Le camp était plus calme, les ninjas s'autorisant à se détendre quelque peu. Minato, tout juste nommé 4ème Hokage, se démenait avec le conseil sous une grande tente à l'écart, cherchant à planifier la prochaine attaque. Plus loin, Kakashi et Lin restaient silencieux, serrés l'un contre l'autre, sonnés par la perte de leur troisième coéquipier, Obito Uchiwa. Kushina les observa un moment, peinée. La mort était, hélas, une chose courante dans leur monde, surtout en temps de guerre. Elle s'assit à l'écart, devant sa tente. Elle s'était mariée avec Minato quelques mois auparavant. Le village l'acceptait mieux, mais elle le devait à trois choses : Son union avec l'Hokage, son titre d'arme implacable, et le fait que durant la guerre, les gens étaient trop occupés pour avoir le temps de la brimer. Au moins une bonne chose... Minato vint enfin la rejoindre, les traits tirés par la fatigue.
- Tu vas bien ?
- Un peu de nausées depuis ce matin. Et toi ?
- La fin de la guerre approche et je n'en suis pas mécontent.
Ils s'enlacèrent, sous la garde discrète des Anbu, résolus à protéger leur jeune et nouvel Hokage. Kushina les soupçonnait de vouloir surtout le protéger d'elle-même, mais elle ne dit rien. Soudain, une nausée plus violente que les autres la plia en deux. Elle se jeta sur le côté et vomit.
- Kushina ! Qu'est-ce qui t'arrive ?!
Un Anbu apparut en douceur à côté d'eux. Minato lui ordonna d'aller chercher un médecin tandis que la jeune femme s'essuyait la bouche.
- Comment te sens-tu ?
- Je vais bien, ne t'inquiète pas.
Lysa, une kunoichi de l'hôpital, arriva en courant et fit doucement allonger la réceptacle pour l'examiner. Elle ne tarda pas à sourire et se redressa en laissant son chakra s'évaporer.
- Vous n'êtes pas malade, dit-elle. Vous êtes enceinte d'un mois et demi.
Il y eut un silence écrasant. Minato, bouche-bée, fixa Lysa puis sa femme. Cette dernière s'assit brusquement et plaqua ses deux mains sur son ventre.
- Enceinte ? Moi ?!
- Félicitations.
Elle se leva souplement et les quitta.
- Je, je... Je ne peux pas être enceinte ! C'est trop...
Son mari l'étouffa sous ses baisers, lui coupant le souffle.
- Trop quoi ? demanda-t-il en l'embrassant derechef.
- Mmm... Trop... Trop inattendu !
Ils éclatèrent de rire tout en continuant à échanger de langoureux baisers. Minato aurait aimé passer au stade supérieur mais on vint le solliciter pour un nouveau problème à régler. Il la quitta à regret en lui enjoignant de se reposer. Restée seule, elle s'allongea sous la tente, en caressant distraitement son ventre. Elle allait devenir mère. Cette idée était si bizarre ! Allait-elle avoir un garçon ou une fille ? Les deux ? Elle sourit, légèrement sonnée. Tout à coup, un kunaï pourvu d'un parchemin piégé déchira sa tente et explosa. La jeune femme fut violemment projetée à plusieurs mètres et termina sa course contre un arbre. A demi-assommée, elle s'appuya sur un coude. Les ninjas de Konoha fondaient déjà sur leurs attaquants. Elle releva d'un bond et s'élança. Elle feinta sur le côté et plaqua sa main au sol.
- Fûinjustsu ! La perte du pouvoir !
Sa technique arracha d'un seul coup leurs chakras à cinq de leurs ennemis. Elle sauta sur eux et les égorgea. Ils portaient le bandeau frontal de Kiri no kumi. Se retournant, elle en aperçut des dizaines, qui jaillissaient de tous les côtés.
"Bon sang, combien sont-ils ?!"
Une gigantesque attaque fûton balaya la première vague. L'éclair jaune de Konoha lança une volée de ses étranges kunaïs, se téléporta parmi ses ennemis, les tuant les uns après les autres. Kushina en paralysa plusieurs avec ses techniques de fûnjutsu, et repoussa le reste à l'aide d'attaques Katon. Les rangs adversaires commencèrent à s'éclaircir. Minato passa à la vitesse supérieure, sans aucune pitié. Soudain, un katana fendit l'air et lui déchira le ventre. Interloquée, elle porta sa main à sa blessure. Le ninja de Konoha baissa son sabre et lui fit un sourire mauvais, ses yeux blancs étincelants.
- Pour mon fils, Sumio, ricana-t-il. Cette occasion était inespérée. Crève donc, sale monstre.
Il souleva son sabre et fendit l'air. Kushina se jeta sur le côté mais fut touchée à l'épaule. La confusion était telle que personne n'allait se rendre compte de la situation. La terreur monta brusquement, non pour elle, mais pour l'enfant qu'elle portait. Elle mourrait de peur de le perdre. Le Hyûga se lança dans son Juken, et elle ne put l'éviter qu'à grande peine. Trop occupée à parer ses coups, elle ne pouvait se servir de ses techniques. Kyûbi poussa un rugissement.
"Qu'attends-tu, idiote ?! Utilise mon chakra ! Tu veux y passer !?"
Le Hyûga la frappa durement au ventre, lui arrachant un hoquet de douleur.
- J'ai appris par la petite Lysa que tu es enceinte ? Quel dommage. Ce gosse ne verra jamais le jour.
Il la visa à nouveau au ventre. Kushina comprit qu'il cherchait à tuer son bébé avant de la tuer elle. Cette constation la plongea dans un intense accès de rage. Elle n'accepterait pas qu'on s'en prenne à son enfant ! Elle sauta en arrière et lança une furieuse attaque de genjutsu qui déstabilisa un instant son adversaire. Handicapée par ses blessures, elle ne put cependant la maintenir. Elle allait retourner à l'attaque, quand Minato se matérialisa brusquement entre les deux adversaires et immobilisa celui qui s'en prenait à se femme. Il se figea, soutenant le regard glacial du Hokage, un kunai sous la gorge.
- Mauvais choix, murmura-t-il d'une voix aussi froide que la mort. Il y avait suffisamment d'ennemis ici sans que tu t'en prennes à mon épouse.
L'épouse en question prit conscience que la bataille était achevée et que tout le monde les regardait. Curieusement, les regards de dégoût n'étaient pas fixés sur elle mais sur le père de Sumio. Un ninja médecin se précipita vers elle et la fit asseoir, tandis qu'il refermait la blessure sur son ventre.
- Attachez-moi cette vermine, ordonna Minato. Je m'occuperai de son cas plus tard.
Kushina fut rapatriée au village et conduite à l'hôpital. A son grand soulagement, le bébé n'avait rien. Apparemment, Kyûbi avait placé un manteau de chakra autour de lui pour le protéger durant toute la bataille. La future mère s'écroula sur ses oreillers, les mains sur son ventre. Minato entra dans la chambre, légèrement blessé, mais détendu.
- Comment te sens-tu ?
- Je peux remercier le démon-renard. Notre bébé n'a rien.
- Kushina, à partir de maintenant, je ne veux plus que tu participes aux combats.
- Quoi ?
- Il faut prendre en compte le bébé. Tu ne peux pas risquer de le perdre. De plus, je vais te faire mettre sous la garde d'une escouade d'Anbu. Les Hyûga ont l'air de désapprouver l'action d'Eichi, mais je préfère ne pas courir de risque.
- Je n'ai pas besoin d'être surveillée comme une gamine de quatre ans, maugréa la jeune femme.
- Et moi, je combattrai beaucoup plus tranquillement en te sachant en sécurité.
Il la serra contre lui un long moment puis la quitta. Le lendemain, il se rendit à la prison du village. Eichi, entravé par des liens et un sceau bridant son chakra, y ruminait des souhaits de vengeance.
- Mais qui voilà ? lança-t-il avec dédain. Le 4ème Hokage en personne, le très cher et très heureux mari du pire monstre que le village ait jamais connu ! Que me vaut ce douteux honneur ?
- Pourquoi Eichi ? Tu étais reconnu et haut gradé. Pourquoi avoir tout gâché ?
Eichi cracha par terre, le visage déformé par la haine.
- Tu faisais équipe avec Sumio, toi aussi ! Comment as-tu pu l'oublier aussi facilement ?
- Je n'oubli jamais mes camarades, contrairement à ce que tu penses.
- Peuh ! Tu as épousé le monstre qui l'a tué ! Qui pourrait me reprocher d'avoir voulu me débarrasser de cette femme ?!! Elle a volé la vie de mon seul et unique enfant !
- Tu as tort, dit une voix calme.
Minato tourna la tête. Hiashi, nouveau chef du clan Hyûga, se tenait derrière eux. Il se rapprocha.
- Nous avons tous compris qu'il s'agissait bel et bien d'un accident, Eichi. Et en prétendant le contraire, tu salis la mémoire de Sumio. Il est mort en véritable shinobi. Et tu dois l'accepter.
Le père blessé jeta une flopée de jurons. Minato tourna les talons, suivi de Hiashi.
- Ainsi, votre clan n'en veut plus à Kushina ? Etrange revirement.
- Nous ne sommes pas aussi butés que vous le croyez, Hokage-sama. Bon rétablissement à votre épouse.
Eichi fut exécuté pour trahison deux jours plus tard. Et son nom aussi vite oublié.
La guerre se termina, laissant le village très affaibli mais vainqueur. Six mois avaient passé. Vêtue d'une longue robe, le ventre bien gonflée, Kushina observait le village, un vent léger agitant ses longs cheveux roux. Il y avait eu plusieurs naissances au cours de ces derniers mois, dans divers clans du village. La nouvelle génération de shinobis se formait peu à peu. Le bébé bougea dans son ventre. Elle sourit tendrement.
- Tu pourras sortir bientôt, Naruto, murmura-t-elle. Encore un peu de patience.
Son mari arriva silencieusement près d'elle. Elle se blottit dans ses bras et ferma les yeux. Ils restèrent enlacés, alors que le soleil commençait doucement à se coucher.
Merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici. C'est la fin, salut à tous !