Fiction: Laringan (terminée)

Sayori, 17 ans, a déserté Konoha à l'âge de 7 ans. Possédant une capacité héréditaire très puissante, elle s'allie à l'Akatsuki et revoie Itachi Uchiwa, le seul homme a connaître la vérité sur elle... Mais sa mort l'obligera à tenir sa promesse. {deuxième saison en cours}
Version imprimable
Aller au
Gabriel38 (Masculin), le 06/04/2014
Ce douzième chapitre n'est pas très long et n'a pas beaucoup d'actions. Il s'agit en fait d'un chapitre qui apporte les bases de la suite, ce qui va me permettre d'embrayer sur la dernière partie de la fiction :)
Bonne lecture !!




Chapitre 12: Absence



Sayori sauta en l'air, fit apparaître une fine épée, puis l’abattit sur le crâne d'un homme. L'homme tomba à genoux, les yeux vides. La jeune femme le regarda avec mépris. Elle balaya le champ avec un rictus. Même sans ses précieuses pupilles, les mercenaires du pays voisin ne faisaient pas le poids. Elle soupira, fit disparaître son arme et observa la lune. Elle n'avait plus beaucoup de temps avant de rejoindre son lieu de Réception. Elle se remit en marche, laissant derrière elle une vingtaine de corps encore chauds.

Sasuke se trouvait devant sa nouvelle fenêtre. Le mur anciennement détruit par sa coéquipière était enfin réparé. Il finit son saké et se prépara pour rejoindre le reste de son équipe. Naruto et Neji l'attendaient devant la porte de Konoha.
Les trois jeunes hommes se retrouvèrent puis partirent. Ils démarrèrent leur mission sans se préoccuper de l'absence de Sayori. L'Hokage les avait déjà prévenus.
« Sayori Yagachi ne vous accompagnera pas pour votre mission de reconnaissance. La date de son retour n'est pas encore connue, mais elle devrait revenir d'ici un mois. »
Sasuke avait tenté d'en savoir plus, mais cette idiote de Sayori était déjà loin. Il préférait plutôt se concentrer sur la mission pour le moment.



- Au fait, qu'est-ce que tu as prévu pour l'anniversaire de Sayori, Sasuke ?

Neji et Sasuke échangèrent un regard, puis Sasuke reporta son attention sur Naruto. Ils mangeaient devant un feu de camp de fortune, la mission déjà terminée.

- Son anniversaire ?
- Oui, c'est dans une semaine. Je ne sais pas quoi lui offrir.
- Je ne penses pas que Sayori soit le genre de personne à fêter son anniversaire, Naruto.
- Tu crois ?

Naruto mâcha lentement, pensif. Sasuke, lui, se renfrogna. Il ne savait même pas la date d'anniversaire de sa coéquipière, et Naruto oui ? Il bouillait.

- Bof, je vais quand même lui organiser un petit quelque chose, conclut Naruto.

Personne ne répondit.




Naruto sautait partout. Il allait de toits en toits, faisant fuir les oiseaux. Il reconnut Sasuke de dos et l'agrippa.

- Ohayoo Sasuke !
- Éloignes-toi de moi.
- Ne sois pas méchant, voyons.
- Qu'est-ce que tu veux ?

Sasuke le toisait avec hostilité. L'excitation du blond ne présageait rien de bon.

- Tu veux participer au cadeau de Sayori ?

Naruto sortit d'un sac un livre rouge, aux reliures dorées. Sasuke fronça les sourcils.

- C'est quoi ces conneries ?
- Vu qu'elle ne connaît pas beaucoup de monde, j'ai décidé de récolter dans ce carnet des petits mots. Chacun dit ce qu'il veut : ce qu'il pense d'elle, son plat préféré...
- Cette idée ne vient pas de toi, je suppose.
- Bien sûr que si ! Pourquoi ?

Sasuke fit une moue. Il n'aimait pas ça. Et puis, Naruto ne connaissait même pas Sayori ! Il tourna les talons et partit. Cependant, le Renard n'en avait pas terminé.

- Alors ? Tu veux bien écrire quelque chose ?
- Lâche-moi, Naruto.
- Oh, je vois... Pardon.

Sasuke, surpris, se tourna vers son assaillant. Pourquoi « Pardon » ? Comme s'il avait lu dans ses pensées, le blond dit :

- Tu dois être triste d'être loin de ta petite amie.

Il gloussa. Sasuke le méprisa et disparut.

***


Sayori entra dans une immense caverne. Guidée par son instinct, elle se dirigea vers le fond où une lueur brillait. Cette dernière semblait proche, pourtant la brune marcha pendant une dizaine de minutes avant de se retrouver devant une cascade ; or, elle ne dégageait aucun bruit. L'eau tombait en désordre silencieusement, rendant l'endroit irréel. Sayori pénétra dans le petit bassin qui se formait autour de la chute. Une lumière bleutée très claire éclaira sa peau blanche et ses longs cheveux ébènes. Elle se déshabilla rapidement, jeta ses habits loin. Elle plongea, profitant de la température de l'eau, qui devait bien être à quarante degrés. Elle refit surface et se retrouva nez à nez avec un homme. Enfin, un homme... Une masse noire avec la forme d'un humain se trouvait face à elle. L'ombre la rejoignit dans l'eau. Elle s’apprêtait à attaquer mais s'arrêta. L'ombre se glissa auprès d'elle, puis murmura :

- Que ressens-tu ?

Elle ne comprit pas de suite. Elle réfléchit un instant et finit par sourire.

- Tu t'amuses bien, Jû ?

L'ombre se décomposa, annonçant le début de sa réception. Cette fois-ci, elle espérait pouvoir contrôler les sentiments de Juubi. Sa haine l'empêchait de vivre comme elle l'entendait, et cela ne pouvait plus durer. Elle croisa intérieurement les doigts et esquissa un sourire avant de sombrer.

***



- Veuillez vous déshabiller, monsieur Uchiwa.

Sasuke soupira et s'exécuta. Cette Tsunade avait rendu obligatoire les visites médicales, ce qui le déprimait. Sayori en avait subi une auparavant, lui semblait-il. Il chassa sa coéquipière de ses pensées. Cette bougresse était partie sans un mot, et il lui en voulait pour ça. Il lui réservait, par ailleurs, un accueil spécial. La doctoresse le fit sursauter quand elle écouta son cœur. Elle griffonna quelques notes et continua. Après les bases, elle s'assit devant son bureau.

- J'ai quelques questions à vous poser.

Le brun haussa un sourcil. Il n'avait jamais eu vent de questions pendant les visites. Il se méfia.

- C'est nouveau ça ? Les questions ?
La femme se tortilla, mal à l'aise.
- Je ne fais que mon travail, vous savez.
- Je vois.

Il leva les yeux au plafond. Il en avait plus qu'assez de se prêter au jeu du gentil repenti. Konoha perdait de la vitesse dans sa reconstruction, ce qui l'agaçait au plus haut point. Il plissa les yeux. Il en toucherait un mot au retour de Sayori.
Sayori... Il se mit à divaguer quand un toussotement le ramena sur terre.

- Nous pouvons commencer ?

Sasuke hocha la tête, un peu perdu.

- Bien. Avez-vous déjà eu des rapports sexuels ?

Sasuke recula la tête. Quoi ? Elle parlait de ce sujet sans préambule, ni rien ? Il se secoua. Il n'allait pas se sentir gêner à la simple évocation du sexe ! Il répondit, plus abruptement qu'il ne le voulait :

- O-u-i.

La doctoresse retint un sourire, ce qui n'échappa pas au brun. Il se devait se calmer.

- Avez-vous déjà eu des rapports non protégés ?
- Euh... Oui.
- Avez-vous fait une prise de sang par la suite, pour vérifier si tout allait bien ?
- Non, je...
- Il faut en faire. Rapidement.

Sasuke écarquilla les yeux.

- Mais...
- Veuillez ouvrir votre bras, je vais la faire de suite.

Elle effectua sa besogne, puis reprit sa place.

- Vous devrez recevoir les résultats demain ou après-demain. Continuons : avez-vous déjà eu une relation amoureuse dépassant un mois ?
- Non, pas vraiment.
- De combien de temps était la plus longue ?
- Ce n'étaient pas des relations à proprement parler...

Elle lui lança un regard empli de reproches.

- Vous faites les Don Juan ?
- Pas vraiment, mais parfois, après un long entraînement, mon maître me donnait l'occasion de... M'amuser...

Elle resta silencieuse. Elle jeta un coup d’œil sur sa feuille, mais posa la question qui la démangeait.

- Vous n'avez actuellement aucune relation avec une femme ?
- Non.

Elle insista.

- Pas même avec Mademoiselle Yagachi ?
- Je ne crois pas que cela fasse parti de la visite médicale. Ma vie privée ne concerne que moi.
- Votre santé me concerne.
- Ma vie sexuelle ne vous regarde pas. Je couche avec qui je veux.
- Si vous vous protégez.

Le médecin se leva, congédia Sasuke. Le brun déguerpit rapidement puis décida de profiter du beau temps.
Il marchait sans but précis quand il tomba sur Neji. Ce dernier l'invita à boire un verre, souhaitant discuter avec lui. Sasuke accepta, ayant des questions à lui poser également. Ce qui était étrange, pour tout dire. La vie de repenti était étrange sans Sayori, pensa Sasuke.

Neji et lui s'installèrent dans un coin, à l'abri des oreilles indiscrètes. Sasuke commença :

- Écoute, un jour, tu as emmené Sayori chez toi et quand elle est revenue, elle était toute bizarre.

Neji plissa les yeux.

- Que t'a-t-elle dit ?
- Que vous aviez discuté d'histoires de clans. Si ce n'est pas indiscret, de quoi s'agissait-il ?
- Sayori ne te l'a pas dit ?
- Non, elle est... Secrète, on pourrait dire.
- Si elle a décidé de ne pas t'en parler, je devrais respecter ce choix.

Sasuke se renfrogna. Neji le remarqua, réfléchit. Après tout, il pouvait bien lui donner quelques informations.

- Mon oncle a proposé à Sayori de se marier avec un Hyûga.
- Quoi ?

Sasuke écarquilla les yeux. C'était une blague ?

- Pourquoi ? Vous n'avez jamais été lié à elle.
- Je ne peux pas t'en dire plus.
- Elle a accepté ?
- Non. Mais la proposition tient toujours.

Sasuke se glaça. Il se renferma, pensa alors à une chose : si Sayori n'avait pas accepté la sienne, de proposition de mariage, cela pouvait dire qu'elle hésitait entre lui et le clan Hyûga. Cette idée le mit dans un état d'extrême fureur, et de jalousie. Neji joua nerveusement avec son verre.

- J'ai moi aussi quelques questions.
- Je t'écoutes, répondit machinalement Sasuke, toujours en proie à la colère.
- J'ai de plus en plus de doutes sur les capacités de Sayori.
- Comment ça ?

Neji hésita. Sasuke était attaché à Sayori, et peut-être n'allait-il pas apprécier ce qu'il s'apprêtait à dire. Il tenta néanmoins.

- Je ne l'ai jamais vu véritablement combattre. Excepté au procès, je ne l'ai jamais vu utilisé complètement son dôjutsu.
- Et alors ?
- Est-elle capable de l'utiliser ? Elle n'est rien sans ces pupilles.
- Va t'entraîner avec elle, un jour. Tu comprendras vite que même sans ses pupilles, elle te bats. Son dôjutsu n'est pas comme les nôtres. Son dôjutsu lui apprends à maîtriser les éléments, et même sans l'activer, elle les contrôle. Cette capacité est multipliée quand elle active ses pupilles, bien évidemment.
- Tu sais beaucoup de choses sur ses pupilles, semble-t-il.
- Je ne connais rien, justement. Sayori elle-même ne les connaît pas entièrement. C'est pour cela qu'elle est si dangereuse.

Neji hocha la tête. Les deux garçons se toisèrent, puis discutèrent de la prochaine mission.

***


Sayori ne savait pas où elle se trouvait. Cependant, elle voulait partir. Juubi la rendait folle.

- C'est compris, Yori ?
- Oui, j'ai tout compris.
- Très bien. Mais cette information ne doit pas devenir un prétexte pour faire n'importe quoi.

Sayori ne répondit pas.

***


Sasuke tournait en rond dans l'appartement vide. Il cherchait désespérément quelque chose à faire. Il ouvrit un placard, puis un autre. Il s'ennuyait tellement qu'il était prêt à aller voir Naruto. Il réfléchit à cette option. Il pesta et sortit dehors pour trouver le blond.
Il sauta de toit en toit, s'égarant dans ses pensées. Sans faire attention, il se retrouva face un petit lac. Le même lac où son père lui avait appris une technique kâton. Il sourit et s'assit. Finalement, il préférait rester ici que de s'enquiquiner avec Naruto. Il s'allongea, se remémorant les bons moments de sa vie d'enfant.
Maintenant qu'il côtoyait Sayori, il se rappelait d'elle. Elle apparaissait plus nettement dans ses souvenirs. Elle avait toujours été présente dans sa mémoire, mais il n'y avait pas fait attention. La petite fille brune aux yeux gris, qui rougissait dès qu'il lui offrait un cadeau. Elle qui sautait de partout, s'entendait à merveille avec son frère mais qui disparaissait régulièrement, sûrement pour ses missions comprit enfin Sasuke.

Et sur ce petit ponton, sur ce lac, elle avait également appris la technique kâton. Puisque le mariage entre elle et lui s'annonçait, chacun devait connaître une technique spécifique à l'autre clan. Sayori avait réussi du premier coup, ce qui impressionna tout le monde. Mais loin d'être jaloux, Sasuke l'avait applaudi. Elle allait devenir sa femme, après tout.

La petite fille aux yeux gris était déjà mignonne, et les années n'étaient pas regrettable. Sa bouche, sa poitrine, ses jambes, ses cheveux, ses yeux... Ils auraient été siens si sa famille n'avait pas été massacrée. Il ragea intérieurement. Konoha lui avait pris sa famille, son frère, son avenir et même sa future promise.

Il se leva brusquement, secoua la tête. Il ne comprenait pas pourquoi il s'énervait autant. Il observa la nature, fut pris par un éclair de lucidité. Sayori comptait énormément pour lui, dorénavant. Jusqu'à quel point il s'attachait à elle, il ne voulait pas le savoir. Il l'aimait comme une sœur, non ? Il se perdit dans ses pensées. Une sœur ne lui donnerait pas autant de désir... Mais alors...

- Sasukeeee !

L'Uchiwa se tourna vers la voix. Naruto le rejoignit, tout heureux. Sasuke ne voulait pas vraiment lui parler, mais il engagea la conversation.

- Qu'est-ce que tu me veux ?
- Je voulais voir comment tu allais.
- Je vais bien.
- Ah oui ?

Naruto se pencha vers lui pour mieux le regarder. Sasuke haussa un sourcil.

- Je peux savoir pourquoi tu t'inquiètes comme ça ?
- Sayori est absente, alors tu pourrais très bien déprimer dans ton coin.

Sasuke se figea un instant.

- Qu'est-ce qui te fais dire ça ? Pourquoi je déprimerais ? C'est une coéquipière, rien de plus ?
- Vraiment ? Pourquoi vous vous êtes embrassés alors ?
- Une erreur, rien de bien grave.
- C'est ce qu'elle m'a dit aussi.
- Comment ça ? (il plissa les yeux)
- Quand je lui ai demandé, elle m'a répondu la même chose que toi. « Une erreur ».
- Depuis quand tu lui parles ?
- Elle est dans mon équipe, c'est normal que je lui...
- Quand tu lui a demandé pour cette histoire de baiser ? coupa Sasuke.
- Le dimanche. On se retrouve de temps en temps pour s'entraîner.
- Quoi ?

Sasuke écarquilla les yeux. Naruto et Sayori était plus proche qu'il ne le pensait. Il se releva, salua un Naruto perdu face à la réaction de l'Uchiwa.
Sasuke ouvrit une bouteille de saké, s'en servit un verre. Il se repassa sa conversation avec Naruto. Jamais Sayori ne lui avait parlé de séance d'entraînement avec lui. Il avala cul sec son verre, en reprit un autre. Il s'affala sur le canapé. Il sentait la colère monter, même s'il ne comprenait pas sa cause. D'un coup, il lança le récipient avec du saké contre le mur. Les morceaux de verre explosèrent, s'éparpillèrent partout. Ce geste ne l'avait pas soulagé. Il s'attrapa la tête, respirant calmement. Ses entrailles se tordaient de douleur ou de colère. Il se trouvait désarmé, ne sachant que faire. Il se coucha, essaye de s'endormir. Avant de sombrer, il se rassura en se disant que Sayori allait bientôt revenir.

***


Sayori s'étira, poussa un soupir. Sa réception était terminée, enfin. Elle arrivait dorénavant à maîtriser les émotions de Juubi. Cependant, ce savoir lui avait beaucoup coûté. Elle récupéra toutes ses affaires et repartit en direction de Konoha.



Déjà plus que quatre chapitres (en comptant l'épilogue)... Ça passe tellement vite !
J'espère que ce chapitre vous a plu, et que la suite vous plaire également :)




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [ 12 ] 13 14 15 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: