Fiction: Masaharu, l'histoire d'un voleur

Masaharu est un voleur. Assommé et à son tour volé, il devient amnésique. Il trouve refuge chez Kuronushi, un ancien ninja. Il apprend ainsi l'art du Ninjutsu, avec sa co-disciple Maiko. Une fois l'entraînement terminé, il fonce pour se fabriquer une nouvelle mémoire à grand coups de kunaïs...
Version imprimable
Aller au
bdrmdr (Masculin), le 08/02/2012




Chapitre 1: L'entraînement



Masaharu titubait, assommé par un inconnu armé d’un gourdin. Il s’écroula et la dernière chose qu’il vit fut le sourire moqueur de ce voleur…
Lorsqu’il se réveilla, il était dans une chambre, à l’intérieur d’un chalet. Il regarda autour de lui et vit une fille d’à peu près son âge, endormie à son chevet. Il la regarda, puis entendit un bruit. Il se retourna et vit un homme, grand et musclé, dans l’encadrement de la porte. Il lui dit, d’une voix assez douce pour sa taille :

- Bonjour, je m’appelle Kuronushi, et voici Maiko, dit il en montrant la jeune fille. Et toi, comment t’appelles-tu ?

- Masaharu, je m’appelle Masaharu, répondit-il, interloqué »

- Quel âge as-tu ? Et d’où viens-tu ?

- J’ai 15 ans, mais je ne me souviens pas d’où je viens. Je dois être amnésique.

Kuronushi alla vers le lit et réveilla Maiko. Après avoir fait les présentations, il demanda à Masaharu :

-Veux-tu apprendre le Ninjutsu, Masaharu ?

Il réfléchit un peu puis répondit, tout sourire :

- Oui, bien sûr !

Maiko, Masaharu et Kuronushi sortirent pour s’entraîner. Kuronushi apprit les bases à Masaharu : le clonage, la métamorphose et la permutation. Puis il lui apprit à marcher sur les arbres et sur l’eau. Cet entraînement ne lui prit qu’une seule journée. Kuronushi lui dit qu’il était très doué. Maiko et Masaharu dormaient dans la même chambre, donc, avant de dormir, ils parlèrent un peu. Maiko demanda :

- Tu ne te souviens de rien du tout ? Même pas un tout petit peu ?

Il lui dit que non. Elle posa encore quelque question puis s’endormit. Masaharu la regardait, puis le sommeil brouilla sa vue et il s’endormit.

Aux premières lueurs de l’aube, Masaharu se réveilla avec un bon sceau d’eau glacé. Cela ne le fit même pas sourciller. Il sortit de son lit, s’habilla et sortit pour s’entraîner sans même manger. Devant tant d’assiduité, Maiko et Kuronushi s’étonnèrent. Ils mangèrent et, à peine sortis, virent Masharu s’entraîner au kunaïs. Maiko le rejoignit, et ils ne ratèrent aucune cible. Masaharu vit une petite forme les observer, et, à la vitesse de l’éclair, il l’attrapa.
C’était un chat ninja. Ce dernier le mordit et prit ses pattes à son cou. Il lui courut après et s’enfonça dans les buissons. Quelques minutes plus tard, il revint avec le chat dans les bras. Il rentra dans la maison et soigna la patte du chat. Le chat dit :

- Merci de m’avoir soigné. Veux tu venir chez moi ?

- Bien sûr, petit chat. Comment t’appelles-tu ?
- Je m’appelle Satoru. Et toi ?

- Je suis Masaharu. Bon, on va chez toi ?

Aussitôt dit, aussitôt fait. En un rien de temps, ils se retrouvèrent dans une caverne , à l’intérieur du mont Fuji. Une fois que Masaharu fut présenté, Onshi, la mère de Satoru, lui dit :

- Merci d’avoir aidé mon fils .Veux tu conclure un pacte d’invocation avec les chats ?

Masaharu acquiesça et signa sur le rouleau. De retour chez Kuronushi, il raconta tout et essaya d’invoquer Satoru. Il s’entraîna plusieurs jours à essayer de l’invoquer quand enfin il réussit. Il expliqua pourquoi il l’avait invoqué. Satoru rentra chez lui et c’est ainsi que cet entraînement s’acheva. Il raconta sa semaine à Maiko et cette dernière lui raconta la sienne. Ils s’endormirent, tout les deux avec le sourire.
Nouveau réveil en fanfare pour les deux compères. Masaharu prit cette fois le temps de manger puis Kuronushi dit :

-Il est temps pour vous de découvrir votre affinité élémentaire.

Ils malaxèrent leur chakra dans leur feuille. Masaharu froissa la feuille et Maiko la mouilla. Pendant que Maiko s’entraînait au Suiton, Kuronushi aida Masaharu à s’entraîner. Il lui apprit les techniques de bases, c’est à dire l’attaque de l’éclair et le flash, puis alla aider Maiko. Masaharu s’entraîna plusieurs heures à une nouvelle technique : Tonnerre chercheur. Puis, dans l’heure qui lui restait, il apprit le sabre lumineux.
Cette nuit-là, Masaharu ne dormait pas encore quand un inconnu vint et enleva Maiko. Le temps que Masaharu sorte, il était déjà loin. Il couru réveiller Kuronushi, et lui expliqua en vitesse. Il dit :

- Je m’en suis toujours douté. Ils sont venus…

- Qui ça, ils ?

- C’est un groupe nommé Fuin. Ils cherchent à créer le sceau parfait. Comme Maiko est du clan Uzumaki, ils sont venus pour ses talents.

- Quel est le rapport entre le fait qu’elle soit du clan Uzumaki et leur sceau parfait ?

- Les Uzumakis sont réputés pour leurs sceaus très puissants. C’est pour cela qu’ils ont enlevé Maiko.

Masaharu s’habilla et alla à la poursuite de Maiko. Ils trouvèrent bien des indices laissés par Maiko et, quand il eut enfin rattrapé le groupe, il les combattit. Hélas, l’un d’eux maîtrisait le Futon et put ainsi le battre. Mais Masaharu avais plus d’un tour dans son sac. Il réussit à s’enfuir avec Maiko. Elle lui demanda :

- Comment m’as tu retrouvée ? Tu as vu mes indices ?

- Évidemment, ils sont comme toi. On ne peut pas les rater.

A ce moment-là, Masaharu remarqua une lueur dans ses yeux. Une lueur qu’il n’avait jamais vue avant. Ils revinrent puis se rendormirent, le maître montant la garde.
Le seau d’eau glacé prit sur la tête, ils se levèrent et allèrent manger. Une fois fini de manger, ils sortirent s’entraîner et approfondirent leurs techniques élémentaires. Puis Maiko demanda à Masaharu d’appeler Onshi. Il l’invoqua et Maiko lui demanda :

- Serait-il possible de conclure un pacte avec les chats ?

- Tu dois d’abord aider un ou plusieurs chats. C’est la tradition.

A ce moment-là, un chien ninja apparut et essaya de mordre Onshi quand Maiko, aussi rapide que la lumière, envoya valser ce chien. Onshi la remercia et dit :

- En réalité, j’ai fais venir ce chien pour que tu prouves que tu peux protéger les chats. Un test très concluant, en effet.

Onshi invoqua un parchemin et Maiko le signa. Ainsi Maiko eu le pouvoir d’invoquer les chats. Mais elle mit plusieurs jours avant d’y arriver.
Masaharu était endormi, contrairement à Maiko qui le regardait amoureusement puis qui ferma les yeux. Elle se leva sans bruit, s’approcha de Masaharu et posa ses lèvres sur les siennes. Puis elle se rendormit, bienheureuse.
Le lendemain, en se réveillant, Masharu sentit quelque chose sur ses lèvres mais n’en tint pas compte. Il sortit après avoir mangé pour s’entraîner. Kuronushi dit :

- Jusqu’à présent, je ne vous ai enseigné que du Ninjutsu. Maintenant, c’est au tour du Genjutsu.

Kuronushi leur enseigna comment contrer efficacement un Genjutsu et leur expliqua les différents types de Genjutsu :

- Il y a le Genjutsu auditif, le visuel et le tactile. C’est à vous de choisir quel sorte de Genjutsu vous utiliserez.

Masaharu choisit le tactile et Maiko le visuel. Masaharu apprit Tsume Kyoukasuigetsu (griffes illusoire) et Genkaku Hagata (morsure de l’illusion). Quand à Maiko, elle apprit Nyan Itsuwaru (miaulement trompeur) et Nise Shukka (faux départ de feu).
Le lendemain, ils avaient quartier libre. Masaharu et Maiko partirent pour la ville la plus proche. Ils visitèrent toutes les boutiques dans la ville : ils achetèrent des vêtements à la boutique d’habits (Masaharu choisit une veste blanche, ainsi qu’un T-shirt et un pantalon noir, et Maiko un ensemble rose et rouge), puis ils allèrent à la boutique d’armes (Maiko ne prit que quelques kunaïs et shurikens, contrairement à Masaharu qui prit deux épées). Enfin, ils firent un tour du coté de la librairie pour acheter quelques livres sur le Ninjutsu. En sortant, ils furent pris à parti. Une bande de personnes, d’une vingtaine d’années, les attaquèrent en disant :

- Toi, le bouffon, on va te tabasser et violer ta p’tite dame !!!

Evidemment, Masaharu et Maiko les mirent K.O, puis partirent sans dirent un mot, sous les regards éberlués des passants. Revenus à la maison, ils dirent à Kuronushi :

- C’est bon, on peut reprendre l’entraînement !

Kuronushi fut un peu étonné de leur empressement de s’entraîner, mais, devant leur insistance, il accepta. Il leur proposa de continuer le Genjutsu mais ils lui dirent :

- On aimerait bien commencer l’entraînement pour le Taijutsu maintenant.

- Je vous préviens, leur dit-il, mon entraînement au Taijutsu est très dur.

- Nous supporterons tout, affirmèrent t-ils.

Kuronushi les emmena en forêt. Elle devenait de plus en plus lugubre. Ils s’arrêtèrent et Kuronushi disparut en laissant un mot : « Vous voilà dans la forêt Shi. Survivez un an et je reviendrais vous chercher. Sinon, tant pis pour vous ! »

Masaharu fut étonné puis souris. Maiko paniquait, mais lui restait très calme. Ceci l’énervait au plus haut point et elle le gifla. Puis elle partit dans un fourré. Masaharu soupira et pour cause : quelques secondes après son soupir, on entendit Maiko crier. Il la rejoignit et tenta un Tsume Kyoukasuigetsu. Sans effet. Après avoir taillé en pièce le monstre, il expliqua à Maiko :

- Nous ne pouvons utiliser aucun jutsu ici.

- En…En es-tu sûr ?

- Aussi sûr que deux et deux font trois.

- Ca fait quatre, répliqua t-elle, exaspérée.

- C’est tout comme.

Depuis ce jour et pendant un an, leur quotidien était survivre dans cette forêt. Un an plus tard, Kuronushi revint et les ramena. Après les retrouvailles, il leur dit :

- Vous pouvez maintenant voler de vos propres ailes. L’entraînement est fini.

- Vous en êtes sûr ?

- Aussi sûr que deux et deux font cinq.

- Vous les hommes, vraiment !!!

Et c’est sur cette scène animée que finit l’entraînement de Masaharu et de Maiko. Et c’est depuis lors qu’ils visitent le Pays du Feu de fond en comble.




Chapitres: [ 1 ] 2 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: