Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: L'Appel de l'Origine

Petite fille au yeux crépusculaires et aux cheveux de jais... Tout ce noir, tout ce rouge, toute cette souffrance... te voilà perdue dans les ténèbres, dans l'ombre de ces créatures abominables... Pauvre petite, ces primates sont vraiment bêtes, n'est ce pas...? Cet humain... Ce garçon aux yeux et aux cheveux d'ébène... Cet enfant maudit par son clan... Serait-il celui qui délivrera ce monde...? Toute cette délivrance pourrait t'apporter bien plus de souffrance que tu ne l'aurais souhaité...
Version imprimable
Aller au
Rasylpha (Féminin), le 14/07/2012
Voilà après tout ce temps le 3ème chapitre ^^ En m'y remettant j'ai pris du plaisir à l'écrire, j'espère que vous l'apprécierez également.
Bonne lecture!




Chapitre 4: Le mur du présent



Les rayons chaleureux de l'astre solaire montraient leur lueur, réveillant la jeune fille endormie sur le lit. Elle n'aimait habituellement pas la lumière, surtout pour dormir. Elle a dû oublier de tirer les rideaux.
Peu de temps après son réveil, elle entendait déjà quelqu'un frapper à sa porte.

« San! C'est Naruto!
-Bon sang... Il était sérieux quand il disait qu'il viendrait... Grogna-t-elle dans l'oreiller.
-Aller viens! On va commencer l'entraînement!
-J'arrive, j'arrive! Répondit-elle exaspérée en se levant. »

Après avoir pris un rapide encas et s'être habillée, elle ouvrit la porte et le rejoignit.

« Je t'ai réveillé? Demanda-t il l'air idiot.
-Oui.
-Ha désolé, et t'as bien dormi?
-Oui.
-Toujours aussi peu causante hein? Pourquoi tu es si fermée? Tu devrais un peu sortir de ta bulle, c'est mauvais de s'enfermer comme ça!
-Épargne moi ta pitié... Je n'ai besoin de rien, et encore moins de quelqu'un.
-Ouais bien sûr, tu me prends vraiment pour un idiot .
-En quoi cela pourrait-il te préoccuper? Et en quoi pourrais-tu mieux me connaître que moi même? Toi tu as des amis, et tu n'es pas seul...
-Parce que tu crois que je n'ai jamais éprouvé la moindre difficulté?
-Quand on a regard aussi chaleureux que le tien, et un sourire aussi jovial, on ne peut pas prétendre à connaître a douleur.
-Parce que tu crois que j'ai pas souffert peut être? Ses sourcils se froncèrent et son cœur se voila de tristesse, elle le sentit. Elle qui cernait habituellement si aisément les gens s'était-elle trompée? Ce garçon est si particulier...
-Dans ce cas, j'aimerais savoir ce qu'il en est.
-De quoi?
-De cette douleur que tu as éprouvé. Comment pourrait-elle t'aider à comprendre ma situation?
-Heu... C'est pas important!
-Bien sûr. Dit-elle, sur un ton sarcastique.
-Mais ce qui compte, c'est que tu aies devant toi le futur Hokage de Konoha, et celui surpassera tous les kage!
-La reconnaissance...
-Hein? Demanda-t'il bêtement.
-C'est pour la reconnaissance que tu veux devenir Hokage, n'est ce pas?
-Hé bien...Je veux protéger mon village et mes amis, et montrer à tout le monde ce que je vaux!
-C'est donc bien cela...
-Et toi?
-Et moi?
-Oui, tu as sûrement un rêve, non?
-Heu... Hé bien... Je n'y ai jamais pensé en fait...
-Tu rigoles?
-Mais maintenant que tu le dis... J'aimerais pouvoir être libre, sans attache et n'avoir de foyer que ce qui compte réellement pour moi... Être totalement libre, sans avoir à craindre la rencontre de dégâts de la guerre, le mépris, et encore moins de perdre ce foyer... »

A ses mots, le jeune garçon ne sut pas trop quoi dire. Était-ce réellement un rêve? Ou plutôt, le désir d'accéder simplement au bonheur?
Cet aveu ne semblait pas être un rêve concret, mais la révélation d'un poids que cette étrange liberté soulagerait. Qu'avait-elle perdu? Elle qui n'avait réellement songé à aucun rêve d'avenir pour elle même, qu'avait-elle perdu qui soit si important pour que ce soit cela, son rêve?

Face à une telle nostalgie, il ne put que se taire. La froideur de la brune venait d'éteindre la flamme pleine de chaleur si enthousiaste du jeune blond. Devait-il en rester la? En rester à un ambiance rendu pesante par ce chagrin porté sans jamais s'être libéré?

«Et... Tu as perdu quoi qui soit si important à tes yeux?
-Ma famille.
-Ah! Tu es orpheline?
-Ça ne te semble pas assez clair déjà?
-Si... Et bien maintenant tu n'es plus seule!
-Qu'est ce que tu veux dire?
-Hé bah oui! Tu sais avant j'étais comme toi moi aussi, tout le temps seul. Mais maintenant j'ai trouvé des personnes qui comptent trop pour me laisser comme j'étais avant!
-J'en suis heureuse pour toi...
-Enfin je veux dire que maintenant, je suis là pour toi! Tu n'as plus à rester seul!
-Garde ce privilège la pour quelqu'un d'autre...
-Hein?
-Je n'ai plus confiance en qui que ce soit pour ce qui est de l'avenir. Ne fais pas de promesses que tu ne peux pas tenir.
-Arrête de dire des choses aussi idiotes, je ne reviens sur une parole donnée, il en va de mon honneur de ninja!
-Hi ! Ton honneur de ninja ne sera certainement pas affecté par ma personne, si médiocre qu'elle est.
-Mais pourquoi tu te fermes comme ça? C'est pas croyable! Vous les ténébreux vous vous ressemblez tous! Décidément, je comprends pourquoi Sasuke trouve que de toutes les personnes du village, tu sois la plus intéressante! T'es aussi chiante et taciturne que lui!
-Pense ce que tu veux, ça m'est égal.
-Et tu continues en plus! Écoute, si toi tu penses ce que tu veux, toi tu peux croire ce que tu veux. Ça ne m'empêchera pas d'être présent pour toi quand tu seras seule!
-Cette conversation ne mènera nul part.
-Incidemment... Je comprends rien aux filles moi! »

Le chemin semblait bien long pour arriver au terrain d’entraînement.
Pourrait-il seulement comprendre cette douleur...? Et même Sasuke ne pouvait pas réellement comprendre, lui qui n'avait pas eu le si triste privilège de recevoir la bribe d'informations que le frère aîné offrit à la jeune fille lors de son départ, lors de la mort du clan Uchiwa...

« Hé Naruto! Qu'est ce que tu fais? On peut le savoir? Ça fait une demi heure qu'on t'attend! Cria la voix de Sakura.
-Hey c'est pas ma faut ! C'est San qui traînait en route! S'expliqua-t'il en s'empressant de rejoindre le groupe.
-Personne ne t'a demandé de la ramener. Répondit froidement Sasuke.
-D'autant plus que je n'ai jamais demandé à venir.
-D'autant plus que personne ne te retient. Renchérit-il.
-D'autant plus je ne t'ai jamais demandé ton avis.
-Hé! On peut savoir ce qui vous arrive? Et Sasuke, au lieu de jouer de ton air supérieur, viens donc t'entraîner! Tu verras cette fois qui est vraiment le maître!
-Tsss... Je rêve, tu continues à me provoquer après ton lamentable échec de la mission précédente?
-Quoi? Ne me dis pas que tu as peur?
-De toi? C'est plutôt ta stupidité qui est à craindre.
-Rah! Tu vas voir ce que tu vas voir! Hurla-t-il en se ruant sur Sasuke.
-Hé les garçons, on avait dit constructif l'entraînement hein! Là c'est pas vraiment le cas... Fît la rose, un air désolé sur le visage.
-Sakura, reste en dehors de ça. Dit simplement le brun.
-Rah ces garçons... Ils sont terribles, n'est ce pas?
-Si tu le dis...
-Heu... Alors, tu connais Sasuke depuis combien de temps?
-Un certain temps.
-Tu ne parles pas beaucoup...
-Ça te dérange?
-Heu...
-Parce que si c'est le cas, rien ne t'oblige à me faire la conversation.
-Mais allons! Pourquoi tu es désagréable comme ça?
-Si je suis désagréable, tu n'as qu'à rejoindre tes compagnons. »

La discussion s'arrêta la. Comment pouvait-on faire la conversation à un mur? Cette fille était... L'égal de Sasuke en terme de caractère, à défaut d'être pire.

Ce n'est qu'après une heure d'attente et un combat ridicule entre le renard et l'ombre que l'entraînement commença.
Une lame déchira l'air jusqu'à sa cible, des fumées de clones d'ombres détruits et le fracas de la boule de feu eurent autant de conséquence qu'une ombre dans le noir.
Seul les gestes du ténébreux étaient dignes d'intérêt. Il était bien le frère de la belette... Calqués sur ceux de l'aîné, ils n'étaient désormais que l'équivoque souvenir d'un justicier déchu...


Seule... Face à deux tombes pour le prix d'une vie, et d'un bouquet de roses...
Écarlate... La couleur de sa naissance était semblable à celle du sang...
Unifiés... Ses parents le seront désormais éternellement...
Larmes... Ce qu'elle avait dû causer lorsque sa mère lui infligea la vie...
Étiolée... Depuis, la culpabilité était sa seule pensée, fanant en elle sa jeunesse...

Abandonnée...? Pas totalement...

« Tu devrais arrêter de te morfondre. C'est en t'enfermant dans ton passé que tu cogneras contre ton avenir.
-Mon passé... Je veux le garder... Le laisser derrière moi serait un crime pour eux...
-Bien sûr, mais y rester te ferait perdre ton présent. Si tu as peur d'oublier, sache que ce que tu as vécu restera toujours en toi, personne ne peut te le retirer.
-Tu penses qu'elle m'aimait...?
-De quoi?
-Ma mère... Tu penses qu'elle m'aimait?
-Comment une mère ne pourrait-elle pas aimer ses enfants?
-Je... Je ne l'ai jamais connue... Juste... Juste une fois, la voir, et voir son sourire... J'aurais tant voulu pouvoir voir ça, juste une fois...
-San...
-...
-Juste une fois, j'aimerais voir en toi autre chose que de la tristesse.
-Il y a une semaine, j'avais l'air triste selon toi?
-Il y a une semaine, cette expression de joie que ton visage montrait quand nous étions sur la tête des kage n'était qu'un mensonge.
-Quoi? Mais...
-Je peux le voir San, quand tu es triste. Tu auras beau tenter de la dissimuler derrière le plus beau des sourire, j'ai appris à voir quand ton esprit est tourmenté par cette tristesse. Et mes yeux deviennent de plus en plus performants.
-Et toi...?
-Et moi?
-Et toi, que caches-tu alors, depuis trois jours?
-Qu'est ce que tu veux dire?
- Toi aussi, tu portes en toi un fardeau depuis quelques temps... Mais je ne sais pas ce qu'il en est, ni pourquoi, tu ne m'en parles jamais... Ai-je si peu d'importance...?
-Je ne porte aucun fardeau, ne change pas de sujet, San.
-Et toi Itachi, quand me diras-tu la vérité? Voilà trois jours que je sens ton cœur saigner avec une telle force que le mien est en pleurs, et je n'en connais pas la raison...
-Ne raconte pas de bêtises, d'autant plus que ce n'est pas de moi dont il est question.
-Ne te moque pas de moi. Tu sais bien que je ressens ce que ressentent ceux qui m'entourent, et dans ton cas, c'est... Un terrible accablement... Pourquoi...?
-Je vois... Je ne peux donc rien te cacher?
-Donc tu vas me dire ce qu'il t'arrive?
-Désolé San, je ne peux pas. Tu serais en danger autrement.
-Mais...
-De plus... Nous sommes ici dans un lieu consacré aux morts, pour la mémoire de tes parents. Ce n'est donc pas de moi dont il est question.
-Comme toujours... »

Le ninja se leva, ébouriffant d'une main fraternelle la chevelure noire de la fillette. Époussetant patiemment son pantalon, les yeux vides, fixant le ciel... Si seulement elle savait...
A ses yeux, elle était un morceau officieux de son foyer...
Si seulement elle savait...
Malgré sa tristesse perpétuelle et ses faux sourires, cette force avec laquelle elle se cache derrière ce masque de joie est désormais pour lui une lumière allégeant sa peine.
Et c'est bien pour cela qu'elle ne doit rien savoir, comme tous les autres...

« Bon, j'ai fini, allons y.
-Non, j'ai moi aussi quelqu'un à voir.
-Et qui donc? Tu ne m'en as pas parlé...
-Mon cousin, Shisui Uchiwa.
-Ah oui... C'est vrai, j'en ai entendu parler... Je suis vraiment désolée...
-C'est regrettable, en effet. Dit-il derrière son éternel masque d'impassibilité.
-Tu veux que je te laisse seul?
-Tu l'as vu toi aussi, tu es également en droit de vouloir te recueillir sur sa tombe.
-Effectivement...
-Tu sais, je crois... Enfin non je sais, il t'appréciait malgré vos brèves entrevues.
-Vraiment?
-Il aurait voulu que tu continues à toujours garder ce sourire que tu avais, quand on s'est vus tous les quatre.
-Je sais que tu n'aimes pas me voir mentir...
-Si c'est pour respecter ses dernières volontés, ou pour quoi que ce soit d'autres, tu n'as pas à te soucier de ça. »

Si seulement il savait...
A ses yeux, il était son seul foyer...
Si seulement il savait...
Elle avait beau être née dans ce village, elle y avait toujours été une étrangère. Le seul qui la considérait était également le seul en qui elle sentait ce poids tel que sa gorge se nouait à ses côtés...
Et c'est bien pour cela qu'elle ne saura rien, tout comme Sasuke, comme tous les autres...


Si seulement elle savait, ce poids s'est alourdi avec les années...
La sombre tanière du meurtrier ne referme pas que des secrets lourds de remords, la tâche qui l’incombe n'a rien étouffé de l'inquiétude et de la culpabilité qui le rongent.
Aujourd'hui, pour leur vie, rien n'est plus important que la mission, et cela jusqu'au bout.
Un effrayant fracas, Le cris étouffé d'un homme qui souffre, Le sang empoisonné dégoulinant de sa bouche...
Sa vie est en miette.
Tout ce qui lui reste sont ses souvenirs, et le réconfort de les savoir en sécurité pour ce qu'il protège.

Perdue dans ses pensées, elle ne pouvait qu'ignorer que quelque part, les souvenirs qu'elle avait eu comme cadeaux étaient également le réconfort d'un ninja n'ayant plus le droit au moindre regard pour son village.
Perdu dans ses pensés, seul ses souvenirs lui permettaient encore d'échapper à cette souffrance qui lui ravageait le cœur, lui déchirait l'âme et lui rongeait les viscères.
Seul, haï de tous, même peut être par elle... Pour lui, pour eux, et pour elle...

Désormais, savoir que construire de tels souvenirs est maintenant impossible ne fait qu'accroître la douleur de voir le cadet du déserteur bouger comme lui...

« Hey, on t'cause! Tu veux venir avec nous chez Ichiraku ou non?
-Bah le silence est signe de consentement, non? Aller viens! Fît le blond
-Hihi tu as vraiment l'air ailleurs, tu n'as rien suivi de l'entraînement, pas vrai? Demanda Sakura.
-Elle était plus occupée à penser à Itachi, le meurtrier de mon clan, pas vrai?
-Tu lui ressembles tant...
-Quoi?
-Tu as le même visage...
-J'ai le visage que la vengeance a voulu me donner, et rien d'autre. Et si tu sais la moindre chose sur lui, je n'hésiterais pas à te détruire pour le savoir.
-Donc tu ne me détruiras pas, puisque je ne sais rien.
-C'est ce qu...
-Oh mais ça suffit oui? On va pas chez Ichiraku pour que tu te comportes comme ça Sasuke! Alors arrête un peu de la ramener et ferme la!
-Toi l'abruti de service, je t'ai rien demandé.
-Quoi? De quoi t'as osé me traiter? Espèce de frimeur!
-Naruto! Arrête d'embêter Sasuke ou je m'en vais!
-Ce n'est pas utile, j'ai pas envie de manger avec qui que ce soit. Dit le noiraud en partant.
-C'est ça! Bon débarras!
-Naruto! On peut savoir ce qui te prend? Ça commence à bien faire ce comportement! Et toi? Qu'est ce qui t'a pris de lui dire qu'il ressemblait à cette crapule de ninja déserteur?
-Ne l'insulte pas.
-Mais alors la je comprends rien, autant Sasuke je comprends ces réactions, autant toi vraiment... Tu défends un déserteur là!
-Je ne le défends pas.
-Ben voyons! A peine! Tu devrais tout de suite dire où se cache ce monstre aussi!
-Vous n'avez aucun jugement à porter sur lui, vous ne le connaissez pas. Et c'est pour ça que je protège son honneur.
-Bon, tu sembles vraiment obstinée... Enfin je saurais au moins une chose...
-...
-Tu as beau vouloir rester seule, te sentir seule, dans ton cœur il reste bien présent. Remarqua Naruto.
-Ne dis pas de choses stupides, il s'agit seulement du seul qui m'ait accepté et respecté. Pour ça, je n'accepterais aucune remarque négligente sur lui, de qui que ce soit.
-Mh, si tu l'dis.
-Enfin c'est quand même louche...
-Sakura... Coupa San, l'air grave.
-Ok ok! J'ai rien dit ! »

Il reprirent la route chez Ichiraku, où Sakura et Naruto se disputèrent. Chose à laquelle ils semblaient être habitués. Et, comme toujours, la ténébreuse resta silencieuse.
La joie et la fougue du jeune blond l'exaspérait et l'insupportait, mais paradoxalement, cela l'amusait un peu également. Cette flamme qu'il porte en lui a quelque chose de chaud et de doux, quelque chose de déjà vu. Bien qu'elle ne l'avouerait jamais, elle appréciait le tempérament du ninja, chaud et doux...
Oui...
La flamme passionnée de cette jeunesse pleine de vie tournée toute à elle vers son avenir, lui donnant la force de se battre à présent pour ce qu'il désirait...
Est-ce cela qui lui manquait?
La passion du désespoir pour se battre aussi pour soi, pour son avenir, pour son honneur, pour ce qui est aimé et à aimer...
A-t-elle perdu tant de convictions pour elle aussi se battre, comme avant... Se battre contre cette ignorance et ce mépris envers les différences?

Face à ces souvenirs inspirant tant de regrets...
Face à cet enfant au regard lumineux, pétillant de joies et d'ambitions...
Était-ce le bonheur que d'oublier son vécu pour vivre son présent? Oublier ceux qui ont fait alors sa vie, et dont le sacrifice si douloureux les liera à jamais à elle...?
Ou alors... S'agissait-il d'oublier leurs convictions? Leur raison de ce sacrifice...?
S'agissait-il d'oublier tout cela...?

La lumière éclaire chaleureusement le triste souvenir d'un acte terrible, pendant que celui-ci s'interroge, se cognant chaque jour toujours avec autant de douleur contre le mur du présent.



En espérant qu'il vous aie plu, et en espérant également ne pas trop tarder sur les prochains.
Je vous remercierais de poster de commentaires constructifs svp ^^,
à pus!




Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 6 7 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: