Fiction: Les lettres d'Itachi

Cette histoire prend place après la révélation des véritables intentions d'Itachi. Tsunade reçoit un étrange message qui lui promet des informations sur Itachi. Sasuke est aussi convié au rendez vous. Lors de la rencontre, une jeune femme dissimulée derrière un masque d'ANBU remet un paquet de lettres à Sasuke, écrites par Itachi lui-même.
Classé: -16I | Action/Aventure | Mots: 168957 | Comments: 83 | Favs: 68
Version imprimable
Aller au
elane. (Masculin), le 21/01/2012




Chapitre 1: Prologue



PROLOGUE

Le rendez-vous est fixé aux aurores dans le pays du riz. Tsunade avait reçu l’étrange invitation quelques jours auparavant et décidé de s’y rendre elle-même malgré l’air horrifié de Shizune et la désapprobation muette de Kakashi. A quoi bon être Hokage si l’on craint la moindre sortie, pense-t-elle !
Et il faut bien l’avouer, tout ce qui peut lui permettre de lever le nez de la pile de dossiers qui s’accumule en tours instables autour de son bureau mérite toute son attention. Mais Tsunade a l’intuition que ce message qui la convie à cette rencontre déroutante vaut réellement le déplacement. Premièrement, il présente tous les codes les plus secrets des ANBUS et deuxièmement il promet des informations sur Itachi Uchiha.
Bien entendu, Sasuke, l’air encore plus taciturne qu’à son habitude la suit en silence sans pour autant chercher à dissimuler sa présence. Le message est très précis sur ce point, le jeune déserteur est convié et la moindre trace de violence entre les personnes invitées annulerait toute l’opération.
A la mort d’Itachi, Tsunade avait eu le fol espoir que Sasuke revienne de lui-même au village. Mais les choses avaient d’une façon inexplicable empirées. Sa présence silencieuse dans son dos la rend plus nerveuse qu’elle ne l’aurait cru. Peut-être avait-elle sous-estimé les risques de cette expédition.
En se concentrant, elle peut aussi sentir la présence rassurante de Kakashi et de Naruto. Dire qu’ils se croient discrets… La tension entre Naruto et Sasuke est des plus palpables.
Une fois arrivés au point du rendez-vous, tous sortent de l’ombre et attendent dans un silence de mort. Naruto retient avec peine ses mots pour Sasuke qui feint superbement d’ignorer qu’il n’est pas seul. Même l’impassible Kakashi dissimule assez mal sa nervosité.
Après de très longues minutes inconfortables, une silhouette se dessine sur le petit chemin qu’ils viennent d’emprunter. Un ANBU, reconnaissable à son masque blanc orné d’une ligne noire, aux cheveux blonds flottants fait son apparition.
- Je vous remercie d’être venue Tsunade, Sasuke. Quant aux autres, je savais bien qu’une invitation officielle n’était pas réellement nécessaire à votre présence.
Le sourire invisible est présent dans ces simples mots.
- Tsunade, je souhaite vous donner certains documents pour que vous rétablissiez toute la vérité sur Itachi Uchiha.
Sasuke sursaute comme s’il venait de recevoir une décharge et sa main tremble à la mesure des palpitations de son sharingan.
- La vérité sur Itachi, reprend lentement Tsunade en cherchant à s’approprier les mots de l’ANBU.
- Exactement, j’ai d’ailleurs les documents originels qui devraient vous permettre de le faire.
Sasuke s’avance dangereusement de la liasse de papiers. Pour lui, il n’y a aucun doute sur la nature de ces papiers. Ils devaient contenir l’ordre de mission de Danzo ordonnant à Itachi d’éliminer son clan pour le bien de Konoha.
- Pourquoi, demande Sasuke, pourquoi ne le faire que maintenant ? Si j’avais su plus tôt, jamais je…
- C’est sur la demande de ton frère que j’agis ainsi.
Tsunade qui n’a qu’un amour modéré pour la prose des rapports demande :
- Que contiennent ces rapports exactement ?
- Je crois qu’il serait plus juste que ce soit Sasuke qui vous en fasse un rapide résumé, Tsunade.
Tous les regards se tournent vers le jeune Uchiha dont les traits tirés sont méconnaissables.
- Mon frère n’a exterminé mon clan que parce que…
Les mots restent bloqués dans sa gorge et il sait que la moindre syllabe supplémentaire lui arracherait des sanglots dont il n’a aucune envie de faire démonstration.
- … sur ordre de Danzo. C’était une mission pour prévenir le coup d’état qu’orchestrait en secret le clan Uchiha,continue d’une voix neutre l’ANBU.
La révélation prostre d’un silence de plomb l’assemblée. Le massacre du clan Uchiha avait été planifié par Danzo lui-même. Voilà donc la raison qui a poussé Sasuke à haïr d’une force nouvelle le village de Konoha, pense Tsunade.
- Lorsque vous aurez rétabli l’honneur d’Itachi qui n’a jamais fait qu’accomplir les demandes de Konoha qui l’ont forcé à se faire passer pour un tueur sanguinaire et un déserteur auprès de la seule personne qui lui importait plus que Konoha, je souhaiterai retourner au village. Quant à toi, Sasuke, je sais qu’Itachi aurait souhaité que ceci te revienne.
Elle lui tend deux énormes liasses de papiers emplies d’une fine écriture manuscrite. L’écriture d’Itachi. Sasuke les prend d’une main tremblante et prend congé sans un mot, le désir de dévorer ces pages couvertes de l’écriture de son frère lui brûlant les mains. Naruto le regarde partir la mort dans l’âme.
La femme se dirige ensuite vers lui en l’observant avec une attention assez gênante. Elle passe sa main dans ses cheveux avant même qu’il puisse esquisser le moindre mouvement de recul.
- Tu lui ressembles tellement.
- Ressembles … à qui ?
La jeune femme éclate de rire devant son air perdu.
- Naruto. Apparemment tu n’as pas hérité que de son physique mais aussi de son intellect des plus percutants…
- Hein ?!
Puis elle se tourne brièvement vers Kakashi qui a très bien compris depuis le début l’identité de la personne qui se tient en face de lui. Il l’aurait reconnu entre mille, même après toutes ses années, même dissimulée sous un masque. Il est paralysé par la révélation.
Tsunade lève un œil interrogateur vers la jeune femme.
- Quand la vérité sera rétablie, je rentrerai au village, dit la jeune femme.
- Et qu’aurait à gagner le village de votre « retour » ?
L’ANBU retire son masque laissant apparaître son visage blanc et son regard d’un bleu que connaît si bien Kakashi. Le même regard que celui de son ancien maître, le même regard que Naruto, ce dont bien sûr Naruto est le seul à ne pas se rendre compte. C’est la sœur de Minato Namikaze, le quatrième, la petite sœur du père de Naruto qui se tient devant ses yeux.
Tsunade encaisse difficilement la nouvelle. La jeune sœur de l’ancien Hokage que l’on croyait morte depuis des années est sous ses yeux.
- Yoshiko…




Sasuke se cale contre l’écorce du plus grand arbre qu’il ait pu trouver sur son chemin et se plonge dans la lecture des papiers que lui avait laissé son frère.






Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: