Fiction: Les lettres d'Itachi

Cette histoire prend place après la révélation des véritables intentions d'Itachi. Tsunade reçoit un étrange message qui lui promet des informations sur Itachi. Sasuke est aussi convié au rendez vous. Lors de la rencontre, une jeune femme dissimulée derrière un masque d'ANBU remet un paquet de lettres à Sasuke, écrites par Itachi lui-même.
Classé: -16I | Action/Aventure | Mots: 168957 | Comments: 83 | Favs: 68
Version imprimable
Aller au
elane. (Masculin), le 25/01/2012
La première lettre d'Itachi...



Chapitre 2: Premier jour



Premier jour

Aujourd’hui, j’ai assisté à l’une des journées les plus mortifiantes que j’ai jamais vécues. A bien y penser, c’est LA journée la plus mortifiante que j’ai vécue. Je viens d’avoir quinze ans aujourd’hui et je viens d’être admis dans la section la plus secrète des ANBU. Cela fait déjà deux ans que je suis capitaine de mon équipe au sein de l’organisation et devant mes états de service des plus exemplaires, j’ai été transféré dans la section la plus secrète des ANBU.
Même en étant capitaine depuis deux ans, je dois avouer que j’ai toujours un peu douté de l’existence même de cette fameuse section. Nombre de légendes, de hauts faits tous plus extravagants les uns que les autres circulent sur leur compte. À en croire les rumeurs, Kuro n’est composée que d’ombres furtives, indestructibles et mortellement dangereuses rompues à toutes les basses besognes qui arrachent l’admiration des ANBUS les plus chevronnés.
Lorsque j’ai reçu ma convocation pour la sombre organisation, j’étais aussi incrédule que sceptique. Mais ce que je n’avais pas du tout anticipé, ce fut la réaction démesurée de mon père. Je ne me souviens pas l’avoir jamais vu aussi en colère.
Il déchire mon papier d’assignation et se rend de ce pas, la colère irradiant d’un rouge sang ses pupilles sombres au QG des ANBUS. Aucune de mes protestations ne réussissent à le calmer le moins du monde. Il se tourne vers moi et me scrute avec un calme glacial que dément son regard en feu. Il semble vouloir me dire quelque chose, mais les mots meurent dans ses yeux. Je crois déceler un instant une angoisse sans nom dans ses prunelles rougeoyantes.
- Je ne t’empêcherai pas de rejoindre cette section si tu souhaites tant t’y joindre, mais j’y mettrai mes conditions et ce n’est nullement soumis à négociation.
Sans voix, je suis mon père au QG qui exige de voir sur le champ le responsable de la section. Il est un Uchiha après tout, l’élite de l’élite et il se sent tout à fait en droit de réclamer cet entretien. J’ai beau essayer de garder toute ma contenance et une attitude des plus impassibles, je suis terriblement gêné par l’esclandre provoquée par mon père. C’est une attitude tellement peu « Uchiha ».
A ma grande surprise et à mon profond mécontentement, une porte s’ouvre et un ANBU, bien dissimulé derrière son masque blanc nous fait entrer dans un bureau.
- Entrez.
Le ton est des plus glaçant et feignant de dissimuler la honte qui me submerge, je me glisse dans les pas de mon père. Il n’y a qu’un parent pour vous faire redevenir en l’espace d’un instant l’enfant maladroit et hésitant qui réside à jamais dans les coins les plus sombres de tout un chacun. Je suis dans mes petits souliers en entendant mon père débiter sa tirade sur « mon fils est un Uchiha, son existence même est des plus importantes pour le Village et je ne permettrais qu’il joue sa vie dans cette section sans certaines conditions… Blah blah… ».
Malgré ma honte sans cesse croissante devant la tirade, plutôt bien préparée il faut bien lui accorder ça, de mon père je suis aussi curieux qu’effrayé par « les conditions » que veut imposer mon père. J’attends patiemment qu’il s’explique. Que puis-je faire d’autre ?
Le chef de la fameuse section, impassible derrière son masque attend l’exposé de ses fameuses conditions.
- J’espère que vous comprenez bien que tout « Uchiha » que soit votre fils, il ne pourra bénéficier d’aucun traitement de faveur au sein de Kuro.
- Je le sais bien…
Le ton résigné de mon père me surprend au plus au point.
- Je ne souhaite qu’une chose, et j’espère que tu me l’accorderas non pas comme à un père angoissé mais comme à un vieil ami…
Là, j’ai beau avoir des années d’entraînement derrière moi pour dissimuler toute émotion, j’en tombe des nues. « Vieil ami », mon père est un vieil ami du chef de la section la plus secrète de Konoha.
- Je souhaite qu’il intègre son équipe.
Pour la première fois, le chef de Kuro, malgré son masque laisse librement courir son embarras sur tous ses membres.
- Tu sais bien que son équipe est déjà au complet depuis deux ans maintenant.
- Et je sais aussi que c’est la seule équipe qui n’a pas perdu un de ses membres en deux ans.
- Et c’est pas faute de leur avoir confier des missions terriblement tordues…
Le sourire, invisible derrière le masque, est des plus confondants, à la fois empli d’amusement et d’une dose de fierté.

Un souffle lui fait détourner le regard un instant et un nouvel ANBU apparaît dans un voile de fumée aussi fugace que lumineux. Son masque blanc parcouru d’un trait noir gracieux est encadré par une chevelure blonde des plus volatiles. Je suis surpris de voir qu’elle n’est qu’à peine plus âgée que moi. Malgré le masque, je sens qu’elle me scrute avec une grande attention.
Le chef de la section ne dissimule pas sa contrariété devant cette apparition apparemment des plus imprévues :
- Tu pouvais difficilement mieux tomber, Chance, je te présente la nouvelle recrue de ton équipe…
- On est déjà au complet, Maître.
Le chef rengaine une réplique cinglante avec difficulté.
- Vu votre prochaine mission, un sharingan ne sera pas de trop.
- Malgré tout le respect que je vous dois maître, j’ai pas besoin d’un newbie dans mon équipe.
Un newbie ! Je suis capitaine chez les ANBUs depuis deux ans ! J’ai enchaîné tous les genres de missions possibles. Mon sharingan s’enflamme de rage au fond de mes prunelles. Je sens l’attention de Chance irrésistiblement attirée par mon regard. Je compte bien lui montrer de quoi je suis capable.
- Fais-lui passer le test, s’il réussit tu n’auras d’autre choix que de le prendre avec toi Chance.
- Bien maître. J’espère que t’arriveras à suivre Newbie.
- Itachi, je rétorque le regard flamboyant.
Je vois presque le sourire narquois se dessiner sur le visage de Chance. Comment peut-on être aussi expressif derrière un masque, c’est un mystère.

Le résumé de ma journée n’est pas brillant… Je suis envoyé dans une équipe dont tous les membres se connaissent depuis deux ans qui vont me considérer comme un poids mort et certainement me haïr cordialement parce que je suis un nouveau, un Uchiha ou que sais-je. Et apparemment notre première mission ne serait pas de tout repos. Mon entrée dans Kuro commence décidément sous les meilleurs augures.
Je remarque le petit sourire de satisfaction de mon père, il a obtenu ce qu’il souhaitait et il ne fait nul doute dans sa tête que je vais réussir le test de Chance.
Le souvenir de l’air moqueur de Chance ne m’en rend pas autant convaincu…

En rentrant je suis accueilli par Sasuke qui me harcèle jusqu’à ce que je craque pour superviser son entraînement avec les kunaï. Il est capable de dépenser une énergie des plus incroyables quand il s’agit de me demander de passer du temps avec lui. Ce qu’il peut être agaçant parfois… Mais d’une étrange façon, ça me vexerait terriblement s’il arrêtait du jour ou lendemain de me réclamer pour un oui pour un non.

Le test

C’est aujourd’hui que je dois subir le fameux test et j’avoue que je n’en mène pas large en ajustant mon masque blanc. Je ne suis sûr que d’une chose, ils ne vont rien m’épargner et ils vont adorer ça. Seuls les frottements réguliers de mon katana qui bouge légèrement dans mon dos à chacun de mes pas me semble rassurant et familier ce matin.
Le rendez-vous est pris dans la forêt qui sert d’entraînement pour les futurs chunins, il semblerait que ce soit un des terrains de jeu favori de ma « peut-être » nouvelle équipe.
J’ai beau chercher au plus loin dans les tréfonds de ma mémoire, je ne me souviens pas avoir jamais autant tremblé pour un test. Il faut bien avouer que j’ai toujours excellé dans tous les examens qu’on m’ait jamais fait passer. Mais d’une certaine façon, je n’ai jamais trouvé un test qui n’évalue mes réelles capacités, je les ai toujours trouvé trop simples. Aujourd’hui, je vais me retrouver face à des gens qui vont chercher mes limites et non m’imposer un de ces tests stéréotypés qui n’avait jamais fait qu’effleurer la surface de ce dont j’étais capable. Je dois bien l’avouer, je suis autant effrayé qu’impatient.
A peine arrivé, je remarque qu’ils sont déjà tous là. Je reconnais Chance à ses cheveux blonds flottants et je détaille d’un air absent les masques de ces trois partenaires.
- Newbie, enfin. On commençait à croire que tu t’étais perdu.
Bien sûr je suis à l’heure, exactement à l’heure même. Mais je ne peux m’empêcher de sentir les désagréables sourires de connivences de la fameuse équipe sept de Kuro.
- Je te présente l’équipe. Tout d’abord le premier à avoir rejoint mon équipe, aussi froid que silencieux, Neige.
Ses cheveux d’un blanc immaculé hérissés sur son masque ne laissent aucun doute sur l’identité de Neige qui me salue d’un geste discret de la tête.
- A ma droite, le Doc. Tu découvriras bien assez tôt que ce n’est pas que pour ses talents de médecin qu’on le surnomme ainsi… Et enfin Flamme qui ne manquera pas de te montrer le bien fondé de son surnom.
- Bon, on commence quand Chance, j’ai bien envie de me dégourdir les jambes, explose Flamme en commençant à échauffer d’une façon plutôt démonstrative le moindre de ses muscles.
- Quand tu veux Chef, annone Neige d’un ton des plus désintéressés.
- Le test habituel Chef, demande le Doc d’un air appliqué.
Chance acquiesce d’un air entendu et sort trois clochettes d’argent de sa poche. Elle en donne une à chacun des membres de son équipe et les laisse pénétrer dans la forêt.
- L’épreuve est simple Newbie, il y a trois membres de mon équipe et trois clochettes. Tu devras en rapporter deux avant ce soir. Tu peux utiliser toutes les techniques que tu souhaites, il n’y a aucune restriction, ni pour toi, ni pour eux.
Je suis prêt, je n’ai pas besoin de me faire répéter deux fois les consignes et je commence à m’enfoncer d’un pas décidé dans les bois sombres.

Lorsque les derniers rayons du soleil froid disparaissent derrière les lourds nuages noirs, j’ai bien deux clochettes qui pendent paresseusement à ma ceinture et jamais je ne m’étais donné autant de peine pour quoi que se soit. J’ai obtenu sans mal celle du Doc, quant à Neige, il ne m’a pas fallu bien longtemps pour comprendre que je n’avais que peu de chance de ne serait-ce qu’approcher le tintement d’argent de ma proie.
Mais pour Flamme ce fut une autre histoire. Le combat s’est révélé des plus acharnés et sans les interventions discrètes de Chance, nous nous serions entre-tués joyeusement. Chance était plus d’une fois apparue dans un nuage de poussière pour détourner un coup mortel d’un geste désinvolte. Véritable ange gardien, elle suivait chacun de nos gestes avec la plus grande attention et s’assurait avec une incroyable facilité qu’aucune de nos attaques ne soient trop dangereuse ni pour l’un, ni pour l’autre.
Elle maîtrise parfaitement la technique du défunt Hokage de téléportation et apparaissait toujours au moment le plus opportun pour détourner un jutsu trop puissant d’un simple revers de la main. C’est une démonstration de puissance que je ne suis pas prêt d’oublier.
A la fin de la journée, nous sommes tous les deux totalement épuisés, incapable de tenir debout une minute de plus. Et c’est Chance elle-même qui prend la clochette de Flamme pour me la donner.
- Pas mal pour un Newbie, faut avouer…
- C’est le premier à réussir le test en deux ans, tu veux dire, ajoute le Doc qui apparaît dans son dos.
Neige surgit à son tour et soulève Flamme de son bras droit et m’aide à me relever de son bras gauche.
- C’est bien ce que je dis, pas mal Newbie. Bienvenue dans l’équipe sept.
Sur ces paroles, elle disparaît dans un souffle avec le Doc dans son sillage qui fait un petit signe avant de s’éclipser. Neige enlève son masque blanc et je peux voir son visage au trois quart mangé par un masque et son bandeau frontal lui barrant l’œil gauche. A bien y réfléchir, avec ou sans masque, cela ne fait pas une grande différence.
A son tour, Flamme ôte son masque, dévoilant un regard aux reflets mordorés qui étincellent sur son visage hâlé.
- On va fêter ça Newbie, la tradition veut que tu nous payes un pot pour fêter ça.
Je n’ai pas la force de lui demander quelle tradition puisque apparemment personne n’a réussi le test en deux ans et acquiesce de bonne grâce. Je suis encore terriblement affaibli lorsque nous arrivons dans un petit bar que Flamme doit bien connaître, vu la façon dont le patron nous accueille. Neige ne nous a pas lâché ni l’un ni l’autre. Il se débarrasse de nous tels des paquets encombrants sur l’une des banquette brune du bar et nous laisse en plan en sortant la plus ridicule des excuses que j’ai jamais entendu. Flamme qui me fait face a l’air des plus pitoyable et je ne dois pas être en meilleur état.
- Je suppose que tu n’as pas compris le véritable but du test, Newbie.
- Le véritable but ?
- Chance voulait juste vérifier ton style de combat et la fluidité de tes mouvements en conditions réelles. Elle voulait s’assurer qu’elle pouvait se glisser dans tous tes pas, dans chacune de tes attaques et tes esquives pour pouvoir te sauver la mise à tout moment.
- Je n’ai pas besoin d’un chaperon mais d’un chef, dis-je un peu vexé.
Flamme affiche un sourire des plus étranges.
- Pour Chance, la mission est toujours des plus importantes, bien sûr. Mais la survie des membres de son équipe l’est encore plus. Elle ne prendrait jamais quelqu’un dont elle ne puisse pas anticiper la façon de répondre aux attaques, ses mouvements. Tu as dû faire l’affaire.
- Je ne pensais pas être aussi transparent, c’est un peu vexant.
- Ça l’a été pour chacun de nous si ça peut te consoler !
- Sa technique de déplacement, c’est la technique de l’ancien Hokage ?
- Aucun doute, et crois-moi, non seulement elle la maîtrise à la perfection, mais c’est aussi loin d’être sa meilleure technique.
- Chance était une élève de l’ancien Hokage ?
- C’est possible mais je n’en suis pas sûr. A vrai dire le seul de l’équipe qui connaît deux trois choses sur Chance est aussi le moins bavard de nous trois.
- Neige ?
- Oui, il a été l’élève du Yondaïme et ils se connaissaient avant Kuro, j’en mettrais ma main à couper. Et… c’est le seul à jamais avoir vu son visage.
Je suis surpris par l’admiration qui se dégage de Flamme lorsqu’il parle de son capitaine et je suis encore plus stupéfait par le fait qu’en deux ans il en connaisse si peu sur elle.
- D’un autre côté, je ne suis pas sûr qu’on puisse dire que quiconque n’ait jamais vraiment vu le visage de Neige.
Flamme ne peut s’empêcher de sourire en repensant au visage à peine visible de Neige derrière son masque.
- A vrai dire, je n’en sais pas beaucoup plus sur notre capitaine que sur Neige. Une des choses dont je suis sûr, c’est qu’il a refusé de nombreuses fois la possibilité de diriger lui-même son équipe d’ANBUS et qu’il partage les mêmes idées que Chance sur la façon de diriger une équipe.






Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: