Fiction: Les lettres d'Itachi

Cette histoire prend place après la révélation des véritables intentions d'Itachi. Tsunade reçoit un étrange message qui lui promet des informations sur Itachi. Sasuke est aussi convié au rendez vous. Lors de la rencontre, une jeune femme dissimulée derrière un masque d'ANBU remet un paquet de lettres à Sasuke, écrites par Itachi lui-même.
Classé: -16I | Action/Aventure | Mots: 168957 | Comments: 83 | Favs: 68
Version imprimable
Aller au
elane. (Masculin), le 28/04/2014
"These events happen in real time"
Et oui, je suis fan de 24h chrono!
La suite du plan de Shikamaru et quelques surprises...




Chapitre 44: Le siège



Palais des possibles et du chaos

22h57

- Vert !

Gaï se retourne dans un souffle, un sourire satisfait éclatant sur le visage, Nyah sur les épaules resserrant son emprise maladroitement pour ne pas tomber à terre. Il dévisage Kakashi qui s’approche en montrant de la main la direction opposée à celle où il venait de s’engager d’un pas décidé et sans un regard en arrière.

- C’est dans cette direction, Gaï.

Pendant un quart de seconde de silence Gaï fixe Kakashi avec un air plus comique qu’embarrassé avant d’ajouter avec une mauvaise foi qui n’appartient qu’à lui :

- Bien sûr Kakashi ! Je le savais ! Lee, Neji, Tenten montrons-leur ce que célérité veut dire !

Dans un même mouvement, Neji et Tenten détournent les yeux devant cette scène un peu trop familière, un petit sourire amusé sur les lèvres, tandis que Lee hoche la tête d’une manière des plus ostentatoires en acquiesçant chacun des mots de son Maître avec fierté.

Tous suivent les traces des deux tornades vertes qui s’élancent dans le désert avec la sensation que le compte à rebours a été lancé.



Tour centrale

23h27

En quelques mots, concis et des plus précis, le jeune Nara les a mis au courant de la situation. Puis il détaille à nouveau le schéma qu’il vient de tracer.

- La protection que nous venons de mettre en place est maintenue par trois pièces maîtresses dissimulées dans les remparts qui entourent le cœur de la cité. Trois cibles que ces choses qui viennent d’entrer dans la ville trouveront bien assez vite, leur clé pour détruire le sort des Anima. Trois endroits, trois faiblesses dans la forteresse, la première à l’ouest, la seconde au nord-est et la dernière au sud-est à protéger le plus longtemps possible.

Trois points vitaux qui céderont bien trop vite.

- Puis, une fois à l’intérieur des murs, un dédale de ruelles mène au cœur de la Cité, au bâtiment principal de la ville. Un terrain idéal pour séparer, diviser nos adversaires et les attaquer en petits groupes. Et enfin il y a la tour centrale, point névralgique de la Ville, assez haute pour avoir une vue d’ensemble de toute la cité.

Maintenant que je connais mon échiquier, je vais pouvoir placer mes pièces, pense Shikamaru.

Shikamaru fixe avec attention chacun des genins qui tentent de dissimuler leur nervosité face à la situation. Sept équipes avaient passé la première épreuve et sans Aigle, Sasuke et Naruto, il n’a que dix-sept genins sous ses yeux. Bien peu, trop peu, face à la multitude des Djinns qui se pressent déjà dans les rues de la Ville. Mais chacun de ces genins avaient passé l’épreuve de Celn, chacun de ses ninjas possède déjà un potentiel de chunin.

- Trois équipes parmi vous, une équipe du Sable, de la Pluie et de la Foudre êtes spécialistes du combat à distance et seront placés sur les remparts, face à chacun des trois points faibles de la protection des Anima.

En quelques inscriptions sur sa carte, il leur attribue leur position.

- Les trois équipes restantes, l’équipe de Chance, une équipe du Sable et de la Terre êtes spécialistes du combat rapproché. Il n’y a qu’une porte qui ouvre sur le cœur de la cité, qu’un seul chemin, perdu au milieu d’un labyrinthe de ruelles et de coupe-gorges. Vous poserez des pièges dans la ville pour tenter de les diviser et de ralentir coûte que coûte leur avancée jusqu’à la tour centrale de la Ville qui est reliée par des souterrains aux trois points faibles des murailles du centre.

Shikamaru détaille attentivement les genins sous ses ordres. Ils observent la carte avec une attention et sérieux impressionnant. Comme il le pensait, ces jeunes shinobis n’ont rien d’ordinaire. Chaque capitaine prend dans ses mains un des micros qu’il a déposé sur la table, le visage fermé, les bras tremblant d’excitation et de nervosité.

- N’oubliez pas que nos ennemis sont non seulement extrêmement nombreux mais aussi particulièrement résistant. Pour l’instant nous ne leur connaissons qu’un point faible, une marque derrière la nuque. Nous devons rester en contact, travailler ensemble et tenir jusqu’à l’arrivée des renforts. Nous devons survivre jusqu’à l’aube.

Shikamaru grimace devant la simplicité de ces derniers mots. Les beaux discours d’encouragement capable de soulever enthousiasme et une volonté de fer n’ont jamais été sa spécialité. Comment inspirer ces deux notions qui lui sont aussi étrangères que ne le serait une couleur pour un aveugle ? Naruto n’est peut-être pas le plus intelligents de shinobis mais il aurait su trouver les mots aussi facilement qu’il arrivait à élaborer un plan. Naturellement.

- Océan, Eclat, vous restez avec moi, dit Shikamaru. Quant à vous autres, ajoute-t-il en balayant du regard les autres genins, vous savez ce qui vous reste à faire.



Point Ouest

23h41

Les trois ninjas de la Pluie contemplent du haut des remparts les Djinns s’avancer dans une marche lente et implacable. L’eau froide et sombre qui tombe en un rideau des plus denses semble être un décor supplémentaire à la scène surréaliste qui se joue devant leurs yeux. Mais cette pluie leur donne un avantage certain, un atout qu’il n’aurait jamais cru pouvoir posséder dans ce désert. Le capitaine de l’équipe sait ce qu’elle à faire. Elle avait secrètement espéré garder cette technique en réserve pour les prochaines épreuves de l’examen. Elle ne pensait pas devoir s’en servir pour ça. Sans plus attendre, elle enchaîne les mudras à toute vitesse tandis que ces deux partenaires restent un temps stupéfaits devant l’arrivée des Djinns.

Invocation

Un frémissement, un souffle, puis un éclair illumine la nuit noire. Prenant forme au sein même de la pluie qui redouble d’ardeur, un dragon au corps constitué d’écailles étincelantes s’élève et fixe de son regard sombre la jeune genin avant de fondre sur les Djinns qui partent à l’assaut le point faible de la muraille.

Sans attendre, ses deux équipiers prennent à deux mains leur parapluie qu’ils lancent dans les airs exactement au même moment.

Pluie des mille aiguilles

Tournoyant dans les airs, ils libèrent les dards qui tranchent et transpercent les Djinns par dizaines tandis que le dragon des mers invoqué détruit, démembre et écrase les ennemis avec une force effroyable.



Point Sud-Est

23h44

L’équipe du pays de la Foudre observe avec stupeur le nombre de leurs assaillants. La barrière de protection des Anima recouvre chaque centimètre de la haute paroi de pierres blanches qui entoure le cœur de la cité, jetant des éclats de lueurs bleues sur les Djinns. Se positionnant tout en haut des remparts, les trois ninjas se préparent à agir. Le ciel noir chargés de nuages et d’électricité est un terrain rêvé pour leur technique principale. Les genins se font face et commencent les préparations.

En quelques secondes, le chakra des trois genins commencent à frémir, exploser d’une lueur bleue de leurs mains jointes d’un lien hérissés de crissements électriques.

Griffes de foudre

Puis, se tournant vers les Djinns, les mains tendues, paumes ouvertes vers ces monstres, la foudre passe à travers leur corps qui répriment difficilement la douleur sourde qui les envahit avant de se déchainer sur la foule qui prend d’assaut le point Est.

- Impossible, s’exclame la kunoichi de la Kumo haletante.

Sous leurs yeux, les éclairs repoussent les Djinns sans arriver à les détruire. La foudre passe à travers ces monstres, les transpercent, les empêche de continuer à progresser sans leur causer aucun dommage.

- Nous ne tiendrons jamais toute la nuit.



Point Nord-Est

23h48

Les trois ninjas du Sable courent vers la tour de garde de la position qui leur a été attribué. A peine après avoir atteint les escaliers qui mènent en haut de la muraille, la clameur qui s’élève de l’autre côté des remparts les fait trembler. En arrivant sur le chemin de sentinelle, ils contemplent sans voix le nombre de leurs ennemis. Puis un des jeunes shinobis prend la parole.

- Si c’est bien une épreuve déguisée comme tu le penses Ana, j’avoue que c’est criant de réalisme.
- Idiot, assène Ana qui prend déjà place. Prépares-toi !

Dans un parfait synchronisme, ils enchaînent les signes.

Tempête des sables

Malgré la pluie qui martèle le sol avec force, le vent se lève et le sable afflue de toutes les ruelles de la Ville pour se déverser, écraser, engloutir et anéantir les Djinns qui se trouvent à leurs pieds. Mais à peine ces monstres anéantis, d’autre les remplacent dans la même seconde et leur nombre ne cesse d’augmenter de minute en minute.



Sortie des souterrains

00h02

Shikamaru entraîne les jeunes élèves de Chance dans son sillage en direction de la sortie des souterrains. Il vient de recevoir la confirmation que la première étape de son plan vient d’être accomplie. Mais il a entendu l’échange entre Aigle et les deux membres d’Akatsuki. L’Akatsuki ! Comme s’il n’avait pas déjà suffisamment de problèmes à régler!

La situation empire de minute en minute et la nuit ne fait que commencer…

Les trois équipes présentes sur les remparts ont déjà commencé à repousser les Djinns. Son plan, aussi désespéré soit-il, commence à prendre forme.

Pourvu que Kakashi oublie pour une fois son habitude d’arriver en retard ! Un peu d’avance ne serait pas du luxe…

Depuis plus de vingt minutes, c’était le black out total, plus aucune nouvelle. A cet instant, il n’est pas sûr de savoir qui va réellement sortir de ce souterrain et il doit se préparer au pire. L’attente ne sera pas longue, il entend déjà le bruit des pas précipités qui résonnent et font trembler le sol. Il se tourne vers Océan et Eclat :

- Cachez-vous et si les choses tournent mal, je pourrais les retenir suffisamment longtemps compris pour que puissiez prendre la fuite, compris!

Après avoir acquiescé à contre cœur, Océan effectue un puissant genjutsu qui les fait littéralement se volatiliser dans les airs. Shikamaru observe que Chance n’a pas exagéré les dons de son jeune protégé pour le genjutsu.

Malgré les nuages et la pluie, la lune est encore visible, comme si elle souhaitait ne pas perdre une miette du spectacle. Elle éclaire suffisamment la scène de son aura trouble pour que la technique de manipulation des ombres soit efficace. Shikamaru se positionne de façon à pouvoir étendre son ombre et englober tous ceux qui sortiront des souterrains tout en se trouvant à une distance des plus raisonnables en cas d’attaque. La première personne à sortir est Temari et à cet instant il sent un poids sombre délaisser son cœur. Mais il n’a pas le temps de se réjouir lorsqu’il voit émerger des profondeurs des souterrains Aigle et Sun suivis de Kisame et Deidara ! Deidara lance un insecte au corps laiteux devant la sortie qui explose dans un fracas assourdissant et dévastateur.

Pour Shikamaru, il n’y a pas de meilleur moment. Il étire son ombre et immobilise leurs deux ennemis qui le dévisagent avec un petit sourire insolent sur les lèvres. Mais le jeune Nara ne prend pas le temps de s’attarder sur ses les deux membres de l’Akatsuki.

- Temari… Où sont Naruto et Sasuke ?

Tous le dévisagent comme s’ils ne comprenaient pas un traître mot de ce qu’il venait de dire.

- L’Uchiha nous a trompés !

Temari affiche un curieux mélange de soulagement et de surprise. Shikamaru s’apprête à agir en empoignant deux kunaï contre les deux Akatsukis immobilisés. Sa seule chance était d’agir au plus vite et de profiter de l’effet de surprise de sa technique. Mais il voit avec stupeur Aigle s’interposer sans comprendre.

- AIGLE ! Tu joues à quoi ? s’exclame Shikamaru.
- J’ai vu le nombre de Djinns qui ont investis la Ville et je connais leur résistance peu commune. Nous avons un ennemi commun et si nous ne travaillons pas ensemble, nous ne passerons pas la nuit !
- Travailler ensemble. Avec des traitres et des assassins, lance Shikamaru. C’est de la folie !
- Se battre sur deux fronts est suicidaire, vous le savez aussi bien que moi, dit Aigle. Vous le savez aussi bien que moi, quand une pièce est capturée…
- Elle change de camps, termine Shikamaru qui n’a pas pour autant relâché son emprise sur Kisame et Deidara.
- La seule chose qui nous intéresse, dit Deidara, c’est la fille. Nous réglerons nos comptes lorsque la dernière de ces créatures aura mordu la poussière.



Porte Ouest

00h12

Enfin !

Le souffle court, Sasuke balaye d’un geste la sueur et le sang qui gouttent sur ses yeux. Ses gestes sont déjà empreints de la maladresse qu’entraînent la fatigue et la tension nerveuse qui affluent dans tous ses membres. Il avait dû littéralement tracer son chemin à bout de bras et avait pu se rendre compte de l’incroyable résistance de ces monstres.

Il l’aperçoit. Enfin ! A quelques pas, une tête blonde se débat avec l’énergie du désespoir contre un ennemi en trop grand nombre. Brandissant Kusanagi de sa main droite, chidori au poing de sa main gauche, il fonce sans réfléchir en courant sur les murs dans un déferlement électrique. D’un geste, il agrippe Naruto qui s’apprêtait à tomber d’épuisement et l’entraîne avec lui dans une course folle.

Incapable de soutenir l’allure Naruto se laisse porter par l’Uchiha qui tente de trouver un refuge le temps de reprendre ses esprits et de s’occuper des nombreuses blessures de Naruto qui vient de tomber inconscient sur son épaule.

Haletant, il passe dans une haute bâtisse et se faufile à travers une des fenêtres aux vitres brisées. Il dépose Naruto le plus délicatement possible sur le sol, sachant bien que le répit serait de courte durée.

- Naruto ! Reprends-toi idiot ! On a pas de temps à perdre !

Sasuke, l’œil aux aguets surveille toutes les entrées de la pièce.

- Sasuke…

L’Uchiha ne peut s’empêcher de montrer son soulagement. Décidément le pouvoir régénérant du monstre qui réside dans le corps de son ami ne cessera jamais de l’étonner. Sa voix est encore faible mais il ne mettra pas longtemps à se remettre. Heureusement car du temps, ils n’en ont pas.

- Qu’est-ce que tu fais là ?

Fébrilement, Naruto se remet sur ses jambes et constate avec étonnement que Sasuke est trop occupé à surveiller la pièce pour lui rétorquer une de ces répliques cinglantes habituelles. Quelque chose ne tourne pas rond dans cette histoire.

- Il faut se dépêcher d’aller au point de rendez-vous, dit Naruto.

Sasuke se tourne vers lui, ses sharingans étincelant dans l’obscurité. Il n’a pas le courage d’articuler les mots qui restent coincés au fond de sa gorge, des mots inutiles, Naruto a déjà compris.



Point Ouest

01h23

Les deux genins du Pays de la Pluie s’effondrent, épuisés.

- Je n’en peux plus !
- Ils sont trop nombreux.
- Relevez-vous, fillettes ! s’exclame la kunoïchi qui maintient de plus en plus difficilement son emprise sur le dragon qu’elle a invoqué.
- Ça ne sert à rien, on ne fait que les repousser sans les détruire, c’est perdu d’avance.

La jeune capitaine, les cheveux sombres plaqués sur le visage par la pluie et la sueur, les mains jointes et tremblantes manque de sursauter lorsqu’une voix s’élève dans son dos.

- Pas mal pour un genin.

Les trois ninjas de la Pluie esquissent un mouvement de recul identique en voyant Kisame Hoshigaki, ninja déserteur de Kiri, Samehada dans le dos portant la cape noire parsemée de nuages rouges.

- Ecartez-vous.

Incrédules, ils s’exécutent en fixant le membre de l’Akatsuki s’avancer et prendre les choses en main. Soudain une vague gigantesque se forme et se déverse de toute part, dévalant les remparts, emportant les Djinns dans un tourbillon dévastant tout sur son passage. Un petit rictus satisfait étire les lèvres de Kisame pour disparaître aussitôt lorsque de nouveau les Djinns se relèvent, intactes, prêt à une nouvelle charge.

- Ecartez-vous, gamins !



Point Nord-Est

01h34

Ana regarde ses mains trembler et ses deux camarades exténués continuer sans relâche à lancer l’attaque contre la nouvelle vague de Djinns qui s’élancent.

- Vous n’êtes plus bons à rien ! s’exclame Ana. Rejoignez la Tour centrale au plus vite. J’ai encore assez de chakra pour les occuper un moment !
- Tu me voles ma réplique, gamine.

Les trois genins se retournent dans un souffle pour se trouver face à Temari qui s’avance d’un pas décidé. Traçant un sceau sanglant sur son éventail déplié :

- Ah nous deux, Kamatari !

Dans un flash lumineux, une belette au regard acéré, armée d’une faux se tourne vers elle en lui retournant un sourire carnassier. Temari ouvre son éventail et le vent chargé de chakra se lève tandis que Kamatari fond sur ses proies avec une férocité sans bornes. Temari sait que sa petite excursion pour activer la protection de la cité lui a déjà beaucoup coûté en chakra et qu’elle ne pourra tenir aussi longtemps qu’elle le souhaiterait. Mais elle constate avec soulagement que sa technique est efficace. Certes, les Djinns semblent affluer toujours plus nombreux mais ceux qui tombent sous le tranchant de l’arme de Kamatari ne se relèvent pas.

Temari contemple sable détrempé, accumulé sous ses pieds et le nombre de Djinns déjà à terre. Malgré la pluie, ces trois genins du Sable ont été capable de manipuler le sable avec efficacité et de maintenir à trois le jutsu pendant près d’une heure. Depuis la première épreuve, cette fille, Ana, la petite sœur de Celn est véritablement surprenante.

Des vrais genins de Suna pense Temari avec fierté avant de leur lancer :

- Disparaissez de ma vue, vous me gênez !


Point Sud-Est

01h45

De nouveau, les Djinns tentent de monter sur les remparts et encore une fois, ils s’apprêtent à les repousser. La foudre se déchaîne avec fureur mais ces créatures résistent et commencent à s’aventurer toujours un peu plus haut s’approchant dangereusement de la pièce maîtresse de la muraille.

Le chef d’équipe relève la tête, le souffle court, les mains tremblantes, une lueur bien connue de ses co-équipiers illumine ses yeux noirs. Ses deux partenaires se tournent vers lui avec appréhension car cette étincelle ne veut dire qu’une chose. Aki a un plan. Et comme toujours les plans d’Aki sont aussi efficaces que dangereux.

- J’ai un plan !

Au même instant, ses deux camarades haussent les épaules. Depuis le temps, Aki n’a toujours pas compris qu’ils lisaient en lui comme dans un livre ouvert et qu’ils attendaient déjà ce que son esprit brillant mais pas toujours des plus conventionnels ait pu inventer.

- C’est un peu risqué…

Ses deux partenaires frémissent d’effroi. Depuis qu’ils se connaissent, depuis leur début à l’académie, depuis qu’ils étaient dans la même équipe, ils en avaient suivi des plans farfelus de leur partenaire. Et jusqu’à présent jamais il n’avait admis qu’un seul de ses plans soit un peu risqué!

Aki s’avance sur le bord de la muraille et pose une main tremblante sur la paroi enveloppée de cette lueur bleutée qui l’entoure et repousse les djinns. Comme il s’y attendait, la protection ne s’en prenait qu’aux Djinns. Satisfait de son expérimentation téméraire et sans faire attention à ses amis qui protestent déjà devant son geste, il concentre son chakra dans ses pieds et fait quelque pas sur le mur en sortant en dégainant sa lame qui répond dans l’instant en s’illuminant dans la nuit.

- A mon signal !

Les deux genins ont déjà compris. La foudre permet de ralentir et de diminuer le nombre de Djinns qui commencent à gravir les remparts. La protection rend leur progression lente et difficile, un terrain idéal pour attaquer et ce n’est qu’au contact qu’ils pourront approcher leur point faible, dissimulé derrière la nuque.

- Maintenant !

La foudre se hérisse dans une déflagration terrible, limitant le nombre de Djinns tentant l’ascension à une poignée lorsque leur capitaine surgit, sa lame tranche avec une vitesse inhumaine les têtes des créatures qui tombent inanimées sur le sol.

Aki reprend sa place en haut de la muraille, essoufflé mais un petit sourire au coin des lèvres. Son plan avait marché mais il ne pourrait tenir longtemps ainsi. Soudain, il voit ses deux partenaires se figer en regardant par-dessus son épaule. Se retournant, il tremble en voyant un ninja à la mèche blonde apparaître devant eux.

Les trois genins s’écartent aussi vite qu’ils le peuvent et regardent les deux mains de Deidara se remplirent de ses créations qu’il lance sur ses proies.

- Vous feriez mieux de ne pas vous mettre sur mon chemin!



Tour centrale

01h54

Sun inspecte rapidement son bras et les coups qu’elle avait reçu. Elle avait vu pire mais elle n’est pas au mieux de sa forme. Concentrant son chakra dans sa main, elle panse grossièrement ses blessures les plus urgentes. Les deux premières équipes à l’avoir rejoint sont celles de la Pluie et du Sable. Puis les ninjas de Kumo les suivent de près, le regard encore éberlué d’avoir croisé un membre de l’Akatsuki.

Elle doit bien avouer que cette genin de Konoha a du cran et un sang-froid impressionnant. Avoir réussi à faire accepter deux membres de cette organisation à accepter de se battre pour eux. Et avoir réussi à faire accepter leur aide à Temari et Shikamaru. Sun se demande un instant lequel de ces deux exploits est le plus louable. Elle n’avait jamais perdu de vue son objectif, avait réfléchi avec un calme incroyable à la situation et avait su tourner la présence de Deidara et de Kisame en un puissant atout… Un atout qu’il allait falloir surveiller et qui ne visait qu’elle. Mais tant que les Djinns afflueraient, ils travailleraient ensemble. Elle aurait tout le temps de s’occuper de ça plus tard.

Elle dévisage un à un chacun des genins. Elle n’a plus l’habitude de regarder qui que ce soit sans la barrière de son masque d’ANBU et ses yeux détaillent durement les visages déjà bien éprouvés des jeunes shinobis. Le stratège de Konoha l’avait chargé d’une mission et elle s’y tiendrait même si cela impliquait une chose qu’elle détestait par-dessus tout, parler.

- Ecoutez-moi bien, genins. Il n’y a qu’un seul chemin au cœur de cette ville et qu’une seule destination, la Tour centrale. Et il est évident que la protection ne tiendra pas toute la nuit. Nous allons dissimuler par un genjutsu l’escalier principal qui mène au dernier étage et poser des pièges à chaque étage, jusqu’au dernier. Ces créatures ne sont pas seulement résistantes, elles ont un contrôle instinctif du chakra, pas suffisant pour percer à jour un genjutsu puissant mais assez pour prendre d’assaut la tour en marchant sur les murs. Je m’occuperais donc moi-même de l’extérieur. Continuez à travailler par équipe, il y a sept étages à cette tour, répartissez-vous la tâche et continuez à rester en contact. Chaque minute compte ! Utilisez tout ce que vous avez sous la main, tout ce que vous pouvez trouver, tout ce que vous avez jamais appris, et surtout assurez vos arrières.



02h03

Shikamaru fait signe à Aigle, Eclat et Océan qui le suivent dans l’escalier de la Tour et grimpent quatre à quatre les marches jusqu’au dernier étage. Ils arrivent dans un couloir aux murs clairs couverts de signes étranges donnant sur une unique porte dont émane une intense lumière bleutée. L’équipe huit regarde avec appréhension le junin s’avancer vers la porte et tendre la main avec prudence.

Les trois genins retiennent leur souffle lorsque l’onde lumineuse s’étire devenant plus intense et enveloppe Shikamaru de son aura bleue au moment même où sa main affleure le bois sombre. Puis la protection se retire laissant un Shikamaru encore tremblant de sa propre audace. Il pose sa main sur la poignée et ouvre la porte qui tourne sur ses gonds dans un grincement sourd.

Abasourdis, les trois ninjas de Konoha s’avancent dans la pièce avec prudence. Shikamaru touche du doigt son micro et l’enclenche.

- Sasuke…

Aucune réponse, seulement les craquements électrostatiques se font entendre.

- Naruto… Ce message est d’une importance capitale. A partir de maintenant, je le répéterais toutes les dix minutes jusqu’à ce que j’ai la confirmation que vous l’ayez entendu.

Toujours aucune réponse.

- La protection qui entoure le cœur de la cité ne fonctionne que contre les Djinns. Vous pouvez marcher sur les remparts comme sur n’importe quel mur. Les Djinns sont concentrés sur les trois points faibles de la protection situés à l’Ouest, Nord-Est et Sud-Est et au niveau de la grande porte au Sud. En évitant ces points, vous avez une chance.

Rien d’autre que ces crissements énervants ne lui parviennent. Shikamaru prend une profonde inspiration pour calmer la nervosité qui menace de prendre le pas sur sa raison. Il parcourt la pièce des yeux et ajoute presque pour lui-même :

- Je viens de comprendre leur réelle cible. Maintenant, je sais que nous avons une chance.










Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: