Fiction: Dernière danse (terminée)

Voici une song fic, oneshoot sur la musique dernière danse de Kyo. Tous les couples de konhoa sont brisés après la dernière grande guerre des shinobis, et je conte leur histoire.
Poésie / Romance | Mots: 1181 | Comments: 5 | Favs: 4
Version imprimable
Aller au
3l13 (Féminin), le 08/02/2012
Voici une song fic, oneshoot sur la musique dernière danse de Kyo.
Tous les couples de konhoa sont brisés après la dernière grande guerre des shinobis, et je conte leur histoire.




Chapitre 1: Première et dernière danse



J'ai longtemps parcouru son corps
Effleuré cent fois son visage
J'ai trouvé de l'or
Et même quelques étoiles
En essuyant ses larmes
J'ai appris par cœur
La pureté de ses formes
Parfois, je les dessine encore
Elle fait partie de moi

Shikamaru se leva, endolori. Il se souvenait encore de la guerre, des souvenirs horribles étaient gravés en lui.
Il alla dans la cuisine, et regarda par la fenêtre. Il vit Sakura pleurer. Il se souvint de la mort et l'enterrement de Saï. Tandis qu'il fit un café, il pensa à elle, et la vit.
-Shikamaru ? Que fais-tu ?
Il pensa à sa chance de l'avoir encore, après cette période horrible et ces pertes lourdes. Il la prit dans ses bras, et la serra fort. Il se mit à pleurer.

[Refrain] :
Je veux juste une dernière danse
Avant l'ombre et l'indifférence
Un vertige puis le silence
Je veux juste une dernière danse

A l'entrée du village, l'homme au sharingan de Konoha se rappelait des bons souvenirs avec son équipe. C'est aujourd'hui qu'aurait lieu son enterrement. Hinata n'allait pas tarder à le rejoindre. Elle aussi venait le pleurer. La mise en terre commença. Trop de larmes, trop de larmes...La dernière fois qu'il en avait versé autant, c'était pour Obito. Il se promit de perpétuer son souvenir, ses derniers mots : "Ne t'inquiète pas Hinata, et vous non plus, Kakashi sensei. Je ne mourrai pas avant de devenir Hokage..." La mort l'avait pris trop tôt. Il regarda Iruka, son sensei. Iruka le pleurait presque autant. Le cercueil descendait doucement, et la pierre tombale fut mise en place : "Ci-git, Naruto Uzumaki, futur Hokage. Il reposera éternellement ici, pour accomplir son rêve aux risques et périls".

Je l'ai connue trop tôt
Mais c'est pas d'ma faute
La flèche a traversé ma peau
C'est une douleur qui se garde
Qui fait plus de bien que de mal
Mais je connais l'histoire
Il est déjà trop tard
Dans son regard
On peut apercevoir
Qu'elle se prépare
Au long voyage

Ino avait elle aussi vu Sakura. Elle se dit qu'il n'y avait pas qu'elle qui avait subi de lourdes pertes. Elle y pensa, encore et encore. Elle chassa ce souvenir de ses pensés, et partit acheter des onigiris. Elle passa devant l'échoppe de ramens, fermée depuis. Depuis que l'explosion avait tuée Ichiraku et... Elle se mit à verser des larmes. Elle s'arrêta de marcher, et s'assit sur un banc. Devant le magasin de nourriture Akimichi. Elle savait qu'elle était la seule à le pleurer, et, elle n'avait jamais pu lui déclarer son amour. C'est la pire chose au monde, de voir une personne qu'on aime mourir sans lui dire qu'on tient a lui. Elle acheta ses onigiris, et alla au cimetière, plutôt plein depuis. Elle posa les offrandes sur sa tombe, et s'assit dessus. Elle le pleurait... Elle pleurait Chôji Akimichi.

[Refrain]
Je veux juste une dernière danse
Avant l'ombre et l'indifférence
Un vertige puis le silence
Je veux juste une dernière danse

Je peux mourir demain
Mais ça n'change rien
J'ai reçu de ses mains
Le bonheur ancré dans mon âme
C 'est même trop pour un seul homme
Je l'ai vue partir, sans rien dire
Il fallait seulement qu'elle respire
Merci d'avoir enchanté ma vie

Il l'avait vu partir, sans rien dire, c'est vrai. Il avait peur de se retrouver seul à nouveau. Kiba remit sa capuche, et posa sur la petite tombe un sachet de croquettes. Il avait encore l'impression de le voir courir devant lui, comme pour l'inciter à rentrer plus vite chez lui, et a ne pas s'attarder au fond de son jardin. Il pensa que c'est ce qu'il aurait voulu de son vivant...Non. Il était encore vivant, au fond de son cœur. Tout le monde disait que ce n'était qu'un ramassis d’âneries, bon débarras. Il ne pensait pas ça. On avait même proposé de remplacer son chien. Impensable, selon lui. Akamaru aurait une place éternelle dans son cœur.

Avant l'ombre et l'indifférence
Un vertige puis le silence
Je veux juste une dernière danse

Anko tentait de réconforter Gaï. Selon les docteurs, il n'y avait plus aucune chance de survie, il fallait lui dire au revoir avant de le débrancher. Même lui avait dit que ce serait mieux, et il avait ajouté qu'il ne voulait pas qu'on le pleure. La panthère de jade de Konoha ne suivrait plus son maître. Gaï alla le voir.
"-Est tu bien sûr ?
-Oui, Gaï-sensei. Je suis sur à 100%.
-Mais... Tu as encore une chance !
-Vous m'aviez dit...Que le facteur chance faisait partie des facultés d'un combattant. La mienne est épuisée, Gaï sensei. Je ne veux plus être impotent.
-Gaï, il est sûr.
-Laisse-moi Anko !
-Maitre Gaï… Vous vous rappelez, quand je devais faire une opération où ma survie était de 50-50 ? J'ai survécu. Il ne faut pas retarder ma mort. Je serai mieux ainsi.
Et il mourut. Gaï se lâcha. Anko et Kakashi qui venait d'arriver, le réconfortèrent. Ça sert à ça les amis.

J'ai longtemps parcouru son corps
Effleuré cent fois son visage
J'ai trouvé de l'or
Et même quelques étoiles
En essuyant ses larmes
J'ai appris par cœur
La pureté de ses formes
Parfois, je les dessine encore
Elle fait partie de moi

Une fois que ses larmes eurent fin de couler, on toqua à la porte. Il reposa sa dulcinée, et ouvrit. Tous ses amis étaient là : Sakura, Ino, Hinata, Tenten, Gaara, Kankurô, Shino, Kiba, Neji, même les sensei : Anko, Kakashi, Gaï, Iruka.
-Alors ? Vous êtes prêts ?
-Oui !
Sa promise était magnifique. Tous ses amis les regardèrent et leurs souhaitèrent tous leurs vœux de bonheur. Ils pensaient à leur chance, de se marier aujourd'hui. Temari et Shikamaru s'aimaient profondément et de tout leur cœur.

Une dernière danse.

Shikamaru sortit de sa rêverie. Temari était bien lointaine, à présent, depuis qu'elle avait rejoint ses ancêtres. Il se leva, s'habilla et pensa une dernière fois au jour de leur mariage. Elle était décédée un mois après leur lune de miel, en mission. Il alla au bureau de l'Hokage prendre ses dispositions, pour son voyage à Suna.
-Ah, bonjour Shikamaru. Tu viens pour le voyage à Suna ? C'est vrai que la fête commémorative se passe demain... Je te souhaite un bon voyage. Tu as mon autorisation.
Shikamaru partit. Il y repensa...Temari n'aurait même pas voulu de veillée, elle aurait voulu que ses cendres soient dispersées dans la mer, mais c'était sans compter sur son frère et la honte du Kazekage si sa sœur ne respectait pas les traditions.
Il regarda par la fenêtre. Il prit un couteau de cuisine... Il se taillada les veines. Il parla dans un dernier souffle :
-Temari...Je...J'aurais voulu mourir à ta place... Sois encore patiente deux minutes... Je viens te rejoindre...
Il mourut.

-Shikamaru Nara... Qu'il repose en paix. Auprès de sa femme.
La légende raconte, que sur sa tombe et celle de son épouse avaient poussé deux roses rouges, tellement emmêlées que personnes n'arriva à les démêler, comme un amour éternel qui les lie à tout jamais.




TT^TT fait sur la chanson dernière danse de Kyo. Je vais craquer...JE VAIS CRAQUER!



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: