Fiction: Les lettres d'Itachi

Cette histoire prend place après la révélation des véritables intentions d'Itachi. Tsunade reçoit un étrange message qui lui promet des informations sur Itachi. Sasuke est aussi convié au rendez vous. Lors de la rencontre, une jeune femme dissimulée derrière un masque d'ANBU remet un paquet de lettres à Sasuke, écrites par Itachi lui-même.
Classé: -16I | Action/Aventure | Mots: 168957 | Comments: 83 | Favs: 68
Version imprimable
Aller au
elane. (Masculin), le 16/11/2012
La suite du récit d'Itachi et la réaction de Sasuke...
Bonne lecture




Chapitre 9: Preuves perdues




Sasuke se détache un instant des écrits de son frère, le regard fiévreux.

Naruto… le fils de mon frère…

Naruto, le fils du Quatrième ! Lui qui affirme à tous et avec tant de force son rêve de devenir Hokage est lui-même le fils de Minato Minakaze. C’est à la fois incroyable et non dénué d’une certaine ironie.

Naruto… La simple évocation de son nom s’associe à une foule de sentiments aussi contradictoires que dévastateurs qui se déversent dans les remous noirs de ses pensées. Il l’a ignoré, sous-estimé, détesté pour finalement l’accepter et le reconnaître comme un rival et même un ami au sein de l’équipe sept. Puis leurs chemins se sont irrémédiablement séparés, seul Naruto ne semble pas au fait de cette réalité.

Son obstination à croire qu’il peut le ramener au village est pathétique. Mais elle est aussi désarmante car c’est comme s’il refusait de voir la noirceur qui entoure irrémédiablement chacun de ses gestes, chacune de ses pensées, comme s’il refusait de voir l’être rongé de culpabilité et perdu dans une vengeance sans fondement qu’il est devenu. Itachi et Naruto étaient les seules personnes qui avaient soulevés autant de violence dans son esprit froid. Il avait tué Itachi, mais c’était son frère lui-même qui avait orchestré sa mort et il n’avait pu se résoudre à porter le dernier coup à Naruto.

Il tremble sous la colère qui menace de l’envahir à tout moment car au final c’est bien lui le plus pathétique des deux. Son unique but dans la vie, ce qui l’a nourri soutenu et permis de ne pas sombrer dans la folie pendant toutes ces années s’est révélé n’être qu’une ridicule et sanglante farce.

Comment peut-on encore croire en lui alors que lui-même ne fait que se haïr un peu plus chaque jour ?

De rage il serre les pages blanches emplies de l’écriture si fine de son frère. Il se reprend bien vite, desserre l’étau de ses mains blanches et défroisse avec une attention que l’on réserve aux reliques les plus précieuses les écrits de son frère.

Il veut savoir, tout savoir…


DERNIERE MISSION DE L'EQUIPE SEPT


L’équipe sept est réunie autour de cette pierre sombre qui semble avoir une importance centrale pour mes équipiers. Le Doc n’est pas loin d’avoir fait des miracles et je suis totalement remis de mes blessures. Je suis déjà au courant du discours de Chance, notre mission officieuse est en lien direct avec moi, mon clan, avec ce que j’ai découvert cette nuit. Elle se tourne et examine un instant chacun des membres de son équipe, le temps est comme suspendu.

- Notre nouvelle mission est une mission tout ce qu’il y a de non officielle alors je pense que vous avez le droit d’en connaître tous les détails avant de décider de l’accepter.

Je lis la surprise et l’étonnement sous les masques. D’ordinaire, seules les informations nécessaires à la réussite de la mission sont révélées, en connaître plus est souvent considéré comme dangereux pour la mission.

- Si vous acceptez cette mission, ce ne sera pas en tant qu’ANBU mais en tant que simple civil.

Elle se tourne de nouveau vers la pierre et ôte son masque pour démontrer ses paroles. Je surprends un mouvement nerveux de Flamme. Il est le seul à n’avoir jamais vu le visage de Chance et il ne peut s’empêcher de montrer des signes d’impatience en attendant qu’elle se retourne. Neige et le Doc lui lancent un regard en coin presque amusé. Mais Chance nous tourne le dos, perdue dans la contemplation de la pierre noire.

- Depuis des années, la révolte gronde dans le clan Uchiha et si jusqu’à présent ils n’ont rien commis de répréhensible contre le village, Danzo et l’Hokage ont toujours gardé un œil sur les activités des Uchiha.

Les regards se tournent naturellement vers moi et je suis soulagé d’avoir encore mon masque, j’ai le plus grand mal à garder mon calme devant ce qu’elle s’apprête à dire.

- Les derniers rapports montrent qu’ils sont prêts à passer à l’action. Nous sommes au bord de la guerre civile et le clan Uchiha est en train d’organiser un coup d’état sans précédent. Cependant au sein du clan, certains ont décidés de rester fidèles au Village et ont fournis des rapports réguliers sur les dernières actions du clan. Ils auraient mis la main sur des documents d’une importance capitale qui selon eux stopperaient définitivement toute idée de révolte. Nous n’avons aucune idée sur la teneur de ces documents, mais nous sommes chargés d’assurer leur protection jusqu’à ce qu’ils présentent ces documents à la prochaine réunion du clan. Autant vous dire que cette mission est aussi officieuse que dangereuse et que vous n’êtes absolument pas obligés de l’accepter.

Je vois un à un mes équipiers ôter leur masque et dévoiler une volonté sans faille. Chance se retourne et je vois une lueur de surprise dans son regard en détaillant l’attitude si déterminée de son équipe. Elle me fixe un instant et je libère à mon tour mon regard où irradie mon nouveau sharingan.



Nous nous sommes mis en route sans perdre une seconde. Chance a vite compris que son équipe la suivrait et ce quelle que soit la mission. Un petit sourire béat flotte une seconde sur le visage de Flamme mais qui n’échappe à personne quand il croise le regard bleu de son chef. Après plusieurs heures de marche soutenue, nous arrivons au point de rendez-vous avec ceux dont nous étions censés assurer la protection. J’ai hâte de mettre un visage sur ces membres de clan Uchiha qui ne se sont pas laissé aveugler par les discours haineux de mon père.

Je n’étais pas prêt au macabre spectacle qui nous attend dans le silence de cette forêt sombre. La porte de la maison perdue dans les bois où se sont réfugiés ceux que nous devons protéger est en morceaux.

L’odeur de sang se répand comme un effluve entêtant et agressif. Sans prendre la moindre précaution, je fonce tête baissée. Ma respiration s’accélère quand je découvre les murs défoncés, les meubles brisés et les corps sans vies. J’ai déjà rencontré la mort frappant sans distinction lors de certaines missions, j’ai déjà vécu les derniers moments de certains de mes équipiers. Mais là, c’est un massacre pur et simple, la plupart sont des civils, sans défense, des Uchiha, des membres de mon clan. Plusieurs corps mutilés, sans vie jonchent le sol, certains affichent encore une expression incrédule comme dernier masque.

- Nous sommes arrivés beaucoup trop tard.

Je me retourne vers Neige qui vient de me ramener à la brusque réalité. Je vois dans les mouvements prudents de mes équipiers que ce n’est pas la première fois qu’ils assistent à une telle horreur.

- Y en a un qui respire encore ! Doc !

Flamme soutient une jeune femme aux longs cheveux noirs, elle ouvre difficilement un œil. La blessure que l’on devine sous ses vêtements déchirés ne laisse aucun espoir et le Doc esquisse un petit mouvement négatif de la tête.

- Uchiha…

Chaque syllabe sort de sa bouche comme un reproche cinglant. Je m’approche pour recueillir ses dernières paroles.

- Les documents, tu dois les retrouver, Uchiha… Il y a les preuves…

- Quelles preuves ?

Dans un ultime effort, elle m’agrippe le bras et me force à la regarder dans les yeux.

- Le clan Uchiha s’est fait totalement manipulé… Depuis le début…. Il a tout orchestré, tout. Il nous a trompés sur tout…

- Qui ?

Je vois les yeux de Flamme s’agrandir :

- C’est un piège ! Il faut sortir tout de suite, tout va exploser !

C’est impossible. Je ne peux me résoudre à partir maintenant.

- Qui ?

Chance ordonne à tous de quitter les lieux immédiatement mais je ne peux laisser cette question sans réponse.

- Itachi ! Il faut partir MAINTENANT !

- QUI ?

- ITACHI !

Chance apparaît dans mon dos, me saisit sans ménagement par la taille au moment où elle me murmure sa réponse. Une violente décharge de lumière et de vent me coupe la respiration aussi violemment qu’un coup de poing. Désorienté je tombe sur le sol, ce n’est pas le parquet mais l’herbe qui réceptionne ma chute. La maison dans laquelle je me trouvais un instant avant est totalement éventrée par le souffle des explosifs.

Chance se laisse tomber à son tour sur le sol en tentant de reprendre son souffle C’est elle qui m’a transporté jusqu’ici en utilisant la technique du Quatrième. Elle n’a pas l’air blessée mais épuisée. C’est le Doc qui arrive en premier pour aider Chance à se relever.

- Je ne savais pas que tu pouvais transporter quelqu’un avec cette technique.

- Moi non plus.

Je la regarde encore sous le choc, elle s’est précipitée vers moi sans même savoir si elle allait réussir à me sortir de là, sans même savoir si elle réussirait à s’en sortir elle-même. Si elle avait hésité ne serait-ce qu’une seconde… Elle s’approche de moi. Un mélange d’inquiétude de colère et de soulagement explose dans son regard lorsqu’elle m’envoie un coup suffisamment fort pour me propulser de nouveau à terre.

- Ne me refait jamais un coup pareil, Itachi !

Je me relève sans un mot et Chance reprend peu à peu son calme.

- J’espère que ça en valait la peine. Elle t’a dit quoi au juste?

Je repense à ces deux mots qu’elle m’a murmuré à l’oreille. Le nom de la personne censée être responsable de tout ce qu’est devenu le clan Uchiha, de la haine et de la colère qui se sont propagées dans mon clan, de celui qui a manipulé le clan Uchiha.

- Madara Uchiha.







Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: