Fiction: Ampoule

Ils ont tous 15 ans. Ils entrent tous en seconde au lycée Notre-Dame dans la grande ville qu'est Paris. Ils se connaissent tous depuis le jardin d'enfants. Tout semblent les relier,pourtant ils sont tous différents. Cette rentrée sera pour eux comme une arrivée dans un nouveau monde. Entre les mensonges,la drogue,le sexe, l'amour, les doutes, la haine,leur amitié sera-t-elle préservée ? Prenez garde,La vie est une maladie Mortelle sexuellement transmissible...
Général | Mots: 25684 | Comments: 31 | Favs: 34
Version imprimable
Aller au
Lorely (Féminin), le 24/06/2012
Chapitre un peu plus centré sur Ino et Temari.
Pas très gai, comme d'habitude au fond. Avec une fin qui peut laisser en suspens pour les fans.
J'espère également que je n'ai pas été trop vulgaire...hum...
Bonne Lecture (:




Chapitre 6: « Alors j'ai quoi ? »



Ino

Perchée sur mon balcon,je regarde le soleil se lever. On est Samedi et je n'ai pas dormi de la nuit. J'ai été prise de vertiges incessants et d'une brusque envie de vomir. A cause de ça j'ai eu peur d'avoir fait quelque chose de pas bien lors de la fête en début de semaine et j'ai acheté un test de grossesse. Ça me rassure pas,je ne suis pas enceinte.
Alors j'ai quoi ?
Je suis malade ? Je ne sais pas. Une bourrasque de vent me fait frissonner. En nuisette dehors alors qu'on est en Septembre,qu'il brume et que la température ne va pas au dessus de 10°,ce n'est pas une bonne idée que de rester face au vent.
Alors je rentre dans ma chambre et ferme les grandes portes de mon balcon. Il est 8h00. C'est une heure raisonnable pour se lever et faire croire à la famille que tout va bien. Je descends les escaliers,mimant facilement la fatigue. Qu'est-ce que je suis une bonne menteuse. Je devrais être comédienne, ou mieux; actrice! J'arrive dans la cuisine où se tient mon grand frère,Deidara. Il fume une clope en mélangeant ses céréales. Je soupire et ouvre le placard où se situe le pain et la confiture. L'odeur de cigarette de mon frère me redonne de nouveaux vertiges que je tente d'ignorer.

_ Ils sont pas levés Papa et Maman ?
_ Alors qu'ils ont fait une partie de débauche toute la nuit ? Je crois pas...Et si tu cherches tes Chocapic,ils sont là,dit-il en secouant la boîte.

Je prend un bol,du lait,une cuillère et m'installe en face de mon frangin qui met trois couches de Nutella sur sa tartine qu'il trempe dans les Chocapic. Moi je touille mes céréales et regarde le mouvement,pas très réactive.

_ Tu mets des trucs de plus en plus court Ino,et tu fais de plus en plus pute que d'hab',je trouve.

Je fusille Deidara du regard et lui donne un coup de pied sous la table. Il retient un cri de douleur alors qu'à mon tour je le critique :

_ Et toi tu te défonces de plus en plus chaque jour,et je peux toujours le dire aux parents.

Il me lance un sourire,le genre de sourire de défi. Le sourire qu'il croit intelligent et séduisant alors qu'il est tout le contraire. Moi je trouve que quand il sourit il a une tronche de lapin crétin.

_ On parie ? T'es pas cap. T'es peut-être une bimbo et une connasse,mais t'es pas une fayote.

Je fais la moue et prend une cuillère de Chocapic. Il a raison. Je baisse le regard,pensive, sur mon petit déjeuner. Il me met le doute. Qui suis-je vraiment ?
Alors l'odeur de cigarette m'envahit les narines et quand je relève la tête,mon frère me tend celle qu'il avait dans la bouche tout à l'heure. J'ai un mouvement de recul mais il parle avant que je ne peux protester quoi que ce soit :

_ Je t'ai vu à la fête d'Itachi,T'étais pas en bon état.

Je rougis. Oui Kiba m'avait parlé d'un truc de ce genre aussi.

_ Ino,insiste-t-il,Quand tu commences,tu t'arrêtes plus. Tu es levée depuis 5heures du mat' parce que t' arrives pas à dormir,et tu sais à cause de quoi ?

Je ne cherche pas à nier ses dires. Il est courant,pourquoi lui cacher ? Alors je tourne mes céréales dans le bol,à moitié affalée sur ma chaise.

_ ça...
_ T'en as besoin ma grande !

Je m'affale sur la table. Comment j'ai pu tomber dedans ? Le pire,c'est que mon frère à raison. Je l'entends se lever. Il pose sa main sur mon épaule. Je le regarde,les yeux déjà bouffis. Il sourit :

_ Ino,je t'aide en proposant ma cigarette. Tu sais,moi j'ai commencé avant Itachi avec Sasori,c'est nous qui lui avons fait découvrir. Et il est comment maintenant ?

Défoncé ?Voudrais-je dire. La façon dont il fixait l'ampoule à la fête affirmait bien ma pensée mais,au fond il allait mieux,puisqu'il avait oublié la mort de sa copine.

_ Bien ?
_ Exactement ! Et toi pour aller mieux,t'as aussi besoin de ça.

Il insiste et me tend sa cigarette. Je tourne la tête,gardant un minimum de fierté. Je n'ai pas envie de finir comme une prostituée. Alors Deidara pose son paquet de cigarette sous mon nez,juste à côté de mon bol et enfile sa veste. Je remarque qu'il est déjà habillé. Il sort un nouveau paquet,s'allume une clope,ouvre la porte et me regarde. Il me lance un sourire épanoui :

_ Faut juste assumer,je suis passé par là moi aussi.

Il claque la porte derrière lui et s'en va. Je suis dans le doute. Je fais quoi moi ? Je regarde mon bol,puis le paquet. Ma raison me force à prendre un petit déjeuner correct mais mon envie veut le paquet.
Mon portable vibre par dessus le salon. Je mords dans le reste de Nutella au pain de mon frère et me dirige vers la table basse où repose mon téléphone. Texto de Temari. Il est même pas de Sakura. D'ailleurs,elle ne me parle plus. Qu'elle connasse celle-la! Même pas fichue d'aider sa meilleure amie. Elle papillonne des paupières devant Sasuke et joue sa groupie mais qu'est-ce qu'elle est débile! Je la hais d'être ma meilleure amie... Enfin, j'ouvre le texto de Temari en me dirigeant vers la cuisine.

Yo blondasse:) T'es réveillé j'espère... Moi oui,sinon je t'enverrais pas ce texto 8)

Je retiens un sourire et continue ma lecture en m'affalant sur ma chaise,une jambe croisée sur l'autre .

Bref,tu fais quoi ? On peut aller quelque part ? Sakura me parle plus je sais pas pourquoi ToT. Tenten réponds plus,quand à Hinata j'arrive pas à la joindre. T'es pas mon bouche trou hein ? C'est juste que les autres peuvent pas...

J'avoue que vivre qu'avec des hommes ne doit pas être facile. Pauvre Temari. Bon allez j'accepte. Je lui dis quoi ? Je sais,on se retrouve au centre commercial d'ici une heure. Je me précipite vers ma chambre et m'habille en vitesse. Short en jean,tunique blanche et du maquillage. Du maquillage,toujours et encore. Je chausse des bottines avec de grands talons . Pour moi les talons c'est comme le sexe de l'homme,plus c'est grand mieux c'est.
Je range à l'arrache mon bol dans l'évier. Puis,après un moment de doute,je met le paquet de cigarette de mon frère dans mon sac à main avant de partir à mon tour.

Temari

Appuyée contre le mur du centre commercial,je regarde mon portable,attendant Ino. Je vois l'heure. Il est 11heures. Bon elle est longue quand même Ino. Je lève la tête vers le ciel et observe les nuages,un sourire sur les lèvres. Si j'envoyais un texto à Shikamaru? Ouais,mais quoi ? Oh,je sais !
Je tapote vite fait sur mon Black Berry et envoie ceci :

Hey ! Réveillé ? Je crois pas,il est que 11 heures...Bon n'empêche que...Il y a des nuages dans le ciel 8D

Je pouffe de rire en imaginant la tête de mon meilleur ami en lisant cette connerie. Qu'est-ce que j'aime avoir un meilleur ami, ça me permet de pouvoir emmerder quelqu'un. Les lèvres brillantes d' Ino se pose sur ma joue et elle me salue :

_ Salut Blondasse,je t'ai pas fait attendre ?
_ T'inquiète Blondie,je viens d'arriver.

On éclate de rire et je range mon portable dans ma poche. J' hausse un sourcil en voyant la tenue d' Ino. On entre dans le grand centre commercial et tout de suite les différents bruits m'assourdissent. Les musiques,les coups de pub,les ados,les adultes...Tiens il y en a deux dehors en train de se fumer une cigarette. Une violente nausée me prend et j'essaie de la renier. Ino pose sa main sur mon épaule :

_ Tem',ça va ?

Je la regarde et lui souris. Mieux vaut faire comme si...

_ Ouais t'inquiète!(On passe devant une boutique de fringue et tellement prévisible,Ino m'y entraîne.) Tu comptes t'acheter le soutif qui va avec ton short-culotte ?
_ Écoutes,l'hiver va arriver plus vite qu'on ne le croit,je préfère en profiter à fond !

Elle attrape un petit haut d'été et le regarde les yeux brillants. Afin de le voir dans toute sa splendeur,et surtout bien s'imaginer dedans,elle regarde aussi le dos du haut avant de faire une grimace et de le ranger. Je lève les yeux au ciel quand mon portable vibre et que Ino part au rayon Jeans. Texto de Shikamaru,j'ai hâte de voir sa réponse :

De 1,j'étais pas en train de dormir(si jte jure) et 2 : Jt'emmerde <3 ( <-- Ce smiley ressemble plus à un Pénis plutôt qu'un coeur...)

Je jette un œil vers Ino qui compare un short en jean bleu foncé et le même mais en bleu clair. Alors je retiens un sourire et réponds :

T'étais levé avant 11 heures?! J'admire! :o Enfin bref, classe ton smiley...

Je range mon téléphone alors qu' Ino me tire en dehors du magasin. Elle me traîne par le bras et décide toute seule de monter au deuxième étage en rageant contre notre dernier magasin comme quoi c'est trop cher pour ce que c'est. C'est Ino,je préfère la laisser rager toute seul. Évidemment elle me lâche pour entrer dans une autre boutique. Je m'adosse à la porte et regarde le texto que vient de m'envoyer mon meilleur ami :

Ouais je sais,je suis le + fort ^_^ Et je me suis levé à 10h30,j'ai toujours pas fé mes devoirs et je suis encore en pyjama 8D

J'imagine très bien mon petit Shikananas dans son petit pyjama de son enfance,en train de bouffer des céréales,à moitié réveillé. Mes doigts tapent tout seul sur le clavier et les mots se forment tout seul dans ma tête :

En pyjama ? Tu parles de ton affreux caleçon couleur sale que tu mets depuis 3 semaines ? x)

Bon je sais qu'il change de pyjama,euh non de caleçon tout les jours et tout les soirs mais j'avais envie de le taquiner sur le fait qu'au collège il avait dormi 3 semaines avec le même caleçon en colo.
Ino me sort de mes pensées,les mains dans les poches et se dirige un peu plus loin. Je me décolle du mur et la suis :

_ Y'a rien qui te plaît ?
_ Non.
_ Huum...Ce n'est pas assez bien pour Miss Yamanaka ?

Elle sourit et on se dirige vers les toilettes. Mademoiselle Ino aurait-elle besoin de faire pipi ou aurait-elle ses règles ? Je vote plutôt pour la deuxième option parce qu'elle me confie son sac à main avant d'entrer dans un toilette. Je m'assois sur une chaise et cherche après un mouchoir dans le sac de mon amie parce que je me moucherais bien moi. J'aperçois le petit sachet bleu foncé du paquet de mouchoir Carrefour et m'apprête à le prendre quand un autre paquet attire mon attention. Douteuse,je le prend et le sort de sa pochette pour découvrir que c'est un paquet de cigarettes. Ino continuerait-elle à fumer ? Je croyais que la fête n'avait été qu'un incident...J'entends sa chasse d'eau se tirer. Je fourre le paquet dangereux dans ma poche,prend un mouchoir et range son sachet dans le sac.
Mon amie sort alors des toilettes,se lave les mains et s'approche du miroir et se constate. Je m'approche d'elle et pose son sac à main au bord de son lavabo et la laisse farfouiller dedans.

_ Tu vas te remaquiller ?
_ Ouais.

Elle sort une petite boîte,ce que j'appellerais pour elle un petit « kit de survie ». Une mini trousse de maquillage d'un jolie rose pâle,ornée de nœuds et de dentelles. Elle commence à s'occuper de ses yeux et je décide de faire pareil. Sans demander sa permission,j'emprunte son mascara et m'étale une couche sur mes longs cils.

_ Te gênes pas surtout,ironise la Yamanaka
_ Avec toi,surtout pas .

Le gloss qu'elle se met s'allonge sur ses lèvres souriantes. Elle range sa trousse de maquillage ainsi ce que j'étais en train de me mettre et part vers la sortie. Elle se met à fouiller dans son sac et je comprends qu'elle cherche le paquet de cigarettes. Je m'approche d'elle et alors que les grandes portes s'ouvrent sur nous et que la brise nous rafraîchie,je lui montre le paquet :

_ C'est ça ce que tu cherches ?

Elle hausse un sourcil et ouvre grand sa bouche. Je la lui referme et avance d'un pas. Dos aux bâtiments,face au centre commercial et à Ino,les mains dans les poches,je la regarde froncer les sourcils. Elle finit par baisser le regard et détourner la tête bafouillant n'importe quoi :

_ Je...Je ne vois pas de quoi tu parles...

Je suppose que dans des moments comme ça,il vaut mieux dire ce qu'on pense. Je m'approche de mon amie et penche mon visage vers le sien,un air sérieux dans les yeux :

_ Ino,tu t'en remets pas de ça ?
_ Je...(elle me regarde et détourne à nouveau son visage) Si,très bien.
_ Que faisait ce paquet dans ton sac ?

Elle semble avoir une illumination. Elle tourne alors son fin visage vers le mien et fronce les sourcils :

_ T'as fouillé dans mon sac ?!
_ Désolé ma grande,mais c'était tentant...
_ Et ma vie privée alors?! Tu te rend compte que-

Je lui met ma main sur sa bouche. Si elle pousse une gueulante devant tout le monde,on est dans la merde. Je lui prend le poignet et la tire plus loin,à l'abri des regards trop curieux. Je passe dans une ruelle sombre,le genre de ruelle qui apparaît dans chaque histoire et où il se passe des trucs louches et pas net. Mais bon,il faut bien se cacher nous et notre honte,non ?
Je pousse Ino contre le mur et la regarde dans les yeux. Ses yeux habituellement si bleu,si calme si fière. Aujourd'hui ils sont meurtris,sans aucune onde de vie. J'ouvre la bouche pour parler et cherche mes mots. Elle me fixe sans rien dire,elle attend que je parle. Alors j'y vais franchement :

_ Ino,il t'est déjà arrivée de...de vouloir tout foutre en l'air ? De vouloir mourir mais de vouloir vivre.(Une drôle de lueur passe dans ses yeux mais je continue ) D'en avoir marre.
_ Marre de...de quoi ?
_ De tout. Des gens même si tu les aimes. De la vie même si tu veux t'y accrocher. De tout,de tout...

Je reconnais la lueur qui passe dans ses prunelles. C'est une lueur compréhensive et alors que j'ai fait le premier pas,c'est à elle de vider son sac :

_ Tu as l'impression que la vie change,mais pas en bien. Tu vis mais tu as l'impression d'être morte et ce soir là...On a eu la goutte d'eau qui fait déborder le vase,et on a craqué.
_ Et moi j'en ai marre,je suis déjà tombé,je ne crois pas que je remonterai alors...Ton paquet de cigarette il...

Je n'ose pas finir ma phrase. Ino comprend. Elle me prend le paquet et sort une clope qu'elle allume. On la regarde fixement toute les deux,le cœur battant la chamade. La même question tourne dans notre tête :est-ce qu'on résiste plus longtemps en s'enfonçant dans les limbes de la souffrance et des mensonges ou est-ce qu'on craque définitivement et qu'on s'envole vers le monde de l'euphorie?
Alors Ino croise mon regard. Elle allume une seconde cigarette et me la donne. Mon portable vibre,m'annonçant l'arrivée d'un nouveau message mais je m'en fiche,elle porte la sienne à sa bouche et à deux,on craque définitivement.

Naruto

_ T'as vu mes ongles? Je demande à Sasuke tout en lui montrant mes mains.
_ Ouais,et alors ? Répond-il en sortant un paquet de cigarette de sa poche.
_ Ils sont longs...(je marque une pause)...Alors que je les aies coupés ce matin !

Il soupire et se lève du canapé où ,avec Neji,nous étions affalés. Et ouais,c'est Samedi après-midi,tu te fais chier alors tu vas chez Sasuke. Oh putain ça rime,faut que je le sorte :

_ Les gars...(Ils me fixent en attendant ma super rime de l'année) On se fait chier...Alors on va chez Sasuke.

Aucune réaction. J'ai dis quelque chose de mal ? Sasuke regarde la cigarette qu'il vient d'allumer et se dit à lui même :

_ Je sais pas ce qu'il y a dedans,mais c'est puissant...

Neji soupire et regarde le plafond blanc du salon. Je trouve la pièce vachement calme et rangée. Logique,Itachi n'est pas là pour se droguer, d'après mon ami il est parti avec ses potes en ville. Et apparemment lui et Sasuke ont passé leur journée à nettoyer la maison sous la pression et les menaces de leurs parents. Parents qui sont partis faire des courses,sinon Sasuke ne fumerait pas à l'intérieur.
Neji se lève et s'étire. Je le comprends,qu'est-ce qu'on s'ennuie. Je proposerais bien de faire un jeu de société mais ils vont encore râler. Alors mon ami aux yeux blancs déclare :

_ Je vais aux toilettes...
_ Tu vas faire Caca ?, demaindais-je les sourcils levés
_ T'es con sérieux.

Je le vois partir direction l'étage pour aller aux toilettes. Me voilà seul avec Sasuke. Et si on faisait une blague à Neji pendant qu'il est parti. Genre on pourrait se mettre du ketchup sur le corps et faire semblant d'avoir été attaqué par des loirs albinos de Mongolie orientale d'Afrique du Sud. Je m'apprête à proposer ma BRILLANTE idée à Sasuke mais je le vois finir sa cigarette et partir la jeter. Je me lève et le suis. Je m'adosse au bar de la cuisine,attrape une canette de coca,bois un coup et déclare :

_ Sasuke,ça te dirait de faire une blague à Ne-

Je m'arrête immédiatement. Sasuke vient de se retourner et je vois ses yeux injectés de sang. Je manque de m'étouffer avec ma boisson pétillante. Je crois,non je suis sûr que la cigarette de Sasuke ne contenait pas que du tabac. Je pose ma canette sur le bar et me relève un peu mieux.

_ Sasuke,tu te remets à la drogue... ?

Il esquisse un sourire et je prend ça pour un oui. Je veux lui demander pourquoi mais il s'accoude au bar et boit une gorgée de ma canette de coca avant de s'expliquer :

_ Hé,tu crois vraiment que la drogue je m'y suis mis seulement à la fête ? Je prend de l'héroïne depuis un bail déjà mon vieux,sauf que vous vous en êtes pas rendu compte.

J'ouvre la bouche,abasourdi par ses paroles. J'y crois pas. Sasuke se droguerait depuis un certain temps,et je m'en serais pas rendu compte. Ouah,ça c'est une révélation. J'en oublie ma farce à faire à Neji.

_ Sas'...Pourquoi t'as rien dit ?

Il hausse les épaules et finit la canette. Il s'étire et s'affale de nouveau sur le canapé. Il zappe la télé sur une chaîne de musique et s'allume une nouvelle « cigarette. »
Je m'assois à ses côtés,bizarrement,la fumée ne me dérange pas. Au contraire elle m'attire et me provoque un picotement étrange dans la gorge. Les yeux noirs de mon ami son rivés d'un air lasse sur la télé alors que les miens fixent intensément sa drogue. Alors je vois le bâton blanc se rapprocher de moi. Je crois d'abord à une hallucination puis mes pupilles remarquent Sasuke qui me le tend,un sourire sur les lèvres. Je n'hésite pas et prend doucement la drogue. Je regarde Sasuke,puis « ça » et finit par le porter à mes lèvres. La sensation euphorique m'avait trop manqué. J'en avais tellement besoin. Je me sens quelqu'un d'autre.

_ Hé,prend pas tout.
_ Ta Gueule,t'as un paquet entier toi !

Il sourit encore et prend mon menton entre ses mains,ses yeux scrutent ce que j'ai dans la bouche. Je crois que j'aurais jamais dû y toucher...

« L'erreur est humaine, admettre la sienne est surhumaine »




La conversation sur les ongles entre Sasuke et Naruto est copié à 100% (<-- J'ai pris 3 ans à chercher ce signe ><) de mes deux voisins de Maths qui sont derrière moi et qui ont des conversations de fous.
Quand aux SMS Shikamaru/Temari ils sont totalement inutiles et j'ai hésité à les supprimer, mais je me suis dit que ça rajoutait des mots alors je l'ai aies gardé.
Bon sinon avec le Brevet qui arrive j'espère pouvoir continuer d'écrire et de publier (:
Merci.
Lo'




Chapitres: 1 2 3 4 5 [ 6 ] 7 8 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: