Fiction: Moi, rescapée et heureuse de l'être. (terminée)

"Je n’avais jamais vraiment été attachée à ma vie. Non, je n’étais pas suicidaire, loin de là, mais je n’étais pas non plus pleine de joie de vivre. [...] Je n’étais qu’une petite poupée qui ne faisait que subir la vie [...] et puis il y a eu cet accident, cette rencontre ou plutôt ce discours...et tout à changé." Un livre d'Hinata Hyuuga.
Romance | Mots: 18711 | Comments: 18 | Favs: 24
Version imprimable
Aller au
Temaa-971 (Féminin), le 15/01/2012
Bon bin voilà ! Une fiction que j'ai publié il y a quelques mois sur fanfic-fr, donc j'espère que ça vous plaira ! Zoubi et bonne lecture :D.

Ah au fait, c'est inspiré d'un roman de Gayle Forman "Si je restes". J'ai bien aimé ce livre, donc je ne peux que vous le conseiller, il se lit très vite !




Chapitre 1: Prologue.



La jeune femme attrapa la main de son petit ami et ils avancèrent tous deux vers le grand bâtiment qui s’étendait devant eux. Alors qu’ils montaient les escaliers et approchaient de la grande entrée, un homme d’une cinquantaine d’année, à la longue chevelure argentée en bataille, sortit de celle-ci. Il semblait étrangement frustré.

- Aaaah ! Aucun goût cette maison d’édition ! s’écria-t-il. Me refuser moi, le grand Jiraya, alors que mes œuvres ont déjà fait le tour de monde ! Je suis scandalisé !

La jeune femme s’arrêta presqu’immédiatement, forçant son fiancé à faire de même.
Elle était petite, mais son corps était élancé et elle semblait faire une quinzaine de centimètre de plus que sa taille véritable. Ses longs cheveux bruns tirants légèrement sur le bleu nuit, encadraient son visage angélique, qui à l’instant présent ne semblait pas franchement rassuré. Pourtant, elle inspirait grâce et classe.

- Hinata ? Qu’est-ce qu’il y a ?

L’interpellée tourna son visage vers l’homme qui l’accompagnait. Elle força sa pression sur ses mains, et plongea ses grands yeux étrangement blancs dans les siens.

- Je…je ne sais pas, bredouilla-t-elle. Ça ne marchera pas…

Le jeune homme sourit et camoufla un léger pouffement, avant de lui aussi, serrer plus fort sa main.

- Ne t’inquiète pas, la rassura-il. Je l’ai lu, il est parfait. Il est temps que tu aies confiance en toi !

Elle hocha nerveusement la tête.
Il la regarda encore un moment, lui sourit, puis finalement l’embrassa doucement. Elle se laissa faire. Et lorsqu’ils stoppèrent leur étreinte, elle ressentit une force surhumaine l’envahir. Elle sourit doucement. C’était toujours comme ça avec lui. Elle avait peur, elle était effrayée et un simple baiser de sa part suffisait à lui ôter le moindre doute. Elle sourit encore plus en se disant que ce phénomène était sans aucun doute, l’amour.

- Tu as raison, sourit-elle. Je n’ai pas travaillé tout ce temps pour rien. On y va.

Il lui sourit encore, puis l’embrassa affectueusement dans le cou avant d’avancer en la tirant derrière lui.



Le couple s’avança encore plus vers le bâtiment. Juste avant d’entrer dedans, la jeune femme put lire sur la devanture <i>MAISON D’EDITION SENJU</i>. Un léger frisson lui parcourut l’échine. Elle le réprima rapidement et ils entrèrent finalement dans le grand bâtiment.
Avant même qu’ils ne fassent le moindre mouvement, une jeune femme brune aux cheveux courts, assise près d’un bureau, les interpella. Sur le badge qu’elle portait accroché à sa poitrine, Hinata put lire son nom : Shizune.

- Bonjour, vous venez pour voir Tsunade Tsukuchi ? demanda-t-elle aimablement.
- Oui c’est ça, répondit le jeune homme un sourire charmeur aux lèvres.

Hinata se contenta d’acquiescer silencieusement en rougissant légèrement.
Shizune leur sourit aimablement en leur indiquant un couloir de son stylo à bille dans la main droite.

- C’est par là. Si vous voulez un conseil, faîtes attention. Elle vient d’avoir quelques différents avec l’écrivain qui vient de sortir et elle est de très mauvaise humeur !

Le couple la remercia avant de s’aventurer dans le couloir.
Au bout de quelques mètres, la jeune femme et son ami s’arrêtèrent devant une porte sur laquelle était écrit en lettres capitales : <i>TSUNADE TSUKUCHI, CHEF D’EDITION</i>

- C’est ici, avertit le jeune homme en se tournant vers elle. Tu veux que je t’accompagne ?
- J’aimerais bien oui, s’il te plaît.

Il sourit légèrement et frappa finalement à la porte.
Lorsqu’une femme leur somma – d’une voix en effet légèrement irritée – d’entrer, ils ne se firent pas prier.



Dans le petit bureau, une petite blonde aux airs autoritaires et à la poitrine impressionnante leur souriait. D’un signe de main, elle les invita à entrer complètement dans la salle.

- Bonjour, je suis Tsunade Tsukuchi, expliqua-t-elle en leur tendant à chacun la main.

Elle se rassit alors lourdement dans son bureau.

- Vous êtes Hinata Hyuuga je présume ?

La jeune femme répondit en hochant silencieusement la tête, tout en fixant le bord du bureau.

- Et vous, vous êtes ?
- Euh, son petit ami. Je peux rester ?
- Oui bien-sûr, il n’y a pas de problème. Bon, lâcha-t-elle en se tournant vers la brune, vous avez le texte ?
- Oui, attendez.

Elle répondit tout en commençant à fouiller dans son sac à main.
Elle sortit de ce dernier une enveloppe assez épaisse, d’où elle sortit un gros paquet de feuilles imprimées qu’elle tendit à la blonde. Cette dernière le prit et le déposa sur son bureau.

- Bon…je vais vous laisser le lire et vous m’appellerez pour me donner votre avis…

Tandis qu’elle se levait, Tsunade la stoppa d’un geste de la main.

- Restez ici, il n’a pas l’air très long, je vais le lire tout de suite.

Hinata se rassit lentement en hochant la tête. Elle tourna un regard anxieux vers son fiancé.
A vrai dire, la simple idée que cette femme lise son ouvrage juste devant elle ne l’enchantait pas vraiment… D’après ce que leur avait dit son assistante, elle n’était pas franchement de bonne humeur et même d’origine, elle ne semblait pas douce dans ses façons de faire… Que cette femme lui dise ouvertement que ce texte était nul et elle éclaterait en sanglot.
Voyant sa détresse, le jeune homme lui prit doucement la main avant de la serrer fortement tout en rapprochant ses lèvres de son oreille pour lui chuchoter tout bas.

- Ne t’inquiète pas ma puce, je suis sûre qu’elle va aimer.

Pour finir sa phrase, il l’embrassa furtivement dans le coup, avant de lui sourire, pour le réconforter.



Une nouvelle fois, la belle petite brune sentit une bouffée de courage l’envahir. Elle se sentait forte, elle se sentait douée. Oui ! Ce texte plairait à cette éditrice et elle accepterait d’en faire un livre ! Il n’y avait pas de doute !



De son côté, la blonde observa distraitement le couple en face d’elle, un léger sourire en coin. Ils semblaient réellement amoureux…
Elle se plongea dans les écrits que venait de lui apporter la jeune femme en face d’elle.




Chapitres: [ 1 ] 2 3 4 5 6 7 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: