Fiction: Et si on inversait les rôles ?

Et si Sasuke était un gros loser raide dingue de Sakura la rebelle ? Et si Lee était trop canon ? Et si Hinata était une Don Juan ? Allez, inversons les rôles !
Classé: -12D | Humour | Mots: 2259 | Comments: 16 | Favs: 9
Version imprimable
Aller au
Under-my-skin (Féminin), le 18/03/2012
Pardon à Masashi Kishimoto pour ce que je fais de ses pauvres personnages... amen.



Chapitre 1: "J'm'appelle Sasuke !" suivi de "Sakura, c'te rebelle"



Le soleil se lève sur la petite ville de Konoha. Une sonnerie de réveil infernale retentit dans une chambre aux murs peints d'un rose et d'un vert plutôt immondes et mal associés. Sous une couette de ces mêmes couleurs, se meut un étrange amas. Une grosse tête s'extirpe alors de son cocon affreux, émet un râle disgracieux et balance de gauche à droite, avant de se saisir du réveil et de le jeter par la fenêtre, estropiant un chat de gouttière au passage. La tête se replonge sous la couverture et ne bouge plus. La chambre reste silencieuse pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'un gloussement se fasse entendre, suivi du glouglou d'une bouteille d'eau qu'on vide.
« Ahahah, alors Sasuke t'as fait pipi au lit ? glousse de plus belle le farceur du dimanche.
- Itachiiiiiiiii ! » hurle l'amas qui recommence à se mouvoir. L'amas en question, qui émerge doucement de sa tanière est en réalité un jeune adolescent, fin, voire maigre, grand, blanc comme un linge, avec des cheveux noirs ébouriffés lui tombant devant les yeux et une haleine de chacal le matin. Il entre dans sa salle de bain, avec la démarche d'un alcoolique nevrosé le lendemain d'un soir de fête. Devant son miroir, il a du mal à ouvrir les yeux -ou plutôt il n'ose pas le faire. Il triture ses mèches de cheveux noirs, elles sont grasses au possible. Il soupire en marmonnant son désespoir et maugrée de faux prétextes pour ne pas se laver les cheveux - pas le temps, pas réveillé, et tutti quanti. À la place d'un lavage fastidieux, il opte pour le camouflage : il applique du gel effet mouillé sur toute sa chevelure, ça masque le gras, et puis ça lui donne un air rebelle. Et en plus, ça passe inaperçu tant que personne ne s'aventure à lui toucher la crinière ! Enfin, il s'habille d'un caleçon déjà porté la veille, d''un jean plein de trous, et d'une chemise aussi terne que sa peau. Il enfile ses converses toutes déchiquetées, ne les lace même pas, croque dans une pomme, avale une tasse de café, oublie de se brosser les dents, attrape son sac à dos quasiment vide, enfile une veste en cuir à la fermeture cassée, et claque la porte à la volée. En route pour le lycée ! Après s'être royalement étalé par terre pour s'être pris les pieds dans ses lacets, il finit par les nouer, puis se met à courir comme un dératé pour ne pas rater son bus qui est déjà là.

Enfin assis tranquillement, il remarque qu'il a une haleine de poney, et les dents qui vont avec. Alors il se maudit d'avoir eu l'idée stupide de boire du café, chose dont il déteste le goût, mais qu'il boit pour avoir l'air plus adulte, pour se la raconter un peu en fait. Lorsque la fille de ses rêves, Sakura, jeune adolescente aux cheveux peroxydés roses bonbons, fait son entrée dans le bus, le jeune Sasuke se sent pousser des ailes. Avec un grand sourire en sa direction, il enlève son sac du siège à côté de lui, pour que la jeune donzelle lui fasse l'honneur de s'asseoir auprès de lui. Il voit le sourire radieux sur son visage, et lui fait un signe de la main, en la saluant chaleureusement. Tout content, c'est avec quelques secondes de retard qu'il se rend compte qu'elle souriait à son amie Ino, assise juste derrière lui, et qu'elle avait posé son auguste derrière bien loin du sien. Tout dépité, il enfonce ses écouteurs dans ses oreilles, met une chanson de midinette avec le volume à fond, sans se rendre compte que ses écouteurs sont mal banchés et que tout le car -même la femme de sa vie- pourra découvrir avec horreur ses goûts musicaux de lolita. En sortant du car, il renverse tout l'intérieur de son sac sur les marches, et, tout hébété, ramasse les dizaines de feuilles volantes qui s'en sont échappées. Soudain, il sent une main au-dessus de son épaule : une jolie jeune fille l'aide à tout ramasser. Elle a les cheveux rouges, des lunettes, et un visage doux. Il la dévisage comme un chien dévisage une saucisse aux herbes, tout en ramassant les feuilles. La jeune fille, une fois sa bonne action terminée, soupire et se hâte vers la sortie.
« J'm'appelle Sasuke !» lui lance-t-il en laissant un magnifique postillon fleurant le café aller s'écraser sur la blouse rose pâle de l'adolescente, lui arrachant un petit cri de répugnance.

______


Dégoutée, la pauvre enfant se détourne de lui. Gêné, Sasuke se gratte la tête, mais s'arrête très vite : sa main risque de finir engluée dans le gel. Sakura sort du bus, une cigarette à la bouche, et éclate de rire en voyant le jeune homme. Essayant de se donner un genre, Sasuke enfonce ses deux mains dans ses poches, et va s'affaler sur un banc à côté de la peroxydée et de son amie blondasse. Il prend un ton détaché - en réalité, il tremble comme une fillette - et leur demande :

«Pourquoi vous riez comme ça ?

- Lo-liii-taaaaa, Loooo-li-taaaaaa ! » fredonnèrent-elles, hilares.

Les pensant folles, il passa son chemin. Sauf qu'à force d'enfoncer ses mains dans ses poches, son jean troué lui arrivait sous les fesses. Pas terrible quand on a enfilé un caleçon marsupilami. Nouvelle crise de rire derrière lui. Il ne comprend pas pourquoi les filles rient pour rien.... la nervosité peut-être ?

« Ce gars est un sacré loser, s'esclaffe Sakura.
- Non mais t'as vu ses cheveux ? Il a des actions chez Nin'gel ou quoi ?
renchérit Ino.
- Bref ! Ce soir il y a une soirée chez un gars de l'université que je connais bien. Qu'est-ce que t'en penses ?
- Alcool, sexe et drogue au programme ? Alors parfait. Tu passes me prendre à vingt heures ?
- Pas de problème ! », sourit la jeune femme aux cheveux roses.
Elle prend congé d'Ino, traverse la cour, son regard dur balayant tous les autres élèves - tous des moins que rien. Tous s'écartent sur son passage. Il faut dire qu'avec ses cheveux peroxydés, son teint grisâtre à cause de la cigarette, son parfum de fleurs à la nicotine, ses grandes jambes squelettiques, son air méprisant et son regard impassible, elle a tout de la rebelle taciturne névrosée et inaccessible qu'on respecte. Elle dédaigne tout le monde, repousse toutes les avances, attire tous les regards et fuit toutes les conversations. Oui mais voilà, l'impératrice de la fumette a une faiblesse : Lee Rock. D'ailleurs, le voilà qui arrive. Un sourire éclatant - mais quel dentifrice utilise-t-il ? - et une démarche assurée, un corps vachement trop bien foutu, des cheveux dans le vent, voilà ce qui faisait craquer Sakura. Toutes les filles - et même les garçons ! - craquent pour Lee Rock. Il les a toutes à ses pieds, si bien qu'il a du mal à choisir sa copine du mois. Il avance d'un pas tranquille, le voilà qui s'approche de notre jeune rebelle... Va-t-il se jeter sur elle et l'embrasser à pleine bouche ? La jeune peroxydée commence à fantasmer, à bouillonner, à imaginer les bras puissants de Lee le beau gosse la serrer fort, fort, fort... jusqu'à ce qu'elle le voie courir en direction d'une jolie jeune fille aux cheveux noirs pour l'aider à porter son sac. Quoi ? Une fille ? Jolie en plus ? C'en est trop pour Sakura. Elle regarde. Il s'agit d'Hinata Hyûga. Sakura dégaine son téléphone comme un fusil de chasse et tapote un message virulent à son amie fidèle Ino la blondasse :
« Alairte, Hinata la poufiase veus se tapez Lee chairi. Aparaman 2 meks en maime tant sa lui suffi pat. Fo queue tu mède à mfère ce bogoss jsui trot in love de luis... »*

* Traduction : « Alerte, Hinata la légère projette de faire de Lee, l'amour de ma vie, son amant. Apparemment, cette galante n'a pas assez de deux coeurs soumis à son empire. Je t'en prie, aide-moi à conquérir le coeur de Lee, je suis éperdument amoureuse de lui...»



Voili voilou. Non non, ne hurlez pas, ne faites pas de tapage (Socrate powa !) tout ceci n'est qu'une grosse blague. Du second degré ! *'apprête à se faire déchiqueter la tête par des fans de Sasuke*



Chapitres: [ 1 ] 2 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: