Fiction: La rumeur

Hinata est une jeune fille de 17 ans qui aime écrire des chansons, mais qui préfère rester dans les coulisses. En classe de terminale au sein du lycée de Konoha, elle va avoir la chance de faire un stage d'un mois dans une célèbre maison de disque grâce aux relations de son père. La belle héritière va très vite s'apercevoir que certaines rumeurs peuvent faire bien plus de dégâts qu'on ne l'imagine...
Classé: -12D | Drame / Romance | Mots: 4542 | Comments: 2 | Favs: 10
Version imprimable
Aller au
otherwise3 (Féminin), le 05/03/2012
J'espère que ça vous plaira (^///^)



Chapitre 1: Présentation



Douce et mélancolique, c'était comme ça qu'Hinata Hyûga aimait la musique. Le genre de chanson qui vous fait rêver et qui vous transporte dans un monde qui n'appartient qu'à vous. Il lui arrivait souvent de jouer du piano ou de s'enfermer dans sa chambre pendant des heures, écoutant des mélodies plus belles les unes que les autres, écrivant des paroles qu'elle aurait aimé changer en chanson, mais elle savait que c'était impossible. Elle était trop timide et se sentait trop fragile pour se retrouver sous la rampe des projecteurs. La jeune femme préférait rester cacher dans l'ombre des compositeurs, loin des strass et paillettes du showbiz. Son titre d'héritière lui valait déjà une petite notoriété dans son village dont elle se serait bien passée. Mais parfois, quand elle était seule, il lui arrivait de chanter ses chansons en jouant un morceau de piano. C'était une sorte d'exutoire pour elle.

À 17 ans, elle venait d'entrer en terminale au lycée de Konoha, et les rumeurs fusaient depuis la seconde. Il y en avait de toutes sortes, des amours frivoles aux chanteurs qu'elle aurait eu l'occasion de rencontrer. C'était vrai qu'elle était très populaire auprès des garçons, mais elle avait toujours rejeté leurs propositions. Concernant les chanteurs, c'était également faux. Tout le monde savait qu'elle était passionnée de musique et donc, étant une jeune et belle héritière, ils s'imaginaient qu'elle participait aux fêtes de "stars". Malgré tous ses démentis, personne ne la croyait. Tous faisaient semblant de l'adorer et d'être son ami en espérant qu'elle les emmène un jour à l'une de ces fêtes imaginaires. En réalité, elle savait que la plupart des élèves de son lycée la jalousaient pour quelque chose qui n'existait pas. Cette hypocrisie qu'elle devait supporter chaque jour était écrasante. Ça la rendait froide et distante.

- " Hinata ? "

Quelqu'un frappait à la porte de sa chambre. Elle n'eut aucun mal à reconnaître la voix de sa mère Sayoko. Assise sur son lit couleur parme, des feuilles éparpillées autour d'elle, la demoiselle se leva pour aller ouvrir la porte. Depuis toute petite elle avait toujours fermé sa porte à clef, sans savoir pourquoi. Sans doute parce que ça lui procurait un sentiment de sécurité, même si elle n'avait rien à craindre de sa famille.

- " Tu étais encore en train d'écrire? Je n'aime pas que tu t'enfermes comme ça. Tu n'as pas envie d'aller te promener ? "

- " Si, bien-sûr, demain je vais chez le libraire pour m'acheter de nouveaux livres. "

- " Tu y vas seule ? "

Elle savait ce que Sayoko allait lui dire. Malgré tout, elle soupira et acquiesça timidement.

- " Oh… Hinata, pourquoi tu n'y vas pas avec tes amies ? Tu es toujours très entourée quand Naoki te dépose au lycée. "

- " Ces filles sont des hypocrites, maman. Je préfère être seule que mal accompagnée. "

- " Dans ce cas je viendrai avec Naoki, ça te va ? " proposa sa mère avec un pâle sourire.

- " Maman, dans ton état, tu ne devrais pas… "

- " Oh, Hinata, le libraire n'est qu'à 2 rues d'ici, ça me fera du bien de prendre un peu l'air. "

Devant la triste mine qu'elle affichait, la belle héritière ne put s'empêcher de céder.

- " D'accord, j'espère que papa acceptera aussi, et puis Naoki sera avec nous donc je ne pense pas qu'il dira non. "

- " Oh ! C'est génial ! Une sortie mère-fille ! Ça faisait longtemps ! "

Le visage rayonnant, Sayoko s'éloigna dans le couloir. Atteinte d'un cancer, elle était devenue trop faible pour marcher et devait se déplacer en fauteuil roulant. Ses magnifiques cheveux noirs ne recouvraient plus son crâne depuis déjà 2 mois, l'obligeant à porter une simple perruque. Les médecins disaient qu'elle était un cas miraculeux parmi les condamnés car la maladie aurait dû l'emporter depuis un an, et pourtant, elle était toujours présente, pleine de vie… Le lien qui la retenait sur terre était tellement puissant que sa volonté se battait farouchement contre le cancer. C'est ce qu'avait conclu le corps médical, ne trouvant pas d'autres explications.

- " Alors, on va à la librairie demain ? "

Sortant brutalement de ses pensées, Hinata se tourna vers le jeune homme brun aux yeux verts qui la regardait avec un petit sourire. Naoki faisait au moins 2 têtes de plus qu'elle et était de 5 ans son aîné. Ses cheveux lisses retombaient négligemment sur son front, lui donnant une allure de rockeur sympathique. Il avait été engagé par Hiashi afin de protéger sa fille et de l'aider à chaque moment de sa vie. Elle entretenait de bonnes relations avec lui, mais à 17 ans, elle aurait aimé qu'on la laisse vivre sa vie seule. Cependant, le comique qu'était Naoki lui avait remonté le moral bien des fois et il était certainement le seul véritable ami qu’elle n’ait jamais eu.

- " Oui, j'aimerais m'acheter de nouveaux livres et peut-être quelques CD si on passe au centre commercial. "

- " Mais bien-sûr, princesse. " répondit-il en faisant une révérence.

Son humour n'avait décidément pas de limites.

- " Tu n'as pas cours, demain ? " reprit-il.

- " Si, mais je finis à 15 heures alors… "

- " Tu comptais aller te balader sans moi ? "

Il prit un faux air triste plutôt risible et elle ne put s'empêcher de rire aux éclats.

- " J'ai besoin d'une certaine liberté tu sais, j'ai 17 ans et je… "

- " Oh ! Mademoiselle a 17 ans… " l'interrompit-il.

Il avait soudain l'air très sérieux, et vraiment peu enclin à la rigolade.

- " Que ferais-tu, seule, face à une personne mal intentionnée ? "

Elle n'eut pas le temps de prendre sa respiration pour répondre. En un dixième de seconde, elle s'était retrouvée plaquée contre le mur et il lui était impossible de faire le moindre mouvement.

- " Devines-tu ce qu'une personne mal intentionnée pourrait faire à une jeune fille de 17 ans, princesse ? " Chuchota-t-il à son oreille.

Un frisson la parcourut des pieds à la tête, lui glaçant le sang. Après un instant, il la relâcha doucement et s'écarta.

- " Ça va, j'ai compris… Ne recommence plus s'il te plaît. "

- " Okay ! " répondit-il d'un ton joyeux.

Il devait sûrement être fier de lui avoir flaqué une petite frayeur. Quel personnage celui-là ! Ils descendirent dans la salle à manger où un somptueux repas les attendait. De toute évidence, Hiashi avait cédé à Sayoko lui aussi. Elle était débordante de joie, à tel point que chacun dû subir une déferlante de bonne humeur envahir leurs cœurs. Pourtant, tous s'inquiétaient de son état de santé, qu'il chute brusquement, à n'importe quel moment… La journée de demain allait être stressante pour tout le monde, sauf pour Sayoko. Elle préférait vivre sans se soucier de sa maladie, et ça lui avait plutôt bien réussi jusque là, mais Hinata pensait quand même que c'était insouciant de sa part. À la fin du repas, la jeune fille fila dans sa chambre pour écrire quelques lignes avant d'aller dormir.

- " Ton comité d'accueil est déjà là, on dirait ! " s'exclama joyeusement Naoki en arrêtant la voiture devant le lycée.

La jeune fille soupira. En effet, Ino Yamanaka l'attendait devant la grille, comme à son habitude, entourée de Sakura, Temari et Tenten. Cette nouvelle semaine de cours allait être un nouveau défi à surmonter. Heureusement, elle avait choisi une option que personne ne choisissait : la littérature antique médiévale. Même pour elle, qui aimait la lecture, elle trouvait ça ennuyant, mais au moins, elle ne serait pas harcelée par son "fan club". Elle soupira de nouveau puis consentit à descendre de la voiture.

- " Je passe te chercher à 15 heures. À tout à l'heure, princesse. "

Il lui fit un clin d'œil accompagné de son plus beau sourire et la laissa seule, face à sa petite vie de lycéenne frustrée.

- " Hinata ! Comment s'est passé ton week-end ? Tu as vu des stars ? "

- " Au fait, tu sais quoi ? Il paraît que Sasuke Uchiwa s'intéresse à toi ! "

La Hyûga avait déjà une irrésistible envie de rentrer chez elle. Elle devait supporter 3 heures de cours et la pause déjeuner avec ses, soi-disant, amies. Ensuite, elle irait dans son cours qui n’intéressait personne, où elle trouverait sa tranquillité.

- " Non, je ne suis allée à aucune fête, et Sasuke Uchiwa ne m'intéresse pas. "

La demoiselle aux pupilles blanches se dirigea vers l'entrée de l'imposant bâtiment qui se dressait devant elle, suivie par des jérémiades et des ragots incessants. Comme elle l'avait redouté, la matinée fut longue et épuisante. C'était à peine si elle arrivait à suivre les cours avec ses 4 gêneuses. Heureusement, l'heure du déjeuner arriva. Il s'agissait d'une autre sorte de calvaire qu'elle devait endurer. Ino, Temari, Sakura et Tenten étaient tellement fières d'être les "amies" de l'héritière populaire qui faisait des fêtes avec les stars, qu'elles le piaillaient haut et fort. C'était lamentable et tellement embarrassant. Tous les regards se tournaient vers la fille aux cheveux noirs bleutés. Les autres élèves devaient certainement penser qu'elle était une bécasse sans cervelle elle aussi. Elle trouvait ça incroyable la façon dont les gens se jugeaient entre eux sans la connaître, se fiant uniquement à des rumeurs infondées. Mais la plupart d'entre eux était comme ça, on ne pouvait pas les changer en un claquement de doigts, il fallait que ça vienne d'eux-mêmes… C'est avec soulagement qu'elle sortit enfin du réfectoire pour aller seule à son cours barbant.

- " À demain, Hina ! "

- " Oui, à demain. "

Enfin débarrassée ! Lorsqu'elle arriva à sa salle, elle alla directement s'asseoir près d'une fenêtre et commença à sortir ses affaires sans s'être aperçue du garçon qui la fixait quelques tables plus loin. Il avait des cheveux sombres qui lui tombaient jusqu'au menton. Ses joues étaient creuses et son teint pâle. Quant à ses yeux, ils comportaient de multiples cercles autour de sa pupille. Elle lui jeta un rapide coup d'œil mais ne s'y attarda pas. Le cours débuta, et passa rapidement. À 15 heures, l'héritière ramassa ses affaires et sortit de la salle de classe. Lorsqu'elle parcourut les couloirs, elle avait la désagréable impression d'être suivie et s'était retournée plusieurs fois sans voir personne. Est-ce qu'elle devenait parano ? Il ne manquerait plus que ça… Lorsqu'elle sortit du lycée, Naoki l'attendait, appuyé nonchalamment contre la magnifique berline noire des Hyûga.

- " Tu sais que tout le monde nous regarde ? " lança-t-elle lorsqu'elle fut arrivée à sa hauteur.

- " Oh, ne t'en fais pas pour ça, princesse… Allez, monte, ta mère n'en peut plus d'attendre. "

Elle ouvrit la portière, et s'installa à l'arrière, aux côtés de Sayoko.

- " Enfin te voilà, ma chérie ! J'avais hâte de faire notre petite sortie. "

- " Moi aussi. " répondit-elle en souriant.

La voiture démarra, et prit la route. Comme à son habitude, le centre commercial était bondé de monde. Ils passèrent chez le libraire où les deux Hyûga s'achetèrent quelques bouquins, puis ils se rendirent au magasin de CD. Le choix était très vaste, et Hinata avait du mal à choisir. Ça faisait déjà plusieurs minutes qu'elle scrutait le rayon pop rock lorsqu'elle avança enfin sa main vers un CD qui lui échappa. Quelqu'un eut le réflexe de le rattraper avant qu'il n'atteigne le sol.

- " Merci. Je… "

Elle s'interrompit. Le jeune homme qui avait rattrapé le CD était celui qui l'avait fixée durant tout le cours de littérature. Était-ce une simple coïncidence ou l'avait-il suivie ?

- " De rien, je suis Nagato. On était dans le même cours, tout à l'heure. Tu te souviens ? "

- " Heu… Oui oui, je me souviens. "

Il y eut un court silence, pesant. Elle ne savait pas quoi lui dire car il lui faisait un peu peur et elle ne savait pas pourquoi...

- " Bon, et bien, je vais y aller, maintenant… "

À peine avait-elle fini sa phrase qu'il lui avait saisi le bras.

- " Attends, s'il te plaît, on commence à peine à discuter ! "

Il y avait quelque chose de suppliant dans sa voix, ce qui le rendait un peu plus effrayant encore.

- " On aura tout le temps de discuter au lycée, lâche-moi s'il te plaît, tu me fais mal ! "

- " Oh ! Pa… pardon ! "

Il la lâcha aussitôt et elle recula de quelques pas.

- " Il y a un problème ? "

Naoki venait de la rejoindre. Ses yeux semblaient lancer des éclairs au garçon brun qui déguerpit aussitôt.

- " Non, ça va… Il voulait juste qu'on discute. "

- " Drôle de façon de discuter avec quelqu'un… "

Il lui jeta un regard perçant et elle détourna ses perles blanches.

- " On rentre ? " demanda-t-elle en s'éloignant déjà vers sa mère.

- " Bien-sûr, princesse… "

Sur cette étrange altercation, ils sortirent du centre commercial et regagnèrent le domaine Hyûga.




Ce premier chapitre vous donne-t-il envie de lire la suite?



Chapitres: [ 1 ] 2 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: