Fiction: Un nouveau départ.

Ce n'est pas parce qu'un élève vous manque que tout est dépeuplé... Kakashi le sait bien, mais ça ne l'empêche pas de regretter le temps passé... Et puis le temps passe, de graves nouvelles approchent, et il est temps pour nos jeunes ninjas de se lever une bonne fois pour toute contre ceux qui les oppressent. Edit: la partie avec Kakashi ne concerne que le premier chapitre, mais comme c'était l'idée de base qui m'a fait écrire cette fic, je trouve qu'elle a sa place dans le résumé^^
Classé: -16D | Action/Aventure / Romance | Mots: 50898 | Comments: 183 | Favs: 205
Version imprimable
Aller au
Lossonor (Masculin), le 27/03/2007
Et voilà, ce que je qualifierais de second tome commence avec ce chapitre. Pour ceux qi lisent toujours, je vous remercie, et j'espère que vous apprécierez toujours autant la lecture...
Résumé des chapitres précédents : Nos 11 ninjas volontaires se retrouvent chez Tsunade pour savoir ce que vont leur réserver les deux mois d'entraînement à venir.




Chapitre 8: Les modalités des entraînements. L'entraînement de Shikamaru.



-« Comme vous ne partez que pour un entraînement, il ne sera pas nécessaire de vous briefer tout de suite. En revanche, je vais vous expliquer comment vos entraînements vont se dérouler. Le premier mois, vous vous entraînerez de la manière que vous voulez, je vous suggère de travailler capacités héréditaires pour ceux qui en ont. Sachez tout de même que vous serez plus ou moins surveillez pendant cet entraînement, ne le prenez donc pas à la légère. Le second mois, un professeur particulier vous prendra en charge, en groupe de un ou deux membres, pour vous faire travailler votre affinité. Maintenant, veuillez me dire comment vous pensez vous entraînez le premier mois. Sakura ? »
-« Avec vous si ça ne vous dérange pas. »
-« C’est bon, pas de problème. Neji. »
-« Avec mon oncle, Hokage-sama. »
-« D’accord. Ino ? »
-« Avec mon père. »
-« Shino ? »
-« Pareil. »
-« Temari, Kankurô ? »
-« On en sait encore rien pour l’instant… »
-« Bien. Vu vos capacités, je propose que vous vous entraîniez seuls pendant le premier mois avant de passer sous le tutorat de votre professeur. »
-« Bien, Godaime. »
-« Gaara, Shia ? »
-« Comme je manipule aussi le sable, j’avais pensé m’entraîner avec Gaara… » suggéra Shia.
-« Tu en penses quoi Gaara ? »
-« Ca ne me pose de problème particulier. »
-« Shikamaru ? »
-« Ca va être galère, mais je suppose que mon père est le mieux placé… »
-« Ok. Hinata ? »
-« Je vais partir dans une branche de la famille qui a fait scission. »
-« Je vois. Maintenant que nous savons tous ce que vous allez faire le premier mois… »
Elle fut interrompue par Sakura.
-« Et Naruto ? »
-« Le programme d’entraînement de Naruto a déjà été dressé avant que vous n’arriviez. Maintenant, si je peux finir je vais vous donner la liste de vos professeurs. »
« Sakura et Kankurô : moi-même. Neji et Shino : Kakashi. Ino et Hinata : Anko. Gaara : Jiraiya. Shikamaru : Asuma. »
-« Et moi ? » demandèrent Shia et Temari.
-« Pour toi Shia, je ne sais pas encore. Tu as une affinité avec le sable, donc Gaara serait sans doute un bon professeur pour toi, mais vous vous entraînerez déjà ensemble le premier mois, et il doit suivre l’enseignement de Jiraiya. On verra ça dans un mois. »
-« Ca ne résout pas mon problème. » s’énerva Temari.
-« Hum… Une affinité au vent, hein ? Je ne vois guère qu’une seule personne apte à t’entraîner… Naruto, ça te pose un problème ? »
-« Pas si j’ai fini mon entraînement. »
Ils étaient tous stupéfaits. Alors qu’ils allaient demander qui allait être le professeur de Naruto, Tsunade leur annonçait qu’il allait être celui de Temari ! Le monde tournait vraiment à l’envers depuis peu… Temari se reprit rapidement, glissa un bref coup d’œil à Naruto, et se contenta de répondre :
-« D’accord. »
-« Bien. Je ne vous retiens pas plus longtemps, vous avez du travail. »
Ils partirent chacun vers l’endroit où ils allaient retrouver la personne avec laquelle ils allaient passer le mois à venir.

Entraînement de Shikamaru, 1er mois : 1er jour.

Shikamaru arrivait chez lui. Son père l’attendait sur le pas de la porte.
-« Tu as cinq minutes pour te préparer. Le prochain mois, tu vas le passer avec moi loin des autres. Ce que je vais t’apprendre : tu verras bien sur place. »
Shikamaru soupira. Le mois à venir promettait d’être long…
Cinq minutes plus tard, ils étaient en chemin. Son père l’emmenait dans une partie de la forêt que nul n’avait jamais arpenté. Du moins, c’est l’impression qu’on n’aurait pu en avoir. Car quand il arriva à ce qui semblait être leur destination finale, Shikamaru remarqua rapidement que l’endroit avait été aménagé de manière à servir de terrain d’entraînement, probablement pour les manipulateurs d’ombres. Son père devança sa question.
-« Cet endroit a été aménagé il y a de nombreuses générations afin de devenir le terrain d’entraînement secret des Nara. Son emplacement a été transmis de père en fils, quand il était temps pour ce dernier de devenir un homme. Maintenant c’est ton tour. Au travail donc. »
« Bien. On va commencer par un petit résumé de ce que tu connais déjà concernant la manipulation des ombres. Pour ça, tu vas m’attaquer en utilisant tout ton répertoire. »
Shikamaru recula de quelques pas, et disparut dans un nuage de fumée.
(Un clone… J’aurais du lui préciser qu’il ne devait utiliser que des techniques de manipulation des ombres, mais je pensais quand même qu’il l’aurait compris tout seul… Quoique. Dans Kage Bunshin, il y a kage… Je crois qu’il a bien compris en fait… Ceci dit, s’il maitrise le multiclonage, on devrait pouvoir avancer plus vite. »).
A l’instant où il sortit des pensées dans lesquelles il était plongé, Shikaku remarqua six ombres se diriger vers lui. (« Logique. S’il utilise le clonage, il peut aussi utiliser les ombres de ses clones… Il m’a laissé une issue de secours, je suppose qu’un piège m’y attend, mais je n’ai guère le choix si je ne veux pas entamer un match de chakra… »). Il prit donc le seul chemin qui se présentait à lui. Comme il sen était douté, il dut esquiver de nombreuses salves de shurikens et de kunaïs clonés. (« Ne me dit pas que c’est là tout ce que tu as mon fils… »).
Soudain, une main agrippa sa cheville et commença à s’enrouler autour de sa jambe. (« L’étreinte mortelle de l’ombre… Voilà qui est déjà plus intéressant. »)
Alors qu’il ne pouvait plus se déplacer, Shikamaru apparut devant lui.
-« Je te signale que tu n’auras pas assez de chakra pour atteindre ma gorge… » lui dit son père.
-« Sauf si j’arrive à augmenter la taille de mon ombre. » lui répondit Shikamaru alors qu’une bombe éclairante explosait derrière lui. Quand l’éclairage revint à la normale, l’ombre de Shikamaru était entièrement enroulée autour de son père. Il relâcha son emprise.
-« Je suppose que je n’aurais pas gagné si tu avais cherché à répliquer… J’espère que tu as appris ce que tu voulais. »
-« Oui pour les deux. » lui répondit son père. « Maintenant, le véritable entraînement va pouvoir commencer. »
Ils retournèrent dans la zone d’entraînement dont ils s’étaient éloignés pendant leur combat. Shikaku s’assit sur un rocher qui semblait avoir été posé là dans ce but, et Shikamaru l’imita quelques mètres plus loin.
-« Comme tu l’as sans doute déjà remarqué, ta puissance est limité par la surface de ton ombre, ce qui te rends quasiment impuissant quand le soleil est à son zénith, à moins de créer artificiellement une autre ombre, à l’aide d’une bombe éclairante par exemple. »
-« Jusque là, tu ne m’apprends pas grand-chose… » lui fit remarquer Shikamaru.
-« J’y viens. Le but de cet entraînement est de te permettre d’augmenter la surface d’ombre dont tu dispose, en utilisant d’autres ombres que la tienne. »
-« Intéressant… »
-« Je t’arrête tout de suite, il est impossible que tu parviennes à maitriser les ombres d’autres humains en un mois. D’un point de vue théorique, c’est même de l’ordre de l’impossible, quelque soit la durée de ton entraînement. Qui plus est en combat, où elles bougent sans arrêt. Si tu arrives à te servir de l’ombre de ce rocher par exemple, ça sera déjà pas mal du tout. »
Shikamaru, lui, avait un tout autre objectif. (« Il faut que j’arrive à utiliser les ombres des arbres, il y en a beaucoup plus que de rochers, et j’en aurais besoin pour protéger Sakura… »).
-« Bien. Je te réveillerai demain dix minutes avant le lever du jour. D’ici là, je te suggère de te reposer, parce que tu vas déguster… » lui annonça Shikaku un sourire malsain aux lèvres. (« Galère… Je ferais mieux de faire ce qu’il dit, j’ai comme l’impression qu’il ne plaisante pas… »)

Entraînement de Shikamaru, 1er mois : 2ème jour.

-« Debout fainéant ! On a du boulot aujourd’hui. »
Shikamaru émergea avec difficulté d’un sommeil qu’il aurait souhaité plus long. Levant la tête, il vit son père le surplombant, un sceau d’eau à la main. L’instant d’après, le contenu du sceau se trouvait sur la tête de Shikamaru.
-« Réveillé maintenant gros flemmard ? »
-« T’aurais pu me laisser le temps d’émerger… »
-« Au cas où tu l’aurais oublié, c’est justement le temps qui nous manque… Habille-toi et retrouve-moi dehors dans deux minutes. »
Enfin réveillé, Shikamaru s’habillât, et sortit. Ne voyant son père nulle part, il s’installa sur le rocher voisin de celui sur lequel s’était installé son père la veille. Un coup de poing bien placé l’en fit descendre rapidement. Il se releva, et vit son père, le soleil qui venait de se lever dans son dos. Son ombre s’était étendue, et avait formé le poing qui avait frappé Shikamaru.
-« Tu pourras t’asseoir sur ce rocher quand tu auras réussi à te servir de son ombre. Commençons maintenant. »
« Place toi à côté du rocher, de manière à ce que ton ombre et la sienne soient juste côte à côte. »
Shikamaru s’exécuta.
-« Bien. Comme tu débutes, il va falloir que tu te serves de ta propre ombre pour utiliser celle du rocher. Déplace ton ombre de manière à ce qu’elle atteigne celle du rocher. »
Une fois de plus, Shikamaru fit ce que son père lui demandait.
-« Ok. Maintenant ferme les yeux, et essaie de voir l’ombre du rocher comme la tienne. Quand tu auras réussi, déplaces les comme une seule. »
Shikamaru ferma les yeux, et commença à souder les ombres avec son chakra. Il arrivait parfaitement à sentir et à faire bouger la sienne, même quand elle était quasiment entièrement noyée dans celle du rocher. Au bout d’un temps qui lui paru relativement court, il réussi à sentir un changement. Comme l’impression… que son ombre était plus grande. Il essaya de déplacer sa nouvelle ombre. A peine avait il réussi à la déplacer d’un demi centimètre qu’il dut mettre un genou en terre, épuisé. Il s’efforça de garder le contrôle, mais l’effort que cela lui couta le priva de toutes ses forces. Il s’effondra, face contre terre, les paupières toujours closes.
-« Bien. Maintenant, ouvres les yeux et regarde devant toi. »
Shikamaru s’exécuta. Quelle ne fut pas sa surprise quand il se rendit compte qu’en face de lui son ombre avait laissé place au soleil couchant. Il se releva avec peine, et se tourna vers son père.
-« J’ai essayé toute la journée, et je ne suis arrivé qu’à ça ? »
-« Ne dénigre pas ton travail Shikamaru. Ce que tu as appris aujourd’hui t’aidera grandement par la suite. Je suppose que tu t’es rendu compte que manipuler une ombre aussi grande coutait beaucoup plus de chakra, pas vrai ? »
-« Oui. C’est énormément plus difficile que d’utiliser ma propre ombre. »
-« Avec de l’entraînement, tu trouveras le truc qui te permettra de manipuler les autres ombres sans avoir à utiliser tant de chakra. De plus, tu as réussi à faire fusionner ton ombre et celle du rocher, ça te prendra donc moins de temps demain. »
(« Galère… Je n’ai réussi à rien aujourd’hui… Il faut absolument que j’y arrive sous peu. »).
Shikamaru partit se coucher. Son père resta assis sur son rocher, plongé dans ses pensées.
(« Une journée… Celui lui a pris une journée pour faire fusionner son ombre et celle du rocher. D’après les annales du clan, personne n’avait réussi à le faire en moins d’une semaine… Je me souviens encore que mon père m’avait qualifié de « génie des ombres » quand j’y étais parvenu au bout de trois jours. Je sens que finalement, on va pouvoir en faire quelque chose de ce gamin. »)
Shikaku se leva, et partit voir son fils qui ne dormait pas encore.
-« Tu continueras cet entraînement, jusqu’à ce que tu puisses utiliser l’ombre du rocher comme la tienne. »
-« Bien. »

Entraînement de Shikamaru, 1er mois : 8ème jour.

Cela faisait une semaine qu’il s’entraînait sans relâche. La veille, Shikamaru avait réussi à déplacer l’ombre du rocher fusionnée avec la sienne, mais le coût en chakra de cet effort l’avait plongé dans l’inconscience. Quand il s’était réveillé quelques heures plus tard, le soleil était déjà couché, et il était parti l’imiter. Il roula sur le côté juste à temps pour éviter contact violent de l’eau glacée sur son visage, et se leva. Son père eut un bref sourire avant de sortir. Shikamaru s’habilla, et se rendit près de son rocher. Il avait maintenant compris comment faire fusionner son ombre et celle du rocher, et le faisait en instant. A nouveau, il s’efforça de déplacer cette ombre et une nouvelle fois, l’effort lui coupa le souffle. Il leva les yeux au ciel. Le temps que cela lui prenait pour utiliser l’ombre du rocher ne le surprenait plus, et il ne fut pas étonné de voir que le soleil avait déjà dépassé son zénith. Il s’accroupit quelques instants pour réfléchir. Quelque chose clochait dans sa manière d’opérer, mais quoi ? Et son père qui refusait de lui donner le moindre indice… Soudain, un déclic s’opéra dans sa réflexion. Et si…

Entraînement de Shikamaru, 1er mois : 9ème jour.

Quand Shikaku entra dans la partie de la grotte qui servait de chambre à son fils, il s’aperçut qu’elle était vide. Il sortit, un sourire aux lèvres, et, comme il s’y attendait, vit Shikamaru, assit sur son rocher, fumant une cigarette. Il l’imita, à quelques mètres de distance. A peine le soleil venait de poindre à l’horizon qu’il expédia un poing d’ombre vers Shikamaru. Sans même se retourner, ce dernier fit apparaître un bouclier d’ombre, utilisant à la fois son ombre et celle du rocher, qui encaissa le coup à sa place.
-« Tu as fini par trouver le truc à ce que je vois. »
-« Oui. »
-« Très bien. » reprit Shikaku. « On va pouvoir passer à la suite. Je ne vais pas te faire perdre ton temps à utiliser l’ombre des arbres, le principe est le même, seule la difficulté de la fusion et de la manipulation change. »
-« J’avais cru remarquer, oui. »
-« Par conséquent, on va passer directement à la suite de l’entraînement, la véritable raison de ta présence ici. Regarde. »
Shikaku était descendu de son rocher, et se tenait à présent à son côté. Soudain, l’ombre du rocher se mit à se déplacer, sans que celle de Shikaku ne bouge d’un pouce.
-« Voilà ce que tu vas chercher à faire. » annonça Shikaku à son fils, alors que l’ombre du rocher reprenait sa forme initiale. « Pour cela, il va falloir que tu arrives à considérer l’ombre du rocher comme la tienne, sans les faire fusionner. Une fois que tu auras réussi, ton entraînement sera terminé. »
-« Je suppose qu’il y a un truc… »
-« En effet, mais une fois encore, tu devras le trouver tout seul. »

Entraînement de Shikamaru, 1er mois : 20ème jour.
Shikamaru fixait le rocher et son ombre, comme s’il essayait de déplacer cette dernière par la pensée.
(« Ca va bientôt faire deux semaines que j’essaye, et j’ai beau me creuser les méninges, rien n’y fait. J’ai retourné le problème dans tous les sens, examiné la situation sous toutes les coutures, dès que je veux prendre le contrôle de l’ombre du rocher, c’est la mienne qui se déplace pour fusionner. Bien, reconsidérons une fois de plus la situation. L’objectif est simple : prendre le contrôle de cette ombre sans utiliser la mienne. »). Cela faisait des jours que Shikamaru se posait la question : comment faire ? Il commençait à désespérer de trouver une solution, mais refusait d’abandonner. Il y arriverait, coute que coute. (Coute que coute… Est-ce que ça pourrait avoir quelque chose à voir avec le cout en chakra ? Je contrôle mon ombre pare qu’elle est en contact permanent avec moi, et donc avec le chakra que je produis quand j’en malaxe. Comment est ce que je pourrais faire pour atteindre une autre ombre que la mienne avec mon chakra ? En émettant un fil de chakra depuis mon corps jusqu’à l’ombre en question. Comment faisait Neji déjà ? Il me l’avait expliqué une fois… »). Shikamaru se concentra, et fit apparaître un fil de chakra depuis la paume de sa main. Il s’appliqua à le diriger vers l’ombre du rocher. Quand il l’eut atteint, il s’aperçut qu’il pouvait la manipuler aussi facilement que s’il s’agissait de sa propre ombre.
-« On dirait que l’entraînement vient de s’achever… »
Shikaku venait d’apparaître derrière son fils.
-« On dirait, oui. »
-« A partir d’aujourd’hui, nous allons nous éloigner un peu de ce terrain d’entraînement durant la journée. En effet, il va falloir que tu t’entraînes à manipuler plusieurs ombres en même temps, et pour cela, je vais te placer en situation de combat contre divers adversaires. Pour aujourd’hui, essaie juste de le faire sans adversaires. »
-« Bien. »

Entraînement de Shikamaru, 1er mois : 28ème jour.

-« C’est aujourd’hui que s’achève ton entraînement, Shikamaru. Je vais donc pouvoir te dire la vérité à propos de cet entraînement. »
-« La vérité ? »
-« En fait, cet entraînement est une sorte de compétition entre les différentes générations du clan Nara. J’ai établi le record de réussite pour cet entraînement quand j’avais ton âge. A cette époque, mon père m’avait qualifié de génie. Personne encore dans le clan n’avait atteint le niveau que j’avais atteint et que tu as toi aussi atteint maintenant en aussi peu de temps. Cela ne m’avait pris que six mois. »
-« Six mois ?! »
-« Oui. Pour ce que j’en sais, tu as le potentiel pour devenir le Nara le plus puissant qui ait jamais existé. »
-« Galère… Dire que je voulais juste devenir plus puissant pour... »
-« Devenir plus puissant pour quoi ? »
-« Ca ne te regarde pas. » répondit Shikamaru en rougissant légèrement.
-« Bien. Après tout, l’important c’est que tu ais atteint le niveau qui est le tien aujourd’hui, comme ça, ta mère ne me reprochera pas d’avoir ta mort sur la conscience. »
-« Ma mort ? »
-« Si tu étais parti avec ton niveau d’il y a un mois, tu serais mort sans le moindre doute. Maintenant, tu as de bonnes chances de revenir en un seul morceau. Et puis, si tu meurs, ta mère ne pourra pas me le reprocher… »
-« J’apprécie l’estime que tu as de ma vie, ça fait toujours plaisir à entendre. »
-« Bon. Il est temps de rentrer, je suppose que tu n’as guère envie d’être en retard ? »
-« En effet. »
-« Dans ce cas, on ferait mieux de se dépêcher, parce qu’il faut encore ranger la grotte… »
-« Quoi ?! »
-« Bah oui, on ne va pas la laisser dans cet état là derrière nous… »
-« Et t’aurais pas pu le dire plus tôt ? »
-« Désolé… »
Arrivés à la grotte, le ménage ne leur prit que quelques minutes, car ils utilisèrent tous deux leurs capacités afin de se faciliter la tache. Ils se mirent en route, Shikamaru attendant avec impatience le moment où il pourrait enfin revoir Sakura.




Encore un chapitre de paru... Une fois de plus, tous les commentaires sont les bienvenus, mais s'ils sont constructifs, c'est encore mieux^^
Dans le prochain chapitre, nous aurons droit au premier mois d'entraînement de... Surprise^^




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 [ 8 ] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: