Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Présentation par Sasuke Uzumaki

Salut ! Je me présente, je m’appelle Sasuke Uzumaki, j’ai huit ans et je suis à l’académie ninjas. Comme devoir, notre Sensei nous a demandé de faire une présentation de notre famille. Alors je vais vous présenter la mienne.
Spoil | Humour | Mots: 2468 | Comments: 11 | Favs: 6
Version imprimable
Aller au
Namiyo (Masculin), le 10/02/2012
C'est une idée que j'ai eu un jour.

Le jeune héros de l'histoire se nomme Sasuke mais c'est pas celui que vous croyez !

Bonne lecture !




Chapitre 1: Présentation





Chapitre : Présentation


C’était par une belle journée ensoleillée dans le village de Konoha, un jeune garçon blond courrait à travers le village. Il était tellement pressé, qu’il percuta Teuchi au milieu du chemin.

-C’est pas vrai NARUTO !! Non je veux dire Sasuke, tu peux compter sur moi pour le dire à tes parents !
-Désolé m’sieur Teuchi, suis en retard ! Fit le jeune Sasuke avec le sourire.

Deux minutes plus tard :

-Tiens voilà enfin Sasuke !
-Tu en as mis du temps ! Fit une petite blonde se nommant Inami.
-Désolé, ma mère a voulu que je range ma chambre.
-Bon passons ! Chacun à son rouleau caméra ? Demanda un jeune garçon brun coiffer comme un ananas.
Ils montrèrent tous leur rouleau.
-N’empêche, il a eu une drôle d’idée Lee Sensei, faire un document sur ses proches.
-Moi, j’vais faire une super présentation ! D’ailleurs je commence.

Je suis Sasuke Uzumaki et je vous présente…

Partie 1, mes amis :

Tout d’abord, mes meilleurs amis, Shikasuma Nara et Chôju Akimichi.

Shikasuma et le fils de Shikamaru Nara, le conseiller personnel du Hokage. Comme son père, il est un vrai fainéant. Sa mère est l’Ambassadrice de Suna pour Konoha ainsi que la sœur du Godaime Kazekage. Chôju est le fils de Chôji Akimichi, et comme son père, c’est un goinfre ! Un jour j’ai été invité à manger chez eux, ils y avaient tellement de nourriture sur la table, qu’on aurait pu nourrir tout le village. Et bien croyez-moi ou pas, ils ont tous engloutis !

-Non attend Sasuke ! Tu vas vraiment dire ça dans ta vidéo ? Demanda Shikasuma.
-Ben oui pourquoi ?
-Shika à raison, fit Chôzu en mangeant des chips. C’est pas cool pour nous.
-Hm.. Ok ! Je ferais des petits changements au montage, content ?!
-Moi ça me va et toi ?
-Pareil mais c’est trop galère !

Bon reprenons :

Chez les garçons de notre génération, il y a aussi Tenshin Hyûga et Shinji Aburame.

Tenshin est du genre arrogant parce qu’il a les Byakugans et que son père est capitaine d’esquade dans les ANBU et sa mère professeur d’armes à l’académie. Shinji est un garçon bizarre qui parle pas beaucoup. D’ailleurs je dois être son seul copain à l’école, il a également des insectes qui vivent dans son corps, beurk !

-Tu ne disais pas « beurk » qu’on on s’est servi de mes insectes pour faire peur aux filles de la classe Sasuke. Fit le fils de Shino.
-Ah oui je me souviens, fit le petit blond en rigolant. Je revois encore TenTen Sensei essayant de rattraper toute les filles qui courraient en hurlant.
-Et à cause de votre blague, ma mère est rentrée furieuse le soir même. Toute la famille a dut l’écouter se plaindre pendant tout le repas.
-Ca à dut être trop galère le dîner ?
-Ne m’en parle pas Shikasuma.
-Je te présente mes excuses Tenshin, mais c’était une idée de Sasuke.
-Espèce de traitre !! Fit énerver le jeune Uzumaki.

Continuant :

Il y a trois filles dans notre petite bande. TenMei Hyûga, Saori Hyûga-Inuzuka et Inami Yamanaka.

TenMei est la sœur jumelle de Tenshin quoi qu’elle plus sympa que son frère. Elle ressemble surtout à sa mère avec les Byakugans de son père et se débrouille plutôt bien aux Shurikens.
Saori est la cousine de TenMei et Tenshin, elle est l’héritière direct du clan Hyûga dont la mère Hinata Sensei est, elle aussi professeur à l’académie. Elle porte également des traces rouges sur les joues car son père est dresseur de chiens ninja du clan Inuzuka. D’ailleurs, elle se promène tout le temps avec une petite chienne blanche. Elle doit être timide car quand je lui parle, elle rougit souvent en se frottant les index l’un contre l’autre.
Enfin Inami, la fille de ma vie ! C’est la fille de ma marraine Ino Yamanaka qui est ninja médecin comme ma maman et de Saï, l’ancien coéquipier de mes parents aujourd’hui à la tête des ANBU du village. C’est la plus douée de la classe et elle sera sûrement une grande kunoïchi plus tard ! Elle excelle dans les quatre arts ninjas, elle est aussi drôle, souriante et surtout jolie. On a le même humour tous les deux et on s’entend très bien.

-Dit donc Shinji, tu t’excuses auprès de mon frère et pas moi !
-Calme-toi TenMei, je suis sûr qu’il ne l’a pas fait pour t’énerver !
-Ouais peut-être, et toi Sasuke ne perd rien pour attendre.
-Hein ! Quoi, moi, pourquoi ?
-Parce que c’est toi qui a eu cette idée idiote ! Fit énervée la petite Hyûga.
-Oh c’est bon laisse tomber ! On connait tous Sasuke et ses farces ridicules, dit Inami. Si tu t’énerve à chaque farce, tu risques l’attaque cérébrale, et puis certaines d’entre elle me font plutôt rire, dit-elle en faisant un clin d’oeuil au blond.
-Et toi Saori, t’es de quel côté ?
-Heu au faite, comment dire, TenMei est ma cousine et.. Mais moi aussi, j’aime bien Sasuke heu je veux dire ses farces.
-C’est ça, on n’ait pas dupe Saori, fit la petite blonde.
Sasuke remercia la brunette avec un immense sourire qui la fit rougir.
- Whouaf !

Parti 2, mes profs :

Alors par commencer, ben comme j’ai déjà dit, il y a TenTen Sensei et Hinata Sensei.
TenTen Hyûga et notre prof de maniement des armes, elle nous apprend à nous servir de Shurikens et de Kunais. Un jour sans faire exprès, j’ai envoyé mes Shurikens en arrière et ils ont frôlés la prof. La peur qu’elle a eue !

-Et encore si c’était que se jours-là ! Avec toi gamin un simple shuriken devient une arme de destruction massive.
-Vous abusée un peu Sensei, je suis qu’un jeune enfant de huit ans et inoffensif.
-Tu es aussi inoffensif qu’un groupe de fourmis un jour de pique-nique !

Hinata Sensei est notre prof en Ninjutsu, elle n’ait pas sympa avec moi ! D’après ce qu’on m’a dit, elle avait un faible pour papa autrefois mais il a choisi ma maman. Du coup, elle se venge sur moi et m’envoie à chaque fois chez le dirlo. Quand je le dis à mes parents, ils me croient jamais, mais je l’aurais un jour !

-Tu fais erreur Sasuke, je ne me venge pas sur toi. Mais tu n’écoutes jamais en cours et fais des farces plus idiotes les unes que les autres.
-C’est pas vrai ! Il m’arrive d’écouter parfois, et pour mes farces, c’est pas ma faute si vous avait pas d’humour.

Il y a aussi Lee Sensei, c’est notre prof principal ! C’est lui qui nous a donné ce devoir ridicule et c’est un expert en Taïjutsu. Il a surtout un drôle de look, il ressemble à un playmobile avec sa coupe au bol et ses gros sourcils ! Il parle toujours de fougue de la jeunesse mais il ne l’ait plus puisque il a un an de plus que mes parents. Papa m’a dit un jour qu’il avait un faible pour ma maman.

-Je t’arrête tout de suite jeune Sasuke, d’abord ce devoir n’est pas ridicule, ensuite je ne suis pas vieux tant qu’on a la fouge de la jeunesse.
-Mais moi je suis jeune, j’ai que huit ans. Et puis c’est vrai que vous craquiez sur ma mère ?
-Hein heu qui t’as dit ça ?
-Papa.

Le directeur de l’académie s’appelle Iruka Sensei. Lui aussi doit être super vieux, car il a été le prof de mes parents c’est pour vous dire son âge.

-Saassuuukkkeee !!!! Tes professeurs se plaignent de toi tous les jours, Il y en a même une qui est en arrêt maladie parce que tu lui as fait cinq farces consécutivement !
-Mais Iruka Sensei, ce jour-là on était le 1er Avril ! Je pouvais pas passer à côté de ça.
-Et tu crois que c’est une excuse !
-Sais pas, c’en ait une ?
-NON !!

Parti 3, ma famille :

Je vais commencer par mon parrain et ma marraine.
Comme j’ai déjà dit, ma marraine s’appelle Ino Yamanaka. C’est une grande blonde aux yeux bleus très jolie, d’ailleurs Inami lui ressemble beaucoup. Elle est aussi très gentille avec moi mais se chamaille tout le temps avec maman. C’est pourtant sa meilleure amie ! Allez comprendre les filles.
Mon parrain se nomme Kakashi Hatake, Il était l’ancien Sensei de mes parents et il porte toujours un masque sur le visage. Il est marier à une brune qui s’appelle Shizune, ninja-médecin comme maman et ils ont une fille qui es Genin, Rukia Hatake, elle est l’élève de ma maman. Il est également membre du conseil et il est tous le temps en retard ! Un jour où il était invité à diner chez nous, il est arrivé au bout de 30 minutes, ont été déjà au dessert.

-Hé, mais c’est le petit Sasuke ! Alors quoi de beau ?
-Salut parrain ! Ben je fais un film sur mes proches, c’est un devoir pour l’école. Dis, tu veux pas enlever ton masque pour mon film, ça serait un super scoop !
-Oh regarde là-haut ! Il y a un oiseau qui tient un parchemin dans son bec.
-HEIN ! Où ça ? Il est où l’oiseau j’le vois pas ! Dit le blond incrédule.
Le ninja copieur on profita pour disparaitre. Sasuke se trouvant soudain bien seul au milieu de la route.
-Il est partit ?! J’ME PLAINDRAIS A PAPA !!

Je continus :

Ensuite, il y a mes grands-parents.
Les parents de ma maman, les Haruno, ne sont pas ninja. Ils tiennent une boulangerie dans le village, moi ça me permet d’avoir des gâteaux gratuitement.

Sasuke pris un cadre avec une photo.

Voici les parents de mon papa ! Minato Namikaze et Kushina Uzumaki. Ils sont morts il y a 30 ans en affrontant un démon renard, je sais pas grand-chose sur eux. Grand-père était le Yondaime Hokage et grand-mère venait du pays des Tourbillons.

Il y a aussi grand-mère Tsunade ! C’est pas ma vraie grand-mère mais elle me connait depuis que je suis bébé. Elle était la Godaime Hokage et a appris le ninjutsu médical à maman. Elle a l’air d’avoir 30 ans, mais en fait elle en a plus de 60 !
Moi j’aime bien aller la voir, elle est gentil avec moi et on s’amuse bien ensemble.

Et enfin mes parents !

A l’hôpital de Konoha, une jeune femme d’une trentaine d’années avec de longs cheveux rose venait de sortir d’une salle d’opération.

-Voilà ! Votre mari ne risque plus rien maintenant. Les ANBU l’on secourut à temps. Vous pouvez aller le voir.
-Sakura Sama, un ninja est arrivée avec un bras cassé, que faisant nous ? Demanda l’infirmière.
-Emmenez-le salle 8 et faite-lui passer une radio.
-MAMAN !!
-SASUKE ! Que fais-tu ici, tu devrais être en cours.
-Hum… Lee Sensei nous a donné un devoir à faire sur nos proches, alors je passe pour te filmer.
-Me filmée ! Bien c’est d’accord mais faudra faire vite, fit-elle avec le sourire.
-Voici ma maman, Sakura Haruno-Uzumaki. Elle est ninja-médecin et a été l’élève de grand-mère Tsunade. C’est la seule personne au monde à avoir des cheveux rose mais me demandé pas pourquoi. Elle se met en colère asseis facilement contre papa ou moi, et elle a une force monstrueuse.
-SASUKE !! Tu comptes vraiment dire ça sur moi dans ton documentaire ?
- Ben oui pourquoi ? Demanda-t-il naïvement.


Dans le bureau du Hokage, le Rokudaime relisait des rapports des ANBU. C’était un homme grand, costaud, blond aux yeux bleus. Naruto Uzumaki-Namikaze, celui qui mit fin à la quatrième guerre shinobis en supprimant les derniers Uchiwa, il fut nommé Hokage à l’âge de dix-huit ans et épousa son ex coéquipière, Sakura Haruno, à vingt et un ans qui lui donnera un petit garçon neuf mois plus tard.
Il était en discussion avec un autre ninja, Kiba Inuzuka.

-Et Akamaru, il a toujours son hobby pour le jardinage ?
-Il a dut arrêter. Il pouvait pas s’empêcher de déterrer tous ce qu’il enterrait.
-Ah ah ah ! Et maintenant il fait quoi ?
-Il s’est mis à la photographie.
-Il faudra que tu m’explique comment il peut appuyer sur le déclencheur avec sa patte.
-Et bien au fait… Mais il fut coupé par l’entrer bruyante de son fils.
-PAPA !! J’peux te parler ?
-Sasuke, je t’ai déjà dit de ne pas entrer comme ça dans mon bureau. La dernière fois en ouvrant la porte, t’as réussi à blessé un ANBU bon sang.
-Désolé hi,hi,hi, fit-il en mettant la main derrière sa tête.
-Bon qu’est-ce que tu veux ?
-Ben au fait, tout ça c’est la faute à Lee Sensei. J’dois faire un devoir sur ma famille et mes amis, il reste plus que toi !
-Et ta mère à accepter ?
-Ouhais !

-Il a raison Naruto, repris Kiba, ma petite Saori m’a interroger hier pour son devoir, elle a même parlée d’Akamaru. En ce moment, elle doit le faire avec sa mère et le clan Hyûga en général.

-Voici mon papa, Naruto Uzumaki-Namikaze, C’est le sixième Hokage du village de Konoha. C’est le titre qu’on donne au ninja le plus fort du pays, Il est même le plus fort des cinq Kages ! Un jour moi aussi je serais aussi fort que mon papa.

Cette présentation gêna quelque peu notre Hokage.

-Ca ne tiens qu’à toi de l’être mon garçon, mais pour ça tu devras énormément t’entrainer.

Un peu plus tard dans la soirée.

La famille Uzumaki était chez elle pour le diner. Sakura préparait le repas, Sasuke essaya de trouver une fin à son devoir filmé et Naruto jouait avec une fillette qu’il tenait dans ses bras.

-Elle, c’est ma petite sœur Kasumi. Moi je voulais un chien ou un petit chat pour me tenir compagnie, mais mes parents m’ont donné une sœur, quel méga galère comme dirait Shikasuma. D’ailleurs, il sera bientôt dans la même que moi parce que sa mère aura une fille dans deux mois !
Kasumi à 1 an et ressemble beaucoup à maman, sauf qu’elle a les cheveux rouge comme grand-mère Kushina.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Deux jours plus tard à l’académie :

-Alors, comment trouvez-vous mon film Lee Sensei ?
-On sent toute la fougue de ta jeunesse, et que tu t’ai donné à fond. Cependant, certains « commentaire » ne sont pas tendre avec tes professeurs et tes camarades de classe ! Tu aurais dut interroger les membres de ta famille, poser des questions…
-Oui mais Kasumi, elle parle à peine.
-Je pensais surtout à tes parents ! Mais ce devoir mérite une bonne note, ce sera un 12/20.
-QUOI ! C’est tous ?! Si j’avais su…




Voilà! Je sais c'est une fic plutôt simple mais ça faisait un moment que je l'avait en tête alors...
J'espère qu'elle vous à plus.

Commentaires ?




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: