Fiction: Ampoule

Ils ont tous 15 ans. Ils entrent tous en seconde au lycée Notre-Dame dans la grande ville qu'est Paris. Ils se connaissent tous depuis le jardin d'enfants. Tout semblent les relier,pourtant ils sont tous différents. Cette rentrée sera pour eux comme une arrivée dans un nouveau monde. Entre les mensonges,la drogue,le sexe, l'amour, les doutes, la haine,leur amitié sera-t-elle préservée ? Prenez garde,La vie est une maladie Mortelle sexuellement transmissible...
Général | Mots: 25684 | Comments: 31 | Favs: 34
Version imprimable
Aller au
Lorely (Féminin), le 05/06/2012
Un chapitre qui commence à donner la vraie tournure de l'histoire. Nos héros vont découvrir que la vie n'est pas toujours rose.
Comme d'habitude, j'espère que ça vous plaira!




Chapitre 5: «  J'ai juste l'impression que désormais,notre amitié se divise en deux parties. »



Kiba

A moitié affalé sur ma table,j'écoute le prof de SVT parler de son cours. La grosse merde quoi. Si j'aurais pu ne pas me lever ce matin,je l'aurais fais. Jamais je ne veux revivre cette matinée. D' abord je vois mon prof principal et de SVT sous un nouveau jour et j'apprends qu'il est l'oncle de Naruto qui est,je le rappelle mon meilleur ami. Mais ce n'est pas tout j'apprends également que ce dernier a perdu ses parents cet été. Et qu'il n'a rien dit et qu'il ne me l'a toujours pas avouer. Bon je vais pas en parler aux autres puisque c'est à lui de le faire. J'irais lui parler à la récré.
Et dernière chose que j'aurais voulu éviter : aller dans la salle de bain pile au moment où Ino enfilait sa culotte. Je me rappelle très bien de la scène. Elle était dos à moi mais je pouvais apercevoir ses formes angéliques. Sa culotte blanche à dentelles venait d'être enfilée tandis que son corps nu ruisselait de gouttes. Bon après je me suis près un pain dans la gueule. Et Ino ne me parle plus. Évidemment je leur aie dit la vérité à propos d'hier et ils se sont tout les deux barrés.
Et pour me faire encore plus chier,Rock Lee me pousse du coude. Je soupire et lui demande méchamment :

_ Quoi ?!
_ Ça va pas la peine de mordre !

Il se penche sur sa feuille et écrit le cours. Pourquoi il m'a poussé si il ne veut rien me dire? Méfiant je lui demande :

_ Tu voulais quoi ?
_ Rien.
_ Te fous pas de moi,tu m'as poussé !
_ Ha ça !

Il ne dit rien et reporte son attention sur son cahier. Je regarde le mien. Je n'ai rien noté...Bof pas grave. J'ai d'autres problèmes,genre mon voisin qui porte un col roulé vert vomi affreux et un jean slim moulant bleu clair, quand à ses pompes niquées,j'ose même pas les regarder.

_ De quoi « Ha ça » ?
_ Bah,tu semblais rêveur,alors je t'ai sortis de ta rêverie hein ? Et ça a marché ! Quoique ça peut pas marcher si ça n'a pas de pied...

J'hallucine...Qui m'a collé un boulet pareil ? Ha oui mon professeur. Je pose mon regard sur Temari qui semble guillerette par rapport à hier. Quand je la vois sourire comme une bécasse je n'arrive pas à imaginer que la veille elle était défoncée...
Je regarde l'heure. Encore une demi-heure...

Naruto

Récréation,enfin ! Ces deux heures de Français étaient les plus longues de toute ma vie ! Fatigué et un mal de crâne pas possible je suis Sasuke,Ino et Hinata. Enfin Hinata marche derrière nous. Encore plus timide qu'avant. Quand elle nous regarde,elle paraît effrayée. Et je sais pourquoi. Quand je pense qu'hier j'ai succombé aux bonheurs que nous procure la drogue,j'en ai des frissons. D'après Kiba,Sasuke et Ino y avaient succombé eux aussi,ainsi que Temari et Neji.
Je m'arrête deux minutes dans les couloirs et laissent Sasuke et Ino devant. Je me retourne vers Hinata qui détourne le regard. D'ordinaire je me serais approché d'elle,mais là je n'ose plus la regarder en face. Alors,les mains dans les poches,le dos voûté je m'éloigne des autres. Je me dirige vers la cours quand je croise Temari et Kiba qui discutent gaiement. Kiba et moi on se regarde face à face sans bouger. Je sais pas trop quoi faire. Je me sens légèrement perdu. Heureusement Temari se met entre nous deux et nous fait un de ses commentaires qui remonte le moral et qui te fait sourire :

_ Arrêtez de vous regarder comme ça,on dirait des bêtes.

Sauf que ça n'a pas faire rire Kiba. Il me prend alors par le bras et m'entraîne loin,laissant Temari en plan. Cette dernière soupire et aperçots la classe de Shikamaru apparaître. Elle se précipite vers nos amis alors que Kiba m'emmène vers le fin fond de la cours. Il me pousse contre la paroi de brique et fronce les sourcils. J'ai l'impression de l'avoir blessé. Alors comme d'habitude je sors quelque chose de complètement à côté de la plaque pour détendre l'atmosphère :

_ Eh bah,T'as mangé du Lion ou quoi ?

Bon,ma sois-disant blague lui fait faire encore plus la gueule. Des fois je me dis que je suis vraiment un boulet.

_ Qu'est-ce qui te tracasse mon petit Kiba ? Raconte à Tonton.

Le pire c'est que je continue...

_ Naruto,t'es pas drôle. Pourquoi t'as rien dit à propos de tes parents ?

Cette question à pour effet de me mettre le moral à Zéro. Je baisse le regard et répond vaguement :

_ 'Chais pas...
_ Fais pas le con. J'ai parlé à Jiraya,c'est ton oncle ! Il m'a tout dit !
_ Parce que c'est pas tes oignons tiens !

Le ton est monté sans qu'on ne s'en rende compte. Le pire,c'est qu'on essaie même pas de le faire baisser et que Kiba argumente :

_ A la limite tu dis rien aux autres,je comprend mais moi ? Je suis ton meilleur ami oui ou merde ?
_ C'est pas parce que tu me reprend le matin que je dois tout te dire !

Kiba recule d'un pas,visiblement vexé. Je regrette immédiatement ce que j'ai dis. Kiba a pour habitude de tout prendre au second degré. Il serre les dents et je m'attends au pire :

_ Tu voulais sûrement dire : c'est pas parce que je te reprend le matin qu'on est meilleur ami.
_ Arrête Kiba,on se connaît depuis tout petit !
_ T'as de drôles arguments pour dire qu'on est amis...

Il me tourne le dos et part rejoindre Sakura et Hinata qui papotent. J'ai l'impression d'avoir perdu mon meilleur ami. Les autres ont raison:je suis un boulet. C'est alors que je me rend compte que Ino,Sasuke et Neji restent ensemble d'un côté de la cours. Kiba,Sakura,Hinata et Tenten sont à l'opposé,quand à Shikamaru et Temari ils semblent discuter du fait qu'on soit justement séparés comme ça. Je regarde alors Ino,Neji et Sasuke. Je crois que je dois les rejoindre. Ce que je fais. J'ai juste l'impression que désormais,notre amitié se divise en deux parties.

Shikamaru

Putain de sonnerie qui m'indique que cette pause est finie. J'ai quoi là ? Maths ? Super,je vais pouvoir dormir. Temari soupire elle aussi. Je laisse mon regard dériver sur ses courbes féminines quand elle me dit bonne chance et part avec Kiba en cours. Elle a Histoire ou Géographie. Enfin on s'en fout. Le plus important c'est que j'ai Maths,malheureusement. Non c'est pas le plus important,qu'est-ce que je raconte moi ? Le plus important c'est Kiba et Naruto qui semblent être en froid. Tenten me prend un bras tandis que Sakura s'empare du deuxième laissant Neji derrière nous. Je le regarde,il hausse les épaules et entre dans la salle de cours,les mains dans les poches. Sakura et Tenten rigolent ensemble toujours en m'attrapant le bras et en m'entraînant au fond de la salle. Je crois que je suis invisible.
Enfin,elles s'installent à deux. Moi je veux me mettre à côté de Neji mais il me fait comprendre qu'il a pas envie en mettant son sac sur la chaise à côté. Je soupire et m'installe devant les filles. Le prof entre alors que je déballe paresseusement mes affaires. Il a les cheveux noirs coiffés en arrière par du gel. Il porte une chemise assez classe je l'avoue et un jean. Il pose son sac,tranquille. Je lui donne 36 ans facile. Ses cernes sous les yeux sont sûrement dû à la cigarette. Si il croit que j'ai pas vu son paquet de Malboro dépasser de son blouson de cuir quand il l'a jeté sur son bureau.

_Bon je suis votre prof de Maths,Asuma Sarutobi. Merci de m'appeler Monsieur Sarutobi et non Asuma comme certains redoublants ici savent.

Deux adolescentes de ma classe gloussent. J'arque un sourcil. Comment lui dire que je m'en fout royalement? Il sort des feuilles et fait l'appel. Quand mon nom résonne dans la pièce,je lève paresseusement mon bras. Le prof lève un sourcil :

_ Tu pourrais te lever comme tout le monde.
_ Nan.

Il fronce les sourcils. Faut bien que je lui montre que je m'en branle de son cours non ? Il esquisse un sourire que je n'aime pas du tout.

_ Bien.

C'est tout ce qu'il a à dire ? Bon,pas grave . Il continue ses présentations,parle du programme. C'est limite si je dors pas. Il s'assoit sur son bureau et nous fait face :

_ Bon vous êtes au lycée,je vais pas vous dire quand il y a une interro. Vous êtes assez grand,je présume pour savoir qu'on apprend son cours chaque soir. Bon,DM toutes les semaines et DS tout les fins de chapitres,bien sûr.
_ Monsieur...Monsieur Sarutobi,appelle une élève en levant la main
_ Mademoiselle ?
_ Euh...C'est quoi un DS ?

Je retiens de rire tandis que d'autre moins discret exposent leur rire à la classe,faisant rougir l'élève. Le prof désigne du doigt tout les élèves qui ont rit et sourit :

_ Tout cela,premier DM pour...(il regarda son agenda)bah pour demain tient. Tout les exercices de la page 30 de vos livres. C'est noté coefficient deux.

Je suis bien content de m'être abstenu. La moitié de la classe sort son agenda pour le noter. J'entends Sakura et Tenten soupirer derrière. Apparemment elles sont aussi victimes du Devoir Maison Surprise. Un DMS...Genre j'invente des sigles sans m'en rendre compte.

_ Un DS mademoiselle est un Devoir Surveillé. Vous l'ignorez ?
_ Je...J'ai suivi des cours particuliers...

Il acquiesce et continue son cours. Qu'est-ce que ça m'énerve tout ça.

Sakura

Fin des cours. Tant mieux. Je dis au revoir à tout le monde. Enfin à Shikamaru,Tenten,Hinata et Kiba. Je n'ose même plus regarder Sasuke ou encore Ino. Quand je croise leur regard,je les revois comme hier et j'ai peur. Ils sont tous parti et comme une idiote j'attends ma mère. Je regarde l'heure sur mon portable. Il est quand même 17heures 30. Oh,bah tiens j'ai un texto. De elle. Elle a intérêt a avoir une bonne excuse pour ne pas être là. Je lis :
Saku,pas là ce soir,rentre à pied. Bisous Maman.
Elle aurait pu m'envoyer ce texto il y a 30 minutes quand les cours s'étaient finis et que au moins j'aurais eue le temps de rentrer ! Bon tant pis,faut pas bien éliminer les kilos en trop. Alors je branche mes écouteurs sur mon portable et mets ma musique. Je marche tranquillement dans les rues vides,faisant claquer mes talons.
Elle me dit t'es trop nulle,sors un peu de ta bulle.
Paroles énergiques que nous offre Mika. Et alors que la musique dérive sur le deuxième couplet,elle m'est arrachée. Mes écouteurs s'arrachent derrière moi et j'entends mon portable s'écraser par terre sous le choc. Je me sens tirée en arrière par les cheveux et je pousse un cri d'effroi. Pourquoi à chaque fois une adolescente se fait agresser dans les ruelles sombres lors d'un début de soirée ? Et pourquoi cette fille c'est moi ? J'entends des des grosses voix masculines commenter et jurer sur mon portable. On parle de moi. Qu'est-ce que j'ai peur. Un gars se met devant moi et me demande une lueur perverse dans la voix :

_ Donne ton fric.
_ Je...J'ai rien sur moi.

Ils prennent mon sac de cours et le vide. Ils ouvrent mes cahiers,regardent dans quel bahut je suis ,écrive mon nom sur un petit carnet. Comme j'ai peur. Je me sens trembler.

_ Bon Sakura,on va pas t'en vouloir. Mais demain,tu reviens avec quelque chose d'intéressant,pigé ?

Il sort un revolver de son sac et pointe le canon sur mon front. Une sueur froide me coule dans le cou. J’acquiesce et bafouille mon approbation,terrorisée par l'arme. Ils me libèrent de leur emprise et s'en vont. Les larmes me montent aux yeux et je ramasse mes affaires,encore tremblante. J'ai trop peur. Je renifle et,mon sac sur le dos,je cours jusqu'à ma maison.

« Il est grand temps de rallumer les étoiles. »




Ben...Voilà?
Qu'est-ce que je vais bien pouvoir dire?...
J'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à donner votre avis par commentaire, ça me fait toujours plaisir de les lire!




Chapitres: 1 2 3 4 [ 5 ] 6 7 8 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: