Fiction: Les lettres d'Itachi

Cette histoire prend place après la révélation des véritables intentions d'Itachi. Tsunade reçoit un étrange message qui lui promet des informations sur Itachi. Sasuke est aussi convié au rendez vous. Lors de la rencontre, une jeune femme dissimulée derrière un masque d'ANBU remet un paquet de lettres à Sasuke, écrites par Itachi lui-même.
Classé: -16I | Action/Aventure | Mots: 168957 | Comments: 83 | Favs: 68
Version imprimable
Aller au
elane. (Masculin), le 31/01/2012
La première mission d'Itachi au sein de Kuro!
Accrochez-vous, ça va être mouvementé :-)
Bonne lecture,
elane




Chapitre 4: Première mission



PREMIERE MISSION


Sasuke détache ses yeux pour la première fois des feuillets remplis de l’écriture fine de son grand frère. Son cœur bat à tout rompre et il prend une longue inspiration. Il s’était tellement immergé dans ses premières pages qu’il avait dû oublier une ou deux respirations. Il n’a qu’à fermer les yeux pour se rappeler cette longue après-midi passée avec son frère. Pendant des années, il avait occulté tous ses moments où son frère avait eu un peu de temps à lui accorder. Il les avait enfouis sous un voile de haine si opaque qu’ils semblaient presque plus appartenir à l’histoire qui se déroulait devant ses yeux plus qu’à la sienne.
Depuis combien de temps était-il perché sur cet arbre gigantesque ? Il n’aurait su le dire, mais le soleil commençait à décliner et il devait se trouver un endroit pour continuer à se plonger dans la tête de son grand frère. C’était incroyablement déroutant et d’une certaine façon, assez intriguant.
De plus, s’il avait eu ne serait-ce qu’un léger doute, le test des clochettes était des plus éloquents sur la véritable identité de Neige. Il avait hâte de découvrir quelle était la première mission de son frère au sein de l’équipe sept.

Un allié inattendu

Vu comment s’est déroulé mon premier contact avec l’équipe sept, j’ai décidé de venir bien avant l’aurore à mon rendez-vous. Et bien sûr, j’ai dû les attendre. C’est Chance qui arrive en premier suivi de Flamme, du Doc et enfin bon dernier, ce qui a l’air d’être la norme au regard de l’air impatient et blasé de ses coéquipiers, Neige.
Chance a l’air préoccupé et tout d’un coup je réalise que je suis le seul à avoir assisté à la petite scène dans le bureau du chef. Elle se tourne vers moi en insistant une fraction de seconde de plus que nécessaire, j’ai compris qu’il vaut mieux que je me taise sur ce que j’ai entendu dans le bureau du chef. De toute façon, je ne suis pas vraiment du genre bavard.
Chance fait un signe et l’équipe suivit la marche décidée de leur capitaine. Le premier à commencer à se poser des questions fut étonnamment le moins loquace du groupe :
- Chance, je sais que je ne suis pas toujours des plus attentifs, mais je ne crois pas avoir entendu le but de notre mission.
- On parlera de tout ça ce soir.
Le ton est glacial. Neige a l’air vaguement contrarié, ce qui pour lui semble être une débauche inhabituelle et ostentatoire de sentiments et continue tout de même sans un mot à suivre l’allure soutenue. Flamme sur ma droite est lui aussi nerveux et le Doc ne quitte pas Chance des yeux l’air intrigué. La journée de marche se déroule dans un silence des plus inconfortables.
Neige s’approche subrepticement de moi l’air de rien.
- Le regard que t’as lancé Chance juste avant de partir ne m’a pas échappé. Pour une raison que j’ignore tu sembles au courant du contenu de la mission. Je ne te demanderai pas de quoi il retourne mais je donnerai cher pour savoir pourquoi elle ne nous a encore rien dit.
- Vous vous trompez, je ne connais pas le but de cette mission, répondis-je, mais je pense que vous savez comme moi pourquoi elle n’a encore rien dit. Ce que vous souhaitez réellement savoir c’est pourquoi j’appris quelque chose dont même vous n’êtes pas au courant.
Touché. Je n’ai pas besoin de voir l’unique œil visible de Neige dissimulé derrière son masque pour savoir que j’ai raison. Je décide d’être magnanime et de mettre fin aux tourments de Neige. C’est tout de même mon équipier.
- En allant faire mon rapport hier au chef, j’ai croisé, si on peut dire croisé pensais-je intérieurement, notre capitaine en train de fulminer contre cet ordre de mission qui lui semblait irréalisable pour une équipe seule.
Il n’est pas le seul à enregistrer en silence l’information, Flamme et le Doc n’ont pas perdu une miette de notre conversation. Le soir même, nous nous trouvons à l’orée de la frontière entre le pays de l’Herbe et Konoha. La première journée de notre périple vient de s’achever et nous venons de rejoindre leur point de chute. Nous allons camper ici, à « l’endroit habituel ». Chance est encore silencieuse sur les détails de la mission. Mais elle a changé d’attitude, elle attend et je suis sûr qu’un petit sourire satisfait se dessine sur son visage.
L’attente ne fut pas si longue et dans un tourbillon des plus énergique apparut une bruyante tornade qui affichait le plus large des sourires emplis de plus de dents qu’un humain ne pouvait en contenir et une tunique verte absolument ridicule.
- Yo ! Bien le bonsoir oh mes chers anciens coéquipiers de l’équipe sept…
Pour être honnête, je serai incapable de retranscrire la prose emphatique de l’homme qui a déboulé devant nos yeux. Je me souviens seulement de l’expression que j’avais entendu dans le bureau du chef de la division, de ses mots que Chance prononça à nouveau devant moi et qui mirent rapidement fin au discours extravagant de cet homme :
- Monstre vert ! J’ai cru que tu n’arriverais jamais.
Pendant un instant, « monstre vert » baisse la tête comme abattu par les mots de Chance. Mais c’est sans compter sur l’énergie et la volonté inépuisable de cet homme qui se reprend incroyablement vite.
- Chance ! Je suis capitaine de la division Kuro comme toi maintenant, tu pourrais m’épargner ce surnom ridicule…
A sa décharge, il faut bien avouer que ce surnom aussi ridicule soit-il lui va comme un gant. Mais il faut lui accorder un certain crédit, s’il nous suit depuis le Village, personne pas même Chance n’a réussi à détecter sa présence. Le plus surpris est Neige et je crois même que je décèle en lui une once de désespoir amusé.
- C’est le chef qui t’a envoyé de façon non officielle je suppose? Il t’a mis au courant dans quoi tu mettais les pieds j’espère, je comprendrais si…
- Je sais tout et j’accepte les risques.
Malgré toutes les extravagances du personnage il est devenu l’espace d’un instant mortellement sérieux. Monstre vert n’est pas une personne à prendre à la légère.
- Mais je ne pouvais pas prendre mon équipe avec moi, c’était une chose que je ne pouvais leur demander.
- Je n’en attendais pas moins de toi, Vert. Ta présence est des plus bienvenues.
Monstre vert tique une seconde puis semble satisfait de son nouveau surnom.
- Bien, maintenant que nous sommes au complet, je vais pouvoir vous expliquer notre mission.

Le plan

Tous se rassemblent le plus naturellement du monde autour de Chance, même Vert reprend si facilement et humblement sa place de simple membre de l’équipe sept. Il se dégage une sorte de ferveur envers Chance qui est presque enivrante et dans laquelle je me fonds bien volontiers en prenant place à mon tour.
- Notre mission est d’enlever cette jeune femme et de la ramener vivante au Village.
Chance tend une photo de leur cible qui doit avoir une vingtaine d’années et un regard effrayé. Une seconde je me demande ce qu’a bien pu faire cette jeune femme pour être au centre de notre mission. Mais je me reprends vite, un ninja ne se préoccupe pas de ce genre de détails, seule la mission est importante.
- Ce serait simple si elle n’était pas étroitement gardée par une bonne dizaine de ninjas. La majorité d’entre eux ne sont que des genins peu dangereux mais il y a parmi eux trois junins des plus sérieux : les frères Kara et le Fauve. La jeune fille se trouve dans un abri perdu dans les montagnes du pays de la Terre dont nos renseignements ont réussis à trouver la localisation. Dans deux jours, ils se mettront en marche pour la Vallée des trois lacs, c’est là que nous interviendrons. Doc, tu nous feras un petit tour de passe-passe dont tu as le secret pour séparer ces trois-là que nous prendrons en chasse pour récupérer notre proie.
Chance présente une première image où se dresse une véritable montagne aux cheveux noirs et au regard encore plus sombre.
- Voici Saul, le plus petit des frères Kara…
Je ne suis pas sûr de vouloir voir son grand frère. Chance fait un petit signe au Doc qui s’approche avec la plus grande attention de la photo :
- Saul Kara, Junin du pays de la Terre, spécialiste du Taïjustsu et presque incapable de sortir une seule technique qui demanderait un minimum de concentration. Il n’a rien d’un fin stratège vous l’aurez deviné, mais il a une force brute et une résistance qui dépassent l’entendement. Deux de nos équipes l’ont rencontré au cours de missions de routine et à chaque fois, ils ont dû rebrousser chemin sous peine d’être anéantis. Et il était seul les deux fois.
Je suis impressionné, le Doc a pris connaissance de ces photos en même temps que nous et pourtant il en connaît certainement autant que beaucoup d’experts des renseignements sur Saul Kara. Chance sort une seconde photo. Et dire que je trouve le premier énorme. Le colosse n’a de commun avec son frère que son imposante stature. Son teint pâle et ses cheveux blonds mettent en valeur l’intelligence malsaine de son regard clair.
- Nate Kara, Jounin du pays de la Terre est, comment dire, la version perfectionnée de son petit frère. Plus grand, plus fort et plus intelligent, bon c’est pas vraiment difficile pour cette partie, mais il est redoutable et maîtrise aussi bien Taïjutsu que les Ninjutsus les plus complexes. Il n’a jamais connu la défaite et contrairement à son frère il sait très bien tirer parti de tout ce qui lui tombe sous la main.
Le Doc se penche sur la troisième photo avec un intérêt mêlé de crainte :
- Le troisième larron est des plus sérieux, à vrai dire on ne connaît rien de lui car jamais personne n’est ressorti vivant d’un de ses combats. Je ne connais même pas son véritable nom…
- Bien, reprend Chance visiblement satisfaite de la prestation du Doc. Nous allons nous organiser en trois groupes et quand on les aura séparé tous les trois, Vert et Flamme, vous vous occuperez du petit frère, Neige et le Doc du grand frère, Newbie et moi on s’occupe de notre illustre inconnu. On utilisera la technique habituelle pour rester en contact.
La technique habituelle, bien sûr… Mais Chance ne m’oublie pas comme je le pense au premier abord et me fais signe de tendre le bras. Le Doc m’agrippe sans ménagement et trace du doigt un signe sur mon poignet puis chacun des membres de l’équipe tendent leur bras à leur tour.
- Ce signe, explique-t-il en adoptant le ton utilisé par le professeur envers un élève particulièrement lent, est une spécialité maison. Il nous permettra de rester en contact les uns avec les autres en permanence. Il permet d’avoir trois types de contacts possibles avec cette marque que l’on peut activer par simple contact de la main. Une pression unique sur le signe déclenche le premier niveau qui permet de parler, deux pressions activent le second niveau qui permet de voir à travers les yeux de la personne…
Il faut avouer que si on n’est plus en état de parler, cela permet d’être localisé plus facilement…
- et enfin une troisième pression déclenche le dernier niveau qui permet d’évaluer la condition physique dans laquelle se trouve la personne avec qui on est en contact.
Un atout des plus intéressants en situation de combat pour mesurer la capacité de combat de ses partenaires. Ce jutsu est décidément pratique. Je commence à cerner de mieux en mieux le rôle du Doc dans cette équipe, il n’est peut-être pas un combattant acharné mais il est un atout précieux, surtout s’il est capable de séparer ces trois monstres aussi simplement qu’il a l’air de pouvoir le dire. En tout cas personne ne semble mettre en doute ses capacités.
Du coup, je me retrouve à faire équipe avec notre chef face à un adversaire dont on ne sait rien. Intéressant, mortellement intéressant. Je comprends son choix, mon sharingan sera un atout précieux pour dévoiler ses techniques et ses faiblesses. Je mesure aussi l’aide précieuse de Vert, sans lui, cette mission aurait été absolument irréaliste. Mais même avec l’appui d’un deuxième capitaine de Kuro…
- Je vous rappelle que la mission, ce n’est pas élimer ces trois junins mais récupérer la jeune femme vivante. Le premier qui met la main sur elle avertit les autres et on met les voiles dès que possible… Pas de zèle déplacé, elle tourne légèrement la tête vers Vert et Flamme, la mission avant tout.
Tous acquiescent visiblement habitués à ce dernier conseil.

Le matin du troisième jour, la petite cabane où se terre la jeune femme et toute sa clique se dresse sous nos yeux. Je sens l’adrénaline couler à flot dans mes veines. D’un geste machinal, j’effleure la marque que m’a apposée le Doc, ce lien tangible avec chaque membre de ma nouvelle équipe. Je n’ai pas besoin de presser le signe pour sentir la puissance et la détermination de mes équipiers qui se dégagent comme une onde furieuse à la vue de ce simple abri.
C’est ma première mission au sein de l’équipe sept et je compte bien faire en sorte que ce ne soit pas la dernière.

Première mission

Les groupes formés par Chance sont déjà en place et le Doc est déjà en train de préparer son jutsu qui a l’air particulièrement complexe. Chance me fait signe de la suivre.
- Newbie, faut qu’on parle. J’ai un plan.
- Je m’en doutais un peu chef…
- On ne sait rien de ce Félin, mais je ne pense pas m’avancer en disant qu’il tient certainement plus du lion que du chat. Je crois aussi qu’il ne se laissera pas autant abuser par le sort du Doc que nous le souhaiterions et qu’il ne lâchera pas notre cible de vue. Je vais occuper notre charmant matou pendant que toi tu viseras la fille. Si tout marche pour le mieux et que tu arrives à la récupérer avant qu’il ne nous mette des bâtons dans les roues, tu fonces vers le village, tu préviens les autres et vous filez le plus vite possible. Mais d’un autre côté, je ne crois pas que tout se passera aussi bien. Non, je ne crois pas. Alors le plan B est le suivant. Je monte en première ligne pendant que tu restes camouflé et attentif. Il serait dommage de gâcher nos précieux atouts.
J’enlève mon masque d’ANBU en dévoilant mes yeux rougeoyants. Je me suis promis que je lui montrerai que je serai utile à l’équipe. C’est bien la première fois que j’ai tant le besoin de sentir l’approbation de quelqu’un. Mes mains tremblent un peu mais ce n’est pas la peur qui afflue dans mes veines…
- Bien, je vois que tu es prêt Newbie, ça tombe bien car le spectacle ne fait que commencer.
La troupe de ninjas sort lentement de l’abri, d’un seul coup d’œil je reconnais sans peine les deux frères et le Fauve. Comme Chance l’a deviné notre cible est à deux pas derrière le félin. La jeune femme jette des regards désespérés dans tous les sens et est visiblement entraînée de force. Le jutsu du Doc est en train de s’achever et dans un dernier geste, il effleure le sol de sa main gauche en murmurant :
- Labyrinthe des brumes.
Une fumée d’une opacité miroitante s’élève de la terre avec une vélocité étonnante. Les hommes qui sortent de la cabane n’en semblent pas du tout conscients et commencent à prendre des chemins différents. Le Doc fait un signe à Chance lui indiquant que le moment est venu. Sous mes yeux elle disparaît dans un flash lumineux et les corps des soldats s’effondrent un à un à une vitesse presque trop grande pour mon sharingan. La technique du quatrième dont j’ai si souvent entendu parler sans jamais avoir eu le privilège de la voir m’est offerte sous sa plus pure expression.
J’ai à peine le temps de me remettre d’une telle démonstration qu’elle réapparaît dans un souffle pour observer les trois junins prendre trois chemins avec une indifférence qui en dit long sur l’efficacité du jutsu du Doc. Déjà Vert et Flamme commencent à prendre un chemin séparé. Neige et le Doc se préparent à leur tour. Je les regarde partir et bien que je ne les connaisse qu’à peine, je souhaite sincèrement avoir une chance de les revoir… Une chance, c’est le mot juste.

Chance se met en route et je lui emboîte le pas sans un bruit. L’homme que nous suivons commence déjà à se douter de quelque chose et la jeune femme est bien avec lui. Nous pressons le pas pour profiter des derniers effets de la technique du Doc. Le Fauve s’arrête à l’orée d’une forêt de résineux et prend brusquement la jeune femme par le bras.
- Plan A Newbie.
Chance se matérialise dans le dos du junin prête à frapper. Mais le Fauve ne se laisse pas avoir aussi facilement, il se retourne dans un souffle et anticipe le coup d’une seule main. Même pour mon regard, les coups qui suivent sont d’une rapidité telle que j’ai du mal ne serait-ce qu’à suivre leurs mouvements. Soudain, il tourne la tête vers moi, il m’a repéré. Mon sang se fige et à la vitesse de l’éclair il apparaît devant mes yeux. Je n’ai même pas le temps de parer le coup qu’il s’apprête à me donner. Mais le coup ne vient pas. Chance me pousse sur le côté d’un geste violent. Elle semble à peine essoufflée mais du sang macule sa tunique et son masque porte des traces de kunaï sur toute sa longueur. Le fauve dissimule notre cible grâce à une technique qui ne se dissiperait que sur son ordre.
- Je crois que ceci enterre définitivement le plan A Newbie. Garde les yeux bien ouverts, je crois que ça ne va pas être une partie de plaisir.
- Il est aussi rapide que vous…
- J’ai cru remarquer… Il faut que tu trouves son point faible, Newbie et vite, je ne peux pas le tenir à distance trop longtemps.
- Comptez sur moi, ça ne devrait pas prendre trop de temps.
- Vaudrait mieux, Newbie, vaudrait mieux.
En tout cas, la partie camouflage est déjà à oublier, le Fauve est déjà prêt pour l’offensive et il ne m’a pas oublié. J’esquive sans problème une rangée de kunaï qui s’enfonce profondément dans les arbres derrière moi. Je riposte à mon tour, mais sans succès. Chance profite du fait qu’il a toute son attention tournée vers moi pour surgir dans son dos et lui planter son sabre dans la colonne vertébrale qui à notre grande surprise le traverse sans dommage. Il attrape la lame à deux mains et la tire d’un coup sec déstabilisant Chance qui tombe à terre. A mon tour, je bondis un plantant un kunaï qui le transperce. Curieusement, il me sourit et s’avance vers moi. En une seconde, je comprends et j’en ai la douloureuse confirmation en encaissant un direct du droit qui m’envoie valser contre un arbre.
Chance est déjà là m’aidant à me relever :
- La situation devient critique…
- Il ne se solidifie que lorsqu’il porte un coup. Le reste du temps aucune attaque ne peut l’atteindre. Le taïjutsu ne vaut rien contre un adversaire que l’on ne peut frapper.
- Au contraire.
Chance fait apparaître une dizaine de clones.
- Il faut le combattre à deux alors et que j’arrive à lui porter un coup au moment où il frappera un de mes clones.
Je m’apprête à mon tour à faire une bonne dizaine de clones mais Chance arrête mes signes d’un geste.
- Non Newbie, j’ai besoin de tes yeux pas de tes clones, dit-elle en dévoilant le signe que m’a imposé le Doc. Pendant que je me mêle à mes clones, tu te mets à l’abri et tu regardes à travers mes yeux pour me dire exactement quand porter un coup.
Je suis les ordres et je me dissimule derrière un genjustsu des plus puissants et je presse une première fois la marque sur mon poignet.
- Encore une fois Newbie.
Je l’entends aussi bien que si elle était à deux pas de moi et appuie une nouvelle fois. Une décharge violente me traverse et me force à fermer les yeux. En les rouvrant, je ne vois plus à travers mes yeux mais ceux de Chance. Du sang fait rougeoyer ma nouvelle vision palpitante et mes mains sont ensanglantées. Ma tunique d’ANBU est totalement lacérée et mes jambes sont tellement meurtries que mon pantalon est poisseux d’un liquide rouge sombre. Mes flux de chakra sont totalement chaotiques et mes mains tremblent. D’un coup d’œil je constate avec effroi que le Fauve n’a pas la moindre égratignure. J’assiste au combat désespéré que livre Chance contre cet homme. Elle ne le quitte pas des yeux et je me concentre sur lui de toutes mes forces. Je commence à le voir de nouveau, au moment où son poing frappe, une onde le traverse de part en part.
- Maintenant !
A peine ai-je crié qu’elle lui assène un formidable coup dans les cotes qui le propulse à plusieurs mètres. Il se relève surpris et mal en point.
- Bien Newbie, on commence enfin à avoir un atout dans ce combat. Mais il faut en finir et vite. Je ne tiendrais pas beaucoup plus de temps.
Ce n’est pas moi qui combats, mais j’ai le souffle court et les bras tremblants. De nouveau, je sens cette onde vibrer et je m’aperçois de quelque chose de nouveau :
- Il ne se matérialise non pas au moment du coup porté mais juste avant… Maintenant !
Cette fois, Chance lui assène un coup avec son katana. Mais une seconde trop tard, la lame traverse le vide et le fauve se retourne en attrapant d’une poigne de fer sa main gauche. Le rictus qui déforme son visage basané et ses yeux verts lui donne un instant l’allure d’un félin qui aurait serré sa proie.
Il sort doucement un kunaï et lève le bras de Chance contre un arbre qui se trouve à quelques mètres derrière elle. Il plante littéralement des kunaïs dans son poignet contre l’écorce brune. Le sang ruisselle sur le bras de Chance et elle sert des dents pour ne pas crier. Ses jambes se balancent dans le vide et elle pend comme un pantin désarticulé sur cet arbre gigantesque, elle regarde dans les yeux son adversaire qui s’apprête à porter un coup fatal.
- Chance !
Au moment où le sabre du Fauve est prêt à s’abattre sur sa tête, une boule de chakra bleutée se matérialise dans sa main libre. Une fraction de seconde avant que la lame ne l’atteigne, la boule miroitante traverse de part en part le junin du pays de la Terre et j’arrive à cet instant même pour arrêter son geste. Comme je l’avais remarqué, son corps se matérialise un battement de cœur avant qu’il ne frappe. Et malgré son épuisement et sa position, Chance a su en tirer profit. Le Fauve est terrassé par le rasengan de Chance, une autre technique du quatrième. Je m’empresse de retirer les kunaïs pour libérer Chance qui s’effondre en grimaçant, la douleur irradiant dans chacun de ses membres.
La tête de Chance tombe sur le côté et elle s’appuie sur mon épaule pour avancer. Sa jambe droite est brisée en deux endroits et sa paume n’est qu’une plaie béante sanguinolente. Elle a perdu tant de sang qu’il faut la traiter au plus vite.
Soudain le sort dans lequel est dissimulée la jeune femme se dissipe et Chance fait un signe dans sa direction.
L’ordre est clair, mais je n’ai aucune envie de laisser Chance seule dans cet état. Notre cible est plus apeurée qu’autre chose et je lui prends le bras un peu brusquement en la ramenant vers Chance. Mais à peine ais-je fait un pas vers notre chef que Vert et le Doc arrivent. Vert est dans un sale état, mais le Doc semble indemne. Il se précipite vers Chance d’un air affolé et Vert affiche un air incrédule en voyant l’état dans lequel se trouve son ancien chef. Pendant un moment j’ai terriblement honte de m’en être sorti aussi bien, je n’ai pas eu un grand rôle dans ce combat, je n’ai jamais été réellement en danger. L’un des seuls coups que j’ai failli recevoir du Fauve, c’est Chance qui l’a encaissé pour moi tout en me mettant hors de danger.
- Doc, tu devrais plutôt t’occuper d’elle, dit Chance en se tournant vers la jeune femme qui était prostrée en silence, vérifier qu’elle va bien.
- Cause toujours…
Il s’active avec une adresse des plus remarquables à appliquer l’aide de première urgence. Encore une fois, son aide est des plus précieuses.
- Comment ça s’est passé avec Mr Muscle, demande Chance.
- Chance, tu ne devras même pas ouvrir la bouche, dans ton état tu ne devrais même pas être consciente ! Alors tu entendras tous les détails quand tu pourras les écouter sans risquer de te vider de tout ton sang à tout moment.
- Neige, Flamme…
- Ils sont déjà là.
Le sentiment de soulagement qui envahit Chance est des plus marquants. Je dois lever les yeux pour les voir apparaître à quelques mètres. Vert soutient Flamme qui a l’air plus mort que vif. Neige avance aussi avec grande difficulté, son masque d’ANBU fendu en deux sur le côté. Son bandeau frontal est poussé sur sa tête libérant son deuxième œil qui est barré sur toute sa longueur d’une vieille cicatrice. Mais ce qui me sidère, c’est l’éclat rouge du sharingan qui brille dans l’œil de Neige.
- Occupes-toi d’eux avant, dit Chance.
Cette fois, il ne lui fait même pas l’honneur d’une réponse en continuant son office.
- Doc ?
- Ouais…
- Faudrait qu’un jour t’apprenne à obéir…
- Venant de toi, je prends ça comme un compliment.
Lorsque Neige et Flamme nous rejoignent, Chance se tourne vers moi et je m’attends plus ou moins à une réflexion sarcastique. Elle sort de sa poche une petite amulette de la forme d’un élégant sept argenté, 求 qu’elle me lance d’un geste.
- Bienvenue dans l’équipe sept, Newbie.

Equipe sept ?

Le long voyage du retour à Konoha est des plus fastidieux. Flamme soutient Neige et ne le quitte pas d’une semelle, Vert malgré ses blessures tient fermement le bras de son ancien chef qui retient à grand peine un gémissement à chaque pas.
Moi-même, je suis épuisé par l’utilisation de mon sharingan et le coup, l’unique coup que m’a porté notre adversaire a bien dû me casser une ou deux côtes. Mais je ne montre pas les ondes mordantes de douleur qui fourmillent dans mon abdomen. Je n’ose imaginer ce que doit ressentir Chance à chacun de ses pas.
Soudain, je vois Vert entrer dans une de ces tirades qui provoque un déni des plus vifs de la part de notre capitaine. Elle y met ses dernières forces avant de capituler trop lasse pour émettre une nouvelle protestation. Vert soulève Chance avec une facilité déconcertante et la place sans ménagement sur son dos.
- Vert, je te jure que si tu ne me reposes pas tout de suite, je vais…
- Tu vas quoi avec ta jambe cassée, ta main à demi-morte, et je ne parle pas du sang que tu as perdu. Tu ne peux même pas poser ta jambe sur le sol sans grimacer de douleur et ton clopinement nous retarde tous. Nous sommes des plus vulnérables et il faut nous hâter à retrouver Konoha. La fameuse équipe sept se résume à une bande d’éclopés qui traînent la patte.
- Le Doc et Newbie sont tout à fait capables de nous protéger en cas d’attaque.
- Le Doc est épuisé, il a du s’occuper de nous tous et tu sais très bien que ce n’est pas un « combattant ». Quant à Newbie, l’utilisation de son sharingan a bien entamé ses réserves de chakra et à la façon dont il marche, je pense qu’il n’est pas aussi indemne qu’il voudrait nous le faire croire.
- Comme toujours rien ne t’échappe, Vert, dit Neige.
- Tu n’es pas en meilleur état Neige.
Il lui montre d’un geste le signe du Doc auquel rien ne peut échapper et tue toute répartie cinglante dans l’œuf.
- Vert, murmure Chance à son oreille, merci.
Merci d’être venu, merci de me soutenir, merci d’avoir aidé mon équipe, merci d’avoir été aussi attentif, merci pour tout … Je n’ai encore jamais entendu ce simple mot avoir autant de signification.
Vert rougit et marmonne :
- Tu feras mieux d’essayer de te reposer et surtout de te taire Chance.

Vert semble avoir pris naturellement le rôle de capitaine dans cette équipe diminuée. Après tout, il est aussi capitaine de sa propre équipe au sein de Kuro et en suivant son allure des plus soutenues, nous arrivons avant la nuit à l’abri. Mais où puise-t-il toute cette énergie ? Il va plus vite que nous tous avec Chance à demi inconsciente sur le dos et des blessures qui auraient empêchées n’importe qui de faire un pas devant l’autre.
Une fois la nuit tombée, le Doc vient me voir au regard des flammes qui crépitent. Nous sommes avec Neige les plus valides, donc chargés de la surveillance du camp.
- A ton tour Newbie. Je suis désolé de ne pas avoir pu m’occuper de toi avant mais…
- Je vais bien, elle ne m’a presque pas laissé prendre part au combat…
- Pourtant tu as pris de sacrés coups et tu n’as pas moins de trois côtes cassées et de sévères contusions.
- En fait, je n’ai pris qu’un seul coup.
- Un seul !
- Et ce n’est rien par rapport à ce qu’elle a pris elle…
- C’est vrai, mais ce n’est pas rien quand même. Et elle ne t’a pas écartée, elle a au contraire utilisé tes atouts au mieux. C’est moi qui lui ai donné l’idée de ce petit tour de passe-passe, face à un ennemi dont on ne connaît rien cela me paraissait la meilleure des marches à suivre.
- Vous êtes en quelque sorte le logisticien, le tacticien et le docteur de l’équipe…
- Entre autres choses, s’amuse le Doc devant mon analyse si directe et en commençant à traiter mes blessures malgré mes protestations.
Il remarque l’amulette que Chance m’a donné que j’ai dissimulée dans ma tunique :
- Tu savais qu’il n’y a que quatre équipes au sein de Kuro ?
- Quatre équipes… Mais alors pourquoi sommes-nous l’équipe sept ?
D’un œil, le Doc vérifie que leur chef est bien endormi. Au premier regard, je sais qu’il n’y a aucun doute à avoir.
- Chance a été ANBU depuis au moins aussi longtemps que Neige, un vrai génie et elle a fait successivement partie de sept équipes dans la division Kuro. Et…
Chance bouge doucement pendant son sommeil et le Doc suspend un instant son discours.
- … de tous ses anciens co-équipiers de ces sept équipes, seul Vert est encore en vie.
Je comprends maintenant pourquoi elle tient autant à la survie de son équipe. Elle a dû assister à plus de morts qu’il est humainement possible d’en encaisser. Des équipiers qui ont partagés le quotidien et le danger des missions, des amis certainement…
- Lorsque Vert nous a quitté et qu’il a décidé de prendre en main lui-même une équipe au sein de Kuro, elle a confectionné ces petites amulettes en forme de sept qu’elle nous a offerte en nous disant que dorénavant nous étions l’équipe sept et qu’elle espérait bien que le sept lui porterait chance.
- Si je comprends bien, c’est vous qui lui avez trouvé son surnom…
Le Doc affiche un petit sourire en coin :
- Faut avouer que ce n’était que lui rendre justice, Newbie ! Chance a toujours été là pour nous, elle nous a sauvé la vie plus que je ne saurais le dire et si elle nous a donné ces amulettes, c’est sa façon à elle de nous rappeler qu’elle sera toujours là pour nous.
- Un « porte Chance », si l’on peut dire.
Le Doc étouffe un petit rire involontaire :
- Tu parles pas beaucoup Newbie, mais quand tu ouvres la bouches c’est toujours intéressant. Fais attention, Chance va finir par t’appeler « le comique ».
Je me tais devant l’horreur d’une telle suggestion. Je crois que je n’oserai plus ouvrir la bouche devant notre chef pendant longtemps…
- Je rigole Newbie, les surnoms de Chance sont toujours des plus pertinents !
- Je l’espère…
- Ne t’inquiètes pas pour ça Newbie, le tien viendra bien assez tôt. Mais aujourd’hui, Chance a appris une chose, elle a appris que cette amulette pouvait agir dans les deux sens.
- Vous voulez dire…
- Qu’on peut compter sur elle, comme elle peut compter sur nous.








Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: