Fiction: Les lettres d'Itachi

Cette histoire prend place après la révélation des véritables intentions d'Itachi. Tsunade reçoit un étrange message qui lui promet des informations sur Itachi. Sasuke est aussi convié au rendez vous. Lors de la rencontre, une jeune femme dissimulée derrière un masque d'ANBU remet un paquet de lettres à Sasuke, écrites par Itachi lui-même.
Classé: -16I | Action/Aventure | Mots: 168957 | Comments: 83 | Favs: 68
Version imprimable
Aller au
elane. (Masculin), le 18/08/2013
Cette fiction s'attache à respecter au maximum le cadre original du monde de Naruto, ses personnages et ses évènements .
Et j'essaye au maximum de respecter l'équilibre des genres, si cher à Naruto, action, humour, aventure, suspense... peut-être même un soupçon de romance.
Bonne lecture.




Chapitre 23: Nouveau travail



NOUVEAU TRAVAIL

C’est officiel, la mission est un succès et si tous les membres de l’équipe ne sont pas revenus indemnes, ils sont revenus vivants. Deux semaines après leur retour, tous peuvent se présenter pour un rapport final devant l’Hokage qui attend avec impatience de remplir tous les blancs de cette mission. Une fois arrivés devant la porte du bureau de Tsunade, deux ANBUs leur demandent de patienter quelques instants, l’Hokage reçoit un hôte de marque qui tient à leur adresser ses remerciements en personne.

Shikamaru écarquille les yeux en voyant Temari et Kankuro se tenir non loin d’ici.

- Garaa a tenu à venir en personne pour féliciter votre équipe pour avoir éliminé cet homme. Il a souvent été impliqué dans des événements qui ont grandement porté atteinte à notre pays, dit Temari.
- Et vous faites partie de l’escorte en quelque sorte, dit Shikamaru.
- Pas tout à fait, réplique Kankuro en dévisageant Chance avec insistance.

Yoshiko blêmit une seconde. Le Kazekage est là… C’est plutôt mauvais signe, très mauvais signe pour elle.

Les deux ANBUs l’extirpent de ses pensées en les introduisant dans le bureau de l’Hokage. Chance s’avance, dissimulant mal sa nervosité. Quand elle pose ses yeux sur le Kazekage, elle est tellement surprise qu’elle en oublie un temps ses craintes. L’enfant effrayant, empli de haine et de noirceur, a fait place à un jeune homme calme et bienveillant. Lorsqu’elle voit le regard échangé entre Naruto et Gaara, elle comprend qu’il n’est pas étranger au changement. Perdue dans ses réflexions, elle débite un peu mécaniquement son compte-rendu de mission. Peu habituée à recevoir une quelconque approbation de ses retours de mission, elle ne fait pas vraiment attention aux discours de Tsunade et du Kazekage. Celui-ci s’approche d’elle et lui tend une main qu’elle prend d’un geste plus assuré qu’elle n’aurait cru.

- Nous devons parfois affronter notre passé pour avancer…
- Vous êtes prêt à faire comme si rien n’était jamais arrivé, répond Chance avec méfiance.
- Non, mais je suis prêt à le regarder dans les yeux et l’accepter, dit-il avec un sourire désarmant.

Il salue rapidement tous les membres de l’équipe, s’attardant particulièrement avec Naruto.

- Il semblerait que j’ai une nouvelle dette envers Konoha et envers toi.
- C’est toujours intéressant que le Kazekage soit redevable au futur Hokage, dit-il en riant pour masquer sa gêne.
- Je comprends, réplique Gaara sans une once de moquerie.
- Avant de trop penser à tes rêves de grandeur, je te rappelle que c’est le pays du sable qui organise le prochain examen Chûnin Naruto, dit Kankuro.
- On vous a d’ailleurs inscrits tous les deux, ajoute Temari en fixant Sasuke.

Sakura qui a passé l’examen chûnin depuis quelque temps maintenant ne peut s’empêcher de rire devant l’attitude abattue de ses deux équipiers et de Chance qui tombe des nues.

- Naruto n’est que genin !
- Il a jamais vraiment pris le temps de passer l’examen, dit Kakashi d’un air désabusé.
- Ça va être une première, dit Shikamaru, deux genins qui se présentent à l’examen après avoir déjà accompli plusieurs missions de rang S.
- Vous croyez qu’on peut demander de se faire envoyer au pays du sable, histoire de superviser l’examen ? dit Lee avec un grand sourire.
- Je crois qu’on nous doit bien ça. J’ai vraiment hâte de voir ça ! ajoute Sakura.



A peine sortis du bureau de Tsunade, Shikamaru à qui l’étrange échange entre Chance et le Kazekage n’avait pas échappé demande :

- C’était quoi ce message codé entre vous…
- Il y a cinq ans, j’ai été envoyée en mission d’infiltration dans le pays du sable…
- Et alors ?
- Mon premier ordre de mission était d’éliminer Gaara.
- Visiblement pas ton plus grand succès, ironise Kakashi…
- Kakashi ! C’est quand même le Kazekage dont on parle !
- Ça aurait été une grande perte si tu avais réussi, dit Naruto. C’est un grand Kazekage…
- Il est devenu un grand Kazekage. Il y a cinq ans, c’était un enfant narcissique, violent avec le meurtre aux fond des yeux qui terrorisait autant Konoha que son propre village. Je ne sais pas comment tu t’y es pris, mais je sens que tu n’es pas étranger à cet incroyable changement.

Chance fixe Naruto avec le plus grand sérieux :

- Toi aussi tu seras un grand Hokage, digne de ton père.





Quelques jours plus tard, Yoshiko reçut à nouveau une convocation de Tsunade. Elle se doute un peu de la teneur de ce nouvel entretien avec l’Hokage. Une fois arrivée dans son bureau, Tsunade la scrute un instant en silence :

- Yoshiko… Tu débarques alors que ça fait cinq ans que tout le monde te croyait morte et à peine arrivée, tu as plus d’autorité que moi sur mes meilleurs éléments, tu montes ton équipe, fais revenir Sasuke, accomplis une mission que tous pensaient impossible… Alors tu cherches quoi ? Toi aussi « tu veux devenir Hokage un jour » dit-elle en reprenant mi-ironique, mi-sérieuse les intonations de Naruto.

Yoshiko écarquille les yeux une seconde et éclate de rire avant de se reprendre devant l’air sérieux de l’Hokage

- Je ne pensais même pas m’en sortir vivante de cette mission alors je n’avais pas vraiment de but caché, surtout pas aussi grandiose… Devenir Hokage n’est et ne sera jamais une possibilité pour moi.
- Pourquoi ? On pourrait te le proposer un jour, tu ne serais pas un mauvais choix. Tu en as les capacités et tu possèdes beaucoup des qualités que possédait ton frère.

Être Hokage est un travail pour les rêveurs qui ont les capacités d’assumer leurs rêves. Il y a bien longtemps que je ne rêve plus, pense-t-elle.

- Je fais encore des cauchemars sur la montagne de papiers qui poursuivait Minato, y a beaucoup trop de paperasses dans ce travail, répondit-elle avec un grand sourire.

Tsunade ne peut s’empêcher d'acquiescer, pour une fois elles sont d’accords.

- Alors tu veux faire quoi ? Redevenir ANBU ? Tu pourrais facilement diriger une section, mais j’ai comme l’idée que ça ne te plairait pas…
- Je n’ai aucune envie de redevenir ANBU. Mais il y a une chose que j’aimerais faire…



Yoshiko est impatiente, elle n’a même pas pris la feuille que lui tend Tsunade. Quel intérêt d’apprendre des noms dont elle ne se servirait pas ? Quant à leurs capacités, elle s’en fera rapidement sa propre opinion. Les avoir observés depuis cinq bonnes minutes est des plus instructifs. Elle en a déjà beaucoup appris, du moins assez pour leur avoir à tous trouvé un surnom adéquat.

Le jeune garçon sur la droite est une boule de nerf qui virevolte dans tous les sens avec une énergie inépuisable. Il lui rappelle Flamme avec ses cheveux blonds et elle aime l’éclat qui brille dans ses yeux à chaque fois qu’une idée lui traverse l’esprit.

- Tu crois qu’elle va arriver un de ses jours ? Une demi-heure de retard… Ça commence bien. Et c’est comment d’ailleurs son nom…
- Maître Yoshiko, idiot et tu ferais mieux d’avoir un peu de respect pour ton futur chef !

Le deuxième membre de sa future équipe a les cheveux aussi noirs que la peau blanche et les yeux clairs. Il est d’un naturel très calme et la seule chose qui semble le faire sortir de ses gonds est son co-équipier blondinet. Ses yeux d’un bleu limpide s’assombrissent alors jusqu’à devenir presque noir. Un tandem qui risque d’être intéressant, pense-t-elle. Il lui fait penser à un océan calme pouvant se déchaîner en une seconde sous la fureur des éléments.

- Ben si elle veut du respect, elle ferait bien d’arriver à l’heure.
- Mon père m’a dit qu’on avait de la chance de l’avoir comme capitaine, que c’est…
- On s’en fout de ce qu’il dit ton père, j’en ai marre d’attendre.

Pendant que les deux gamins sont à deux doigts d’en venir aux poings, le troisième membre de l’équipe les observe en silence avec un air désabusé. Ses longs cheveux noirs et son regard transperçant ne font aucun doute sur ses origines, une vraie Hyûga.

- Vous êtes plus stupide l’un que l’autre. Elle est là, dit-elle en tournant son byakugan vers moi, depuis au moins cinq minutes. Mais pourquoi je suis dans une telle équipe de cinglés…

Elle est du genre solitaire, elle est aussi à prendre au sérieux malgré son jeune âge. Avec son regard froid, elle lui fait penser à un oiseau de proie, un aigle. Elle l’a repérée mais n’a pas jugé utile de le dire à ses futurs équipiers. Le travail d’équipe n’allait pas être son point fort.

Ils allaient devoir les mériter leurs surnoms… Pour le moment, Newbie un, deux et trois feront amplement l’affaire, pense-t-elle avec un certain amusement. Elle s’avance vers sa nouvelle équipe, deux clochettes d’argent teintant dans l’une de mes poches.



Un peu plus loin, Sakura, Sasuke et Naruto observent la scène en silence se retenant à peine de rire devant les airs ahuris des trois jeunes ninjas lorsque Chance les a sommairement appelés Newbie un, deux et trois !

En reconnaissant le tintement des clochettes d’argent dans la poche de Yoshiko, ils ne peuvent s’empêcher de penser à leur première rencontre avec Maître Kakashi.

Naruto jette un coup d’œil en coin envers ses deux anciens partenaires. Sakura a fait d’énormes efforts pour essayer d’accepter le retour de Sasuke. Elle allait même jusqu’à lui parler, quelques fois. En tout cas, elle ne le rembarrait plus à chaque fois qu’il ouvrait la bouche. C’est un progrès… De son côté, Sasuke a accepté de délaisser les quartiers lugubres de son ancien clan pour un petit appartement qui étrangement ne se trouve pas si loin de chez lui. Il va lui rendre visite assez souvent et s’il l’accuse le plus souvent de « squatter » son appart’ parce que le sien était trop en désordre pour y vivre, il n’est pas mécontent de ses visites. Yoshiko lui rend aussi visite assez régulièrement.

Lorsqu’il leur a proposé d’aller voir la nouvelle équipe qu’allait allègrement torturer Chance, ils ont acquiescé tous les deux exactement en même temps. Du coup, ils ont bien été obligés de venir, tous les deux…

- Hinata m’attend pour l’entraînement et je suis déjà en retard !
- Je croyais que tu maîtrisais déjà cette troisième étape Naruto…
- Oui, heureusement qu’elle ne le sait pas… dit Naruto avec un grand sourire.

Ils regardent sans voix Naruto partir à toute vitesse et un lourd silence s’installe entre eux.

- Je dois y aller aussi, dit Sakura.
- Attends, je voulais te dire que tu avais eu raison de…

Sakura se retourne sans le laisser finir et le regarde en face sans une once de haine ou de colère pour la première fois depuis son retour.

- C’est une tentative de trêve ? demande-t-elle.
- Et ça marche ?
- Peut-être…
- On pourrait essayer de redevenir amis, dit-il d’une voix à peine audible.
- On n'a jamais été amis, dit-elle d’un ton brusque.

Sasuke se renferme, il a baissé sa garde, et elle l’a frappé alors qu’il n’a plus aucune défense.

- J’étais qu’une gamine stupide, j’étais amoureuse de toi uniquement parce que t’es, soyons honnête, terriblement mignon. Je n’ai jamais essayé de te connaître, de te comprendre, d’être ton amie. Mais aujourd’hui, j’ai grandi, je ne suis plus du tout aveuglée par quelque chose d’aussi superficiel et je veux bien essayer de devenir ton ami.

Sasuke tend sa main et se dit que les Dieux sont bien ironiques car il la trouve incroyablement belle lorsqu’elle sourit en acceptant son geste.




QUELQUE MOIS PLUS TARD


L’équipe de Yoshiko regarde non sans étonnement le célèbre ninja au sharingan débarquer avec l’air furieux et se mettre à crier sur leur chef qui n’a visiblement aucune envie de se laisser faire.

- Tu ne peux pas accepter cette mission Yoshiko !
- Depuis quand c’est toi qui décide pour moi quelle mission je dois accepter et quelle mission je dois refuser Kakashi !
- Depuis que tu n’es plus seule en cause…
- Ce n’est qu’une mission de routine, il n’y a aucun danger.
- Yoshiko ! Tu sais comme moi que même une mission de routine peut comporter des risques.
- Tu voudrais priver Éclat d’une vraie mission… On voit bien que c’est pas toi qui va l’avoir sur le dos si je le prive de cette mission, dit-elle avec ce petit sourire qui avait le don de le mettre hors de lui.
- Yoshiko…

Il la regarde partir en soupirant. Il tourne les yeux vers la jeune Hyûga qui a l’air d’être plus éveillée que les deux autres :

- Aigle, elle a déjà refusé la mission, je me trompe ?

La jeune fille lève un sourcil en entendant le surnom dont Maître Yoshiko l’a affublée. Mais finalement elle commence à s’y faire et cela ne lui déplaît pas tant que ça. En tout cas c’est mieux que Newbie un.

- Oui.
- Je m’en doutais un peu…
- Vous inquiétez pas, on fera attention à ce qu’elle ne fasse pas n’importe quoi, dit Aigle avec un sourire en coin.
- Surtout dans son « état », ajoute Océan…
- C’est quoi son état au juste, demande Éclat.
- T’es vraiment trop bête ou tu le fais exprès, s’exclame Océan…



Le souffle du Sable : L’examen chunin organisé par le village caché du sable approche. La nouvelle équipe de Chance ainsi que Sasuke et Naruto s’apprêtent à y participer lorsque le pays du sable devient la proie d’attaques violentes apparemment sans but.
L’équipe 7 de Kakashi nouvellement reformée est chargée d’aller enquêter pendant que l’examen chunin est reporté.
Lorsque l’examen sera de nouveau remis en place, l’équipe de Chance sera chargée d’une mission d’escorte vers le pays du sable...







Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: