Fiction: Les lettres d'Itachi

Cette histoire prend place après la révélation des véritables intentions d'Itachi. Tsunade reçoit un étrange message qui lui promet des informations sur Itachi. Sasuke est aussi convié au rendez vous. Lors de la rencontre, une jeune femme dissimulée derrière un masque d'ANBU remet un paquet de lettres à Sasuke, écrites par Itachi lui-même.
Classé: -16I | Action/Aventure | Mots: 168957 | Comments: 83 | Favs: 68
Version imprimable
Aller au
elane. (Masculin), le 24/05/2013
Les choses sérieuses commencent...




Chapitre 17: En route



EN ROUTE

C’est sous un ciel gris que les membres de cette nouvelle équipe sortent du Village. Il ne leur faudrait que deux jours pour atteindre le pont des murmures, mais ils partent avec un peu d’avance pour pouvoir préparer le terrain et mettre en place les éléments nécessaires au plan de Shikamaru. Pour le moment nul n’est au courant de sa stratégie mais Kakashi, Gaï et même Sasuke connaissent sa façon d’agir et attendent patiemment. Ils seront mis au courant le soir même.

En voyant Chance de loin dire quelques mots qu’il ne peut saisir à Vert, Kakashi sourit avec nostalgie et pense un instant aux côtés imprévisibles et « je fonce dans le tas » de Flamme, à l’énergie inépuisable de Vert, à la façon qu’avait le Doc de remettre Chance en touche à chacun de ses n’importes quoi. Plus d’une fois il avait dû se retenir pour ne pas sourire devant les airs déconfits de leur chef. Parfois il se demande comment les autres ont bien pu le voir, taciturne et froid, certainement. Elle ne l’a pas surnommé Neige pour rien.

Il rougit un peu en se souvenant que son surnom a une autre signification. Chance l’avait trouvé aussi beau et froid que la neige la première fois qu’elle avait posé les yeux sur lui. Mais il n’autorise pas ses pensées à trop s’emballer.

Ces deux années qu’il a passées dans l’équipe de Chance ont été une période d’exception. Ils avaient été autant craints que respectés, ils avaient été les meilleurs éléments de la plus connue des divisions d’ANBUs de Konoha. Cette sensation grisante les avait rendus presque insouciants, du moins autant qu’un ANBU puisse l’être car toutes les responsabilités, tous les risques, toutes les craintes, c’était leur chef qui les avait assumées à leur place. Il en avait presque oublié peu à peu sa culpabilité, délaissé cette noirceur qui envahissait son cœur, cette angoisse de perdre à nouveau des membres de son équipe. Chance veillait.

Il n’ose imaginer la pression que Yoshiko a dû endurer pendant ces deux ans. En la regardant avancer d’un pas égal, il ne peut s’empêcher de penser au contraste qu’offrent sa fine silhouette et la détermination qu’elle a montrée pour assumer un tel rôle. Il remarque le regard de Sakura qui l’observe et détourne un peu trop vite son regard de son chef. L’ébauche de sourire de Sakura montre qu’elle en sait peut-être plus long qu’il n’ose se l’avouer lui-même.

Il jette un regard à son ancienne équipe sept et constate que la tension est toujours présente, mais elle est moins violente qu’il ne l’aurait cru possible. Les entraînements que Chance leur a imposés ont peu à peu entamé les barrières de Sasuke. Naruto n’est pas du genre à tenir rancune bien longtemps, mais Sakura refuse encore de même reconnaître son existence et le simple fait qu’il se trouve juste derrière elle. L’équipe de Gaï est aussi perplexe et ne sait pas trop bien quelle attitude adopter envers l’Uchiha. A bien y réfléchir, lui-même ne sait pas trop bien quoi lui dire. Il semble émaner une barrière invisible autour de Sasuke qui repousse aussi bien les regards que les membres de cette nouvelle équipe, une barrière que Naruto comme Chance ignorent avec une superbe tellement semblable qu’elle en est presque comique.

A la vue de l’abri qu’ils vont utiliser pour la nuit et qu’il connaît déjà, il se rend dompte avec Gaï qu’il n’a pas vraiment changé.

- C’était l’une de nos étapes « officieuses », dit Chance en direction de Sasuke. C’est ici que nous avons amené Itachi lors de sa première mission.

La curiosité brille un bref instant dans le regard sombre de l’Uchiha et n’a pas échappé à Sakura. C’est là la clé pour atteindre Sasuke et Chance l’a compris depuis longtemps. La moindre évocation de son frère fait revenir un instant le jeune garçon qu’il a eu pour élève sur ce visage rongé par la haine et la culpabilité.

- Nous passerons la nuit ici et notre petit génie vous exposera son plan.
- Notre plan, corrige-t-il.

Tous se rassemblent autour de lui, prêts à écouter comment Shikamaru s’apprête de nouveau à renouveler l’exploit de concevoir un plan contre un ennemi que tous pensent invincible.

- Ce plan est d’une simplicité biblique, dit-il en déroulant un plan d’une minutie incroyable de la région du pont des murmures. Nous avons la chance de connaître l’endroit du rendez-vous et nous savons que pour s’y rendre, Madara devra passer par cette clairière.

Il montre du doigt un espace sur la carte.

- C’est là que nous allons lui tendre un piège, dit-il en déroulant un nouveau parchemin que tous auscultent avec attention et surprise. Il représente un pentacle complexe
- Mais c’est une technique utilisée pour immobiliser les bijuus, dit Gaï. Elle demande l’action combinée de cinq personnes, c’est un peu radical.
- C’est aussi une façon d’éviter une confrontation directe. Mais même une fois immobilisé, Madara est capable de s’immerger dans son propre univers qui le rend insensible à toute attaque et capable d’y précipiter tous ceux qu’il touche ou qu’il regarde. La puissance de cette barrière est la seule chose qui pourra nous protéger de cette ultime arme, continue Shikamaru imperturbable.
- Il y a deux choses qui m’intriguent. Premièrement, il faut amener Madara au centre du pentacle, demande Kakashi et il faut quelques gouttes de sang de Madara pour réaliser ce jutsu.
- C’est là qu’intervient Tenten, elle est déjà au courant de son rôle.

Tous les regards se tournent vers Tenten qui baisse la tête timidement. Même sa propre équipe n’est pas au courant de ces entraînements avec Chance et Shikamaru.

- Bien et que fait-on lorsque Madara sera immobilisé ? S’il est insensible à toute attaque et qu’on ne peut de toute manière même pas l’approcher sous peine de se faire embarquer dans son propre monde, je ne vois pas comment nous pourrions l’atteindre, demande Sakura.
- Cette ultime défense a beau être quasi parfaite, elle a un seul et unique défaut… Elle demande énormément de chakra et il ne pourra pas la maintenir plus de trois jours…
- TROIS JOURS ?! Il faudra donc que l’on maintienne le pentacle pendant trois jours et nous n’aurons qu’à cueillir Madara, dit Kakashi.
- Exact. S’il n’y a plus de questions, vous devriez aller vous reposer. Je prends le premier quart, dit Chance

Un à un ils s’écartent, seul Kakashi reste face à son capitaine.

- Ça tient pour toi aussi, Neige.
- C’est quoi le plan B, Chance ?

La lueur de surprise aussi brève qu’intense qui traverse le regard de son chef n’échappe pas à Kakashi.

- Il n’y a pas de plan B.
- Te fous pas de moi, depuis que je te connais et sur chacune de tes missions tu as toujours eu un plan B totalement déjanté et particulièrement dangereux pour toi et toi seule. Alors je te repose la question : quel est notre plan B ?

Yoshiko sait qu’il est inutile de lui mentir alors elle affronte le regard de Kakashi dans le silence. Hors de lui devant son mutisme Kakashi fait un pas vers elle :

- Pourquoi Yoshiko ? Pourquoi tu tiens toujours à tout assumer toute seule ? A te comporter comme si tu étais responsable de tout…
- Parce que jusqu’à nouvel ordre, je suis le chef de cette nouvelle équipe donc responsable…
- Je ne parle pas que de cette mission et tu le sais très bien. Tu t’es enfoncée dans la culpabilité un peu plus chaque jour. Tu conduis des ninjas en mission, pas un camp de scouts en vacances, Chance ! Nous connaissons les risques comme nous les avions acceptés lors de…
- Kakashi, tais-toi, dit Chance qui maîtrise sa voix difficilement.
- Pourquoi ? Yoshiko, pourquoi ?
- Toi plus que quiconque, tu devrais comprendre !
- Comprendre quoi ?

Yoshiko le dévisage, le souffle court, le regard empli de rage et d’incompréhension.

- QUOI !? Cette terreur qui vrille l’estomac lorsque avant de partir en mission la seule chose qui me hante c’est cette question : combien rentreront ?
- Yoshiko…
- Ces noms qui vivent encore dans un coin de ma tête et qui hantent mes rêves et cauchemars, ces doutes qui m’assaillent et qui me font trembler à chaque décision que je prends, ces visages où brille encore la confiance qu’ils m’avaient accordée et que j’ai trahi. Cette sensation tu ne la connais que trop bien ! Dis-moi Kakashi, combien de fois as-tu refusé de prendre la direction d’une équipe ? Combien de fois as-tu refusé d’assumer de nouveau ce rôle ?

Kakashi est sans voix et Yoshiko tremble de honte et de colère d’avoir ainsi exposé ses pensées les plus noires et d’avoir confronté Kakashi à cette réalité qu’elle a toujours feint d’ignorer.

- Je suis allée trop loin, je…
- Non, tu as raison d’une certaine façon. Au début, c’était vrai. Prendre de nouveau la responsabilité d’une équipe était au dessus de mes forces et d’une certaine façon c’était « confortable » d’être sous tes ordres. Puis peu à peu, j’ai repris confiance et je me sentais à nouveau prêt, mais…
- Mais ?

Comment pouvait-elle être aussi aveugle ? Comment cette jeune femme qui était capable d’anticiper d’un seul coup d’œil les intentions de n’importe quel shinobi, d’élaborer des plans des plus complexes, de manipuler n’importe qui avec une désinvolture révoltante, pouvait être aveugle à une vérité si fondamentale ?

Il n’a pas le temps de pousser plus loin sa réflexion car Gaï fait son apparition avec sa délicatesse légendaire :

- Kakashi a refusé pour la même raison que j’ai dix fois refusé de prendre la charge d’une équipe avant de finalement céder un peu à contrecœur, dit Gaï.
- Quelle raison ?
- C’était tout simplement la meilleure des équipes ! s’exclame Gaï. C’était un vrai plaisir de travailler tous ensemble, vous étiez devenus bien plus que des équipiers à mes yeux. Et il faut avouer qu’on a eu quelques missions assez farfelues !

Kakashi est un temps énervé par l’apparition intempestive de Gaï. Mais un coup d’œil lui fait comprendre que toute l’équipe ne s’est pas tant éloignée qu’il l’a cru et qu’ils n’ont pas perdu une miette de sa conversation avec Chance. D’une certaine façon, Gaï l’a empêché de s’épancher un peu trop en public. Il sait qu’il a toujours été plus subtil que son apparence ne le laissait croire, mais il a rarement mesuré à quel point. Mais quand il le regarde décrire avec quantité de détails et de gesticulations la liste des défis que Chance leur avait concocté comme entraînements, il doute un instant…

Lee est le premier à les rejoindre et écoute toutes les anecdotes de son Maître avec des étoiles dans les yeux. Puis tous apparaissent les uns après les autres et écoutent sans mot dire le duo de comiques qui étalent les anecdotes les plus tordues de leur ancienne équipe. Même Sasuke est là. Sous les regards de cette nouvelle équipe et à l’aide des expressions imagées de Chance, ils font revivre avec un réalisme déconcertant les frasques de Flamme et les réflexions acerbes du Doc…

- Tu te souviens de la princesse « je sais pas quoi »…

Devant son nom imprononçable, Chance lui avait vite trouvé un surnom qui avait été aussitôt adopté par toute l’équipe au grand dam de la princesse. Ils n’avaient pas été tendres avec les manières délicates de la jeune fille…

- La mission d’escorte a surtout été longue pour elle, dit Chance.
- Au bout d’une journée, elle était prête à se livrer elle-même à l’ennemi plutôt que de passer une minute de plus avec nous ! Et tu te souviens de cet artiste du dimanche qui été tombé en transe devant toi, dit Gaï.
- C’est pas mon meilleur souvenir, dit Chance, se faire réveiller en pleine nuit par un illuminé qui vous assène trois rimes mal tournées en pensant que c’est dans la poche…
- Il avait tout tenté pour voir ton visage derrière le masque.
- Et vous n’avez rien fait pour l’arrêter !
- On l’a même un peu aidé, s’esclaffe Vert, nous étions aussi curieux que lui.

La lueur de connivence qui illumine l’espace d’une seconde les yeux de sa propre équipe n’a pas échappé à Kakashi. Ils ont eux aussi tenté plus d’une fois de lui faire ôter son propre masque.

- Et c’est là que nous avons découvert que Neige était le seul à avoir déjà vu ton visage. Alors nous lui avons demandé à quoi tu ressemblais…
- J’ai pas forcément envie de connaître la réponse, grimaça Chance.
- Plus belle que vous ne pouvez l’imaginer a été sa réponse…

Chance n’a pas le temps de rougir ou même de se sentir flattée car Kakashi ajoute :

- Ils étaient en train de penser que ton masque cachait une vilaine cicatrice ou je ne sais quoi encore !

La conversation s’éternise et les sujets commencent à peine à manquer lorsque les premiers rayons du soleil s’annoncent. Chance prend une dernière fois la parole. Elle sort de sa poche deux pendentifs en forme de sept qu’elle serre un temps contre son cœur avant d’en envoyer un à Sasuke qu’il attrape au vol. Il le contemple un instant incrédule : c’est le fameux sept de son frère.

- Cette mission, c’est avant tout pour Le Doc, Flamme et Itachi qu’elle me tient à cœur…
- Nous tient à cœur, rectifient à l’unisson Vert et Neige.





La fameuse mission dont Gaï parle, celle de l'artiste du dimanche en transe devant Chance et où ils ont cherchés à découvrir le véritable visage de leur chef existe et sera publiée en parallèle de cette histoire sous le titre "Une mission de rang C?!"... Une histoire basée sur l'humour et quelque n'importe quoi d'exception... et un peu d'action et de personnages malmenés.
A bon entendeur, salut :-)







Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: