Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Ce manga, quelle galère !

Et si, dans un autre univers, nos personnages préférés s'éclataient, tranquilles ? Et si le manga parvenait jusqu'à eux ? Et si ils avaient un avis sur la question ?
Spoil | Humour | Mots: 1532 | Comments: 0 | Favs: 2
Version imprimable
Aller au
Tonari. (Féminin), le 18/11/2011
Et si un jour, ces personnages que l'on apprécie ou que l'on déteste tombaient sur le manga ? Qu'ils décident de se la jouer rebelle ? Et si Sasuke Uchiwa avait marre de jouer l'emo de service ? Et si Naruto Uzumaki devenait aussi sérieux que Shino Aburame ? Et si Chôji Akimichi décidait de faire un régime ?

Ledit Sasuke : rêve, ma vieille, ça n'arrivera jamais.
C'est ce qu'on va voir, oui ! Ma parole, t'es vraiment têtu, c'est moi l'auteur !
Sasuke : Hn... Autour pourri oui...
ARRÊTE AVEC CE "HN" OU JE T'EN MET QUATRE !! Déjà que je t'aime pas, va pas en rajouter, ou je te jette en pâture à Sakura !
Sasuke : Hn... (Traduisez : Nan, pitié, pas elleee DD8)
Et j'appelle Ino, rien que pour te faire plaisir ?
Ino : on paaaarle de mwaaa ?
Nan, toi ferme-là, je te supporte pas plus que l'autre, là. Et tais-toi ou je te fais crever la gueule ouverte.
Ino : ...
Sasuke : Hn...

Zen, restons zen. Caaaaalme.




Chapitre 1: Tiens ? Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!



Pour une fois que tu r'gardes pas les nuages...
Oui, j'ai un moi intérieur. Ca vous surprend ? Hu, tout le monde en a un... Quoi, pas vous ? Mais si, vous savez bien cette petite voix qui vient vous faire ch... galérer alors que vous étiez bien tranquille. C'est cette même voix que je viens d'entendre, pour la énième fois. Et qui, sérieusement, ne sert strictement à rien dans mon cas, puisqu'elle ne fait que répéter les paroles de ma mère. Tu pourrais pas te passer de moi. Ouais, t'as pas tort. Mais tu serais doublement utile si tu savais pratiquer le ninjutsu médical, parce que j'ai mal au nez, moi... Ooooh, le pauvre petit va se mettre à pleurnicher ! Ecoute, je t'ai pas demandé de jouer ta Temari-Fille-Galère. Crois-moi, y en a déjà assez d'une sur terre. Et tu es beaucoup moins terrifiante qu'elle d'ailleurs. Aurais-je entendu une pointe de regret ? Huhu... Haaa ! Ma parole, tu délires vraiment ! Et moi, je vais me mettre à parler tout seul... Et ça n'arrange pas mon mal de nez ! Dis... Tu crois pas que ce serait pas mal de leur expliquer, aux lecteurs, pourquoi tu as si mal ?! Galère... De toute façon, doit pas y en avoir beaucoup... M'enfin... Je suppose que si je ne le fais pas, je vais avoir droit à une torture mentale constante, n'est-ce pas ? Pfff... T'as pas de bouche et pourtant je le vois bien ton petit sourire sadique...

Bon alors, voilà. J'étais là, tranquille, assis sur mon banc de première classe, à regarder les nuages, totalement seul, enfin bref, c'était coolissime quoi... Mais ça n'a pas duré. J'ai vu un... Truc tomber des nuages et foncer droit sur moi ! Pas le temps de l'éviter, il m'a heurté le nez à pleine vitesse ! Qu'est-ce que c'est ? Tiens, un bouquin. Un manga, plus précisément. Tiens ! J'y crois pas.... Mais ce serait pas... Si ! Avec, en plein milieu de couverture, son nom écrit en grosses lettres en orange en dessous ! Il a l'air encore plus blaireau que d'habitude, c'est pas possible ! Mais ça m'intéresse... Je l'ouvre... Go !

***


Ça y est, j'ai fini le bouquin. Je relève la tête, un peu étourdi, pour me remettre à mon passe-temps préféré... Devinez quoi... La contemplation de nuages ! Ouaiiis ! Z'êtes trop doués ma parole ! Et je m'aperçois avec beaucoup de surprise que les étoiles ont remplacé lesdits nuages ! Bah ça alors, c'est fort !
" Shikamaruuuuuu ! "
Tiens, ce ne serait pas la voix de l'autre abruti qu'était sur la couverture du manga ! Je le vois arriver en haut des marches, même pas épuisé, avec l'air aussi hyperactif que le jour, ce qui, honnêtement, m'épuise encore plus. Sérieusement, ce mec il est jamais fatigué où quoi ? Gal... C'bon Shika, on a compris ! Eh mais eeeh ! C'est pas parce que t'es ma voix intérieure que t'as le droit de me parler comme ça ! Ca va pas la tête ! Je m'appelle Shikamaru Nara, pas "Shika" ! Bon dieu, elle a pas fini de me faire chier...
" Shikamaruuuuuu ! "
Il crie, l'autre baka ! En plus j'ai oublié de lui répondre... Je lui fais signe de s'approcher, tiens...

" Naruto... je murmure très, très calmement.[/b]
- Oui ? "

Il chuchote instinctivement. Paaarfait.

" JE-NE-SUIS-PAS-SOURD !! "

Mon cri résonne quelques instants, arrachant une grimace au blaireau de service, qui gémit. Ah, il trouble la tranquillité de mes oreilles. Au moins les nuages, eux, ont la sympathie de se taire quand j'ai besoin de calme !

" Aïe... On te cherchait partout, qu'est-ce que tu foutais ?
- Et vous n'avez pas pensé à chercher ici ? Passons... Regarde ce j'ai trouv... Ce qui m'est tombé dessus !
- Mais... Mais c'est... ! "

Gagné, tu repars avec 500 000 ryôs de récompense, félicitations ! Quand il m'interroge, je lui explique la fameuse histoire du livre tombé du ciel. Du coup, comme ce baka qu'il est, il oublie qu'il y a des gens à ma recherche et qu'il est sensé les aider, et il commence à lire. Dans le noir. Et après, il arrive encore à s'étonner qu'il ne voit rien ! Quelle galère...

" SHIKAMARU NARA !!! "

Eh merde. Ma mère. Je vais encore me prendre un de ces savons, c'est sûr... Fait chier. Je fais mon au revoir à Naruto -ou plus exactement je le laisse en plan- et je me dépêche de rentrer, parce que ça va barder pour moi. Oups.


***************************************


Je souris sous mon masque et je m'incline. Parce que oui, c'est moi, le plus grand, le plus sadique, que dis-je, le plus MACHIAVELIQUE, le plus classe méchant que la terre ait jamais porté ! Oui, ne vous gênez pas pour applaudir, je sais que je suis hypertropbien. (commentaire agacé de l'auteur : t'es surtout le mec le plus égocentrique, oui ! Réponse : non, je laisse cette place au Gaara de la première saison. Commentaire indigné de l'auteur : ah mais nan. Gaara, c'est juste parce qu'il a trop la classe et qu'il le vaut bien. Réponse : c'est ça, ouais. En fait, t'es rien qu'une fangirl ! Commentaire silencieux de l'auteur qui préfère se taire sous peine de massacre : ...) Je disais donc : je souris sous mon masque et je m'incline, et je me répète les autocongratulations d'usage :

" Oui, Tobi, est un champion, il a pris le contrôle de l'Akatsuki en secret, il a survécu à une bonne douzaine de Rasengan... Et surtout quoi ? Il a évité les assiettes que Konan lui envoyait parce qu'il avait mal fait la vaisselle ! C'est pas merveilleux, ça, par hasard ? Tobi est un bon garçon ! Tobi est le meilleur ! "

Eh, calme vieux, t'es pas le centre du monde... Non, c'est vrai. Légère erreur dans la construction dudit monde, mais je pense que je peux lui pardonner. S'il se met à genoux. Comment ça, moi aussi j'ai une voix intérieure ?! Bien-sûr ! Tout le monde en a une ! Vous croyez vraiment que je serais normal si j'en avais pas une ? Je me sentirais bien seul dans ma tête... Qui est, au demeurant, géniale, et je reste modeste car je suis le plus grand... AÏE ! AÏE ! AÏE ! Et aussi : AÏE ! Des... choses viennent de me tomber sur la même tête (oui, je n'en ai qu'une). Je les prends avec méfiance, comme je suis en dessous d'une falaise, on ne sait jamais ce que Senpaï-kun peut encore avoir invité... Ah, quoi ? Pourquoi je dis "senpaï-kun" ? N'allez pas vous imaginer des choses, ce n'est pas provocateur, Tobi est un bon garçon, Tobi n'aime personne à part lui, Tobi s'aduuuule ! Bawi, ça s'appelle l'autocongratulation, comme Tobi le disait tout à l'heure. Tiens d'ailleurs, un grand rire éclate au-dessus de moi.

" BWAHAHAHAHAHA ! Je t'ai eu, hm ?! Chacun son tour !! BWAHAAHA ! "

Huu, Senpaï-kun a des cordes vocales encore plus développées que ce que Tobi croyait... Comment ça, chacun son tour ? Tobi voudrait bien lui demander, mais vous voyez, mon regard est attiré par ce qu'il m'a été envoyé par mon très cher Senpaï-kun... Ce sont... des mangas ! Avec quelqu'un qui semble familier à Tobi sur la couverture. Ah mais ouiiii ! C'est... Oui ! Celui qu'a une tête de baka, accentué par le pinceau entre ses dents ! Je me disais... Ah... Tobi est tenté... Allez... Je l'ouuuuvre !


***************************************


" Comment ça, vous n'avez pas reçu ma commande ?!
- Bah nan, on a reçu ça à la place... "

Je passe de l'autre côté du comptoir, particulièrement agacé. Ces idiots d'Izumo et de Kotetsu ! Pas capable de prendre une commande si importante ! Dire que je devais recevoir 201 exemplaires du tome 3 de "Techniques du Batifolage" ! Sachant que celui en plus était pour mon utilisation personnelle... Ils m'avaient déjà fait le coup pour le tome 2, j'avais dû attendre trois mois pour le lire, je déteste attendre, c'est insupportable ! Et Kakashi qui va me harceler ! Pas étonnant qu'ils aient peur, je dois avoir l'air furieux, et je le suis vraiment ! Ah, non, cette fois, ils ne s'en sortiront pas avec leur mines piteuses, en plus, ils ne savent pas faire les bonnes têtes pour me calmer... Ces derniers temps, même ma femme n'y arrive plus... AAAAH ! Ma tension monte ! Mauvais ! Se calmer... Zeeeeen... Rester, zeeen. Je. Dois. M'efforcer. De. Rester. Calme. A. Tout. Prix. Je ferme les yeux, et les rouvre aussitôt en entendant la voix d'Izumo :

" Regardez, patron, ce qu'on a reçu, ça doit être une erreur, mais en tout cas, ce livre... Ça promet ! "

Il s'est plongé dans la lecture d'un ouvrage à la couverture colorée et je le regarde avec surprise. Je me penche sur le carton et je lis le titre à voix haute, puis le résumé :

" Les aventures de Naruto Uzumaki, le ninja qui voulait devenir Hokage... "




Voilà ! Je précise que le dernier paragraphe n'était pas prévu au départ, je ne l'ai rajouté qu'après !!

Le libraire ; Ah non, c'est pas bon, je l'énerve, c'est très mauvaise pour ma santé, je vais faire une hausse de tension...
Kakashi ; AH, MON ICHA ICHA DDD8... Heureusement que Naruto me l'a ramené... Câlin Naruto...

Bon... Bah... Voilà... *se détourne du câlin* Si je ne me fait pas tuer par ma mère et que ça vous plaît (dites-le !) je coninuerai cette fic ! Allez, go, en attendant, j'en ferais une sur papier !




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: