Fiction: Un nouveau départ.

Ce n'est pas parce qu'un élève vous manque que tout est dépeuplé... Kakashi le sait bien, mais ça ne l'empêche pas de regretter le temps passé... Et puis le temps passe, de graves nouvelles approchent, et il est temps pour nos jeunes ninjas de se lever une bonne fois pour toute contre ceux qui les oppressent. Edit: la partie avec Kakashi ne concerne que le premier chapitre, mais comme c'était l'idée de base qui m'a fait écrire cette fic, je trouve qu'elle a sa place dans le résumé^^
Classé: -16D | Action/Aventure / Romance | Mots: 50898 | Comments: 183 | Favs: 205
Version imprimable
Aller au
Lossonor (Masculin), le 31/03/2007
Voilà le nouveau chapitre relatif à l'entraînement... d'Ino, comme l'auront deviné ceux qui ont lu le titre du chapitre.
Je ne ferais pas de résumé du chapitre précédent, puisque je ferais un résumé du premier mois d'entraînement dans le chapitre qui clorera la première phase des entraînements.




Chapitre 9: Les pouvoirs de l'esprit. L'entraînement d'Ino.



Entraînement d’Ino, 1er mois : 1er jour.

Ino venait tout juste de rentrer chez elle. A peine avait-elle eu le temps de se poser sur son lit que son père entra dans sa chambre. Ils se dévisagèrent un bref instant avant que celui-ci ne prenne la parole.
-« On m’a dit que c’était moi qui allait devoir superviser ton entraînement pendant un mois , c’est le cas ? »
-« Oui. »
-« Tu aurais au moins pu me prévenir un peu à l’avance… »
-« Désolée, je n’ai appris les modalités de l’entraînement qu’il n’y a que quelques minutes. »
-« Bon. De toute façon, ce qui est fait est fait, et plus à faire. Donc… Qu’est ce qu’on fait encore là à regarder le temps passer ? Prépare tes affaires et rejoint moi au terrain d’entraînement n°12 dans dix minutes. »
-« D’accord. »
Une demi-heure plus tard, Inoichi vit enfin arriver sa fille au lieu convenu.
-« Désolée, je suis un petit peu en retard… »
-« Passons pou cette fois. A partir d’aujourd’hui, je vais t’entraîner du lever au coucher du soleil… »
-« Quoi ?! » l’interrompit Ino.
-« Ne te plains pas. Les Nara ont un terrain d’entraînement secret et, pour ce que j’en sais, ton coéquipier va y travailler... Toi au moins tu rentreras à la maison tous les soirs. »
-« Bien. »
(« Il faut absolument que je change de mentalité. Je dois me forcer à travailler dur, et me montrer digne de la bague qui est à mon doigt… »)
-« Les objectifs de cet entraînement sont multiples, et le temps risque de nous manquer. En gros, je vais t’apprendre à diriger la projection de ton esprit, à modifier les souvenirs d’un adversaire, et prendre possession de toutes sortes de choses… »
(« Whoua, je savais même pas qu’on pouvait faire ne serait-ce que la moitié de tout ça… »)
-« Ok. On attend quoi pour commencer alors ? »
-« Que tu te taises et me laisses t’expliquer. »
Ino se renfrogna.
-« D’après ce qu’on m’a dit, lors de ta dernière mission, tu as utilisé un Suiton pour diriger ton esprit… »
-« Oui. J’ai projeté mon esprit sur un Suiton, et je l’ai dirigé vers mon adversaire par la suite, un peu comme un cavalier sauterait d’un cheval. »
-« Je vois. Malheureusement, cette expérience ne te sera d’aucun intérêt ici. Du moins pas tout de suite. Il va donc falloir reprendre depuis le début, ou presque. Ta technique de partition de l’esprit ne devrait pas être à retravailler, tu sais parfaitement prendre contrôle d’un autre corps sans perdre le tien. »
-« Tant mieux. »
-« Pour revenir au sujet qui nous concerne, il va falloir que tu apprennes à diriger ton esprit, pas seulement le projeter en ligne droite. Pour cela, la technique est simple. En fait, il y a deux techniques. La première, celle par laquelle tu vas débuter, va consister à visualiser ton esprit comme une aiguille, puis faire passer un fil de chakra dans cette aiguille. Ensuite, il te suffira de déplacer l’extrémité de ce fil pour que ton esprit suive. La deuxième consistera à déplacer ton esprit par la pensée. Pour cet entraînement, je serais ta cible. »
Ino ferma les yeux.
(« La poisse… Moi qui hais la couture… Visualiser mon esprit comme une aiguille… Le problème, c’est que quand je projette mon esprit, je n’ai pas du tout le temps de visualiser quoi que ce soit… Je crois que je vais passer directement à la méthode numéro 3 ! »)
Ino créa un fil de chakra, et le dirigea vers son père qui se déplaçait devant elle. Une fois que le fil l’eut atteint, elle projeta son esprit jusqu’à son père. Une fois dans le corps de son père, une discussion s’engagea :
-« On dirait bien que j’ai réussi… » s’enthousiasmait Ino.
-« Mais tu n’as utilisé aucune des deux techniques que je t’avais suggéré… »
-« Je ne pensais pas avoir le niveau pour utiliser la seconde, et je n’avais pas le temps de visualiser mon esprit comme une aiguille quand je le projetais. J’ai juste gardé l’idée du fil de chakra. »
-« Bien. Maintenant, sors de mon corps et ouvres les yeux. »
Ino s’exécuta. Quand elle ouvrit les yeux, elle remarqua que le soleil était sur le point de se coucher.
-« Voilà le gros défaut de la technique que tu viens d’utiliser. Quand tu matérialises le fil de chakra sans le relier à ton esprit, tu perds toute notion du temps. Maintenant, si tu te sens incapable de maîtriser la première technique, il te faudra travailler directement la seconde. A présent, rentrons.
Sur le chemin du retour, Ino était pensive.
(« Il fau absolument que je maîtrise cette technique rapidement, sinon je ne progresserais jamais… »).

Entraînement d’Ino, 1er mois : 6ème jour.

Une semaine. Cela faisait bientôt une semaine que son père la réveillait à l’aurore et qu’elle se couchait au crépuscule. Une semaine et elle n’arrivait toujours à rien se disait-elle. En réalité, elle avait assez rapidement maîtrisé la direction de son esprit quand elle le projetait dans sa totalité. En revanche, elle ne le contrôlait efficacement que quelques secondes quand elle le partageait, ce qui n’était pas suffisant face à un adversaire se déplaçant rapidement.
-« Tu manques toujours de concentration, Ino. »
-« Je sais ! Mais plus je me concentre, plus je projette d’esprit ! »
-« Il faut que tu t’appliques à considérer la part d’esprit que tu projettes comme une partie de ton corps. »
-« C’est pas si évident que ça en a l’air… Et puis, la fatigue n’aide pas beaucoup… » se contenta-t-elle de répondre.
-« Bien. Je te laisse dix minutes de pause pour réfléchir à la solution. »
-« Merci. »
(« Récapitulons. En gros, pour l’instant, mon esprit est comme un kunaï, je ne peux le lancer qu’en ligne droite. Pou atteindre une cible en mouvement avec un kunaï, il faut anticiper le déplacement de l’ennemi. Le problème c’est que je ne peux pas le faire quand je projette mon esprit. En fait, ce qu’il me faudrait, c’est un kunaï qui se dirige tout seul vers sa cible… Qui se dirige tout seul vers sa cible… »)
-« Aller, on reprend. »
-« Ok. »
-« Tu as trouvé quelque chose ? »
-« On verra bien. »
Ino projeta une nouvelle fois une part de son esprit. Contrairement aux fois précédentes, elle atteint directement son père.
-« Réussi ! » s’exclama-t-elle, ravie.
-« Comment tu t’es débrouillée ? »
-« En fait, j’ai compris que projeter une simple part de mon esprit ne suffisait pas. Donc, j’ai rajouté dans cette part d’esprit la volonté d’atteindre ma cible. »
-« Tu as donc créé une part d’esprit ayant une volonté propre, la tienne ? »
-« Oui. C’était ce qu’il fallait faire ? »
-« C’était l’une des méthodes, oui. »
Ino s’assit.
-« Ne croie pas que tu en as terminé. » lui annonça immédiatement son père. « Tu vas devoir continuer à travailler cette technique, de telle sorte que tu sois capable de l’effectuer en quelques instants quelque soit la situation. »
-« Bien. »
-« Nous allons donc maintenant passer à la deuxième partie de ton entraînement, durant laquelle tu vas apprendre à prendre possession de toutes sortes de choses, allant de l’animal au minéral, en passant par la plante et les objets. L’un des aspects de cet entraînement consistera à savoir juger combien de temps tu pourras laisser ton esprit stationner dans ses choses. »
-« Apprends-moi, alors. »

Entraînement d’Ino, 1er mois : 9ème jour.

Ino avait énormément progressé. Elle pouvait à présent juger en un coup d’œil combien de temps une chose pouvait supporter son esprit. Elle parvenait également à prendre possession du corps d’animaux et de plantes, mais rencontrait des difficultés avec le non vivant.
-« Tu dois arrêter de faire ce genre de blocage. » lui disait son père. « Je ne te demande pas de prendre possession d’un caillou, ce qui n’aurai aucun intérêt, mais d’une peluche, ce qui peut servir. »
-« Et comment ça pourrait me servir ? »
-« Par exemple, tu peux faire semblant de dormir et voir ce qui passe grâce aux yeux de la peluche. »
-« N’importe quoi… »
-« Que tu dis, mais quand ta vie dépendra d’un nounours, tu rigoleras moins… »
(« Je veux une corde… Ce mec va me tuer avec ses conneries. Et dire que c’est mon père… »)

Entraînement d’Ino, 1er mois : 13ème jour.

-« Tu vois, quand tu veux, tu peux. »
Ino voyait à présent le monde à travers les yeux d’un lion en peluche, et pouvait difficilement se retenir d’éclater de rire. Elle sortit de son hôte provisoire, et finit par craquer, pliée en deux par une crise de fou rire fantastique. Elle finit par réussir à reprendre son calme, ce qu’attendait son père pour lui expliquer la suite du programme.
-« Il ne te reste plus que deux techniques à apprendre. Avec un peu de chance, on devrait pouvoir y arriver dans le temps imparti. On va maintenant passer à une technique assez particulière, qui consiste à faire sauter ton esprit d’un corps à un autre.
-« Et ça sert à quoi ? »
-« Je vais t’expliquer avec un exemple. Mettons que tu croises un ninja de retour de mission. Tu vas projeter ton esprit dans son corps, et il va t’emmener directement à son supérieur, dont tu pourras prendre possession. De la sorte, tu prendre possession du corps d’un Kage en quelques heures à peine si tu as de la chance. »
-« Je vois… »
-« En fait, c’est une technique extrêmement utile pour l’infiltration. »
-« Et comment je dois m’y prendre ? »
-« Il y a deux étapes. La première consiste à prendre possession d’un corps… sans le contrôler. »
-« Hein ? »
-« En fait, il faut que tu projettes ton esprit comme tu le fais normalement, mais que tu n’écrases pas l’esprit présent, et que tu te caches en attendant de prendre un autre corps. Bref, de la possession passive. »
-« Je comprends. »
-« La deuxième consiste au saut proprement dit. Tu verras, ce n’est guère différent d’un simple transfert. »
-« On est partis… »

Entraînement d’Ino, 1er mois : 19ème jour.

(« Il faut que j’arrive à masquer ma présence…). En quelques jours, Ino avait appris à ne pas écraser l’esprit du corps occupé. En revanche, sa présence restait détectable pour quelqu’un ayant un petit peu d’entraînement. Elle avait commencé à étudier l’anatomie du cerveau humain afin de trouver l’endroit d’où elle pourrait disposer des sens de son hôte, sans être remarquée. Sa dernière nuit avait été un peu courte, mais elle pensait avoir trouvé comment faire. A nouveau, elle projeta son esprit dans le corps de son père qui lui faisait face, une main dans le dos.
-« Combien de doigts ? » lui demanda-t-il.
-« Cinq. Quatre .Deux. Zéro. Un. Cinq. Deux… »
-« C’est bon, tu as réussi. On donc passer à la suite, le saut d’un corps à un autre. Pour cela, il faut que dans la partie d’esprit que tu projettes, il y ait également la capacité à projeter ton esprit. »
-« D’accord. »
-« Réfléchis à la solution. Je vais aller chercher quelqu’un pour la mise en pratique. »
Ino réfléchissait. (« Quand je projettes une partie de mon esprit dans un autre corps, je peux m’en retirer sans trop de difficultés. Là, il s’agit de la faire passer ailleurs. Donc en fait, il me suffit de retirer mon esprit dans une direction bien particulière… »
Perdue dans ses pensées, Ino n’entendit pas revenir son père, accompagné d’un Chuunin.
-« Voilà. J’espère que tu as compris comment faire, sinon on va faire perdre son temps à ce jeune homme… »
-« De toute façon, c’est pas comme si les Chuunins n’avaient jamais de temps à perdre… » répondit celui-ci.
-« Pourquoi est ce que tu es là alors ? » lui demanda Ino.
-« Eh bien… Disons que j’aime rendre service. » lui répondit-il, n’osant avouer qu’il était surtout venu pour admirer les courbes avantageuses de la jeune Jounin.
-« Bon, commençons donc. Ino, c’est quand tu veux. »
Ino commença par projeter son esprit dans le corps de son père. Quand elle l’eut fait, elle chercha avec les yeux de son père où était sa seconde cible. Changeant la volonté d’atteindre son père qu’elle avait projeté avec son esprit en la volonté d’atteindre le Chuunin, elle sortit du corps de son père. L’instant suivant, elle était dans le corps du Chuunin. Ce dernier, non habitué à la présence d’un autre esprit que le sien dans son corps, ne sut pas cacher ses pensées, et Ino eut tôt fait d’apprendre la véritable raison de sa présence ici. Inoichi fut relativement étonné de voir le ninja qu’il avait ramené foncer vers un arbre et se le prendre en pleine tête. Il se retourna vers sa fille.
-« C’est toi qui a fait ça ? »
-« Oui. »
-« Et on peut savoir pourquoi ? »
-« Parce qu’il était venu pour me mater. »
Inoichi pouffa de rire.
-« Je me disais bien qu’il avait accepté un peu vite… enfin, au moins, j’aurais pu voir que tu n’as aucune difficulté avec cette technique. »
-« C’est toujours ça de pris… »
-« Demain, on passera à la dernière phase de l’entraînement. »

Entraînement d’Ino, 1er mois : 20ème jour.

-« La dernière partie de ton entraînement va concerner la modification de l’esprit, et plus particulièrement celle des souvenirs. Avant que tu ne demandes, je vais t’expliquer à quoi ça sert. Imagines que tu rencontres un ninja qui a été envoyé en mission pour te tuer. Si tu modifies ou supprimes le souvenir qu’il a de cette mission, il n’aura plus aucune raison d te tuer. »
-« Pratique en effet. »
-« Cela peut aussi te servir au cas où ta présence dans un corps a été détectée par son possesseur. Juste avant de quitter ce corps, modifies ses souvenirs de telle sorte qu’il oublie que tu avais pris possession de son corps. »
-« Je vois. »
-« Une chose encore. Il y a des souvenirs que tu ne pourras ni changer, ni supprimer. Par exemple, n’espère pas faire croire à un ninja d’Oto qu’il vient de Konoha. »
-« Je suppose que ça sera trop facile si c’était le cas… »
-« De même, plus le souvenir que tu voudras modifier est intense, plus il te coutera en chakra. Maintenant, on va passer à la pratique. Pour ça, je vais écrire un chiffre sur cette feuille de papier, et tu vas devoir modifier ce souvenir, soit en me faisant oublier que je l’ai écrit, soit en me faisant oublier quel chiffre j’ai écrit, soit en le changeant en un autre chiffre. »
-« C’est parti… »

Entraînement d’Ino, 1er mois : 28ème jour.

-« Quel chiffre tu as écrit ? » demanda Ino à son père, un petit sourire aux lèvres.
-« Neuf. » répondit-il en prenant la feuille.
Son visage se décomposa quand il vit le quatre inscrit sur la feuille.
-« Encore raté, papa… »
-« T'sais que ça devient rageant de se faire avoir à tous les coups, jeune fille ? »
-« J’imagine, oui. » lui répondit-elle en riant.
-« Bien. Visiblement, tu es prête. On n’a plus qu’à aller rejoindre les autres. »
-« Enfin ! » s’exclama Ino dans un soupir de soulagement. Cela lui avait pris trois jours pour réussir à supprimer les souvenirs de son père concernant ce chiffre, puis encore une autre journée avant d’arriver à les modifier.
Les quatre derniers jours, Ino s’était entraînée à combiner les différentes techniques qu’elle avait acquise. Aujourd’hui, elle les maîtrisait parfaitement. Ses propres résultats la bluffaient complètement quand elle songeait à son ancien niveau.
-« Perdue dans tes pensées, jeune fille ? »
-« Un peu, oui. »
-« Tu ferais bien de te dépêcher. On n’est pas loin, mais on n’a pas beaucoup de temps. »
-« Eh ! J’ai pas envie d’être en retard moi ! »
-« Bah alors qu’est ce que tu attends ? Je te rappelle qu’on doit faire un détour par la maison pour poser tes affaires ! »
-« Oups… » (« Je sens qu’on va être à la bourre… »)




J'ai longtemps hésité à vous refaire le coup du suspens quand au prochain entraînement, mais j'ai décidé de ne pas reconduire l'expérience. Par conséquent, si vous voulez vous garder la surprise, ne lisez pas la ligne suivante^^
Le prochain entraînement sera celui de ... Neji!




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 [ 9 ] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: