Fiction: Les lettres d'Itachi

Cette histoire prend place après la révélation des véritables intentions d'Itachi. Tsunade reçoit un étrange message qui lui promet des informations sur Itachi. Sasuke est aussi convié au rendez vous. Lors de la rencontre, une jeune femme dissimulée derrière un masque d'ANBU remet un paquet de lettres à Sasuke, écrites par Itachi lui-même.
Classé: -16I | Action/Aventure | Mots: 168957 | Comments: 83 | Favs: 68
Version imprimable
Aller au
elane. (Masculin), le 04/06/2013
La situation se complique...



Chapitre 19: Sursaut ?



SURSAUTS ?


Dans un souffle violent, Neji observe incrédule un collier de jade en forme d’un serpent aux yeux d’or se matérialiser dans le cou de Chance qui se met à trembler furieusement avant de s’immobiliser complètement. Puis c’est Madara qui se recroqueville, du sang maculant sa cape.

- J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle, dit-il d’un air étrangement détaché au vu de la situation.
- Commence par la bonne parce que là j’en ai besoin, rétorque Shikamaru.
- Ils se battent et je ne crois pas que Madara ait le dessus. Et même s’il l’a, il est obligé d’utiliser son chakra pour se défendre. Il ne devrait pas pouvoir tenir trois jours son jutsu de défense dans cet état.
- Combien de temps ?
- Trop difficile à dire. Un jour, peut-être moins.
- Bien, et la mauvaise ?

Neji scrute avec plus d’attention le corps de Chance.

- Je ne perçois quasiment plus de chakra dans le corps de Chance.
- Elle est en train de mourir ?

Il fixe le collier aux reflets de jade.

- Je ne sais pas…



Madara est prêt à lui porter un coup en plein cœur quand, dans un flash aveuglant, l’acier rencontre la lame de Chance. Une jeune femme aux yeux d’or et à la chevelure de jade, dont le corps se joue des reflets des lueurs sanglantes de l’astre lunaire, tient le katana de Chance à deux mains. Elle affronte sans se détourner le regard de Madara.

- Gorgo…

Yoshiko attrape le bras de Madara et l’attire encore plus prêt.

- … n’oublie pas notre marché !

Sous les yeux incrédules de Naruto et Kakashi, la lame du katana émet une luminescence d’un vert étincelant de plus en plus intense et se plante dans le flanc de Madara. Chance a attendu que Madara soit suffisamment proche pour libérer Gorgo. Il recule d’un pas chancelant, blessé, ne pouvant plus maintenir Naruto et Kakashi entravés plus longtemps.

Naruto se place aux côtés de Gorgo tandis que Kakashi se précipite vers Chance qui ne s’est toujours pas relevée. Elle n’a reçu qu’un coup mais elle gît sur le sol à moitié morte, prise dans une des illusions de l’Uchiha. La colère et la rage affluent dans ses veines devant son impuissance. Il allait détruire cette aberration.

- La proposition de mon Maître n’était pas vide de sens, Madara, dit Gorgo.



Une brume épaisse se met à tout envahir. Cette technique leur est familière mais ce n’est pas pour autant rassurant. Ils comprennent maintenant que les entraînements de Chance où ils ont affronté Kakashi qui utilisait souvent ce jutsu n’étaient pas si innocents. Elle devait craindre l’intervention de Kisame mais n’avait certainement pas pensé que Kakashi et Naruto seraient pris dans le piège avec Madara.

Sakura et Sasuke s’avancent d’un même pas faisant face au ninja déserteur de Kiri qui affiche un sourire carnassier insolent. Faire de nouveau équipe avec Sasuke ne l’enchante guère mais Sakura sait que la situation est désespérée. Elle n’avait pas tremblé devant Sasori, elle ne tremblerait pas devant un autre membre de l’Akatsuki et par-dessus tout, elle ne le laisserait pas toucher à un seul cheveu de ses amis.

Jamais.


Kakashi, totalement impuissant devant le corps affaissé de Chance tourne son regard empli de haine vers Madara. Tuer cette chose la libérera au plus vite du monde d’illusions terrifiantes dans laquelle il l’a plongé. Mais il se rend compte avec horreur que la blessure que lui a infligée Gorgo s’est presque entièrement résorbée. Sans les taches de sang qui maculent sa cape, il n’y aurait eu aucune preuve que la lame lui a transpercé le flanc.

- Naruto !

Il voit le regard de dément de Madara croiser celui de Naruto qui s’effondre à son tour et se perd dans les profondeurs de ses plus noirs cauchemars. Il ne doit plus attendre une seule seconde pour se relever et combattre. Madara allait mourir. Aux côtés de Gorgo, il est prêt à tout. Sans un mot, ils enchaînent les attaques et se comprennent parfaitement. Gorgo maîtrise les mêmes techniques, les mêmes gestes que Chance. Mais elle est plus rapide, plus puissante et plus instinctive. Son regard vide ne manifeste aucune peur, aucune pitié, seule une animalité carnassière explose dans ses yeux d’or.

Mais Madara ne recule toujours pas, affichant une maîtrise et un sang froid de plus en plus grand à chaque seconde. Il voit Madara s’emparer du poignet de Gorgo et la tirer vers pour lui plonger un kunaï dans les entrailles. Elle tombe à terre plus morte que vive. A cet instant, il se tourne vers Kakashi.

Les deux sharingans s’affrontent dans un silence assourdissant. Puis la douleur le traverse aussi sûrement qu’une lame et Kakashi se plie en deux. Madara s’avance vers Kakashi qui se relève difficilement.

- Tu n’as toujours pas compris, dit Madara.

Il attrape Kakashi par l'épaule, le forçant à le regarder les yeux dans les yeux. Une douleur insupportable le submerge et il se mord les lèvres jusqu’au sang pour ne pas crier. L’Uchiha s’apprête à le perdre à son tour dans un de ses genjutsus. Mais sans comprendre pourquoi ni comment, il se rend compte que son genjutsu est inefficace. Madara ôte alors sa cape et lui montre qu’il ne porte plus aucune trace de sa blessure. Il s’approche de l’oreille de Kakashi.

- Tout cela est aussi inutile que futile car tu es dans ma tête, lui murmure-t-il d’une voix aussi malsaine que glaçante, et tu ne peux rien contre moi.

Il balaye des yeux les corps de Gorgo, Naruto et Chance à terre, encore vivants mais en proie à de terribles souffrances.

- Vous ne pouvez rien contre moi.

Il se met alors à rire.

- Et la seule raison pour laquelle tu ne succombes pas à mon tsukuyomi, dit-il avec un rictus glaçant, c’est parce que tu es déjà en train de vivre ton plus terrifiant cauchemar. Alors regarde et n’en perd pas une miette !

La douleur ne s’est pas atténuée. Madara le tourne vers Chance et Naruto emprisonnés dans leurs propres inconscients, aux prises avec leurs peurs les plus profondes. Ils livrent un combat perdu d’avance contre les illusions de leurs propres esprits.


- Je ne pensais pas interrompre votre petite fête.

La brume épaisse distord la voix froide de Kisame qui résonne comme un glas dans cette atmosphère oppressante. Sakura, pourtant sur ses gardes, se fait surprendre par un clone aqueux qui s’apprête à frapper. Sasuke détruit l’apparition qui se liquéfie sous son poing. Deux kunaïs volent dans le dos de Sasuke et Sakura le pousse sans ménagement sur le côté. Elle fixe un instant leurs deux tranchants s’enfoncer profondément dans l’écorce de l’arbre qui se trouve derrière lui.

- Je ne suis pas venu pour libérer Madara, dit Kisame. Franchement, je ne pense pas que votre bande de comiques puisse lui faire grand-chose. Il n’a pas besoin de moi pour s’en sortir…
- Alors pourquoi ? demande Sasuke.

Kisame apparaît devant Sasuke en détournant les yeux, conscient de la puissance de son mangekyo sharingan.

- Itachi n’était peut-être pas des plus loyales, mais qui suis-je pour donner des leçons de loyauté ? Mais il a été mon partenaire pendant des années. Je connaissais ses capacités, ses techniques, ses limites. Et je ne peux pas croire qu’un gamin comme toi ait pu le tuer.
- Vous êtes venu venger Itachi ?! demande Sakura incrédule.
- Dis pas n’importe quoi gamine, je suis juste venu tuer son petit frère, dit Kisame en affichant un rictus glaçant.

Kisame s’évanouit dans cette brume artificielle et tout d’un coup sa voix semble provenir de plusieurs endroits à la fois.

- Je me suis toujours méfié de ton frère et j’avais gardé une technique secrète contre lui au cas où… Je pense que tu sauras l’apprécier à sa juste valeur.

Soudain un tourbillon de gouttes acérées s’empare de Sasuke qui esquive maladroitement une rangée de kunaïs puis l’épée de Kisame manque de peu de l’assommer en se rassasiant d’une grande partie du chakra du jeune Uchiha.

Il s’affaisse, vulnérable à la prochaine attaque de Kisame et sa lame glisse de ses doigts. Sans réfléchir Sakura s’interpose et balance un coup chargé de chakra dans la poitrine de Kisame qui recule en chancelant.

- Qu’est-ce qui te prend Sasuke ! Comment tu peux te laisser déborder aussi facilement, t’es aveugle ou quoi ?

Il se relève péniblement et lui fait face. Sakura fixe sans voix le regard vide de Sasuke alors que le rire de Kisame éclate dans son dos. Comment Kisame s’y est pris ? Elle ne le sait pas, mais Sasuke ne peut même plus voir son visage qui est à deux doigts du sien et est incapable d’utiliser son sharingan. C’est donc cela la technique que Kisame avait gardé en réserve…

- Sakura écarte-toi. Il n’en veut qu’à moi et n’est pas une menace pour les autres. Cela ne regarde que moi.

Sakura aurait pu vraiment s’énerver si la situation n’était pas aussi sérieuse. Même en si mauvaise posture face à son adversaire, il ramène encore la situation à lui et à lui seul. Elle se met en position d’attaque, s’interposant entre Sasuke et Kisame.

- Les ordres sont les ordres, Sasuke. Shikamaru a été très clair sur ce point.



Neji observe avec effroi la profonde blessure de Madara se refermer et se cicatriser d’elle-même. Puis il reconnaît les distorsions qui agitent le flux de chakra de Naruto qui doit être pris dans un genjutsu des plus puissants. La situation de Chance n’a pas changé et elle est toujours entre la vie et la mort. Kakashi ne semble pas encore sous l’emprise de Madara mais il est blessé et seul.

Il préfère attendre que Shikamaru l’interroge avant de le mettre au courant de la situation. C’est la panique qu’il lit dans les yeux de Shikamaru qui le pousse à cette lâcheté qui ne lui ressemble pas.

Il se tourne vers Sasuke et Sakura ne sachant trop ce qu’il est en droit d’attendre. Il vient d’apprendre que Kisame ne prendrait pas part à leur combat. Mais d’une part il ne sait s’il peut réellement faire confiance à Kisame et d’autre part, même si cette nouvelle s’avérait vraie, elle serait malheureusement loin d’être suffisante. Il scrute un à un ses équipiers. Lee et Maître Gai possèdent suffisamment de ressources pour tenir le jutsu pendant deux ou même trois jours. Lui-même saura puiser dans ses ultimes réserves pour maintenir le pentacle, il le sait. Mais ni Shikamaru ni Tenten n’ont l’endurance nécessaire pour tenir.

Et s’il est arrivé à cette conclusion, nul doute que Shikamaru ait déjà poussé aussi loin l’analyse. D’un coup, la lueur de panique qu’il lit dans ses yeux lui paraît plus que légitime. Il faudrait que Sasuke et Sakura se débarrassent rapidement du ninja à la peau bleue et qu’ils aient encore suffisamment d’énergie pour pouvoir relayer Tenten et Shikamaru pour leur donner une petite chance de réussite. Il ne met pas en doute une seconde les capacités de Sakura ou de Sasuke mais cette prouesse s’apparente plus à un miracle qu’à une possibilité.

Il se tourne alors vers Shikamaru et voit avec surprise une lueur d’espoir dans ses yeux. Il suit son regard pour voir la source de cette bouffée d’optimiste délirante.

Il regarde Naruto. C’est totalement inconscient d’attendre quelque chose de cet énergumène blondinet, surtout dans son état. Mais s’il a appris une chose de Naruto, c’est que même à terre, il se relève toujours. Il ne renonce jamais. Et il en avait déjà fait lui-même les frais.

Alors lui non plus ne renoncerait pas. Et même si cela lui parait comme la dernière des folies, il décide de placer ses derniers espoirs en celui queKakashi a appelé le numéro un des plus imprévisibles ninjas de tout Konoha.

Tu vas devoir faire fort cette fois pour nous surprendre, Naruto, pense-t-il, vraiment.









Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: