Fiction: Moi, rescapée et heureuse de l'être. (terminée)

"Je n’avais jamais vraiment été attachée à ma vie. Non, je n’étais pas suicidaire, loin de là, mais je n’étais pas non plus pleine de joie de vivre. [...] Je n’étais qu’une petite poupée qui ne faisait que subir la vie [...] et puis il y a eu cet accident, cette rencontre ou plutôt ce discours...et tout à changé." Un livre d'Hinata Hyuuga.
Romance | Mots: 18711 | Comments: 18 | Favs: 24
Version imprimable
Aller au
Temaa-971 (Féminin), le 23/09/2012
Bon bin voilà ! Une fiction que j'ai publié il y a quelques mois sur fanfic-fr, donc j'espère que ça vous plaira ! Zoubi et bonne lecture :D.

Ah au fait, c'est inspiré d'un roman de Gayle Forman "Si je restes". J'ai bien aimé ce livre, donc je ne peux que vous le conseiller, il se lit très vite !




Chapitre 7: Epilogue



Notes de l’auteur ou Epilogue


Après mon réveil, Naruto et moi avons beaucoup discuté. Il s’est d’ailleurs retrouvé très gêné, car en effet je me rappelais mot pour mot de tout ce qu’il m’avait dit pendant mon coma. Nous sommes devenus amis.
Je suis retournée en cours. J’ai expliqué à Sasuke que je savais pour Sakura et que je ne lui en voulais pas. A quoi bon de toute façon ? Pouvais-je vraiment lui en vouloir d’être tombé amoureux alors que moi-même je ne l’aimais pas ?
J’ai dit à Neji et Tenten que j’étais au courant pour eux deux. J’ai remercié Kiba d’être venu me voir, ainsi qu’Ino. Et j’ai continué ma vie. Ça n’a pas été facile du tout, mais Naruto et mes amis étaient là pour moi. Naruto et moi sommes devenus de plus en plus proches, et pour finir nous sommes tombés amoureux.



Cette histoire vraie est à mes yeux plus un message d’espoir qu’autre chose.
L’espoir qu’il est possible de se remettre du pire.
L’espoir que les personnes chères à votre cœur seront toujours là pour vous.
L’espoir que l’amour est une chose importante et présente à jamais dans le monde comme dans notre cœur.
Je ne dis pas que la vie est belle – jamais je ne permettrai, certaines personnes ont vécu des choses beaucoup plus dévastatrices que moi – mais j’assure que certaines personnes peuvent l’embellir et vous la faire paraître ainsi.
« S’accrocher et espérer que ce qui reste à venir est le meilleur » je pense qu’il faut appréhender la vie de cette façon…


Hinata Hyuuga.












Hinata fixait la blonde nerveusement. Sur ces genoux prônaient fièrement les morceaux de papier issu de prospectus en tout genre qu’elle n’avait faits que déchiqueter pendant toute la lecture de la chef d’édition, tant elle était submergée par le stress de savoir ce qu’elle allait en penser. Alors qu’elle la voyait arriver à la dernière page, la note de l’auteur, elle fouilla anxieusement une nouvelle fois dans son sac pour un dénicher un prospectus qui aurait peut-être échappé à ses mains ravageuses. Une main masculine empêcha sa petite menotte de retourner dans le sac à main. La brune sursauta, avant de relever son regard asphalte vers le jeune homme assis à ses côtés. Ses grands yeux semblaient lui dire : « Ne t’inquiète pas, tout va bien ». Tout va bien…elle l’espérait de tout cœur.


Enfin, Tsunade Tsukuchi releva ses yeux de la liasse de feuille qu’elle venait tout juste de terminer, pour adresser un sourire convaincu à la jeune auteure en face d’elle.
- Ce récit est vraiment très touchant, fit-elle. Je pense que nous avons ici notre best-seller de l’année.
Hinata, réellement touchée par les paroles de la blonde, ne put s’empêcher de rougir.
- Merci, bredouilla-t-elle.
- Je le pense vraiment.
Elle tourna la tête vers le jeune homme assis aux côtés de la petite brune.
- Vous êtes Naruto n’est-ce pas ?
Le blond sursauta malgré lui, les yeux écarquillés.
- Euh…oui c’est exact.
Tsunade esquissa un sourire.
- Alors c’est pour quand le mariage ?
Cette fois, les deux jeunes gens rougirent monstrueusement.
- Dans trois mois, balbutia le jeune homme.
La blonde sourit de toutes ses dents. Quel joli couple ils formaient…
- Bien ! dit-elle en se relevant. Revenez demain, j’aurais tous les papiers à vous faire signer pour faire imprimer vos textes, et pour lancer la vente de votre livre ! Je fonde de grands espoirs dans cet ouvrage mademoiselle Hyuuga !
L’interpelée se leva à son tour, et serra la main que lui tendait la chef d’édition.
- Merci, sourit-elle. Et au revoir !











Deux mois et demi plus tard, Hinata était assise dans le salon de son appartement, en train de boire une tasse de thé devant la télévision.
- Tiens Hina t’as du courrier !
La jeune femme se retourna, tout sourire vers son petit ami. Le blond, portait dans sa main deux enveloppes qu’il tendit à la jeune femme. Cette dernière, intriguée, déposa sa tasse de thé pour les attraper. Naruto s’assit à ses côtés, impatient de savoir ce que contenait le courrier de sa petite amie.
La brune ouvrit une première lettre, et se plongea dans la lecture du document.
Après quelques minutes, elle releva des yeux écarquillés vers son blondinet.
- Hinata, ça va pas ? s’inquiéta-t-il.
- Si si…bredouilla-t-elle. Cette lettre…c’est de la maison d’édition. Le livre est un succès.
- Ça n’est pas une nouvelle ça !
En effet, depuis le moment où la vente de « Moi rescapée et heureuse de l’avoir été » avait été lancée, lui et Hinata avaient pu voir nombreuses affiches publicitaires et émissions parlant de l’ascension fulgurante de cet ouvrage dont l’auteur avait préféré prendre un pseudonyme.
- Non tu ne comprends pas Naruto, c’est un succès. Un grand succès !
Elle appuya ses mots en ouvrant la seconde enveloppe, et en agitant le contenu sous le nez du blond. Ce dernier attrapa le bras de sa compagne, pour prendre le bout de papier qu’elle agitait devant lui : un chèque. Ses yeux s’écarquillèrent, mais…
- Il y a combien de zéro au juste ? demanda-t-il interloqué.
- Six, souffla la jeune femme. Naruto ils viennent de me faire un chèque de vingt-huit millions…
- Tu es riche, souffla Naruto.
- Waouh.


Ils restèrent immobile, tous les deux, ne sachant ni quoi dire, ni quoi faire…encore bouleversés par la nouvelle. Puis soudain, Naruto se releva d’un bond, en attrapant par la taille Hinata.
- On va pouvoir s’offrir un mariage grandiose ! s’exclama-t-il. Un truc géant, sans retenu ! Ou on pourra inviter sans avoir à se soucier !
Hinata rit, complètement captivée par l’azur pétillant des yeux de son petit ami.
- Je t’aime, sourit-elle.
- Moi aussi, fit-il avant de sceller leurs lèvres dans un baiser passionné.




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 [ 7 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: