Fiction: Les lettres d'Itachi

Cette histoire prend place après la révélation des véritables intentions d'Itachi. Tsunade reçoit un étrange message qui lui promet des informations sur Itachi. Sasuke est aussi convié au rendez vous. Lors de la rencontre, une jeune femme dissimulée derrière un masque d'ANBU remet un paquet de lettres à Sasuke, écrites par Itachi lui-même.
Classé: -16I | Action/Aventure | Mots: 168957 | Comments: 83 | Favs: 68
Version imprimable
Aller au
elane. (Masculin), le 24/03/2013
Le retour de Sasuke... et la première apparition de Sakura.



Chapitre 11: Confrontation



La porte ouest du Village se dresse devant moi et mon esprit est plus vide que jamais. J’avais prévu de réfléchir à la suite des évènements, de planifier mes actions et la seule chose sur laquelle j’ai réussi à focaliser mes pensées c’est Chance et le fait que je dois retrouver ce qui est mien.

Pour la première fois depuis des années, je m’apprête à avancer dans l’inconnu, sans avoir la moindre idée de ce qui va suivre. Seule la colère coule pure dans mes veines, colère envers Chance, envers le Village, mes anciens co-équipiers, envers Madara Uchiha… Mais ma plus grande colère n’est dirigée qu’envers une seule personne. Moi-même.

Je m’apprête à faire un pas quand j’entends une voix derrière moi, une voix que je connais si bien.

- Bonsoir Sasuke.

Je me raidis. J’aurais du être plus prudent dans mes choix. C’était par cette porte que j’avais fuit le Village, c’est par cette porte que je m’apprêtais à y refaire mon entrée. Et de cela, une seule personne était au courant.

- Sakura…

Ce simple nom déchaîne un raz de marée d’adrénaline dans tous mes muscles. Elle sort de l’obscurité. Son regard affiche un mélange de colère et de résolution hypnotique et elle avance vers moi d’un pas lent. Un instant, je me dis que cette expression est certainement la dernière vision de ce monde qu’ait eu Sasori. J’esquive son poing chargé de chakra de justesse. Comme en réponse à ce coup, l’électricité fuse le long de mes membres et ma vision se teinte de pourpre.

- Tu ne manques pas d’une certaine audace, je dois avouer.

Sakura ne détourne pas les yeux. Je n’ai plus l’habitude que quelqu’un soutienne mon regard sans même une once de peur.

- J’ai à faire, Sakura, je n’ai pas de temps à perdre.
- Je connais la raison de ta venue…

Sakura exhibe de sa main droite une liasse de papiers. Mon sang ne fait qu’un tour et je fonce sans même y penser. Quand je sens une présence dans mon dos, il est déjà trop tard. Tant d’imprudence ne me ressemble pas, la colère qui afflue dans mes veines aveugle ma raison et aiguise mes sens. Je n’ai pas besoin de savoir qui retient mon bras.

- Naruto…

D’un geste brusque je me dégage de cette étreinte et envoie mon ancien co-équipier à terre. Sakura n’a toujours pas détourné la tête ni même chercher à fuir.

- Pourquoi ?

J’avance de nouveau vers Sakura dont la rage envahit le regard.

- Pourquoi ne pas être rentré au Village après avoir tué ton frère, pourquoi avoir cherché à te venger sur tout le village ? Pourquoi alors que le seul but de ton frère était de…
- Je t’interdis de parler de mon frère…

L’écouter parler de mon frère m’est odieux. Je ne veux pas en entendre plus. Je tends la main et agrippe sa gorge. Je la soulève sans peine pour affronter son regard sans faille.

- Le seul but de ton frère, reprend-elle ignorant ma main qui enserre sa gorge et les mots qui sortent en cahotant de sa bouche, était de sauver Konoha et d’assurer ton retour, alors pourquoi ?
- C’est à moi de te retourner la question, Sakura. Pourquoi avoir tant cherché à me retrouver ? Pourquoi avoir mis tant de temps et d’efforts à me faire revenir à Konoha ? Pourquoi refuser de voir que je n’ai plus rien de commun avec votre ancien équipier ? Pourquoi une telle obstination, Sakura ?
- Sasuke…
- Rasengan !

J’esquive à peine la boule de chakra bleutée qui court vers mon bras. Je lâche Sakura qui ne perd pas une seconde pour contre-attaquer. Rapidement, je suis acculé par les attaques combinées de mes anciens co-équipiers. Je n’ai d’autre choix que de les prendre au sérieux et libère Kusanagi qui crépite dans la nuit.



De loin et sans un bruit, Kakashi et Yoshiko observent la scène. Elle avait confié les lettres d’Itachi à Sakura. La confrontation inévitable entre les trois anciens membres de l’équipe sept éclate dans la nuit noire, Neige peut à peine réprimer un tremblement et lorsque les éclairs illuminent l’acier du katana de Sasuke, il s’apprête à bondir. Mais Chance le retient d’une poigne de fer. Les yeux fixés sur les anciens co-équipiers de l’équipe de Neige, elle ne desserre pas l’étreinte de ses doigts, imprimant une marque profonde dans le bras gauche de Neige. Il est temps qu’ils aient une petite discussion, après tout ils allaient de nouveau devoir travailler ensemble.



- Tu n’as pas tant changé que tu le crois, Sasuke, tu continues à nous sous-estimer, dit Sakura, tu nous as toujours considérés comme des poids morts, des poids morts dont tu t’es débarrassé à la première occasion.
- Alors pourquoi vouloir à tout prix me ramener !? Vous êtes pathétiques…
- Parce que tu n’as toujours pas compris, répondit Naruto.

La lame traverse le vide, détruisant le mur contre lequel je l’avais forcé à reculer. Une fissure lumineuse trouve son chemin vers l’arche qui ouvre la porte ouest du Village et elle s’effondre dans un fracas assourdissant.

- Compris quoi ?

Naruto me fait face, une lueur rouge flamboyant dans ses yeux bleus, Sakura se place à ses côtés. Je peux presque sentir les vagues violentes de chakra se dégager de leurs silhouettes se découpant dans l’oppressante chaleur nocturne. Le cri des milles oiseaux explose dans ma main droite et le mangekyo sharingan flamboie dans mes yeux noirs.

- Ce que ton frère avait compris depuis bien longtemps.

La simple évocation de mon frère me met hors de moi, me rend désespéré. Je fonce tête baissée, mais mes gestes sont pitoyables et ils sont devenus prudents. Ils évitent mon regard. C’est moi qui ai l’air pathétique à lancer des attaques si lentes dans le vide.

- QUOI ?

La colère et la frustration que je sens dans ma voix ne m’appartiennent déjà plus, je ne me contrôle plus. Je veux des réponses, je veux les lettres de mon frère et surtout je veux disparaître de cet endroit sur le champ.

- Tu n’as toujours pas compris ce qui définit la véritable nature de la puissance d’un shinobi. Tu l’as cherché désespérément en désertant le Village et tu n’as fait que t’en éloigner un peu plus à chaque instant, dit Sakura.

Piqué au vif, j’apparais devant Sakura pour faire taire tant d’arrogance. Mais Naruto a déjà anticipé mon mouvement et j’échappe de nouveau d’un rien à son rasengan. Depuis quand suis-je devenu si prévisible ?J’enrage, mon sang bouillonne dans mes veines. Je dois absolument me reprendre !

- Qu’elle est-elle, la véritable nature de la puissance ?

Chaque mot m’écorche un peu plus la bouche et je tremble en essayant de contenir ma rage.

- Cette réponse, tu la connais. Tu l’avais toi-même découvert quand tu faisais encore partie de l’équipe sept.

Cette voix, je ne la connais pas. Mais je n’ai pas besoin de me retourner pour savoir qui se dresse dans mon dos.

- Chance.

Elle n’est pas seule, Kakashi se tient à ses côtés. Je ne suis pas vraiment surpris... La véritable puissance ? Je n’ai pas le temps d’y réfléchir car elle apparaît devant moi à une vitesse incroyable, affichant un large sourire, et avance une main dans ma direction. Je n’ai pas le temps d’esquiver et me prépare à accuser un coup. Mais elle se contente de me passer la main dans les cheveux de la même façon qu’elle l’a fait par le passé, lorsqu’elle avait accompagné mon frère au clan Uchiha.

- Tu as bien changé, petit.

Mon frère avait raison. La première fois que j’avais rencontré Chance, elle avait beau avoir eu l’apparence d’une Uchiha, son sourire était reconnaissable entre tous.

- A quoi rime cette mise en scène ridicule, Chance ?

Je crache les mots comme s’ils me brûlaient la gorge. Chance se tourne vers Sakura qui lui remet les écrits de mon frère sans protester. Elle avance vers moi sans me quitter des yeux.

- Je crois que nous avons un intérêt commun.

Elle me tend la liasse de papier sans plus de cérémonie, je les prends d’une main que j’aurais aimé plus assurée.

- Madara Uchiha, dit Chance.

Je suis surpris de ressentir une sourde colère identique à la mienne hérisser ses deux mots. Tout son être exprime une rage à peine contenue qui transperce son regard clair.

- Tu as le même regard que moi et tu t’apprêtes à faire la même égoïste et monstrueuse bêtise que j’ai déjà commise, ajoute-t-elle devant mon silence.
- Quelle bêtise…
- Croire que tu es capable de l’affronter seul.
- Qu’est-ce qui vous fait croire que je ne suis pas de taille ?

Le sourire qu’elle affiche n’annonce rien de bon. J’ai la douloureuse impression de m’être fait avoir en beauté.

- Je te propose un marché, Uchiha. Rendez-vous dans deux jours aux premiers rayons du soleil sur l’ancien terrain d’entraînement de mon équipe. Si tu es capable de me battre à mon propre jeu, tu pourras faire comme bon te semble. Dans le cas contraire, tu devras faire partie de la nouvelle équipe sept qui n’a qu’un seul but, détruire Madara Uchiha.
- Et si je refuse de participer à ce stupide marché ?
- Je sais que tu ne refuseras pas…

J’empoigne les écrits de mon frère sans demander mon reste. Elle a raison, je ne refuserai pas car je meurs d’envie de me mesurer à elle. Dans deux jours, je serai prêt. Je n’ai pas le choix et quel que soit le défi qu’elle me proposera, je n’échouerai pas.



Naruto et Sakura encore sous le choc regardent Sasuke disparaître sans un mot. Les ruines de la porte ouest et du poste de contrôle s’étalent sous leurs yeux, le sol défoncé porte les traces profondes de la confrontation avec leur ancien co-équipier.

- Ça ne s’est pas si mal passé, finalement, dit Kakashi d’un air laconique.
- Il lui faudra du temps pour se faire à l’idée d’appartenir à nouveau à l’équipe sept. Son esprit a trop longtemps été habité par une haine aveugle et une colère encore plus grande envers lui-même. Il me ressemble d’une certaine façon. Il est suffisamment arrogant pour penser qu’il est seul responsable de la mort de son frère et trop fier pour admettre qu’il a besoin d’aide. Il vous faudra être patients, Naruto, Sakura, terriblement patients.
- Tu as l’air bien sûre de toi, Chance, dit Neige, je ne sais pas ce que ton esprit tortueux a pu imaginer comme nouveau défi, mais Sasuke n’est pas à prendre à la légère.

Yoshiko fixe l’œil caché de Neige d’un air étrange.

- Je n’ai encore jamais perdu à ce petit jeu contre Itachi lui-même, je n’ai pas l’intention de perdre contre son petit frère. Dans deux jours, vous pouvez considérer Sasuke de nouveau membre de l’équipe sept. Comptez sur moi.








Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: