Fiction: Les lettres d'Itachi

Cette histoire prend place après la révélation des véritables intentions d'Itachi. Tsunade reçoit un étrange message qui lui promet des informations sur Itachi. Sasuke est aussi convié au rendez vous. Lors de la rencontre, une jeune femme dissimulée derrière un masque d'ANBU remet un paquet de lettres à Sasuke, écrites par Itachi lui-même.
Classé: -16I | Action/Aventure | Mots: 168957 | Comments: 83 | Favs: 68
Version imprimable
Aller au
elane. (Masculin), le 31/05/2013
Les lois de Murphy en action...



Chapitre 18: Deux fronts



DEUX FRONTS


Chance se perd dans la contemplation des flammes, détache son katana pour le poser à terre en gardant sa main serrée sur sa garde et s’assoit d’un air absent. Demain, ils se retrouveraient face à cet homme qui a hanté ses pires cauchemars, cet homme qui lui inspire une terreur aussi grande que sa haine et son dégoût. Naruto s’approche timidement et prend place à ses côtés.

- Je n’ai pas encore réussi à maîtriser la troisième étape, dit-il. Peut-être que je n’ai pas gagné ma place dans cette nouvelle équipe.
- Ne dis pas de bêtises, Shikamaru t’avait intégré dans cette équipe avec ou sans cette technique. Et tu as progressé si vite que j’ai encore du mal à en croire mes yeux. Et puis si tu avais maîtrisé aussi facilement la troisième étape, ça aurait eu un petit côté vexant…
- Vexant ?
- J’ai mis plus d’un an à maîtriser moi-même la troisième étape. Ce n’est pas très flatteur de te voir réussir aussi vite quelque chose que j’ai eu moi-même tant de peine à accomplir, dit Chance en souriant devant l’air embarrassé de Naruto.
- Je suis sûr que tout va bien se passer demain, les plans de Shikamaru sont toujours sans failles, dit Naruto.

Chance ne répond pas tout de suite. Elle est envahie d’un atroce pressentiment qui lui glace les sangs. Elle passe sa main dans les cheveux de Naruto aussi indomptables que les siens et s’efforce de sourire.

- Tu as sûrement raison, tout se passera comme prévu…

Une silhouette perdue dans les replis d’une longue cape noire bordée de nuages rouges s’avance.

Madara.

Chance sent son sang pulser douloureusement dans ses veines et sa respiration s’accélérer. Son regard ne quitte pas une seule seconde la démarche lente de l’homme au masque orange, elle ne remarque pas les yeux de son équipe qui sont un instant comme hypnotisés par ses mains qui tremblent de nervosité.

Tenten est déjà prête à ouvrir la danse. Lorsque Madara aura dépassé la marque que Shikamaru lui a montrée, elle n’aurait pas le droit à l’erreur. Gaï et Lee lui font un petit signe d’encouragement discret, enfin le plus discret dont ils sont capables.

Dans un sifflement, les deux premiers kunais volent et Madara en prend un de plein fouet. Puis les seconds et troisièmes fusent sans que Madara n’esquive quoi que ce soit. Tenten n’en revient pas mais la première phase du plan de Shikamaru fonctionne à merveille. Du moins pour le moment…

Madara, furieux, se débarrasse des kunais d’un geste désinvolte et bondit en direction de Tenten. Elle doit faire confiance à ses équipiers et ne pas bouger. De toute façon cet homme est si rapide qu’elle n’aurait pas eu le temps de fuir.

Madara ne voit pas les signes et le piège se referme. Des lianes de chakra s’élancent des cinq points du pentacle tracé à même le sol et s’enroulent insidieusement autour des bras et des jambes de l’Uchiha. Mais malgré la puissance du jutsu mit en place par Shikamaru, il continue à progresser en direction de Tenten qui reste immobile.

Dans un éclair, Chance, les yeux tournés vers le sol, se place entre la jeune élève de Vert et Madara, la lame de son katana arrêtant dans un fracas métallique terrible l’acier du kunai dirigé contre Tenten. Le sort de Shikamaru n’a pas encore assez gagné en puissance pour le stopper et il sort du pentacle. Il faut à tout prix qu’il se trouve au centre du tracé lorsque la barrière se refermera. Elle pousse d’un geste brusque Tenten pour l’éloigner du combat et frappe de toutes ses forces avec son katana pour tenter de déstabiliser Madara. Le chidori de Kakashi et le rasengan de Naruto éclatent à ses côtés. Mais même entravé et à trois contre un, l’Uchiha non seulement ne recule pas d’un pas mais continue à avancer. Il est maintenant impossible de ne serait-ce qu’espérer le ramener au centre du pentacle…

- Shikamaru, plan B ! Naruto, Kakashi vous sortez de là, c’est un ordre.

Chance plante un des kunaïs qui ont frappé Madara sur le sol et d’un geste désespéré, elle l’empoigne pour l’immobiliser suffisamment longtemps pour que la barrière se mette en place. Un second pentacle deux fois plus grand apparaît. Madara voit avec stupeur des liens de chakra le tirer violemment en arrière et un champ de force l’entourer l’empêchant de faire le moindre geste. Le ciel s’assombrit et se charge d’éclairs qui frappent avec une puissance démesurée le sol devant ses pieds. Il est contraint d’utiliser son ultime défense. Dans un murmure une décharge d’énergie pure l’entoure le rendant invulnérable à toute attaque et l’enfonce un peu plus à chaque seconde dans les contours sinueux de son propre univers.

Chance relève les yeux et constate avec effroi que ni Neige, ni Naruto n’ont reculé.

- Pourquoi !

Le rire de dément de Madara explose dans son dos, il les a déjà pris dans la folie de son genjutsu. Elle avait déjà pu y résister un mois entier uniquement parce que Madara s’était amusé avec elle. Il aurait pu la tuer à tout moment. Elle l’avait même souhaité plus d’une fois.

Et là, elle a amené au centre de cet enfer les deux seules personnes auxquelles elle tient plus qu’à sa propre vie.

Shikamaru tremble encore de la décision qu’il a du prendre. Il aurait pu renoncer mais Chance lui avait affirmé que Madara ne les laisserait jamais s’enfuir et qu’il les aurait tués un à un. Il a dû prendre la décision en urgence et il sait qu’il a non seulement suivi les ordres mais que si ce n’est peut-être pas la meilleure des solutions, c’est la seule. Mais l’amertume qui le submerge et les regards fermés de l’équipe le rendent malade.

Il vient d’enfermer son chef, Kakashi et son ami dans la tête de Madara.

Au mieux, il les tuerait rapidement. Au pire, il les rendrait fous et les tueraient lentement.

Ils doivent tenir le sort de barrière pendant trois jours pour que Madara soit confiné dans ce piège qu’il a conçu avec Chance et avec un effectif réduit, cela ne sera pas si simple. Ils vont devoir se relayer plus souvent et l’ultime barrière de l’Uchiha est encore plus puissante qu’il ne l’aurait crû. Il teste régulièrement la solidité des barreaux de sa cage et les empêchent de prendre un seul instant de répit. Il découvre avec stupeur que Chance n’a en rien exagéré les capacités de Madara comme il l’a cru dans un premier temps. Au contraire.
Son attention se retourne un instant vers Naruto. Dans un coin de sa tête, il savait qu’il y avait encore un espoir. Un espoir mince, fragile et aussi improbable que ne l’est Naruto.

La lune rousse éclaire le ciel d’une lueur sanglante et malsaine. Chance ouvre les yeux sur cet endroit qu’elle ne connaît que trop bien. Madara se relève et ôte son masque. Kakashi et Naruto restent un temps pétrifiés par la vision de ce visage de démon que les années n’ont pas affecté. Il ressemble encore trait pour trait à sa statue qui orne la chute d’eau où Naruto et Sasuke s’étaient affrontés, à l’exception d’une seule chose, et il possède un regard qui traduit une puissance qui n’a d’égale que sa folie.

- Je ne pensais pas que tu étais si pressée de revenir me rendre une petite visite, Namikaze. Et pas seule en plus…
- Libère-les et je ne t’opposerai aucune résistance.

Madara affiche un rictus grinçant en plantant ses yeux dans ceux de Chance qui s’effondre, terrassée par une force invisible. Kakashi et Naruto tentent de s’interposer mais ils ne peuvent pas plus faire un pas que détourner le regard. Il les veut aux premières loges. Mais Yoshiko n’a pas baissé les bras et relève la tête, affrontant ce regard sanglant :

- Tu ne pourras pas tenir ce sort de défense plus de trois jours. A chaque seconde qui passe, il consomme ton chakra et te rend vulnérable. A chaque instant qui s’écoule, tu t’engages vers ta fin Madara. Alors tu pourras me faire ce que tu veux, tu as perdu.

Madara soulève de terre Yoshiko d’une main et lui donne un coup qui lui coupe le souffle dans les côtes.

- Tu crois que je ne comprends pas tes petites manipulations, Namikaze. Tu penses qu’en m’assénant tes petites affirmations gratuites, je vais me focaliser sur toi et les oublier eux, dit-il en se tournant vers Kakashi et Naruto qui tentent en vain de se libérer de l’emprise du sort qui les immobilise. Mais je ne vais pas faire deux fois la même erreur. Je vais te régler ton compte rapidement et m’occuper d’eux longuement après. Tu peux mourir sans t’inquiéter, je prendrai autant soin d’eux que j’en ai eu pour toi… Quant à savoir si ton équipe sera capable de maintenir leur sort de barrière pendant trois jours, je ne parierai pas trop dessus.

Il s’empare d’un kunai et s’avance d’un pas lent vers elle.

Shikamaru se place à côté de Neji. Il est prêt à lui demander dans quel état se trouvent les trois membres de son équipe pris dans le piège de Madara quand il voit Chance se contracter comme si elle avait pris un coup violent. Il n’a pas besoin d’un byakugan pour savoir que quoi qu’il se passe dans l’univers de ce monstre, cela avait commencé.

- Shikamaru !

Il se retourne vers Sakura qui l’appelle d’une voix affolée et tombe des nues quand il voit une haute silhouette flanquée d’une épée gigantesque enroulée dans des bandages s’avancer. Les choses vont encore plus mal que tout ce qu’il aurait pu imaginer. Ils avaient envisagé cette possibilité avec Chance, mais pas avec trois membres en moins dans l’équipe. Il fallait cinq personnes en permanence pour maintenir Madara prisonnier et ils ne sont plus que sept. Il doit prendre une décision et vite. Il ne peut se passer du byakugan qui est capable d’évaluer la situation à tout moment, Maître Gai et Lee ont des réserves d’énergie assez grandes pour maintenir le jutsu quasiment à eux tout seul et Tenten vient déjà d’accomplir brillamment son rôle, il ne peut lui demander plus pour le moment. Il court vers Sasuke et prend sa place dans le pentacle sans quitter des yeux Kisame, le ninja déserteur du village de Kiri arborant la cape de l’Akatsuki qui s’approche d’une démarche lente.

- Tu t’occupes du problème avec Sakura.




Le problème et bien d'autres choses dans le prochain chapitre...






Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: