Fiction: La première impression est toujours la bonne

Nous ne naissons pas tous égaux. Entre ceux qui ont cette cuillère en argent qui leurs colle à la bouche et ceux qui sont là pour l'astiquer. Il n'y a que nos capacités qui ne sont pas déterminées à la naissance. Et c'est grâce à nos capacités que nous assistons quelque fois à un mélange de deux mondes. A Konoha Gakuen ce côtoie les riches privilégiés et les pauvres méritants. Mais peu importe leur milieu social, il n'en reste pas moins des jeunes adolescents exposés à des problèmes commu
Classé: -12D | Romance | Mots: 2274 | Comments: 2 | Favs: 6
Version imprimable
Aller au
PrincessKai (Féminin), le 20/12/2011
Première fanfiction, les commentaires positifs et négatifs sont les bien venus :)
Enjoy! xo




Chapitre 1: Prologue



- Il ne reste plus que quinze minutes, prenez le temps de vous relire.

Une phrase aussi simple qui a le don d’anéantir les derniers espoirs des candidats. L’examinateur pendant toute la durée de l’épreuve n’avait pas décollé les yeux de son livre. Sakura qui avait fini sa dissertation largement avant la fin du temps imparti n’avait d’autres choix que de scruter la salle d’examen. Il fallait bien passer le temps puisque aucun candidat ne pouvait sortir avant les deux heures. C’était la règle. Elle avait déjà fait le tour de toutes les activités possibles pour tuer le temps. Elle s’était relue, relue et encore re-relue… Aucune faute d’orthographe. Faut dire qu’elle était assez fière du travail qu’elle venait de fournir. Son style d’écriture n’était pas trop lourd, et ses idées étaient assez bien étayées, le tout pondu sur une copie bien aérée. Cela lui arracha un sourire. Quand elle pense que ce test était réputé très difficile et quasi-inaccessible pour quatre-vingt dix pourcent des individus qui oseraient se présenter au concours.

- Il ne reste que cinq minutes, prenez le temps de vous relire.

Si la tension était déjà palpable chez les candidats quelques minutes plus tôt alors là, nous venions d’entrer dans une autre dimension. Jamais, Sakura n’avait assisté à un tel spectacle pour un « simple » examen. Si elle racontait ce à quoi elle avait assisté, personne ne la croirait, entre des candidats qui changent de couleur sous la pression, passant du vert au jaune, du violet au rouge, d’autres qui déchiraient leurs feuilles parce qu’ils n’y croyaient plus… Certains qui tombaient dans les pommes : Du grand n’importe quoi. L’examinateur devait bien rire de ce spectacle. Sakura leva la tête vers lui pour voir, mais rien sur son visage ne montrait des signes d’amusement. Non pas qu’il était passé pro dans le fait de masquer ses émotions, mais tout simplement parce qu’il portait littéralement un masque sur son visage. Puis de toute façon, il était bien trop absorbé par sa lecture pour se rendre compte de quoique ce soit. Icha… quelque chose… Tactique… Non paradis du… Et puis zut ! L’examinateur venait de fermer son livre et le rangea sur le coté de son bureau.

- Bien, posez vos stylos l’épreuve est terminée. Veuillez laisser vos copies sur votre table et prendre la sortie de droite.

Sakura ne se fit pas prier. Non seulement elle avait fini depuis longtemps mais aussi elle avait vraiment peur d’assister aux réactions des autres candidats. En sortant de la salle, elle ne manqua pas de jeter un coup d’œil au bureau de l’homme masqué. Paradis du batifolage… Cet homme était décidément trop louche. Elle sortit blasée comme pas possible de cette pièce. Elle continua son chemin dans un long couloir… Vraiment long parce que ca faisait plus d’une dizaine de minutes qu’elle marchait. Elle s’arrêta net et regarda derrière elle. Personne. Merde, elle s’était trompée de sortie. Elle commença alors à pester contre cet examinateur pas net, ces candidats trop ambitieux qui l’avaient déconcertée au point de se retrouver complètement paumée dans un putain de corridor. Un putain de corridor comme elle le disait, orné de tableaux qui rachèteraient 10 fois sa maison. Pas étonnant, elle se trouvait à KONOHA GAKUEN, une citée scolaire réputée et réservée aux gens qui ont en plein le porte-monnaie, un endroit peu commun où le cursus scolaire mène directement à une haute place dans la société. Une haute place dans la société… c’était là toute l’ambition de ses parents qui pleinement conscients des capacités intellectuelles supérieures de leur fille l’avaient forcé à passer ce concours d’entrée qui lui permettrait d’être une élève boursière.

- Tu pourrais au moins me répondre quand je te parle ! J’en ai marre de tes hn à longueur de journée !

Ces cris sortirent Sakura de ses pensées. Elle se tourna vers la source de ces beuglements, elle ne voyait pas distinctement les personnes devant elle. Elle se rapprocha,et vit deux garçons qui portaient l’uniforme de l’école.

- Hé t’es qui toi ?
- J’y crois pas, Sasuke tu me la feras pas à moi !
- Fermes-la putain… Je parle cette paumée en face.

Sakura n’avait pas encore capté qu’il s’adressait à elle. Enfin elle se demandait intérieurement si c’est bien à elle qu’il avait osé parler de la sorte. Sur un ton si méprisant.
Le blond scruta l’horizon pour enfin apercevoir la fille à qui s’adressait Sasuke… C’est vrai que le couloir était sombre mais au point de ne pas voir sa chevelure rose pétante, ce blond était décidément un imbécile. Sasuke était un peu sur les nerfs, contrairement à son pote il avait une bonne vision. La fille en face avait une couleur de mauvais goût, un uniforme d’un lycée qu’il ne connaissait pas… Sûrement un collège public de banlieue. Une fille banale pour lui quoi. Alors pourquoi est-ce que cette fille banale le regardait avec autant de mépris ? C’était bien la première fois que Sasuke voyait quelqu’un avec une telle expression à son égard et surtout la première fois qu’une fille ne lui faisait pas les yeux doux. Elle devait être cinglée ou sinon elle préférait jouer à touche-pipi.

- T’es perdue non ? Tu viens de passer le concours d’entrée ? Ça veut dire que tu seras dans l’école l’an prochain ? Moi, je m’appelle Naruto et lui c’est Sasuke, il n’est pas très bavard mais bon on fait avec. Tu t’appelles comment ?

Le blond rompit le silence devenu pesant. Il s’était même pas rendu compte qu’il venait de mettre fin à un combat de regard entre son ami et cette fille. Sakura resta sur le cul, ce mec venait de déblatérer tellement de choses qu’elle n’en avait retenu que la moitié. Il dénotait tellement par rapport à ce Sasuke. Ok, ce Sasuke n’avait dit que quoi ? Quatre mots à tout péter. Peut-être qu’elle l’avait jugé trop vite.
Naruto parle décidément trop, et en plus il parle pour rien dire. Sasuke scruta encore le blason de cette fille. Une fille banale d’un collège public… Aucune chance qu’elle réussisse.

Sakura ne comprenait vraiment pas ce Sasuke. Il était vraiment louche. C’était la deuxième fois qu’il venait de s’arrêter sur sa poitrine, et en plus il s’attardait dessus. Sakura croisa les bras autour de sa poitrine pour la cacher. Étre riche ca donne pas tous les droits bouffon !

Puis merde ! Cette fille cinglée pensait que je matais ses seins. Quelle conne. Décidément elle m’agace sérieusement.

- Passer le concours veut pas dire le réussir Naruto, viens on y va.
- Attends elle m’a pas dit son prén…
- On s’en fout c’est qu’une meuf de banlieue.

Elle n’en pouvait plus putain. La première impression était toujours la bonne et il allait l’entendre ce bougre.

- Je m’appelle Sakura et je serai contente d’être ta camarade l’an prochain, Naruto.

Elle avait ponctué sa phrase d’un parfait sourire. Naruto et Sasuke ne se doutaient pas qu’elle n’avait pas fini de parler.

- Quant à toi Sasu… Je ne sais quoi. Sache que l’intelligence ne se répartie pas comme les richesses. T’en es le parfait exemple, t’as beau être riche t’es rongé par la connerie jusqu’à l’os ! Sois pas trop surpris quand tu me verras me pointer le premier jour d’école. Je suis peut-être qu’une fille de banlieue mais j’en ai là-dedans !


Naruto avait envie de rigoler. C’était bien la première fois qu’on remettait en place Sasuke et faut dire qu’il l’avait cherché. Il sentait bien que son ami bouillonnait et c’est avec un sourire gêné et un au revoir maladroit qu’il tira Sasuke pour éviter le pire.

Sakura contente de s’être adressée à ce brun bien comme il fallait vit sa joie disparaître aussitôt lorsqu’elle se rendit compte qu’elle fut laissée en plan dans ce couloir sans fin.
Naruto lâcha Sasuke quand il estima qu’ils étaient assez éloignés de Sakura.

- Mais pourquoi t’as fait ça Naruto ?
- On n’a pas le temps pour ça Sasuke, si on se dépêche pas pour le discours de fin d’année de Tsunade ! Tu sais très bien que cette vieille peau pourrait nous obliger à rester dans l’internat pendant tout l’été !
- Hn.

Sasuke était complètement paumé. Il avait les joues qui commençaient à se teinter de rouge. Il avait honte de lui-même. Il avait perdu son sang froid à tel point que Naruto disait des choses beaucoup plus sensées que lui. Et ça, c’était bien encore pire que de se faire insulter par une fille de banlieue.

Pendant ce temps dans la salle de conférence, la cohue était à son comble. Les élèves discutaient entre eux. Ils étaient tous impatients que Tsunade arrive, non pas pour son discours mais simplement qu’après son traditionnel discours ils pourraient enfin être officiellement en vacances. Cette sensation d’être libéré n’avait pas de prix. Et ça qu’on soit riche ou pauvre, cette joie de ne plus avoir à se lever au son du réveil était partagée de tous !

- J’y crois pas, Sasuke et Naruto ne sont pas encore là ! Shikamaru tu ne les aurais pas vu par hasard ?
- Je crois qu’ils sont dans le bâtiment C.
- Tu sais ce qu’il te reste à faire prendre tes gambettes à ton cou et partir les récupérer Miss Yamanaka.
- T’as qu’à y aller toi Kiba, c’est tellement pas évident pour une fille en talon de se balader dans ses longs couloirs.
- Sans blague, je pensais que tu étais en tenue de sport. Dit Kiba d’une voix taquine.

Il adorait faire sortir Ino de ses gongs. Elle qui se disait la reine de la répartie lorsqu’elle était vraiment énervée n’avait d’autres choix que de proliférer des insultes à son égard.

- T’es qu’un pauvre con. Répondit Ino pour mettre un terme aux provocations de son ami.

Qu’est-ce qu’il disait ? Son répondant s’évanouissait au bout de deux trois piques.

- C’est de ma faute maintenant si Mademoiselle Yamanaka ne sait pas allier l’agréable au pratique. Tu viens d’avouer toi-même que tes belles jambes étaient inutiles quand tu portais ce genre de chaus…
- Écrase Kiba, c’est galère vous commencez à me faire mal au crâne tous les deux ! S’exclama Shikamaru.

Aux yeux de Shikamaru, ce petit échange « amical » devait cesser. Et il avait bien raison même si pour Kiba cela n’était qu’un jeu, Ino prenait les paroles de Kiba au sérieux et malgré elle cela l’affectait. Ceci n’échappa pas à Shikamaru. Il connaissait bien Ino depuis son enfance, et derrière tous les masques qu’elle revêtait il sentait lorsque ses défenses étaient brisées. Et là, Kiba avait touché un point sensible.

Ino en avait marre qu’on la prenne pour une fille superficielle. Fallait-elle qu’elle soit une pauvre fille pour être fille bien ? Puisque apparemment pour son ami Kiba les deux allaient de paire. Ça la blessait que ces paroles viennent de la bouche de son ami d’enfance. Aurait-il préféré qu’elle reste le garçon manqué de ses souvenirs qui les aidaient lui et Naruto à faire les quatre-cents coups ? Elle savait bien qu’il disait ça pour la taquiner… Mais elle ressentait dans ses propos comme un reproche. Comme si il sous-entendait quelque chose… Lui aussi il croyait à ces rumeurs sur elle ? Comme quoi elle serait la putain de Sasuke ?

- Hé, Ino ! Ils sont là, pas besoin de…

Kiba ne termina pas sa phrase puisqu’il sentit le regard lourd de sens de Shikamaru se poser sur lui. Décidément il était d’humeur grognon aujourd’hui. Ça doit être parce qu’il n’a pas fait sa sieste quotidienne. Naruto et Sasuke se mirent à coté d’eux. Naruto était tout surexcité comme d’habitude quoi et Sasuke comme Sasuke.

- Vous ne devinerez jamais ce qui s’est passé !

À peine assis, Naruto commença à ouvrir sa bouche pour ne plus jamais s’arrêter. Il aimait tellement raconter des conneries. Sauf que cette fois-ci ses conneries étaient intéressantes.

- Non mais je ne vous dis pas ! J’étais assez surpris puisqu’elle était restée calme sans rien dire ! Je la pensais plutôt du type Hinata vous voyez ? Mais en fait rien à voir cette fille a osé s’adressé d’une de ces façons à Sasuke ! Et pas du type aguicheuse comme ses groupies ! Non, elle l’a remis en place !
- Naruto !
- Non je vous jure elle…
- Naruto !

Sasuke tentait tant bien que mal à ce que Naruto la ferme, il aurait aimé que cette histoire soit oubliée. Les autres étaient complètement estomaqués. Une fille qui remet en place Sasuke ? Une fille qui ne lui court pas après ? Même Shikamaru qui dit que les histoires de Naruto n’en valent pas un clou et ne méritent pas son attention, était captivé.

- Le pire c’est quand elle lui a dit « T’es rongé par la connerie jusqu’à l’os » !
- Naruto !
- Puis elle a rajouté…
- NARUTO UZUMAKI !

Silence total. Tous les élèves étaient retournés vers le groupe d’amis. Non pas que la voix de Sasuke portait grave mais tout simplement que les agitations de Naruto dérangeaient Tsunade dans son discours. Elle avait donc du lui dire ou plutôt lui crier dessus pour qu’il se taise.

- Bien, maintenant que j’ai l’attention de tout le monde. Je vais donc continuer.

Sasuke aurait bien voulu que Tsunade intervienne avant que Naruto rentre dans les détails de son histoire avec cette Sakura. N’empêche elle était intervenue avant qu’il commence à raconter le moment où elle l’avait appelé « Sasu-Machin ». Il sourit. Il avait hâte d’être à la rentrée prochaine et il espérait de tout cœur que cette fille à la couleur douteuse réussisse le concours. Car à la rentrée prochaine, il ferait en sorte qu’elle n’oublie plus jamais son prénom.




Bon, J'espère que ce chapitre vous plaira. Il sera peut-être modifié puisque là c'est un premier essaie et je ne sais pas vraiment ce que la suite de l'histoire va donner



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: