Fiction: La guerre des clans capillaires ! (terminée)

Konoha, ce bon vieux village de ninjas, paisible, protégé.. Oui mais ce ne fut pas toujours le cas ! Et pour cause, l'une des guerres les plus atroces s'est déroulée ici même ! La guerre des clans capillaires ! Nom d'un coiffeur, qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Découvrez comment il est possible de faire la guerre... Avec des cheveux !
Humour / Parodie | Mots: 2931 | Comments: 3 | Favs: 5
Version imprimable
Aller au
Beverlyy (Féminin), le 24/03/2012
Heum x_x ceci est un gros délire, stop ! Ne pas prendre au sérieux, stop !

Ouais nan, en fait, j'ai écrit ce petit one-shot parce-qu'on m'a reproché d'être trop.. Sérieuse dans mes écrits xD ! Trop de drames, de tragédies, d'horreur parfois. Bref, trop de belles paroles, pas assez de délires ! Je me rattrape !

Dites, vous allez chez le coiffeur ? Oui ?
N'allez jamais chez ceux ci dessous ! :D




Chapitre 1: La guerre des clans capillaires !



Tous connaissent le village de Konoha, célèbre pour ses valeureux ninjas, ses jolies kunoichis et ses ramens. Et bien nous y retournons, mais cette fois pour vous parler d'une affaire bouleversante, une affaire qui faillit changer à jamais l'histoire des ninjas ! Et tout cela commença par un petit magazine de mode innocent.

Sur un grand lit rose recouvert d'un couvre lit couleur argent, quatre filles d'environ quinze ans discutaient tranquillement en mangeant un peu de popcorn lorsque la porte claqua et qu'une blonde aux cheveux très longs et aux yeux d'un bleu azur fit irruption dans la pièce, un magazine à la main.

-LES FILLES ! Devinez quoi ? Fit celle-ci.
-Tu as trouvé un cerveau en solde et qui puisse entrer dans ta petite tête, Ino ? Railla une fille aux cheveux roses.
-Non cependant j'ai retrouvé un de tes strings dans les toilettes du lycée. Bref ! Le nouveau magazine de Tendance’Suna est sorti ! Et il est officiellement annoncé que le CELEBRISSIME coiffeur Jean-louis-Deidara vient à Konoha en vue d'une conférence sur la nouvelle mode capillaire !
-Pas possible !! LE Jean-louis-Deidara !? Demanda une fille coiffée de deux macarons couleur marron glacé.
-Lui même, Tenten ! Répondit Ino, au bord de la crise d'hystérie. Hey ! Rends-moi ça Temari !

Une jeune fille aux cheveux dont la couleur rappelait les blés du petit beurre LU et à la coiffure assez singulière prit le journal des mains d'Ino et alla se jeter sur le pouf le plus proche. Les autres filles se précipitèrent pour lire l'article dédié au fameux coiffeur. En page deux, le visage en gros plan, les mèches dorées parfaitement lissées, adressant un sourire éclatant à en faire pâlir le mannequin de la pub Signal système blancheur et un clin d'œil coquin à l'objectif, la photo de Deidara fut accueillie par les filles avec des gloussements ou des soupirs d'admiration.
Le titre principal en revanche, fit beaucoup moins sourire mais un peu plus réfléchir. De fait, les grosses lettres d'or s'alignaient en haut de page : "BLOND/BLONDES, VOUS ÊTES L'ELITE ! LA MODE EST AU BLOND, AFFIRMEZ VOTRE COULEUR !"
Ino semblait approuver avec ferveur les mots imprimés.

-Il a raison ! Les blondes au pouvoir !
-C'est n'importe quoi, les blondes sont connes ! Tout le monde le sait ! Rétorqua Tenten.
-Répète un peu pour voir !? Espèce de pâle copie de Minnie ! Enchaîna Temari.
-Moi au moins ma coupe ne ressemble pas à des Farfalles géantes !
-Et moi, ma couleur ne ressemble pas à un résidu de chocolat périmé !
-ESPECE DE... commença Tenten.
- Calmez-vous les filles... Dit timidement une fille aux cheveux bleus sombres et aux yeux cristallins
-Hinata ne te mêle pas de ça ! Où alors peut-être que tu penses que les blondes sont connes ? s'énerva Temari.
-Pas du tout, je... je...
-N'écoute pas cette blondasse Hinata, puisque d'après elles les brunes n'ont aucune valeur ! Cria Tenten.
-Tu interprètes les propos de Temari un peu vite Tenten. Intervint Ino.
-Oh toi ! Ne prends pas la défense de Temari simplement parce que vous avez à peu près le même QI !
-Au moins nous avons un QI ! Ce dont les brunes sont visiblement dépourvues ! Lança Temari d'une voix cinglante.

Sakura, regardant ses amies se crêper le chignon, se décida à intervenir lorsqu'elle vit Hinata sur le point de faire une crise.

-Les filles, calmez vous ! On ne cherche pas à savoir qui des blondes ou des brunes sont les meilleures tout de même !
-C'est ce que tu crois, ce n'est pas ce qu'a l'air de penser cette chère Tenten. Railla Ino.
-D'ailleurs ! Sakura, tu es de quel côté ? Étant donné ta couleur de cheveux qui laisse vraiment à désirer... demanda Tenten.
-N'insulte pas ma couleur de cheveux espèce de macarons ambulants ! S'énerva soudain Sakura.
-Ah ! Les blondes avec les roses ! C'est bien la ligue des Barbies ! Viens Hinata, on s'en va !

Et sur ces mots, Tenten prit Hinata par le bras et s'en alla en claquant la porte d'un coup sec.
Le soir même, après cette violente dispute, Tenten avait vite fait de fonder un rassemblement un peu particulier. Et de fait, ce qui était habituellement la salle de fitness de Konoha était devenu, le lendemain, le QG de ce nouveau clan. Une grande banderole s'étalait devant la façade en grandes lettres de bronze :

[LE CLAN DES BRUN(E)S]

Le bruit courait dans le village qu'un nouveau clan spécialement pour les brunes avait ouvert. Peu à peu, la rumeur se propagea, la dispute fut exagérée au point que l'on raconte que les blondes avaient injurié les brunes et les adhérentes se multiplièrent. Tenten recrutait toutes les brunes du village, de Kurenai qui s'était ralliée à la cause des brunes après une dispute avec son Asuma chéri au sujet de l'article parut dans Tendance'Suna jusqu'à Kin, venue en vacances avec Zaku, l'ayant largué pour défendre le "BRUNISME".
L'ampleur fut telle que la réaction du côté des blondes ne se fit pas attendre. Temari et Ino, furieuses, se mirent à créer un rassemblement à leur tour, recrutant étrangement plus d'hommes que de femmes, à commencer par Naruto, Yashamaru et bien sur Inoichi. Toutes ces petites têtes blondes établirent leur QG à l'académie Ninja, pour la plus grande exaspération d'un Iruka renié car brun. Une banderole similaire à celle du clan des brunes s'étala sur la devanture de l'académie, et l'on pouvait y lire en grandes lettres d'or :

[LE CLAN DES BLOND(E)S]

L'on ne parlait désormais plus que de cela. Une grande guerre entre les blonds et les bruns. Les deux clans se vouaient alors une guerre sans merci. S'opposait alors une vague de chocolat à gauche, une vague de citron à droite. Et cette folie vint alors aux oreilles de l'Hokage...un peu tard.

-Roooooooonfl...
-TSUNADE-SAMA !
-Ah...Shizune... Tu tombes bien, j'ai plus de Saké... Dit Tsunade d'une voix pâteuse.
-CE N'EST PAS LA QUESTION ! NOUS AVONS UN PROBLEME ! S'affola Shizune.
-Oui j'ai un problème, je n'ai plus de Saké !
-Mais non ! REGARDEZ !

Tournant la chaise de l'Hokage d'un revers de main, Shizune plaça Tsunade devant la fenêtre afin que celle ci puisse admirer les deux nouveaux clans en train de se chamailler. Sakura entra dans le bureau à ce moment là, et à la demande de Tsunade, entreprit de raconter ce qu'il s'était passé, interrompue quelques fois par les commentaires de Shizune. Un silence pesant s'installa tandis que Tsunade fit mine de réfléchir. Elle se leva d'un coup à la suite de cela, une lueur dans le regard, ce qui ne présageait rien de bon, et s'écria :

-C'EST EVIDENT ! LA MODE EST AU BLOND !
- QUOI !? Cria Shizune.
-Maître ! Vous ne parlez pas sérieusement... Commença Sakura.
-Oh que si ! Je suis au pouvoir et je suis blonde ! BELLE ET BLONDE ! C'EST TOUT MOI ! extrapola Tsunade.
-Sans moi, vous ne seriez pas grand chose Tsunade sama, dit Shizune à mi-voix.
-PARDON !?
-Iiiiih ! N... Non rien Tsunade-sama...
-BIEN ! JE M'EN VAIS REJOINDRE LE CLAN DES BLONDES ! ADIOS BAMBINOS ! Cria Tsunade avant de disparaître dans le couloir.

Shizune se mit à sa poursuite, laissant Sakura seule. La rose étudia la situation brièvement avant de commencer un monologue... (Lumière s'il vous plait !)

-Et si je créais un clan moi aussi ? LE CLAN DES ROSES ! Oui mais personne n'a les cheveux roses... GYAAAH JE SUIS SEULE AU MONDE !

Elle commença donc une déprime et laissa couler un torrent de larmes quand une créature aussi rose que sa tignasse vint se poster devant elle, parmi les papiers et les bouteilles de saké vides qui parsemaient le bureau de l'Hokage.

-Pouih !
-TONTON ! C'est vrai, tu veux bien être mon ami rose ? Chouina Sakura.
-Pouiiiih ! (Pour les non Tontonophones : Si tu me donnes à bouffer....)
-MERCI TONTOOOOOOOOON ! s'écria Sakura entre deux sanglots.

C'est après cette séquence touchante que nous retrouvons une Tsunade (blonde), déterminée (blonde), rapide (blonde) et téméraire (mais surtout blonde), se précipitant vers le QG du clan des blondes, afin de se poster devant la leader actuelle, notre chère Temari.

-MOI, GODAIME, REJOINS ET SOUTIENS LE CLAN DES BLONDES !

Le clan éclata en applaudissements, et des "TSUNADE-SAMA" résonnèrent dans les couloirs de l'Académie. Shizune de son côté, fut interpellée en chemin par une Kurenai, qui au vue de sa grande banderole "VIVE LES BRUNES" se prenait vraiment au jeu de la défense de sa couleur de cheveux. Shizune fut alors contrainte de rejoindre le clan des brunes pour la plus grande joie de Tenten, qui s'amusait à compter le nombre de membres recrutés.

La situation était ingérable. Au fil du temps, les deux clans se vouaient une guerre sans merci. Les brunes réagirent en masse devant le soutien que procurait la Godaime au clan des blondes, et firent venir Mei Terumi, la Mizukage, qui prit immédiatement leur parti. Un règlement fut alors établi des deux côtés, faisant en sorte que les blondes et les brunes ne se parlent pas, ne se croisent pas, n'aient aucun contact et se méprisent cordialement. Tout le village subissait la haine des deux clans et ceux qui ne faisaient partie d'aucun des clans se mirent à l'écart, ayant peur de se retrouver mêlés au conflit. Et au milieu de cet affrontement et de ce combat sans merci capillaire, Jiraya décida qu'il était temps qu'il intervienne. Il se voyait déjà faisant jouer ses longs cheveux d'un blanc plus blanc que blanc devant une caméra en répétant un slogan tel que : "L'Oréal, parce-que Jiraya le vaut bien". Mais mieux encore, il serait entouré de mannequins frustrés d'avoir laissé leur place et qui feraient tout pour s'attirer les faveurs de cette nouvelle star qui poussera les industries de colorations pour femmes à faire faillite. A cette idée, un long filet de bave, atteignant presque les 20 centimètres de longs, coula sur son menton. Et quelques jours plus tard, s'ouvrit un nouveau clan bien spécial :

"JIRAYA'S CLAN -Cheveux blancs, Calvitie, Chauves ? Rejoignez nous !-"

Du côté des blondes et des brunes, l'on cria au scandale ! ("C'EST UN SCANDALE"). Plus encore lorsque les adhésions se firent en masse : Le vieux Sarutobi et son club de retraités à la maison du Thé où l'on vous servait des amphétamines à la place d'un morceau de sucre et les moines guidés par Chiriku, ravis de pouvoir enfin trouver un club pour les boules de billard. Devant ce succès grandissant, il fut décrété que les clans allaient s'affronter. "C'était inévitable !" proclamaient les Blondes comme les Brunes. Et c'est après des journées intensives de brossages, de soins, de brushings, de bouclettes, de frisettes, de shampooinage et de coupage que les deux, non pardon les trois clans, furent prêts à se réunir sur la place du village pour le grand affrontement ! Du haut de leurs talons de 50 centimètres, les deux dirigeantes à la poitrine aussi imposante que la longueur de leurs cheveux arrivèrent, suivies de leurs fidèles têtes bien coiffées. Jiraya, quant-à-lui, arriva avec un peu de retard, le temps de faire enfiler leurs charentaises aux vieux retraités et de convaincre les moines de se lustrer le crâne à l'aide d'un peu de produit à vitres. Chiriku brillait au soleil et au passage, aveuglait les deux camps adverses.

Les trois clans se tenaient calmes, se fusillant du regard. Seul le bruit du dentier claquant de Sarutobi se fit entendre durant les 10 minutes de silence pensant. C'est alors qu'un moteur, non deux, non trois... Non une dizaine, se firent entendre. Amenant dans leurs sillages un énorme nuage de poussière, les bécanes d'un noir métallique parsemées de nuages rouges et surmontées d'un ciseau en argent s'arrêtèrent à quelques mètres du rassemblement. Le premier à descendre de sa monture fut le beau, le célèbre, l'incontestable, le remarquable, le prodigieux, le fabuleux, le CAPILLAIREMENT PARFAIT Jean Louis Deidara. Les cris de femmes hystériques s'élevèrent comme une cacophonie insupportable, menaçant de faire exploser les tympans des hommes qui avaient pris part au conflit. Jean Louis fit un clin d'œil ravageur à l'assemblée qui eut pour effet de faire chavirer plus d'un cœur. Sa secrétaire, la très respectée et renommée Konan, appelée aussi par le coiffeur "Kanon", descendit de sa propre cylindrée en même temps que la ligue des plus grands coiffeurs mondiaux. Parmi eux se trouvaient les très célèbres Franck Provochimaru, Jacques Dessansori et Jean Claude Biguitachi. Tout le gratin de la crème colorante était réuni et Jean Louis Deidara décréta un concours de Miss Capillaire entre les trois clans. Il se rangea bien évidemment du côté des blondes pour sa divine couleur "Jaune impériale" tandis que son rival, Buiguitachi, prit le parti des brunes. Jacques Dessansori et Franck Provochimaru, quant à eux, se rangèrent du côté du troisième clan, mais se revendiquaient "Neutre et non partisans d'une guerre du peigne".

-Je vais t'apprendre qu'à bon coiffeur, belle blonde, mon cher Jean Claude !
-Et je vais te faire respecter le vieux proverbe : "Les brunes comptent pas pour des prunes", Jean Louis !

Dégainant tous deux leurs ciseaux, sous le regard admiratif des groupies, ils tournèrent aléatoirement autour de la place, se fusillant du regard, en attente du premier coup. Après environ une demi-heure d'attente, scandée par les ronflements des vieux du troisième clan, Konan se posta au milieu de la place et prit un micro.

-OYEZ OYEZ ! Bienvenue au cinquante six mille sept cent quatre-vingtième affrontement capillaire opposant le beau, le célèbre, l'incontestable, le remarquable, le prodigieux, le fabuleux, le CAPILLAIREMENT PARFAIT et j'ajoute, selon lui, le modeste Jean Louis Deidara, ici à ma droite...

Les Blondes applaudissaient, les Brunes huaient et ledit Deidara fit une révérence impériale sous le regard dédaigneux de Biguitachi.

-...Au beau, célèbre, incontestable, remarquable, prodigieux, fabuleux, CAPILLAIREMENT PARFAIT et j'ajoute, selon lui, humble Jean Claude Biguitachi, ici à ma gauche !
-Konan ! Tu oublies qui signe tes chèques ! Cria Deidara l'air menaçant.

Pour toute réponse, elle désigna son badge "Impartiale" sur le haut de sa veste. Dépliant une liste de plus de 3 mètres de long, elle chercha des yeux le bout de ce qui y était écrit. Avec un sourire, elle leva le regard vers l'assemblée et claqua des doigts. Une centaine de gardes du corps aux lunettes noires et au costard impeccable virent disposer pas moins d'une cinquantaine de chaises de chaque côté du terrain où la bataille aurait lieu. Chaque camp prit place sur la lignée de chaises qui lui était due et les deux coiffeurs virent se saluer en faisant claquer leurs ciseaux.

-Épreuve numéro cinq cent trente-huit ! Annonça Konan. Epreuve "Boule de billard" ! Vous avez exactement 10 minutes pour 10 membres par clan ! ATTENTION.... PRÊTS ? COIFFEZ !
-B...Boule de billard ?!

Mais avant même que les membres des deux clans n’eurent compris ce qu'il se passait, Biguitachi et Deidara, scalpèrent plus vite que l'éclair les blondes comme les brunes, les bruns comme les blonds, laissant par terre assez de cheveux pour confectionner une perruque destinée à Gamabunta. Il s'avéra que non seulement les deux coiffeurs étaient rapides, mais également qu'ils ne laissaient même pas un centimètre de cheveux sur le caillou ! Lorsque les dix minutes furent écoulées, le résultat était évident.

-C'est un MATCH NUL ! Hurla Konan dans le micro.
-QUOI ?! S'exclamèrent les deux adversaires.
-Vous êtes bouchés ? C'est un match nul ! D'ailleurs, vous allez avoir un autre match si vous voulez mon avis...

Les deux coiffeurs ne comprenant pas, suivirent la direction que Konan pointait du doigt. Ils se trouvèrent nez à nez avec une bande, non pardon, deux bande de chauves en furie qui, pleurant leurs beaux cheveux, prirent toutes la paires de ciseaux qu'ils purent trouver et les firent claquer d'un air menaçant.

-MES CHEVEUX ! MES BEAUX CHEVEUX BLONDS ! Hurla une Tsunade à la coupe de Monsieur Propre
-Voyons madame, ne vous énervez pas... Commença un Deidara dont la voix trahissait la peur de se faire déchiqueter par une folle scalpée.
-COMMENT CA "NE VOUS ENERVEZ PAS" !? C'EST PAS VOUS QUI VOUS RETROUVEZ AVEC UNE COUPE A LA BARTHEZ ! Renchérit la Mizukage qui y avait laissé une tonne de chevelure brune.
-Moi je trouve que ça vous va bien ! S'exclama un Jiraya après quelques bouteilles de saké.
-OH TOI LA FERME ! Firent en chœur les deux Kage.

N'ayant d'autre choix que de jouer les Forest Gump pour sauver leur peau, Biguitachi et Deidara prirent leurs jambes à leur cou et priaient pour qu'on leur laisse leurs splendides crinières là où elles étaient.
De leur côté, les membres scalpés, cherchant un miroir à tous prix, furent sifflés par les moines ninjas, ravis d'avoir enfin mis à la mode, la coupe qui ne nécessite aucun coiffeur !
Chiriku en profita pour draguer les demoiselles dépourvues de cheveux et Jiraya, qui n'avait de toute façon que de considération pour la poitrine de ces dames, ne se gênait pas pour être aussi entreprenant que d'habitude.

Et, lorsque Sakura arriva sur le champ de bataille, les pieds recouverts de cheveux jusqu'aux chevilles, elle adressa à Tonton un regard dépité.

-Tu vois ? Même les chauves ont plus de succès que les roses...
-Pouiih !

Ainsi, la face de Konoha en fut à jamais changée ! Du moins pour quelques mois, le temps que quelques cheveux repoussent ! Bruns, blonds... Mais certainement pas roses !




xD Alors, heureux ?

Ouais bon, euhm ! J'espère que ça vous aura plu :D (Vous aura fait dresser les cheveux sur la tête, pouet pouet !)

-Oui, ça se voit qu'il est minuit, j'ai besoin de repos x_x !-

:D Merci de votre lecture !




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: