Fiction: Pour tout l'or du monde (terminée)

L'été, c'est agréable, c'est chaud, ça donne envie d'aller à la rivière ; la rivière c'est rafraîchissant, c'est doux et agréable ; et l'amour c'est fort, si fort qu'on ne peut pas résister...
Romance | Mots: 10778 | Comments: 5 | Favs: 6
Version imprimable
Aller au
Nejeri (Féminin), le 19/12/2011
Dernier chapitre ! Que se passera-t-il ? Quels couples vont se former ?

Ecrit pendant une nuit blanche en écoutant un clip en boucle(quatorze cent fois environ).

Petite remarque : Asuma n'est pas mort, mais Shikamaru, Ino, Temari etc. ont environ 19 ans.
Petite remarque 2 : pour ce chapitre, Shikamaru racontera le début et Temari la fin.




Chapitre 5: Conclusion ! Le mariage du siècle !



- Shikamaru ! Réveille-toi ! Debout, la marmotte ! Allez !
- Ino ?
- Bonjour, monsieur Shikamaru Nara ! Programme d'aujourd'hui : vous vous mariez avec la merveilleuse Ino Yamanaka, la fantastique bombe de Konoha !

Un sourire sur mon visage. Je l'adore. Mais je n'ai pas le droit de faire demi-tour. J'ai joué un jeu dangereux, c'est le moment du dernier acte !

Je me lève lentement et va m'habiller pour le mariage. Les toasts sautent entre les mains expertes de ma presque femme, le café brûle et se verse dans les tasses. J'apparais dans l’encadrure de la porte, costard noir et chemise blanche un peu ouverte sur mon torse musculeux. Ino me confie la surveillance des toasts (elle ne mange plus rien depuis deux mois pour rentrer dans la plus fine des robes de mariées de Konoha) pendant qu'elle va se préparer. Il est 9h du matin. Le mariage commence à 16h. Je n'ai jamais eu le cœur qui battait aussi vite, même devant Temari ou devant Ino. Parce que jamais de ma vie je n'ai douté de moi. Je tombe de haut !

Mes biscottes avalées, tous les préparatifs de dernière minute fait depuis... pas mal de minutes, je m'absorbe dans la contemplation des nuages. La dernière fois que je les ai questionnés, c'était sur le toit après la rivière. Ils m'avaient laissé tomber sans pitié. Maintenant, je ne vois plus dans les "mouvantes architectures du ciel" les yeux d'Ino, je vois une étendue verte comme... verte comme... comme l'espoir, verts comme les yeux de Temari...

Temari ! Ah, comme j'aimerais que tu sois à mes côtés pour qu'on puisse s'inquiéter ensemble ! Que j'aimerais poser ma tête sur tes épaules, caresser tes cheveux...

- SHIKA ! OH, SHIKA !
Mon épaule bouge. Qu'est-ce qui se passe ? Ino ? Elle a l'air furieuse...
- SHIKA, IL EST 15H30 ! ET TU DORS ?
- Ino...
15h30... Il me semble qu'il y avait un élément important de mon plan à préparer avant... PU***N !
Je me relève comme un ressort et bondit vers l'armoire. Pourvu que... Je fouille toutes les boîtes, comme une tornade, jusqu'à tomber sur une petite clef d'or. Je l'attrape et la glisse furtivement dans une des poches de mon manteau.
- Shikamaru ?
- Oui, oui, j'arrive Ino !
Je laisse tomber le petit bout de métal au fond de ma poche et rejoins la blonde dans la pièce d'à côté.
- Tu sais, pour ta question sur Sasuke l'autre jour...
- Oui ?
- Et bien, peut-être que je l'aime encore... un peu...
Je ne peux réprimer un sourire éclairer mon visage.
- Non, enfin, comme on sera bientôt mariés, je pense qu'il faut qu'on se dise tout... Allez, à toi ! Tu as quelque chose à me dire ?
- Il y a une fille que... que... une blonde que... que j'aime... un peu... un tout petit peu....
Je ne peux pas m'empêcher de lui dire. On a partagé trop de choses ensemble pour que j'ose trop lui mentir.

- Bon, il est 13h45, on y va ?
Ino a enfilé une simple robe jaune d'or. C'est très joli, mais pour un mariage ...?
- Ne t'inquiète pas, je me changerais en arrivant.
Et elle vole un baiser à mes lèvres....

Je fixe depuis un bout de temps la lourde horloge de la salle, sa petite aiguille pointée depuis une éternité sur le 4. Qu'est-ce qu'ils attendent, les autres ? Quand vont-ils enfin arriver ?
- Hey Shikamaru Nara !
- Chôji Akimichi ! Yo ! Je savais que t'arriverais en premier !
- Asuma-sensei arrive bientôt, il aide Kurenai à enfiler sa robe.
- Hum...
- Alors, c'est le grand jour ?
- Oui ! Et toi, question copine... ?
- Je vais partir pour Suna, j'ai rencontré une jeune fille qui... enfin bref...
- Ah ! Sacré Chôji !
- Et Ino ?
- Elle est allée se changer, elle devrait revenir bient....
Mon ami ne m'écoute pas. Lui qui a autrefois aimé (un peu...) Ino, il ne peut plus parler. Dès que je me retourne et que j'aperçois l'objet de sa béatitude, je l'imite. Impossible de faire autrement.

Elles viennent d'entrer. Les deux filles que j'ai le plus aimé dans ma vie.
Ino est magnifique. Elle a enfilé une robe bleue ciel bustier, aux bretelles claires, le bout de la robe rase le sol dans un petit frou-frou en dentelles et sa traîne tient dans les mains des deux filles d'Asuma-sensei et de Kurenai. Autour de sa chevelure blonde qu'elle a lavée soigneusement et lissée, une jolie couronne de fleurs. A son cou, un pendentif bleu.

Temari est somptueuse. Sa robe verte lui couvre les épaules, et a un décolleté impressionnant. Des longues manches transparentes pendent sur ses bras, sa traîne est soulevée par deux garçons que je ne connais pas. Ses longues mèches blondes ont été rassemblées en une natte unique, qui libère joliment son visage. A ses oreilles, deux émeraudes.

A les voir, on dirait deux déesses. Un instant, je ne saurais dire laquelle est la plus belle. Et puis Temari éclipse tout le reste, et son visage illumine la salle comme un petit soleil. J'ai envie de lui sauter dans les bras, mais je dois me maîtriser. Encore un peu de temps...

- Le buffet est ouvert !


Je sens des fourmis me glisser tout le long des jambes. Je n'ai pas bougé depuis deux heures au moins. Manger, c'est pas mon truc. Moi, je dors. Mon plan me semble trop irréalisable pour que je puisse attendre encore, je ne rêve donc que de me lever... Mais je dois attendre... attendre.

- Le bal ! Le bal !
18h, enfin ! Je vais pouvoir arrêter de me morfondre ! Je me lève, sûrement un peu trop brusquement pour la bienséance, pour entraîner Ino dans une danse endiablée.

Je repasse dans ma tête encore une fois le plan, qui doit tenir sur une dizaine de lignes maximum, pour être sûr de ne pas me tromper au mauvais moment. Dès que j'ai une main de libre, je vérifie la présence de la petite clef au fond de ma poche. Il n'échappe pas à ma blonde que je ne suis absolument pas à ce que je fais.... Elle me réprimande du regard, et je fais semblant d'avoir compris. En réalité, j'ai l'impression qu'on m'écrase la tête dans un presse-papier. 18h30. Dans deux heures, le plan commence.
- Shikamaru ! Ino !
Sasuke arrive vers nous, sa main glissée autour de la taille de Temari. Nos regards se croisent en un éclair, je peux lire dans ses yeux une tension au moins aussi grande que la mienne...
- Vous venez ? On va discuter entre futurs mariés...
Nous allons nous asseoir sur la berge et laissons tremper nos pieds dans l'eau glacée. Novembre, déjà ?

- On se verra plus quand on sera mariés, dit Ino. On pourra organiser des trucs ensemble.... Il paraît que se marier en même temps qu'un ami porte chance... Hein Sasuke ?
Le brun hoche la tête. Il semble perdu dans ses pensées et jette des regards protecteurs à Ino. Nous sommes vraiment de drôles de couples ! La pression d'Ino sur ma main se fait plus forte. Ah, non ! Déjà que j'ai affreusement de mal à empêcher mon cœur de sortir de ma poitrine, avec ce foutu plan, c'est pas en me chatouillant la main que ça va s'arranger ! J'ai jamais autant sué de ma vie, même quand j'ai rangé ma chambre, il y deux ans. Si ça continue, je vais me mettre à siffler.

Ino lâche ses longues mèches blondes et pose sa tête sur ses genoux. Je vois ses yeux qui me fixent, et j'essaye de ne pas croiser son regard. Si je la voyais ne serait-ce qu'une fois dans les yeux, elle y lirait tout, mon plan et mon amour pour Temari.

*
**

Sa main dans la mienne. L'odeur intense de son torse. La chaleur naturelle de son corps. Je suis bien, ma tête nichée au creux de son épaule... Quand je pense que bientôt, c'est Shikamaru qui m'enlacera, son odeur que j'inspirerai à grands poumons, sa chaleur que je savourerai... Oh, comme je suis impatiente de pouvoir retrouver le goût de ses lèvres !
Le vent se glisse dans mes mèches, éparpille celles de Sasuke, me fait frissonner à travers la petite mousseline verte du jour de mon mariage...
- Tu as froid, Temari ?
- Non, non, ça va....
Sasuke me serre plus fort contre lui, et je sens une bouffée de chaleur m'envahir... J'ai tellement honte de lui mentir comme ça... mais est-ce que ça serait mieux si je le trompais ? Je ne sais pas, je ne sais plus...
Les instructions précises de Shikamaru se reforment dans mon esprit, déjà ancrées depuis la semaine dernière, je me fais ma cinq cent cinquantième simulation virtuelle. Chaque geste, je me le répète une cinquantaine de fois... Oh, comme j'ai peur...


- Tu n'as pas beaucoup dormi, ces derniers temps, hum ?
Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? Sasuke ? Qu'est-ce qui se passe ?
- Non, non, rien de grave, ne t'inquiètes pas, tu t'es juste endormie... rit mon futur mari devant mon air incrédule. Je comprends, tu ne dors plus depuis une semaine... Tu as l'air préoccupée...

Mais non, il ne se passe rien, je suis juste en train de fomenter un plan pour te tromper avec un dieu grec descendu sur terre un jour de grande chaleur.

- Non, ça va. Je suis juste un peu tendue.

Hum. Ben voyons.

- Ça ira mieux après le mariage, prophétise le beau brun.

Ses yeux se perdent dans les nuages.... Je parierai mon frère Kankurô qu'il est en train de penser à une jolie blonde à la mèche sur les yeux...

- A propos, il est quelle heure ?
- 20h15, pourquoi ?

L'information met quelques secondes à arriver à mon cerveau. 20h15. 20h15. 20h15 ? VINGT HEURES QUINZE !!!!!
- SASU, ET LA CÉRÉMONIE ? ELLE COMMENCE A 21 H !
- Justement, on a tout le temps !
Qu'est-ce que je raconte, moi ! Il faut que je sois dans la salle pour retrouver Shikamaru dans dix minutes environ ! Vite !
- Je... je reviens !
Je me relève et cours brusquement vers la salle. Heureusement, il est encore là et semble m'attendre avec une grande nonchalance.
- Tu es là ? OK, on y va. Dispersion !
Je m'éloigne vers la gauche, il part en courant vers la droite. Voyons voyons... Ah, ici ! Un des deux hommes qui va présider la cérémonie est assis dans la pièce. Il faut...

- Bonjour, monsieur !
Je lance cette petite phrase que je me suis répétée des centaines de fois. Allez, allez !
- Bonjour, mademoiselle. Vous êtes la future mariée, non ?
- Oui, c'est moi. Vous voulez un thé ?
Je n'attends pas de réponse et me rue vers la bouilloire, que je remplis d'eau en en mettant plein à côté. Je suis stresséééééée !

- Voilà voilà !
Je verse le liquide brûlant dans sa tasse, l’attrape, et inspire un grand coup... Un, deux, trois !
Je bascule en avant et répand du thé à la menthe sur le magnifique costume de l'homme, puis me répand en excuses.
- Non, non, ce n'est pas grave, je vais aller me changer.

Il se dirige vers un petit cagibi, l'ouvre avec une clef et repose la clef sur la table. Comme je l'avais prévu.
La porte se referme sur le type ; dès que j'entends le claquement du bois, je me jette sur la clef et l'enferme à double-tour. Ouf !

Sourde aux énergiques protestations du prisonnier, je repose la clef sur la table et retourne dans la salle, où Shikamaru n'est pas encore arrivé. Qu'est-ce que... ?

- Je suis là !
Ouf, il est arrivé ! Dans sa main, la petite boîte en velours. Il l'ouvre et me tend une des deux bagues d'or qui y miroitent.
- Tu as réussi ?
- Oui, c'est bon ! Maintenant, on est sûr qu'ils auront lieu en même temps.
- Partie une du plan terminée !
Je me sens comme une gosse qui jouerait aux espions, ressentant un mélange d'excitation et de peur. Comme je suis gamine parfois !
- J'ai peur, Temari.
Il se confie à moi ? Pas que ça me dérange, plutôt que ça m'étonne...
- Moi aussi. Mais il faut avoir confiance...
Je lui sers le discours idiot que j'aurais aimé qu'on me dise. Mais il n'y pense même pas. Tant pis.

- Temari, il est 20h45, il va falloir y aller.
- A bientôt !
Nous nous séparons dans un dernier regard abominablement tendre pour retrouver nos futurs mariés respectifs. Je retrouve un Uchiwa pas stressé pour deux sous, plutôt heureux.
- On y va ? me propose-t-il.
- Oui.
Mon cerveau est incapable de réfléchir calmement. J'avale ma salive quinze fois par secondes et sue la peur par tous les pores de mon corps. Je peux le faire !

Nous montons ensemble sur l'estrade. Je vois presque tout Konoha qui me fixe, regroupés ici. Un instant, je pense abandonner et... non. J'ai fait mon choix.
Nous sommes tous les quatre debout sur l'estrade, alignés dans l'ordre Temari-Sasuke-Ino-Shikamaru.

Le deuxième homme discute énergiquement avec la Godaime, parlant visiblement de l'enfermé dans le placard. Heureusement, personne ne l'a vu.

Il monte sur l'estrade et commence son discours :
- Mesdames et messieurs, en raison d'un problème technique, j'assurerai les deux mariages, qui auront alors lieux en même temps.
Un murmure parcourt l'assemblée, mais personne n'élève la voix.
- Nous sommes ici rassemblés pour célébrer une quadruple union, celle de Shikamaru Nara et Ino Yamanaka ainsi que Temari Sabaku et Sasuke Uchiwa.
A l'entente de ce nom, toutes les demoiselles de l'assistance se pâment et me jettent un regard noir. Et non, c'est pas moi !

- Promettez-vous d'être unis dans la joie et la tristesse, la richesse et la pauvreté, la santé et la maladie jusqu'à ce que la mort vous sépare ?
Nous murmurons tous les quatre un petit "Oui".
- Sasuke Uchiwa, voulez-vous prendre pour épouse Temari Sabaku ?
- Oui.
- Ino Yamanaka, voulez-vous prendre pour époux Shikamaru Nara ?
- Oui.
- Shikamaru Nara...
- Temari Sabaku...
- Voulez-vous prendre comme époux…
- Ino Yamanaka ?
- Sasuke Uchiwa ?

Je reste un instant immobile, puis tourne brutalement ma tête vers Shikamaru. Je fais un pas en avant, lui aussi...

Et je lui enfile son alliance, comme lui, en lui plaquant un baiser magistral sur la bouche.

Avant que quiconque ai pu comprendre ce qui se passait, nous descendons de l'estrade et courons vers la porte, que nous passons à toute vitesse. Nos pieds martèlent le sol à toute vitesse...
Nous courons sous la lune, nos habits de mariés plaqués par le vent, jusqu'à arriver à notre destination finale : la rivière.

Sans nous arrêter, nous plongeons tous habillés dans l'eau.

Je n'aurai pas échangé le contact glacé de l'eau sur ma peau pour tout l'or du monde.




Fini ! désolée, je n'ai assisté qu'à un mariage, alors je sais pas trop comment ça se passe...
Voilà, j'ai essayé de faire une jolie histoire d'amour, un peu originale, avec UN PEU d'humour...

Je suis trop contente ! C'est mon premier non-one-shot que je termine ! C'est beau *snif*




Chapitres: 1 2 3 4 [ 5 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: