Fiction: La rumeur

Hinata est une jeune fille de 17 ans qui aime écrire des chansons, mais qui préfère rester dans les coulisses. En classe de terminale au sein du lycée de Konoha, elle va avoir la chance de faire un stage d'un mois dans une célèbre maison de disque grâce aux relations de son père. La belle héritière va très vite s'apercevoir que certaines rumeurs peuvent faire bien plus de dégâts qu'on ne l'imagine...
Classé: -12D | Drame / Romance | Mots: 4542 | Comments: 2 | Favs: 10
Version imprimable
Aller au
otherwise3 (Féminin), le 05/03/2012




Chapitre 2: Perturbateur



Au lendemain de son altercation avec Nagato, Hinata resta silencieuse sur le chemin du lycée. Sayoko ne s'était aperçue de rien, et c'était tant mieux ! Elle ne voulait pas qu'elle s'inquiète. La belle héritière espérait seulement ne pas croiser ce lycéen étrange dans les couloirs… Il l'avait maintenue avec une telle force qu'elle en avait mal au bras. Soudain, elle sursauta lorsqu'une main vint tapoter sa tête.

- " Hey princesse, tu es bien silencieuse, aujourd'hui… "

- " Ça va, tout va bien. " répondit-elle avec un sourire.

- " Le type d'hier… Il est à ton lycée, non ? "

Il y eut un court silence durant lequel elle prit bien soin de regarder ailleurs.

- " Oui… Je ne le connais mais il est un peu effrayant je trouve… "

- " Tu ferais mieux de garder tes distances avec lui. "

- " C'est ce que je comptais faire tu sais ? Mais on a un cours en commun lui et moi, donc je n'ai pas trop le choix. "

- " C'est vrai… Mais s'il lui prend encore l'envie de te toucher ; je me ferai une joie de le remettre à sa place. "

Il avait l'air très sérieux et semblait considérer ce garçon comme une véritable menace. La jeune fille trouvait ça exagéré, mais bon… Ce n'était qu'un lycéen un peu désorienté, c'est tout. Rien de bien méchant…

- " Ok… "

Il la déposa devant le lycée où son comité d'accueil l'attendait. La journée fut longue et pénible, comme les autres, ponctuée de querelles inutiles et de nouvelles rumeurs toutes plus improbables les unes que les autres. Soulagée que la sonnerie de fin des cours retentisse enfin, elle se dépêcha de remballer ses affaires et de sortir du lycée. Elle monta dans sa voiture sans prendre le temps de dire au revoir à ses "amies".

- " Alors, cette journée? Tu n'as pas croisé le fêlé d'hier ? "

- " Ce n'est pas un fêlé, et non je ne l'ai pas vu… D'ailleurs je crois qu'il n'est pas venu en cours. "

D'accord, son lycée était immense, mais il aurait été impossible de ne pas le croiser au moins une fois. Est-ce qu'il avait peur de la revoir ? Peu importe. Elle n'allait pas commencer à se triturer les méninges pour quelqu'un qu'elle ne connaissait même pas. Une fois rentrée, elle s'apprêtait à filer dans sa chambre pour écrire quelques lignes après avoir révisé un peu, mais le beau brun aux yeux émeraude l'en empêcha.

- " Pas si vite princesse. Tes parents attendent dans le salon. "

Ça n'était encore jamais arrivé… Pourquoi l'attendaient-ils ? Est-ce qu'elle avait fait quelque chose de mal ? Ou était-ce en rapport avec le cancer de Sayoko ? À cette pensée elle frissonna et fila vers le salon à grandes enjambées. Elle ouvrit la porte à la volée. Son père était assis dans le canapé, sa mère était à côté de lui, dans son fauteuil roulant, et en face d'eux se trouvait un homme qu'elle ne connaissait pas. Il portait un costume haut de gamme et semblait être un ami de la famille car il riait fortement avec Hiashi.

- " Oh ! Hinata, viens donc t'asseoir avec nous, ma chérie. " Héla sa mère avec un sourire radieux.

Quelle était donc cette fabuleuse nouvelle qui les rendait tous joyeux ? Sans attendre, elle alla prendre place près de son père.

- " Hinata, je te présente M. Pierrel. C'est un ami de longue date et il a une proposition à te faire. "

- " Mlle. Hyûga, je suis absolument ravi de faire enfin votre connaissance. Vos parents sont très élogieux à votre propos, c'est pourquoi j'ai tout de suite pensé à vous. "

- " Excusez-moi mais… pourquoi avez-vous pensé à moi ? "

- " Et bien voilà. Je suis à la tête de la maison de disque de Konoha, et je cherche quelqu'un pour assister mes employés dans la gestion des studios d'enregistrements. C'est-à-dire en gros, vérifier le bon fonctionnement du matériel et le remplacer si nécessaire. Mais aussi l'organisation du planning, prendre les différents rendez-vous dans nos studios pour différents artistes. Bien-sûr vous n'aurez pas de célébrité au bout du fil, tout se gère avec leur manageur. Vous aurez aussi certainement l'occasion d'accomplir d'autres petites tâches pas bien compliquées. Votre père m'a parlé de votre stage et de votre passion pour la musique, voilà pourquoi j'ai pensé à vous, mademoiselle. Qu'en pensez-vous ? "

- " Ce que… ce que j'en pense ?! Mais c'est… Oui, bien-sûr ! J'accepte ! Je ne pouvais pas rêver mieux pour mon stage ! "

- " Dans ce cas c'est parfait ! Et puis vos parents m'ont dit que vous étiez une virtuose du piano alors… si le cœur vous en dit, vous pourrez peut-être jouer un ou deux morceaux pour la composition d'un de nos artistes ? "

- " Vous êtes sérieux ? "

Elle en eut le souffle coupé. Non seulement on lui proposait un stage dans le milieu musical, mais en plus elle allait pouvoir jouer du piano pour des titres qui feraient peut-être le tour du monde ? C'était inespéré. Le bonheur la submergeait tellement qu'elle en eut les larmes aux yeux.

- " Mais oui, très sérieux. "

- " Bien-sûr que j’accepte ! "

- " Formidable ! Vous n'aurez qu'à venir samedi prochain avec votre convention, et nous réglerons la paperasse avec votre lycée... "

Souriant, M. Pierrel se leva et lui donna sa carte où figurait son numéro de téléphone ainsi que l'adresse des studios. Il les salua chaleureusement et quitta leur demeure. C'était complètement surréaliste. Elle n'aurait même pas à chercher de stage, on venait de lui en offrir un sur un plateau. Non seulement c'était dans une maison de disque, mais en plus, elle était certaine que ce serait passionnant et très enrichissant. C'était exactement ce qui lui fallait. De plus, elle allait pouvoir jouer du piano pour des artistes ! Ce n'était pas grand-chose, mais ça la rendait heureuse de savoir que les gens allaient entendre son talent, même si elle n'en retirerait aucune célébrité, ça lui était égal.

Le reste de la semaine passa rapidement. Rien n'aurait pu ébranler sa joie. Pas même les nouvelles rumeurs qui circulaient pour expliquer sa soudaine gaieté. Cependant, le vendredi, à la sortie de cours barbant, quelqu'un l'interpella dans les couloirs. Elle fut surprise et un peu effrayée de voir le jeune homme sombre de la dernière fois…

- " Salut Hinata. "

- " Salut… " répondit-elle timidement en gardant ses distances.

- " Heu… Je voulais m'excuser pour la dernière fois… Tu sais, au magasin de CD. "

- " Oh oui ne t'en fais pas, c'est déjà oublié. "

Elle était avec lui dans cet immense corridor et ça n'avait rien de rassurant… Pour une fois, elle aurait aimé que l'une de ses acolytes soit présente.

- " Ah, OK… Heu… Pourquoi est-ce que tu t'es inscrite à ce cours ? C'est vraiment ennuyeux. "

- " Heu… Et bien c'était pour échapper quelques heures de ma semaine au groupe de filles qui reste avec moi au lycée. "

- " Ah ! Je savais que tu n'étais pas comme elles. Ces filles sont tellement superficielles… "

Il l'observait dans le blanc des yeux sans vraiment regarder, comme si ses pensées étaient ailleurs. Ce type était vraiment bizarre. Il leva une main doucement vers son visage mais elle s'écarta vivement.

- " Heu… Mais, et toi, pourquoi t'es-tu inscrit si tu trouves ce cours barbant ? "

Il secoua sa tête et sortit de sa rêverie.

- " Heu… Pour passer le temps. "

- " Ah ok… Heu… Excuse-moi mais je dois partir, maintenant. On m'attend… "

- " Oui, bien-sûr… À bientôt, Hinata. "

- " À bientôt. "

Sans plus attendre, elle tourna les talons et fila à vive allure. Elle sortit du lycée et monta dans la voiture, toute essoufflée. Voyant que Naoki ne démarrait pas, elle lui jeta un regard timide.

- " Quoi ? " demanda-t-elle.

- " Pourquoi es-tu essoufflée ? "

- " Parce que… je me suis dépêché pour sortir, c'est tout. "

- " Ah oui, tu t'es dépêché et tu es arrivé 10 minutes en retard, princesse. "

- " J'ai parlé avec mon professeur, c'est un crime monsieur le commissaire ? "

Il éclata de rire et démarra enfin la voiture. Sa semaine de cours terminée, elle avait hâte d'être à demain. Voir des studios d'enregistrements devait être impressionnant. Elle allait rencontrer un tas de personnes, passionnées par la musique, tout comme elle. Ce serait une occasion pour elle d'en apprendre davantage sur ce milieu qu'elle ne connaissait que de l'extérieur.

C'est donc avec enthousiasme que la Hyûga se rendit au "Broadcast Town", la maison de disque de M. Pierrel.

- " Pourquoi on n'est pas venu en voiture, princesse ? "

- " Parce que j'avais envie de me dégourdir les jambes et puis il fait beau, autant en profiter ! "

- " Il fait beau mais froid ! "

Dès qu'il s'agissait de faire un peu de sport, Naoki était le premier à se plaindre. Ça lui donnait un petit air grognon qui la faisait rire. Ils passèrent la double porte d'entrée du bâtiment et se retrouvèrent dans un immense hall à la décoration très design. Des fauteuils aux formes arrondies étaient dispersés un peu partout dans la pièce. Il y avait aussi de petites tables basses carrées avec quelques prospectus posés dessus. Sur les murs étaient accrochés d'immenses tableaux d'art abstrait qui donnaient à la pièce une touche de gaieté. Face à eux, tout au fond, une secrétaire semblait les attendre derrière son comptoir.

- " Mlle. Hyûga je présume ? " demanda-t-elle avec un sourire lorsqu'ils furent à sa hauteur.

- " Heu… Oui, je viens pour régler les papiers de mon stage. "

- " Bien-sûr, veuillez patienter s'il vous plaît. M. Pierrel est en rendez-vous pour l'instant. Désirez-vous quelque chose à boire en attendant ? "

Naoki s'empressa de répondre :

- " Un soda pour moi, merci. "

- " Et pour vous, mademoiselle ? "

- " Heu… Rien, merci. "

Ils allèrent s'asseoir et la femme apporta le soda à Naoki. Lorsque la réceptionniste fut retournée à son poste, il ne put s'empêcher de se justifier face au regard accusateur que lui lançait la belle héritière.

- " Quoi? Tu m'as fait cavaler dans tout Konoha, j'ai bien droit à un petit rafraîchissement, non ? "

- " Cavaler? Nous n'avons fait que marcher et ce n'était vraiment pas loin de la maison ! Tu es incroyable ! "

- " Je sais princesse, elles disent toute ça. "

Il lui envoya un clin d'œil charmeur et elle soupira. Un spécimen comme lui, il ne pouvait y en avoir qu'un, c'est sûr ! Soudain, une porte claqua bruyamment. Un jeune homme apparut, sortant du couloir à gauche du comptoir. Il donna un papier à la femme et demanda quelque chose. Sans oser dire quoi que ce soit devant l'aura meurtrière qu'elle avait en face d'elle, la femme prit le papier et quitta la pièce par une petite porte derrière elle. Intriguée par son comportement, Hinata observa attentivement le nouveau venu. Il était vêtu d'un jean délavé et légèrement déchiré à quelques endroits, ainsi qu'une veste noire avec quelques décorations métalliques au niveau des épaules et des poignets. Il portait également une casquette militaire noire avec une grosse étoile métallique à 5 branches sur la visière. La première chose qu'elle pensa de lui, c'était qu'il avait beaucoup de style.

De toute évidence, il était énervé. Il avait posé son coude sur le comptoir et tapait du pied nerveusement. Soudain, il tourna la tête vers la jeune fille qui ne l'avait pas quitté des yeux depuis plusieurs minutes déjà. Prise sur le fait, elle rougit et détourna rapidement son regard. Elle avait eu le temps de voir quelques mèches noires dépasser de sa casquette et ses yeux d'un bleu intense.

- " Adam ? "

La demoiselle osa regarder de nouveau dans sa direction. Elle rougit un peu plus en s'apercevant qu'il la regardait toujours. Puis il se tourna vers la secrétaire, reprit ses papiers sans un mot, et se dirigea vers la sortie. Lorsqu'il passa à côté d'elle, il lui jeta un rapide coup d'œil. Ses yeux étaient d'un bleu tellement profond qu'elle se demanda s'il ne portait pas de lentilles. Il ouvrit la double porte d'entrée et la claqua bruyamment. Pendant ce temps, la réceptionniste s'était approchée d'eux.

- " Mlle. Hyûga ? M. Pierrel va vous recevoir. " annonça-t-elle avec un sourire.

La belle héritière se leva et suivit la femme vers le couloir de gauche, laissant Naoki seul dans l'immense hall. De toute façon, elle n'en avait pas pour longtemps. Cependant, le dénommé "Adam" l'avait intrigué, et elle avait envie d'en savoir plus à son sujet.

- " Heu… Qui était ce jeune homme tout à l’heure ? "

- " Adam? C'est une de nos nouvelles recrues. Il n'est pas encore célèbre parce qu'il enregistre son premier album avec notre compagnie. Malheureusement, nous n'aurions jamais pensé qu'il puisse nous causer autant d'ennuis… "

- " Des ennuis ? " demanda la jeune fille encore plus intriguée.

- " Oui, il a un mauvais penchant pour la drogue. M. Pierrel l'a menacé d'arrêter son contrat avec Broadcast Town s'il venait encore au studio avec de la cocaïne dans le sang… C'est pour ça qu'il était si énervé en partant. Enfin ! Ne vous préoccupez pas de ça, mademoiselle, ce sera vite réglé. Voilà, vous y êtes. À tout à l'heure. "

La secrétaire lui accorda un sourire et la laissa dans le couloir, face à la porte du bureau de Pierrel. Elle frappa à la porte, et entra.




Je vous donnerais plus d'information sur ce mystérieux Adam plus tard... ;]



Chapitres: 1 [ 2 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: