Fiction: La sagesse c'est quand tu fais ce que te dicte ton coeur

"Il est 2h47 du matin, je ne peux pas m'endormir à cause de ce cauchemar qui risque de revenir et j'ai FAIM. Bien sûr, pas question d'aller piquer quelque chose à la cuisine..." Une vie normale à l'orphelinat-pensionnat de l'Etang aux Crapauds. Un directeur pervers, une bataille de lancer de céréales accompagnée des inévitables heures de colles, un cauchemar récurrent qui harcèle Konan, et un Deidara qui s'incruste là où il faut pas. Délires, philosophie et catastrophes à prévoir...
Version imprimable
Aller au
Tonari. (Féminin), le 08/12/2011
Citation tellement vraie qui m'est venue en écoutant Rain de Sid (merci à l'auteur de "J'en suis tombée accidentellement amoureuse") mais que je dois certainement avoir pioché je-ne-sais-plus-où.
C'est une fic sur la génération d'avant Naruto où les âges sont un peu modifiés : l'attention est plus centrée sur le trio Konan-Yahiko-Nagato et sur les membres d'Akatsuki (qui ici, ne le sont pas). Ils ont tous seize ans tandis que nos protagonistes habituels ont 12 ans (sauf modifs). Bonne lecture !




Chapitre 1: Kellog's Fight Club



Jeudi 19 Janvier
2h47 Merde ! J`ai sommeil, mais toujours pas moyen de dormir ! J'enrage... Pourquoi il faut que je fasse toujours ce même cauchemar ? Ce cauchemar qui me tourmente toutes les nuits... Allez, je suis bonne pour... Voyons... Au moins cinq heures d`attente ! Génial ! Ça m`avance... En plus, j`ai faim. Et bien sûr, pas moyen de chiper un truc aux cuisines, ça serait beaucoup trop facile. Nan, bien sûr, il faut que je patiente ! Et ça me met dans une humeur exécrable (et Deidara n`a pas tort quand il répète à tort et à travers que je suis chiante le matin) et je vais encore exploser en plein cours (et certainement m`endormir, aussi) et le prof Jiraya va me condamner à lui faire sa lecture (cochonne) pour le restant de mes jours ! La lecture de son propre livre en plus ! J`vous l`dis, y va pas bien celui-là...

3h01 Bon, pour faire passer ma faim, je passe par la fenêtre et je monte sur le toit. Ça vous étonne ? Vous pensiez que je passais mon temps à bidouiller des petits papiers ? Vous vous moquez de moi ? Je suis première en gym, merde ! Calme... Calme... Où sont mes calmants ? Au secours ! Ils sont plus sur la table de nuit ! Itachi va encore se droguer ! Heu... Je délire un peu là. Désolée, c`est l`heure. Bah oui, il est trois heures du matin, c`est normal que je sois pas en bon état ! Hm... Ah nan ! Pas le tic de Deidi ! (N`allez pas vous imaginer des choses, c`est un surnom que je lui donne pour l`embêter et ça marche très bien.) Je ne passe pas mon temps à répéter "hm" à longueur de journée, moi !

3h12 J`arrive en haut du toit. Ce sont des tuiles traditionnelles, elles ne glissent pas trop et pour une gymnaste comme moi, leurs pièges ne sont pas difficiles à éviter. Sauf que quand j`arrive au bout, à la pointe, là où je m`assieds d`habitude pour contempler les étoiles, il y a déjà quelqu`un. Voyant que ma place favorite est prise, je m`apprête à rebrousser chemin (et non pas à demander avec animosité à l`inconnu "qu`est-ce que tu fous là toi ?", je ne suis pas Kakuzu et je n`ai pas la schizophrénie de Zetsu, merci) mais une voix calme et douce m`interrompt :

- Konan ? Pourquoi tu viens toutes les nuits ici ?
C`est une voix enfantine qui a prononcé ces mots, une voix que je ne connais que trop bien. Alors ? Qu’est-ce que je dois dire ?
- Yahiko...

Il se retourne. Son air est grave et ça ne colle pas avec son expression habituelle, toujours le sourire aux lèvres avec son éternel refrain "je vais changer le monde". Refrain qui finira par devenir le nôtre, au fil du temps... Qui sait.

- Tu peux me dire ?

Mon ami me regarde, ses yeux me disent "si tu ne peux pas, c`est pas grave, je veux juste t`aider". T`aider. Je serre les poings, c`est une rengaine que les adultes m`ont trop de fois répétée. Mais là, c`est différent. C`est Yahiko et je lui fais plus confiance qu`à moi-même.

- C`est juste les cauchemars...

Il sourit et c`est comme si je retrouvais le garçon aux cheveux roux-orangés que je connais, avec ses grands yeux bleus et son poing levé vers le ciel.

6h24 Je me réveille. Si, vous avez bien entendu, je me réveille ! Moi qui croyais impossible de me rendormir après le cauchemar... Cette fois-ci... J`ai pu ! Wahou ! Au moins, je ne suis pas en retard, on déjeune dans une demi-heure et les cours commencent à huit heures vingt. Logiquement, ça devrait aller. Je me sens en bien meilleure forme et c’est en me faisant cette réflexion que je me dirige vers les douches. Peut-être que je dormirai bien la nuit prochaine aussi ! Ce serait bien... Pour changer le monde, il faut commencer par changer sa propre âme, dit souvent Nagato. Je le crois.

- Tiens ! On dirait que t`as super bien dormi cette nuit ! Il s`est passé quelque chose ou quoi ?

Je me sens rougir et je râle intérieurement en me souvenant d`hier soir.

- Hidan, ne recommence pas à t`imaginer des choses ou tu vas finir avec mon pied dans ta gueule.

Eh oui, je parle vulgairement, mais que voulez-vous, de nos jours, il faut bien se faire respecter, hein !

7h11 Aujourd`hui, du lait (fait à base de cette affreuse poudre, bien sûr) et des céréales. Génial, je ne supporte pas le lait et la seule idée de manger des céréales me fait vomir. C`est vraiment la dèche ! Comme d`habitude, je file ma part à Yahiko en lui lançant :

- Tout ce que tu peux bouffer, Yahiko, ça me dépasse sérieusement.
- Le fait que tu ne puisses pas dormir la nuit, Konan, ça m`est inimaginable.

Aaaah ! Je me sens rougir à nouveau, mais c`est pernicieux, ça ! Bon ok, quinze partout, la balle au centre. Mais je ne me laisserai pas avoir ! Les filles au pouvoir ! Les filles au pouvoir ! Euhm... Je m`écarte un peu du sujet initial, là... Je suis prête à lui balancer une vanne bien cassante, mais je ne le fais pas. D`abord parce que sa voix est totalement dépourvue d`animosité et que je sais très bien que c’est normal pour lui de répondre, vu comment il est ingénu, ensuite parce que ce goinfre a déjà recommencé son œuvre de destruction. Pff... Nagato, lui, ne dit rien. En fait, il a pratiquement le nez dans ses céréales. Nagato a toujours du mal le matin. "Un peu comme toi, sauf que lui ne nous saoule pas..." Ah nan, y a Deidara qui vient d`en placer une dans ma tête, ça recommence ! Je sais pas pourquoi, maintenant c`est récurrent, il vient me sortir ses répliques en direct dans mon esprit ! Il va sérieusement pas bien, ce mec. Je soupire, mais au moins, ça me fait un bon stock de vannes à dire à mes profs. Sauf quand ils me disent "Konan ! Arrête tout de suite de parler comme Deidara, tu vas finir par être sa jumelle !" Nan mais ça va pas la tête ?! Evidemment que je parle comme Deidara, bande d`abrutis, il trouve toujours drôle de se pointer dans ma caboche et de me harceler ! ET LE PIRE C`EST QU`IL SE PERMET DE M`INSULTER ! "C`est pas moi, c`est ta schizophrénie cachée..."

- FERME-LA ! je hurle au pauvre Deidara qui se trouve à quelques places de moi et qui n`a rien fait.

Rien fait ? Mon œil ouais ! Sauf que bon, là il me regarde style un peu perdu, même si je me doute qu`il va bien vite me sortir un truc farci à l`ironie. Ah bah nan il n`en a pas le temps, parce que là je crois entendre :

- Pff... Les femmes j`vous jure... Sont galères...

7h18 Je jette autour de moi des regards meurtriers, et je crie en même temps qu`une autre fille :

- QUI ? QUI A DIT CA ? QU`IL SE DENONCE TOUT DE SUITE !!!!!
- C`est moi, et je réitère mes propos, déclare un brun en se levant.

Je le détaille. Il doit avoir quelque chose comme 12 ans à tout péter, ce petit minable, et il se permet de telles remarques ?! Surtout avec sa coiffure ridicule, à savoir une queue-de-cheval haute qui me fait irrésistiblement penser à...

- Dégage, l`ananas, je siffle avec fureur, je déteste les fruits.

Il ne bouge pas et je vais pour le taper lorsque quelqu`un le fait à mal place. Avec un petit éventail, s`il vous plaît. C`est une fille (nan, ça vous surprend ?!) qui porte quatre couettes blondes foncées et des yeux vert émeraude assombris par la colère. Elle est un peu plus âgée que le fruit, aux alentours de 14 ans, mais on s`en fout, elle est du même côté que moi. J`allais l`aider et puis une voix commente :

- Je ne sais pas comment vous faites pour avoir une telle énergie, surtout toi, Konan, alors que tu dors si peu, mais c`est un mystère féminin, observe Nagato en nous fixant à travers ses cheveux rouges, mais une chose est sûre, il fait en regardant l`ananas, il vaut mieux éviter de les embêter...

7h20 "Wahou ! Nagato a réussi à faire une phrase de plus de cinq mots à sept heures du matin !" Oui, Deidi, je sais, merci de ne pas insulter que moi. Le désavantage c`est qu`il a dit la même chose à voix haute, et que je ne supporte pas les répétitions. Mon Dieu, calme, calme.

- Deidi-chou, tu as oublié tes calmants ce matin ?
- Oui, c`est pour ça que j`ai pris les tiens, ils sont plus forts, riposte-t-il en se levant...

J'attrape une poignée de céréales et...

8h59 Finalement, la journée commence bien, on n`a pas eu latin avec ce pervers peinturluré de Jiraya. Non, à la place, on a été collés. Pourquoi ? Parce que j`ai tapé sur la tête de Deidara (rassurez-vous, il n`était pas encore coiffé, d`ailleurs il est mignon sans son espèce de queue de cheval... (pardonne-moi Deidi j`étais encore jeune et innocente à cette époque, ne me frappe pas) dommage qu`il soit si stupide...) et qu`en représailles il m`a balancé son bol de céréales. Encore, chance, il est lui aussi allergique au lait, je n`ai donc eu droit qu`à ces infâmes pétales dans ma chevelure pour l`instant emmêlée. Le problème c`est que une céréale est arrivée en plein la face de Yahiko, et que Yahiko a décidé qu`on ouvrait un Kellog`s Fight Club. Et que, bien sûr, Tsunade, notre prof principale, nous a atrocement fait souffrir. Résultat ? Nous voici, nous, pauvres innocents victimes de la gente professorale, en colle avec une rédac` à faire. Sujet : définissez la sagesse en une quarantaine de lignes dans un récit à l'imparfait et à la première personne. Elle est malade ! Elle ne va définitivement pas bien ! J`attrape ma feuille sur laquelle n`est écrit que mon nom et je commence à la plier jusqu`à ce qu`elle devienne une rose. Une jolie rose de papier qui ne mourra jamais. Désolée, Yahiko, cette fois-ci tu ne pourras pas compter sur moi. Je jette un coup d`œil à sa feuille où il est inscrit "La sagesse c`est quand tu fais ce que te dicte ton cœur." Et je souris.
Parce que c`est tellement vrai.




Ouuuuh, j'ai honte ! Mes premiers chapitres sont toujours courts ! Je vous promets que je ferais mieux la prochaine fois... Enfin, s'il y a quelqu'un pour lire... Sinon, il restera à l'état de One-Shot x).



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: