Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: L'Appel de l'Origine

Petite fille au yeux crépusculaires et aux cheveux de jais... Tout ce noir, tout ce rouge, toute cette souffrance... te voilà perdue dans les ténèbres, dans l'ombre de ces créatures abominables... Pauvre petite, ces primates sont vraiment bêtes, n'est ce pas...? Cet humain... Ce garçon aux yeux et aux cheveux d'ébène... Cet enfant maudit par son clan... Serait-il celui qui délivrera ce monde...? Toute cette délivrance pourrait t'apporter bien plus de souffrance que tu ne l'aurais souhaité...
Version imprimable
Aller au
Rasylpha (Féminin), le 02/08/2012
Et voilà pour le chapitre suivant, en espérant qu'il vous plaira, bonne lecture.



Chapitre 6: La félicitée éphémère



« Hey ! Tu fais quoi demain ?
-Je... Hum.
-Heu... Ça va ?
-Demain, je vais au cimetière. Pourquoi ?
-Heu... Je pensais qu'on aurait pu aller chez Ichiraku, vu que Iruka m'invite demain... Tu vas faire quoi là bas ?!
-Je vais voir ma mère.
-Ah oui, c'est vrai, je suis désolé. Qu'est ce qui lui est arrivé ?
-Elle est morte en me donnant la vie.
-Ah... Moi aussi, ma mère est morte à ma naissance.
-Et ton père aussi, non ?
-Ouais... Mais heu... Ça veut dire que demain c'est aussi ton anniversaire !
-Oui.
-C'est super, j'vais te ramener un truc trop cool !
-Heu... mais... Non !
-Bah, pourquoi ?
-Mais parce que ! Tu n'as rien à m'offrir ! Et puis je le mérite pas !
-Arrête de dire n'importe quoi, après que tu sois allée voir ta mère t'auras ton cadeau !
-Je t'ai dit non !
-Trop tard ! J'ai pris ma décision ! Haha ! A demain ! »

Il partit en courant, toujours aussi joyeux, remuant la main pour lui dire au revoir.
Cela ne faisait qu'une semaine, il ne pouvait pas lui prévoir quelque chose... D'autant plus qu'elle ne le méritait vraiment pas...

« Tu ne veux pas recommencer à rire ? Demanda Koo.
-Ce jour est réservé à quelqu'un d'autre.
-Mais ce quelqu'un est mort ! Ça ne sert à rien de te morfondre et d'en oublier ta propre existence ! Tu dois continuer à vivre, San. Répliqua le pommier.
-Le fait que ce jour soit consacré à une personne qui a donné sa vie pour la mienne ne m'empêche pas de vivre. Il n'y a que ce jour qui lui est consacré, la moindre des choses est donc de respecter cette journée.
-Et quand iras-tu sur la tombe de Shisui ?
-Demain également.
-C'est vrai que Itachi ne peut plus lui rendre visite, il te l'a demandé ?
-Non, mais je sais qu'il aurait voulu ne pas le laisser seul.
-Malgré le fait qu'il...
-...
-Qu'il t'ai abandonné ?
-Hé bien qui sait, Tâ... Les morts eux, restent là. Dans notre mémoire.
-J'ai du mal à comprendre... Comment peux-tu continuer à croire en lui après tout ça ?
-Méis n'a pas complètement tort. C'est vrai qu'il est resté très discret sur la raison pour laquelle il a commis une telle horreur, mais après tout ce temps, après t'avoir abandonné pendant si longtemps, tu devrais arrêter de rester dans le passé que tu as partagé avec lui. Ajouta Koo.
-...
-C'est dommage. Il était pourtant sympa, et puis il avait l'air honnête... J'ai toujours du mal à comprendre son geste et ses paroles. C'est incohérent.
-Tâ, la ferme.
-Heu... San...
-Si vous avez fini, je vais rentrer. Demain j'ai deux visite à faire.
-Dis nous au moins ce que tu penses ? Tenta le pommier.
-Ce que je pense... Un ninja tient ses promesses, et c'est pour cette raison que je suis coincée dans ce village.
-Et Naruto ?
-Il est gentil... Mais il mérite certainement mieux qu'une amitié avec quelqu'un comme moi...
-Depuis Itachi, c'est la première fois que je vois quelqu'un te faire rire...»

La lune chassa le Soleil, annonçant l'arrivée de la nuit, et San repartit chez elle, seule.
A cette heure, les enfants et ses camarades de classes commençaient à rentrer chez eux. Elle n'aurait logiquement pas d'ennuis.
Logiquement...
Elle n'aurait pas dû en avoir...

« Hey ! Gueule de Sani-taire ! Fît une voix masculine qu'elle connaissait.
-...
-Pourquoi t'es pas venue aux cours ?
-...
-Hey j'te cause !
-Pfff... C'est elle la folle à lier, la pote de ce sale traitre d'Uchiwa ? Fît une autre voix, légèrement plus grave.
-Ouais, c'est elle qui m'a cassé le nez pour quelques allusions à ce merdeux de déserteur! Et elle est même pas venu s'excuser ou quoi que ce soit !
-Mais ton nez est plus beau qu'avant ! Elle doit avoir autant de force que de courage pour s'être enfuis comme ça la dernière fois ! Rajouta la voix féminine qu'elle connaissait également.
-Ouais enfin elle aurait pu se passer de me casser le nez avec sa tronche de WC !
-Mh, donc c'est toi qui cause des ennuis à mon petit frère ?
-...
-Hey ! On t'cause ! La moindre des choses c'est de t'arrêter pour écouter et de répondre sale collabo' !
-Qu'est ce que tu veux que je dise ? Si ce sont des excuses que tu attends, prépare toi à attendre.
-Non mais je rêve !
-La ferme les gamins ! Bon toi là, écoute. Je suis Genin, ok ? Ton traître d'Uchiwa, il reviendra jamais, il en a rien à foutre de quelqu'un comme toi ! Une pauvre fille qui passe son temps à parler toute seule est condamnée à rester seule et sans amis, parce que tu n'as aucun intérêt ! Tu es différente de nous... Tu ne vaux rien ! Que dalle ! Tu comprends ?! Le bonheur t'aie interdit ! Et là maintenant, je vais avant tout t'apprendre à respecter ma famille ! »

Elle n'eût pas le temps de montrer son mépris pour son discours qu'il se jeta sur elle à la manière d'une bête enragée, lui montrant toute sa haine par les gestes.
Ce fût si rapide...
Il la saisit par les cheveux, la jeta contre un arbre la tête la première, la pris par les pieds, la traîna sur plusieurs mètres...
Assommée par le coup contre l'arbre, reprenant lentement ses esprits, elle tentait vainement de lutter contre l'agresseur, sous les rires de ses camarades de classe.
La jetant face contre terre, lui faisant manger la boue, le visage souillé par la terre sous la pression du pied qui faisait pression sur sa tête, et sous la douleur de son bras plié en clef de voûte.
La voilà bien pathétique...
Elle repris tout juste ses esprits, quelle position ridicule...
Plus que jamais, elle avait besoin de lui.
Mais il ne viendra pas.
Et elle n'aurait jamais voulu de cette aide.
Elle n'aurait jamais voulu qu'il la voit dans cet état...

Les genoux dans la boue, le postérieur servant de tabouret à son agresseur, sa tête de repose pied et son bras entravé l'empêchant de réagir en tout honneur, elle ne pouvait même plus lui cracher au visage.

« Alors ? Tu vas t'excuser maintenant ?
-Haha ! Elle fait moins la maline maintenant !
-Tu es drôlement jolie comme ça ! Tu devrais venir comme ça demain à l'école !
-...
-Je n'entends rien ! Excuse toi sale ratée !
-Parce que tu crois vraiment que c'est ta pathétique force qui va me faire revenir sur ma décision ?
-Tu t'moques ?! Tu vas t'excuser enflure !
-Tu sais, c'est toi qui disait que je ne méritais pas le bonheur mais... Quand je te regarde, j'ai tellement pitié... Après tout... Tu n'es pas un vrai ninja...
-Quoi ?! Tu veux voir ça ?! Fît-il furieux, augmentant la pression de son pied sur sa tête.
-Car les gens comme toi... Qui utilisent leurs présumés talent sur les plus faibles pour se prouver qu'ils ont raison ne connaîtront jamais le bonheur... Les vrais ninja protègent avant tout les plus faibles en mettant leur force à leur service... C'est leur courage qui fait en réalité d'eux ce qu'ils sont.
-Ouais ! Et tu vas me faire croire que t'es plus forte que moi parce que tu as le courage de me dire ça ?! T'es surtout trop bête ! T'as pas compris que j'vais t'casser la gueule ?! Et puis merde ! C'est une pote de ce connard de déserteur qui veut me faire la leçon !
-Et toi... ?
-Huh... ?
-Tu n'as pas compris que la vraie force d'un ninja est ailleurs que dans la violence... ?
-Ta gueule ! Hurla-t'il en lui déboîtant le bras.
-C'est ton... Seul arg... Argument po... Pour prouver que tu as raison ! S'insurgea-t'elle en résistant à la douleur.
-J'vais juste te casser le nez enfin de compte, comme ça tu seras quitte avec mon frère. T'es juste trop pathétique pour lui adresser la parole et mériter son pardon. »

Il lâcha son étreinte, se leva et lui asséna un violent coup de pied dans les côtes.
Il n'y eut aucun bruit.
La jeune fille s'était relevée en vitesse, tenant douloureusement le bras infirme.

« Regarde toi, t'es qu'une misérable gamine qui se raccroche au passé. J'vais t'montrer le présent moi !
-Comme si j'allais te laisser faire. »

Un coup de poing.
Un main fébrile retenant la main du ninja.
Un deuxième coup de poing.
Le vide.
Un coup de tête dans la mâchoire.
Enfin de compte, il y eut quatre blessés cette nuit là.

« Bon sang... T'es vraiment un monstre... Comment t'as fait pour me déboîter la mâchoire ?! Sans oublier mon frère à qui tu as de nouveau cassé le nez et sa copine qui se retrouve avec la cheville fracturée !
-Parce que tu crois vraiment que j'allais te laisser faire de moi la victime?
-Dégage. J'veux plus t'voir. »

Cette journée fût vraiment laborieuse...
Heureusement, les ninjas médecins étaient doués. Son bras était de nouveau en place. Elle n'avait plus mal.

Quand les gens sont en tort, il leur est toujours plus facile de retourner leurs fautes contre ceux qui les entourent...
Était-ce pour cela qu'elle avait le droit à ce traitement ?
Était-ce pour cela qu'elle ne s'était jamais sentie ici chez elle... ?
La nuit fût courte.
Que dirait elle à sa mère et à Shisui ?

Deux bouquets de chrysanthèmes pour deux tombes.

« Maman... »

Aucun souvenir.
Juste le désir de la connaître...
Combien de temps passa ?
Probablement une heure.

« Shisui »

Était il vraiment mort de sa main ?
Son unique rencontre avec ce ninja faisait partie étrangement de ses souvenirs heureux.

«Salut Itachi, ça va ? Tu as fini ce que je t'ai demandé ? Fît le brun aux cheveux courts.
-Ça peut aller, il est complet oui. Et toi ?
-Ça va. Oui il ne me manque plus que... C'est qui ça ?
-San, une amie.
-Heu... Bonjour ?
-Haha ! C'est la petite dont tu m'avais parlé ? C'est vrai qu'elle est mignonne, je te l'accorde.
-Heu... C'est qui ?
-Je suis Shisui Uchiwa. Itachi est mon cousin. Il m'a parlé de toi un peu, enfin quand on parle pas du travail ! Haha ! Il avait dit que t'es mignonne, c'est vrai il a raison !
-Shisui, ça suffit. Dit platement Itachi.
-Quoi ? C'est pas vrai ?
-Tais-toi.
-Quel caractère celui là. Dis, ton frère était pas censé venir ?
-Il a un entraînement de shurikens, il devrait bientôt arriver.
-D'accord. Bon j'imagine qu'on parlera de la mission une autre fois ?
-Effectivement.
-C'est rare de te voir remettre du travail à plus tard. Demain ça ira ?
-Très bien. Bon San, tu n'as pas besoin de te cacher derrière moi en t'accrochant à mon pantalon, il ne va pas te manger tu sais. Ce n'est que mon cousin.
-Laisse là veux-tu, elle est timide. Laisse lui le temps.
-Désolée.
-Ne t'excuse pas, on a quelques idiots dans la famille. Fît le dit cousin, le sourire aux lèvres, un air provocateur sur le visage.
-L'idiot va te plonger dans un merveilleux cauchemar si tu continue à me narguer, shisui.
-Allons ! Ce n'est pas tous les jours que je vois mon très cher cousin avec une fille. Bien qu'elle soit un peu jeune... Tu n'aurais pas des tendances pédophiles ?
-... Itachi lui jeta un regard à épouvanter l'épouvantail pour toute réponse.
-Je ne vois pas ce que tu veux dire... Fit la petite, gênée.
-C'est rien, oublie. Après tout, comme il a dit, on a quelques idiots dans la famille. Répondit la belette.
-C'est bien tu l'admets !
-Étant donné que ce n'est pas de moi dont il est question, forcément.
-Ça veut dire quoi ça ?
-Rien laisse tomber. J'ai pratiquement terminé mon rapport, nous pouvons aller au ruisseau près de la tête des Kage cette fois.
-Tu veux dire qu'on va vraiment passer du tem...
-Oui.
-Ouais ! S'exclama-t'elle heureuse.
-Et Sasuke ?
-Il ne devrait pas tarder à arriver.»

L'intéressé arriva peu de temps après ces mots.
Tous les quatre se dirigèrent en direction de la cascade sous le soleil d'été. Les vacances étaient bien là.
Les deux ninjas étaient réputés pour leurs capacités impressionnantes. La jeune fille éprouvait une forme de soulagement à chaque regard sur eux. Ses sentiments... C'était bien plus que de la tolérance, c'était de l'amitié.
C'était donc cela, le bonheur...
Rapidement, ils arrivèrent à une chute d'eau surplombant discrètement les têtes des Kages.

« Alors San ! Prête à prendre ta douche ?! Hurla le plus jeune, courant vers le ruisseau.
-Attends ! C'est toi qui va prendre le bain ! Dit-elle en le rejoignant dans sa course.
-Hé ! Ne courez pas ! Si vous faites des bêtises...
-Qu'est ce que tu feras ? Il n'y a rien à craindre ici. Et puis ils apprendront à grandir en faisant des bêtises.
-Je le sais bien, mais s'il leur arrive quelque chose...
-Tu te poses trop de questions.
-Hé Itachi! Je parie que t'es pas cap' de faire ça ! Hurla San, jouant au toboggan sur la cascade.
-Moi j'en suis capable ! Fît Shuisi.
-Mais moi aussi ! Se défendit-il.
-Grand frère! Tu devrais lui montrer ta technique pour faire une vraie glissade!
-Ça? C'est un jeu d'enfant. C'est peut-être pour ça que San n'y arrive pas.
-Lui donne pas d'idées ! Il serait capable de lancer un boule de feu pour faire un sonna !
-Pour te battre, je n'aurais pas besoin d'entrer dans de tels extrêmes. Fît Itachi souriant.
-Mais ! Attends tu vas voir ! J'vais te montrer moi !»

Sans plus attendre, la petite se précipita sur Itachi et l'agrippa aux épaules, tentant désespérément de le pousser dans le ruisseau, en vain. La force du ninja lui était largement supérieur et il la repoussa sans mal au cours d'eau, lui renvoyant son attaque enfantine. C'est elle qui tomba le postérieur en premier dans l'eau.

« Haha ! Tu devrais apprendre les bases ninjas avant d'essayer quoique ce soit ! Ria Shisui.
-Au moins si tu avais chaud, maintenant le problème est réglé ! Dit Sasuke pour la taquiner.
-Toi qui parlait de douche.
-Attends toi, tu vas voir ! J'vais te prendre par surprise !
-Je n'attends que ça. Sourit Itachi. »

Un souvenir chaleureux oui... De nombreuses minutes de chamailleries dans l'eau sous un été presque ardent. Si le paradis existait, il en était.
Après une heure, la jeune fille était trempée, contrairement aux jeunes ninjas que seules quelques gouttes d'eau avaient atteints.

« C'est malin, regarde toi. Tu vas attraper froid, tu devrais te couvrir avant d'attraper un ruhm. Remarqua Itachi.
-Hin hin ! On se demande qui m'a mis dans cet état bien sûr !
-Heu ben... toi ? Tenta Shisui.
-Ne change pas de sujet !
-Haha ! Ben quoi ? C'est vrai que tu as fait quelques provocations, non ?
-Non ! Juste un tout petit peu... Sourit la jeune fille.
-Sasuke, on va devoir rentrer.
-Quoi ? Déjà ? Oh... Répondit l'intéressé.
-Non, vous rentrez déjà ?
-C'est vrai qu'on a du pain sur la planche, désolé San. En ce qui me concerne, j'aurais bien voulu que ça continue, mais nous avons des obligations envers le village.
-Oui je sais bien...
-Et puis tu dois te couvrir.
-Je n'aurais jamais cru mon cousin aussi protecteur. Souria Shisui.
-C'est vrai que Nii-san aime bien voir Sani-chan, c'est la seule personne qui ne soit pas du clan qu'il apprécie autant de voir... Dis grand frère, vous vous marierez un jour avec San ? Comme ça je serais tonton !
-Quoi ?! Mais qu'est ce que tu racontes Sasuke ! Enfin c'est hors de question !
-Heu... Hé... Tu vas chercher tout ça... ? Articula péniblement San, un sourire gênée au visage.
-Haha ! Donc si tu ne te marie pas avec San, moi je pourrais ? Tenta Shisui, plus hilare que jamais.
-Quoi ?! Mais non ! C'est hors de question !
-Et pourquoi ça ? Ria San en se relevant.
-Parce que t'as pas le droit ! T'es trop jeune et... Les hommes sont parfois monstrueux envers les filles, et moi je veillerais à ce qu'aucun monstre ne te touche !
-Je sais faire le tri tu sais.
-Je le sais. Aller viens. »

Les deux Uchiwas étaient eux, hilares. Était-ce un point sensible ? Quoi que San s'était prise au jeu.

Oui... C'était probablement le souvenir le plus heureux qui lui avait été offert.
Etait-il réellement le tueur de Shisui... ?
De la part d'Itachi, cela semblait impossible quand on le connaissait. Mais dans ce monde, les ninjas peuvent se corrompre dans l'inconscience du pouvoir, oubliant ce qu'ils étaient...
La mort du clan était-elle la preuve de sa culpabilité de sa mort ?
Si seulement elle avait été assez forte...
Sa faiblesse était responsable de ces malheurs.
Si seulement...

« Salut San ! Ça va ?
-Naruto ? Chut baisse d'un ton... ! C'est un cimetière je te rappelle... !
-Ah oui... Désolé... Tu as fini ?
-Non mais je t'avais dit que...
-Parce que j'ai quelque chose pour toi, mais je l'ai pas avec moi. Ici vaut mieux rester discret je me suis dit.
-Tu aurais mieux fait de ne rien me choisir pour cette journée.
-Si je ne l'avais pas fait, ça aurait été un crime.
-Quoi ? Je ne comprends pas trop la...
-Viens avec moi et tu comprendras.
-Bon, d'accord... Maman, Shisui, à bientôt. »

Naruto marchait rapidement, trop heureux et pressé d'offrir à San son cadeau, qui avait quant à elle du mal à suivre le rythme du ninja.
Il l'amena à forêt bordant Konoha, là ou Méis et Koo étaient encrés.
Près d'eux, une boîte cartonnée et trouée volontairement pleurait et gesticulait.

« Naruto ? Mais... Qu'est que c'est ?
-Ton cadeau d'anniversaire, un nouvel ami ! Dit-il en sortant un chiot à l'allure d'un louveteau.
-Mais que... !
-Faut lui trouver un nom ! Il est mignon hein ? J'ai tout de suite pensé à toi en le voyant ! »

Après la récompense de la joie des souvenirs, l'obligation de faire face à ce monde sans refuge permanent d'un bonheur étiolé.



Un commentaire? Un critique? Positive ou négative? Tant que c'est constructif :)
Merci à ceux qui postent leurs commentaires et qui encouragent.

Au prochain chapitre.




Chapitres: 1 2 3 4 5 [ 6 ] 7 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: