité à se liquéfier. C'est plutôt futile, mais ça intéresse beaucoup Orochimaru, je crois qu'il veut créer un jutsu à partir de son ADN. Lui expliquai-je.

L'eau de l'aquarium se mit à bouger de tous les côtés, formant un tourbillon. Puis on entendit un grognement provenir du récipient. Le cobaye avait-il été offusqué par ce que je venais de dire? Si c'était le cas, il était très susceptible!

Sasuke observa le bassin, il semblait pensif. Le fait qu'il s'intéresse plus au cobaye qu'à moi-même me froissa. Je ne voulais pas qu'il sache que j'avais échoué dans ma recherche, donc je changeai de sujet en lui demandant ce qu'il comptait faire en soirée. Il ignora ma question et reprit sa route vers les étagères remplies de fioles. Ce n'était pas la première fois que quelqu'un m'ignorait de cette façon, je ne lui en tins aucune rigueur. Tous les gens que je côtoyais dans ce refuge ne se souciaient pas de moi, alors c'était compréhensible que Sasuke fasse de même.

Je continuai à ranger mes instruments dans ma trousse en m'imaginant toutes sortes de scènes romantiques auprès de l'homme de ma vie. En réalité, Sasuke était plutôt réservé et froid, mais j'avais espérance qu'au fond de lui se cachait un être sensible et attentionné. Je l'imaginais dans un champ, cueillant de jolies fleurs pour me faire un bouquet. Comme il était mignon!

- Tu t'aies pris un énorme râteau! Rigola le bassin d'eau, me sortant au même moment de ma rêverie.

Son rire me dégoûta, quel manque de maturité. Jamais je ne tolérerai qu'un moins que rien rit de moi ainsi. Je lui criai alors que j'allais vider un sac de gélatine en poudre dans son bassin. Je ne pus m'empêcher de rire à l'idée de le voir se solidifier comme un dessert à la gélatine. Impuissant, il cessa de m'embêter, mais il me promit que si un jour il sortait de ce récipient, j'allais le payer très cher. Je ne fus pas du tout effrayée parce que je savais très bien qu'il ne partirait jamais de là. Ou du moins, c'est ce que je croyais.

~

À cette époque, je n'avais pas porté attention à ce jeune homme à la forme aqueuse, je le voyais comme un simple rat de laboratoire, un minable. Il avait été gentil avec moi et je l'avais ignoré, comme Sasuke l'avait fait avec moi.

Un an plus tard, ce que je croyais qui n'arriverait jamais arriva. Sasuke le libéra de sa cage aqueuse. Il avait besoin de lui, de Juugo et de moi pour former une équipe capable de le mener à son frère Itachi Uchiwa. Ma capacité lui permettrait de retrouver Itachi et d'ainsi, venger son clan. C'était une mission plutôt laborieuse, mais j'acceptai quand même. J'aimais bien le fait que Sasuke ait besoin de moi. Je me sentais utile et importante. En échange, je devais côtoyer les deux autres minables également. Ce n'était pas facile, car que je les détestais et je sentais que c'était réciproque. Ils m'agaçaient au plus haut point et je n'hésitais pas à être chiante avec eux. Cependant, je dois dire que ça en valait largement la peine. J'avais l'impression de vivre un de mes rêves les plus fous; Sasuke Uchiwa me remarquait enfin! Je passais des journées entières auprès de lui à l'aider du mieux que je le pouvais. J'étais au paradis!

Mais le temps passa et je découvris le véritable Sasuke. Il devenait de plus en plus froid envers nous, il ne nous écoutait plus et le lien d'équipe qu'il avait créé avec nous se dissipait peu à peu. Je ne me sentais plus utile comme auparavant, j'étais devenue un boulet, mais je continuais à le suivre parce que j'avais foi en lui.

~

J'étais si bête de croire que le grand Sasuke Uchiwa allait un jour s'intéresser à ma petite personne. Il n'avait d'yeux que pour la vengeance. Jamais il ne se laisserait tenter par l'amour d'une fille comme moi. Sa place était parmi les ténèbres, rien ni personne ne pouvait le retirer du gouffre dans lequel il était tombé.

Je m'étais rendu compte de ces faits beaucoup trop tard, lors du combat que Sasuke avait mené contre Danzô Shimura, qui était alors l'Hokage du village de Konoha. Sasuke avait transpercé mon cœur en essayant de tuer Danzô, comme si je n'étais rien d'autre qu'une vie dont il pouvait sacrifier à sa guise. Ce coup ne m'avait pas été fatal. Mais j'aurais aimé mourir à cet instant, parce que ce que j'ai vécu après ce jour-là a été pénible. Je me sentais impuissante. Je ne servais à rien, sauf pour les ninjas de Konoha qui se prenaient un malin plaisir à traquer le moindre souvenir dans ma tête.

J'avais gâché ma seule chance de connaître l'affection d'un homme.

Tout ça à cause de mon entêtement à me répéter sans cesse qu'un jour Sasuke Uchiwa allait m'avouer son amour. J'étais aveugle, naïve et innocente. Sasuke ne pouvait pas ressentir de sentiments parce qu'il ne lui restait pas même une once d'humanité. Il n'avait plus de cœur et je me demande encore aujourd'hui s'il a déjà eu un cœur...

~

Le jeune homme aux cheveux blancs a continué son propre chemin sans attendre qui que ce soit. Il était fort, indépendant et ne se laissait pas abattre par un «râteau». Je savais qu'il était toujours en vie à poursuivre son rêve insensé, il était ambitieux et ne reculait devant rien.

Aujourd'hui, avec du recul, je le vois d'un autre œil. Il ne me semble plus idiot et fainéant. Certes, il est toujours aussi puéril et susceptible, mais je trouve que c'est exactement ça qui le rend attachant et humain.

~

Nos chemins s'étaient croisés à nouveau, par pur hasard deux ans plus tard. La guerre était terminée, le calme et la paix étaient revenus.

J'étais maintenant une kunoichi de Konoha.
Il semblait toujours être un déserteur.

Je lui fis part des plus récents événements de ma vie, j'avais été promue Jounin. Un sourire rayonnant s'empara de son visage. Étrangement, il avait l'air heureux pour moi. Il me parla de ces épées légendaires de Kiri qu'il collectionnait, il les avait toutes retrouvées. Je le félicitai et il continua à m'en parler avec tant de passion, il était très fier.

Puis il se tut et me regarda un long moment avant de s'approcher de moi. Il passa sa main sur ma joue, comme il l'avait fait la première fois que nous nous avions retrouvés seuls. Nous avions bien changés depuis ce temps.

C'était ma deuxième chance de connaître l'affection d'un homme.

Cette occasion ne m'arriverait pas plus que deux fois.
Je saisis donc l'opportunité.

Un baiser sur la joue.
Une caresse.
Des mots doux à l'oreille...

~

Plusieurs disent que les contraires s'attirent.
D'autres pensent que ce qui se ressemble, s'assemble.

Mais peu importe qui a raison, ça ne change pas qu'en cette belle journée d'été, une histoire a commencé.

Deux êtres totalement différents se sont unis par un baiser.

Rouge et bleu.
L'eau et le feu.
Deux cœurs de velours.
Et de l'amour.




Voilà, j'espère que vous avez appréciez votre lecture!
N'hésitez pas à me laisser votre avis! Je veux savoir ce que pense mes lecteurs ;3

Asuiko xoxo




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: