Fiction: un conflit ninja, une guerre humaine.

je tente dans cette fiction un FPW ( first personnal writer ) se déroulant durant la 3° grande guerre ninja. 3 ninja, trois histoire, un seul combat.
Version imprimable
Aller au
mortelame (Masculin), le 12/11/2011
bon, alors voila ... LE DEBUT HA HA HA HA HA HA
non, je rigole, en fait je voulait tester ma manière d'écrire quand le point de vue est celui d'un personnage. Et comme je n'aime pas avoir des règles, j'ai décidé d'en suivre trois, mais rassurez-vous, les histoires auront une logique. Pour faire simple, je vais tenter de faire en sorte que chaque chapitre corresponde à une mission d'un personnage. Normalement, le dernier chapitre prend lieu vers la fin de la guerre, et ... contient une surprise.




Chapitre 1: première mission



La nouvelle vient de tomber. À partir de demain, c'est la guerre. J'avais pas fait les deux précédentes, mais j'ai vu suffisamment de personnes mutilées au village pour savoir qu'elle avait été sans pitié. La dernière, je n'y avais pas participé, 6 ans, c'est trop tôt pour faire la guerre. 16, c'est pas vraiment mieux, mais à partir du moment qu'on a le grade de Chûnin, l'âge importe peu.

Au village d'Ame, ce ne sont pas les jeunes ninjas qui manquent, d'ailleurs. La dernière guerre a tué pas mal des plus vieux, les moins doués en général. Apparemment, cette guerre-ci à pour cause le meurtre d'un enfant de Kumo par un soldat d'Iwa. Jeu d'alliance, tentions et tout le bazar, et la machine se met en route : c'est la guerre. Mon père dit que ce n'est qu'une magouille de plus de " cet espèce de sale taré " d'Hanzou pour prendre un peu plus de pouvoir que de participer à cette guerre. De toute façon, tous les ninjas de mon clan, à part ma sœur et mon frère qui sont trop petits pour se battre doivent participer. J'espère juste que moi et Hana, ma petite amie, on n'en mourra pas.


Je franchis une dernière branche, et j'arrive sur le lieu de rendez-vous de mon équipe. Comme d'habitude, je suis premier. Sauf qu'il y a un problème. Dans le message que j'ai reçu directement du bureau du dirigeant déjà, il y est marqué que je serai dans l'équipe 4, alors que mon équipe s'appelle combinaison RaiFuDo. Quelques minutes après mon arrivée, un autre ninja du village arrive à côté de moi. Si je me souviens bien, il s'appelle Hoshigaki quelque-chose, mais je ne me rappelle plus de son prénom. En tout cas, ses 3 sabres sont classes, mais je trouve les épaulières en forme de crâne un peu glauques.

-C'est quoi cette embrouille ?

Je ne suis pas spécialement douillet comme mec, mais ça, j'appelle ça une agression. Je réponds direct :

-Quelle embrouille ? Tu veux te battre ?
-Non, mais j'ai rendez-vous avec MON équipe, alors qu'est-ce que tu fais là ?
-Je viens au point de rendez-vous qu'on m'a fixé, et je pourrais te poser la même question.
-On se calme les jeunes.

On tourne tous les deux la tête d'un même geste. La jounin qui est en face de nous n'a pas l'air commode, mais elle est canon. Cheveux roux, yeux bleu-gris presque métalliques et une peau blanche comme la craie. Je me demande un truc, pourquoi elle mâchouille un os de poulet à 9 heures de mat' ?

-Vous êtes bien dans l'équipe qui vous sera assignée pour la guerre à venir, mais les équipes normales avec des membres trop puissants sont dissoutes pour que les membres soient assignés à des missions spécifiques. Nous sommes la troisième équipe de sabotage, je vous expliquerai quand le quatrième membre sera là.

Et on l'a attendu longtemps cet abruti. Plutôt que d'observer ce qui va nous servir de commandant entamer un poisson grillé sorti de son sac-à-dos, je préfère engager la conversation avec mon autre nouveau coéquipier, mais sur un ton un peu plus détendu. Il se nomme Hyo, et appartient effectivement au clan Hoshigaki, mais à la branche qui a décidé de quitter Kiri quand son grand-père a réalisé la folie de son frère ainé.

-Heureusement remarque, sinon j'aurai la peau bleue maintenant ! Faut avoir tout un damier en moins pour infliger ce genre de torture à un bébé.
-Tu l'a dit ! Chez moi aussi on a des coutumes bizarres, mais pas si dangereuses.
.-D'ailleurs, c'est quoi tes techniques ?
-Un truc futon qu'on se transmet dans le clan. En gros, ça fait ça.

Au moment où je lui pose la main sur le torse, il vole à quelques mètres de là avant de rester en suspension à quelques centimètres du sol. Tout doucement, il revient en flottant vers moi, l'air hébété.

-Ce jutsu se délimite sur une zone, qui va propulser de l'air plus ou moins vite dans une direction sur la surface voulue par l'utilisateur. Dit comme ça, ça n'a l'air de rien, mais je peux l'utiliser pour presque n'importe quoi : parer les projectiles, repousser les flammes, faire léviter un objet ou un corps, et autre. Par exemple, je mets souvent des " zones " sous mes chaussures, ça me permet de léviter à quelques centimètres du sol, et de glisser sur des distances de taré en me propulsant, comme si j'avais des patins.
-Tu as de la chance d'avoir une technique aussi chouette, moi j'ai juste mes sabres et quelques techniques Suiton pourries ...
-Tu rigoles ? J'ai jamais senti des quantités de chakra aussi importantes que les tiennes ! En plus t'as l'air deux fois plus musclé que moi ....

Vu la lueur que j'ai vue dans ses yeux, j'ai compris qu'on était faits pour s'entendre, et qu'il avait besoin qu'on lui redonne confiance en lui. C'est à peu près à ce moment qu'est arrivé le quatrième ninja de la bande. Je crois que j'ai perdu toute mes couleurs quand j'ai reconnu un membre du clan Kaguya. Pas dur à reconnaitre, les personnes normales n'ont pas d'os en forme de lame qui sortent des coudes, et peu de ninjas peuvent se permettre de ne porter que la veste de combat obligatoire ninja vide, un T-shirt et un short avec des chaussures en temps de guerre. Pas de shurikens, pas de kunais, pas d'autres équipements. Soit il est fou, soit il sait parfaitement qu'il n'en a pas besoin. Et je sais quelle option est la bonne : la réponse C : les deux. J'aurai uniquement choisit la B, s'il n'avait pas balancé à la tête du jounin une pointe d'os sortie de son avant-bras.

-Dis-donc le retardataire, tu ferais mieux de ne pas te faire remarquer.
-Je vérifiais juste qu'on m'avait mis sous les ordres d'un jounin compétent, pour une fois.
-Et bien la prochaine fois tu vérifieras plutôt tes ennemis, hum ?

Je ne sais pas le plus crispant entre le ton dégagé de la discussion, ou le sourire de la jounin qui ressemble à une menace de mort. Hyo non plus n'en mène pas large. Ce qui est plutôt rassurant quand on sait les antécédents de son clan : il pourrait être aussi fêlé qu'eux.

-Bien, si donc tous les tests sont finis, je pense qu'on peut commencer. En premier lieu, sachez que la première mission que nous devrons effectuer aura lieu demain : nous devons partir avec le reste des ninja du village pour aller vers les champs de batailles déjà en cours, en chemin nous bifurquerons vers le pays de l'eau, où nous devrons attaquer des convois ennemis. Des questions ?

Le membre du clan Kaguya lève aussitôt la main.

-On tuera combien d'ennemis ?

-Nous ne prendrons part active aux combats et batailles importantes que lorsqu'on aura détruit suffisamment des convois adverses pour affaiblir vraiment l'ennemi. Mais rassure-toi (C'est sûr qu'il devait être déçu vu la tête qu'il a fait) La grande majorité des convois sont gardés par des ninjas de haut niveau.

Hyo leva à son tour le bras, mais ne posa pas sa question tout de suite. La jounin poussa un soupir.

-J'ai l'impression d'être à la maternelle ... Vas-y, je t'écoute, qu'est-ce que tu veux savoir ?
-Heu ... est-ce que ... heu ...
-Tu veux savoir si tu vas rencontrer des membres de ton clan, c'est ça ?

J'ai d'abord cru qu'elle était méprisante en disant ça, mais elle avait vraiment l'air peinée pour Hyo. Il faut dire que si ses cousins étaient tristement célèbres, l'un pour avoir massacré un village entier au cours d'une mission qui s'était mal passée, l'autre pour avoir passé l'examen de sélection Genins en tuant ou mutilant tous les participants de sa génération, ainsi que deux examinateurs qu'il prétend " avoir confondu avec des participants " alors que ces derniers n'étaient tous que des enfants de douze ans.

-Rassure-toi, ils seront forcément en première ligne au combat, mais contre un autre village, tu n'as presque aucune chance de tomber sur eux.
-Tu es un idiot.

La réplique, sans merci ni tact, venait du Kaguya.

-Si tu as si peur que ça de te battre, tu n'avais qu'à pas devenir ninja. Moi, je liquiderais mes parents sans hésiter s'ils étaient mes ennemis.
-Ca t'est sans doute sorti de la tête qu'un de ses cousins est l'un des sept épéistes de Kiri, et que pour défouler sa frustration de ne pas avoir pu le devenir son frère a exécuté trois missions de rang S en deux jours. Toutes des assassinats, où les victimes ainsi que la quasi-totalité des personnes présentes lors de leur mort ont été découpées en morceau ...

Le sourire qu'il m'a affiché m'a vraiment donné la chair de poule, mais j'ai réussi à ne pas perdre contenance jusqu'à ce qu'il détourne le regard.

-Bien, vu que tout est dit, je vous dis à demain.

Nous somment chacun partis de notre côté. En tout cas, avec une équipe pareille, cette guerre risque de ne pas être mon plus gros souci.




bon, voilà. rien à ajouter, sinon que cette fic commence déja à me plaire, j'éspère que vous en pensez autant.
sinon, je signale juste que chaque chapitre se passe normalement chronologiquement après le précédent, vu qu'il y aura des elipses de quelques secondes ( si je coupe l'action ) à quelques jours , sans jamis sortir de la guerre. Maintenant, comme je suis crevé, j'oublie peut-être un truc que j'ai à dire, mais je vous souhaite bonne nuit lol : D




Chapitres: [ 1 ] 2 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: