Fiction: Les lettres d'Itachi

Cette histoire prend place après la révélation des véritables intentions d'Itachi. Tsunade reçoit un étrange message qui lui promet des informations sur Itachi. Sasuke est aussi convié au rendez vous. Lors de la rencontre, une jeune femme dissimulée derrière un masque d'ANBU remet un paquet de lettres à Sasuke, écrites par Itachi lui-même.
Classé: -16I | Action/Aventure | Mots: 168957 | Comments: 83 | Favs: 68
Version imprimable
Aller au
elane. (Masculin), le 28/01/2012
Deux parties dans ce chapitres.
La première est à Konoha, aujourd'hui puis la reprise des lettres d'Itachi.
Bonne lecture




Chapitre 3: La proposition



La proposition

Konoha

Naruto se sent des plus désemparés après leur rencontre avec la jeune femme. Les révélations sur le frère de Sasuke l’ont rendu sans voix. Est-ce réel ? Itachi n’aurait-il fait qu’exécuter les ordres de Danzo ?
Si tout cela est vrai, il se dit qu’il peut comprendre le comportement de Sasuke, le comprendre mais pas l’excuser. Et il se demande encore s’il doit se sentir insulté ou flatté des mots qu’elle lui avait soufflés. Mais une chose est sûre, Kakashi l’avait reconnu et il espère bien lui arracher quelques renseignements. Il n’a aucun mal à le trouver, non loin de là, dans un des bars qu’il avait l’habitude de fréquenter après une mission particulièrement difficile. Mais il n’est pas seul.
La jeune femme est là aussi. Il détaille avec surprise le teint blanc, les yeux bleus et les cheveux blonds de la jeune femme. Elle devait avoir l’âge de Kakashi et c’est une personne à prendre au sérieux,
Kakashi n’est pas vraiment surpris de sa présence et l’invite à s’asseoir. Après un coup d’œil rapide vers la jeune femme, il décide de faire les présentations :
- Naruto, je te présente Namikaze Yoshiko, mon ancien capitaine lorsque j’étais ANBU dans la section Kuro, la petite sœur de mon sensei…
Namikaze, la sœur du Yondaïme, c’est maintenant tellement évident, elle possède les mêmes cheveux, le même regard.
- … et, continue la jeune femme, ça ne te saute toujours pas aux yeux, en passant sa main dans ses cheveux.
Elle se pose à quelques centimètres de ses yeux, il est totalement hypnotisé par ses yeux d’azur et ne se rend absolument pas compte qu’il lui renvoie le même regard.
- Je suis la petite sœur de ton père, Naruto.
S’il n’était pas bien assis sur sa chaise, Naruto serait tombé de haut. La sœur de son père, la sœur du Yondaïme. Son père était le… Mais maintenant l’évidence lui saute aux yeux, ils avaient les mêmes yeux, les mêmes cheveux.
- Mon père était…
- Tu lui ressembles tellement, Naruto. C’était sur ses ordres que l’on t’a toujours caché qui étaient tes vrais parents. A la mort de Minato, j’étais ANBU et on m’a interdit de ne serait-ce que t’approcher. Je suis restée dans ton ombre pendant des années avant d’être envoyée en mission d’infiltration au pays du sable.
- Maître Kakashi, pourquoi ne m’avoir jamais rien dit ?
- Je n’avais pas le choix Naruto. Mais Yoshiko, ça fait des années que je te croyais morte, pourquoi être réapparue ? Pourquoi maintenant ?
Pourquoi n’avoir jamais fait signe de vie ? La question n’est pas formulée, mais Naruto peut la lire dans l’œil de son sensei.
- J’ai mes raisons Kakashi, et je ne peux encore en parler. Mais Naruto, je souhaitais te demander quelque chose. Je comprendrais si tu refuses, mais… J’aimerai t’accueillir chez moi dans l’ancienne maison familiale. Elle n’est pas bien grande et plutôt délabrée, mais avec deux trois travaux, tout sera comme avant. Cette maison nous revient de droit à toi comme à moi. En plus, il y a encore dans les placards de nombreux souvenirs, de nombreuses photos de tes parents, de moi, de Kakashi aussi !
- Quoi ?!
Naruto se met à réfléchir furieusement. La maison « familiale », ce simple mot revêt une foule d’émotions et de sensations qu’il n’a jamais osé espérer ressentir. Depuis toujours, il a vécu seul et si sa solitude était devenue un mode de vie contraignant mais il n’en connaissait pas d’autre.
- Je ne sais pas quoi dire, je…
- Ne t’inquiète pas Naruto, je ne te demande pas de réponse tout de suite, je suis consciente que tu dois encaisser beaucoup de choses avant même d’y réfléchir. Mais si ça te tente de faire un tour à la maison, histoire de voir l’endroit où l’on vivait avec ton père, ta mère et Kakashi qui a longtemps été habitant honoraire de la maison, n’hésite pas à demander…
- Quand mon père est mort, Maître Minakaze m’a installé de force dans la chambre d’amis pendant plusieurs semaines.
- J’avais l’impression d’avoir un nouveau frère, sourit Yoshiko, toujours en train de quémander de l’aide pour maîtriser tel ou tel jutsu.
- J’ai du mal à vous imaginer assidu dans quoi que ce soit à part…
La lecture des livres de l’ermite pervers… Mais les éclairs qui sortent littéralement des yeux de Kakashi l’empêchent de finir sa phrase.
- Donnes-moi ta réponse quand tu le souhaites, Naruto, dit Yoshiko, je veux connaître le fils de mon frère, mais je ne veux pas te forcer la main.
Elle disparaît sur ces mots laissant Naruto et Kakashi seuls.
- Au moins, elle n’a pas perdue cette petite manie de quitter la scène avec un certain brio, soupire Kakashi.
- Elle était votre capitaine, dit Naruto, j’ai du mal à vous voir sous les ordres de n’importe qui Maître.
- Oh, mais c’est loin d’être « n’importe qui ».
- Quel est le lien entre elle et Itachi, pourquoi tient-elle à rétablir la vérité sur lui ?
- Itachi était un des membres de l’équipe sept, de son équipe, de notre équipe.
Naruto assimile toutes ces informations avec un visage des plus marqués. Ce matin, j’étais Naruto pense-t-il, juste Naruto et je viens d’apprendre que je suis le fils du quatrième, que j’ai une tante que tout le monde croyait morte qui se trouve être l’ancien capitaine d’Itachi Uchiha et de Maître Kakashi.
La situation est des plus surréalistes mais il sait qu’il ne lui faudrait que peu de temps pour prendre sa décision. Il est impatient d’apprendre tout ce qu’il pourrait sur son père, sa mère. Et si en plus il pourrait peut-être apprendre deux trois choses sur son Maître.
Kakashi avec un petit sourire en coin se fait le spectateur de toutes ces réflexions internes. Finalement cela doit être un trait de famille de ne pouvoir dissimuler aucune émotion. Il se souvient avec nostalgie que malgré son masque d’ANBU, il avait toujours pu lire en Yoshiko comme dans un livre ouvert. Son ancien Maître n’était pas meilleur dans l’exercice de camouflage non plus.


(Note de l’Auteur : reprise des lettres d’Itachi)

Débuts difficiles

Aujourd’hui je dois me rendre au QG faire un rapide rapport sur le test que j’ai subi avant d’intégrer officiellement l’équipe sept. À peine après avoir fait un pas dans l’austère bâtiment aux murs gris, j’aperçois Chance qui fulmine en tenant un papier dont le sceau est brisé. Je m’écarte discrètement pour la laisser entrer dans le bureau où je m’apprêtais à pénétrer pour faire mon rapport. Il semblerait que mon nouveau chef ait un rapport des plus conflictuels avec tout ce qui ressemble de près ou de loin à un lien hiérarchique. Un comble pour un ANBU.
La porte valse dans un souffle et Chance impose toute sa présence dans l’exigu de la pièce, je suis presque cloué sur place. Elle brandit le parchemin, un ordre de mission, comme une offense avant d’exploser :
- J’espère que c’est une blague !
Le chef de la division est d’un calme olympien, il semble avoir l’habitude de ces intrusions dans son bureau.
- Absolument pas Chance, c’est la nouvelle mission de l’équipe sept.
- Ça ne s’appelle pas une mission, c’est du suicide ! Il faudrait au moins trois équipes pour accomplir un tel exploit.
- Je croyais que l’équipe sept valait à elle seule toutes les équipes de Kuro.
- Vous foutez pas de moi, c’est impossible sans…
- Sans des pertes, je sais.
- Quel intérêt de ne mettre qu’une équipe sur une telle mission alors que nous ne sommes plus en période de guerre ? On pourrait aisément mettre l’équipe du monstre vert sur le coup. Il serait des plus ravis à l’idée d’être côte à côte avec Neige.
- Monstre vert !
L’attitude du chef de la division est des plus divisées. Il semble partagé entre une sincère admiration pour la capacité de Chance à donner à tous des surnoms aussi ridicules que terriblement justes et l’irritation de la voir ainsi bafouer les règles, sans parler du respect, des ANBUs. A bien y réfléchir, je crois que Newbie n’est pas si atroce que cela, je n’ai pas trop envie de savoir de quel surnom horrible elle pourrait m’affubler.
Chance se calme aussi brusquement qu’elle a explosé et jette un œil à travers la fenêtre :
- C’est un ordre de Danzo, je suppose.
- Et on ne peut rien y faire.
- On peut au moins empêcher Newbie de participer à cette première mission.
- Impossible, Danzo a déjà approuvé son transfert. De plus si vous êtes déjà en sous-effectif, il serait surprenant de vouloir mettre un membre de l’équipe à l’écart.
C’est à mon tour de ressentir la colère, elle me considère comme un poids mort et non comme un atout dans cette mission. Je saurais lui prouver qu’elle a tort. Elle se tourne enfin vers moi, visiblement elle a complètement oublié ma présence. Elle a l’air des plus contrariée :
- Newbie, rendez-vous demain aux aurores à la porte est. S’il y a des gens auxquels tu tiens, je te conseillerai vivement de passer un peu de temps avec eux…
Elle remarque enfin que je me sens insulté d’être pris comme une gêne dans cette équipe. Elle est véritablement surprise, c’est un comble.
- Je saurais vous prouver que je peux me rendre utile dans cette mission.
Je n’ai quand même pas attendu d’être dans cette équipe pour savoir qu’être ninja c’est mettre sa vie en jeu pour accomplir une mission !
- Ne te méprends pas Newbie, Je sais aussi bien que toi que certaines missions nécessitent parfois des sacrifices. Mais les sacrifices inutiles constituent l’aberration la plus grande que je puisse concevoir. Et je ne mets pas en doute tes compétences, comme tu sembles le penser, tu m’as déjà prouvé que tu étais digne de faire partie de mon équipe. Si je doute d’une chose, c’est de moi. Je doute de pouvoir vous ramener tous sains et saufs.
Là je suis soufflé en la regardant disparaître. Je me suis toujours targué d’être le plus impassible possible et voilà que je laisse transparaître mes émotions d’une façon aussi ostensible !
- Le prend pas mal Newbie, dit-il en savourant avec un certain intérêt les sonorités de mon surnom. Elle fait cet effet à tout le monde, soupire le chef de division d’un air blasé. Elle fait ressortir les émotions enfouies du plus chevronné des ninjas comme du quidam lambda qu’elle croisera dans la rue en sortant. Je ne sais vraiment pas si c’est une sorte de don ou de malédiction.

De retour au clan je suis tellement perdu dans mes réflexions que je ne me rends presque pas compte de la présence de Shisui qui m’observe d’un œil mauvais. J’ôte mon masque d’ANBU pour affronter son regard. Depuis mon entrée chez les ANBU Shisui, de la même façon que la grande majorité de mon clan, me font régulièrement sentir leur désapprobation. Un ressentiment profond et effrayant est en train de grandir au sein du clan Uchiha dont j’ai du mal à comprendre les causes premières. Ce malaise grandissant commence à teinter d’une atmosphère sombre et malsaine le clan Uchiha tout entier.
A deux pas de la maison, je manque de me faire surprendre par mon petit frère qui aimerait bien me faire sursauter, caché malicieusement derrière un arbre.
- Aujourd’hui j’ai toute la journée, petit frère. Je crois qu’il y a une chose ou deux que tu voulais me montrer…
Des flammes consument littéralement le regard de Sasuke. Il veut tout me montrer, son entraînement avec les shurikens, sa maîtrise des sorts du feu, il veut des conseils sur la technique de clonage qu’il voudrait déjà avoir maîtrisé.
Je souris, c’est comme s’il cherchait désespérément mon approbation, mon regard. Il aurait pu me haïr car il est condamné à vivre sa vie dans mon ombre, à suivre les pas d’un soit disant génie et à ne jamais atteindre les limites que je lui ai bien involontairement placées si haut.
Je me laisse entraîner de bon cœur dans toutes les pérégrinations de mon petit frère en repensant au conseil de Chance.
S’il y a des gens auxquels tu tiens, je te conseillerai vivement de passer un peu de temps avec eux…





La première mission d'Itachi très bientôt... Et elle ne sera pas de tout repos.
Je suppose que vous avez deviné sans peine qui est "Monstre Vert" :-)







Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: