Fiction: Songfics

Songfics diverses et variées, tristes ou gaies, sur des personnages différents... Pour l'instant : "Dernier Combat" & "C'était juste une belle journée" de Manau - "Au bout de la marelle" & "Trois ans et demi d'amour" de Patrick Bruel - "Si tu veux" & "Plus d'importance" de Gérard de Palmas - "Sache que je" et "Pour que tu m'aimes encore"de Jean-Jacques Goldman - "Numb" de Linkin Park - "J'ai la aime" & "Ca fait mal" de Christophe maé - "He lives in you" du Roi Lion 2 - "Déjeuner en paix
Poésie | Mots: 25365 | Comments: 37 | Favs: 25
Version imprimable
Aller au
Ichigano (Masculin), le 17/05/2007
Deux nouvelles songfics !
"Numb" de Linkin Park
"Trois ans et demi d'amour" de Patrick Bruel




Chapitre 5: Numb et Trois ans et demi



Numb


Assise loin de chez elle, au bord d’une rivière une jeune fille pense. La proximité de l’eau la rassure et la calme, mais elle n’en pas sereine pour autant.

I'm tired of being what you want me to be

La doctrine de sa famille lui pèse de plus en plus... Elle essaie d’être ce qu’elle devrait, de faire ce qu’on attend d’elle. Mais cela ne semble jamais suffir...

Feeling so faithless, lost under the surface

Loin, seule... Elle se sent comme en train de trahir son père, cet homme qu’elle essaie de rendre fier. Mais jamais il n’est satisfait...

I don't know what you're expecting of me

Elle est persuadée qu’il attend quelque chose d’elle. Mais qu’est-ce ? Un acte précis, ou bien une attitude plus exemplaire ? Elle se perd dans ses pensées et ne comprend plus.

Put under the presure of walking in your shoes

Malgré ses efforts, elle se sent de plus en plus étrangère à son clan, cette famille qui la rejette à cause de son manque de capacités innées. Comme une égarée qu’on voudrait intégrer à sa famille... Pourtant ses yeux prouvent indubitablement qu’elle fait partie du clan Hyûga...

Caught in the undertow
Just caught in the undertow

Every step that I take is another mistake to you

Elle se bat, elle s’entraîne, elle effectue de longues et périlleuses missions. Pourtant chaque chose qu’elle fait paraît déplaire à son père...

Caught in the undertow
Just caught in the undertow

And every seconde I waste is more that I can take

Elle passe sa vie à essayer de ressembler à l'image que son père aimerait avoir d'elle. Mais les jours s'écoulent, et elle n'y arrive pas.

I've become so numb
I can't feel you there
Become so tired
So much more aware

Alors, depuis un moment, elle se rebelle. Elle change, et innove, dans cette famille où les traditions rythment tout.

I'm becomming this
All I want to do
Is be more like me
And be less like you

Puisque son père ne remarque pas ses efforts pour le satisfaire et ressembler à ce qu’il voudrait qu’elle soit, elle se lui prouvera par la différence ce qu’elle vaut.

Can't you see that your smothering me
Holding too tightly, afraid to lose control

La main de fer de sa famille opresse son héritière, qui se débat pour s’en échapper.

' Cause everything that you thought I would be
Has fallen apart, right in front of you

Au fur et à mesure, les attentes de son père, irréalisables pour elle, car inconnues, s’étaient effondrées. Elle en était sortie plus forte, dissociée de sa famille, et indépendante, enfin.

Caught in the undertow
Just caught in the undertow

Every step that I take is another mistake to you

Mais même dans ce sens, pas un sourire ne vient éclairer le pâle visage de son père. Il n’est jamais expressif, même avec sa surdouée de soeur, où son neveu, qu’il a finit par accepter, qu’il admire sans l’avouer... Mais il a toujours un geste d’attention pour eux, un regard moins dur, un soupçon de douceur dans la voix. Elle rêve de ça, elle l’espère, mais rien...

Caught in the undertow
Just caught in the undertow

And every second I waste, is more than I can take

« A quoi bon ? » se dit-elle.. A quoi rime de s’échiner pour un homme qui ne vous regarde pas, qui ne vous considère nullement comme sa fille ? Pour qui la vie se résume aux us, aux traditions, aux règles et à sa benjamine ?

I've become so numb
I can't feel you there
Become so tired
So much more aware

Aujourd’hui, près de la rivière, la jeune fille se sens mal... Ses longues années d’efforts lui semblent vaines.Tant d’entraînement, avec ses coéquipiers, tant de dangers affrontés... Certes, elle a des amis, des proches et de simples connaissances... Mais sans la famille, c'est dur de vivre. Ce n'est pas comme Naruto qui ne l'a jamais connu. Elle, elle appartient pleinement à sa famille, mais ne s'y intégre pas...

I'm becomming this
All I want to do
Is be more like me
And be less like you

Sa rébellion ne lui a servi à rien. Il ne la regarde pas plus qu’avant. Son visage est toujours aussi impassible et froid qu’à l’habitude. A croire qu’il n’a rien remarqué.

And I know I may end up failing too

En voyant son cousin, qu’elle respecte et admire pour ses capacités et sa force, elle ne peut s’empêcher d’espèrer être différente. Ne pas terminer sa vie comme ce père qui lui demande tout sans rien demander.

But I know you were just like me
With someone disappointed in you

Elle ne connait rien de lui, de son passé, son enfance. Son père était-il pareil ? Peut-être que tout vient de là...

I've become so numb
I can't feel you there
Become so tired
So much more aware

Mais peu importe le passé. L’essentiel, c’est l’avenir. Et elle ne laissera plus personne en décider.

I'm becomming this
All I want to do
Is be more like me
And be less like you

Hinata se lève, et marche vers sa demeure, résolue.

I've become so numb
I can't feel you there
I'm tired of being what you want me to be

Son père est là, elle ne lui accorde pas un regard.

I've become so numb
I can't feel you there
I'm tired of being what you want me to be

Elle marche, sans s’arrêter. Et gare à ceux qui se mettront en travers de son chemin. Direction l’avenir.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Trois ans et demi d'amour


Elle, à sa fenêtre

“Tu te l’es promis. Tu te l’es juré. Alors fais-le !”

Lui, assis au bord du lit

“...”

Elle pleure peut-être

“Ah non, pas question ! Pas pour un garçon ! Ca n’a pas de sens... Je ne vois pas pourquoi il mériterait que je verse une larme pour lui...”

Lui n'a pas compris

“... galère...”

Elle a fait son sac dans un dernier sourire
Et rassemblé en vrac ses souvenirs

Temari entasse pêle-mêle ses affaires dans un vieux sac. Elle sait qu’elle en oublie la moitié. Mais elle ne veut pas le regarder. Si elle le regarde, elle restera. Elle ramasse son manteau et s’en va.

Elle sait que la nuit est lourde et qu'il est tard [/i]
Lui il sait qu'elle part ce soir

En franchissant la porte, elle a l’impression que c’est une partie de son coeur qu’elle laisse derrière. Mais elle lève la tête, cherche à paraître forte, pour que personne ne voit le gouffre qui s’est formé en elle.

Elle emmène
Trois ans et demi d'amour et quelques semaines
Pas l'temps pour des discours mais pas de haine
On s'reverra un jour, ça vaut la peine

Lui, dans un ciné

Il ne tient pas en place. Il se sent si seul, tout à coup. Il n’avait pas remarqué à quel point sa présence lui était indispensable. Il doit sortir, pour ne pas exploser. Quitter cet endroit plein de souvenirs et de rêves...

Elle, saute dans un taxi

Les portes de Konoha, massives et impressionnantes dans l’obscurite grandissante, sont closes. Temari aimerait y voir un signe qu’elle doit rester, mais se le refuse. Elle se présente au poste de garde et les battants s’entrouvent. Elle s’enfonce dans la nuit.

Lui, le cœur blessé

“Allez Shikamaru, t’en fais pas. C’était qu’une fille après tout. Si elle revient pas, c’est tant pis pour elle, elle aura raté quelque chose. Te mets pas dans de tels états rien que pour elle !
-Tais-toi...”

Elle commence sa vie

Temari court. Loin, et vite. Elle veut oublier... Elle n’a pas choisi de partir, elle le devait. On avait besoin d’elle. Et elle ne supporterai pas de ne plus le voir. Alors elle l’avait abandonné, pour moins souffrir... Enfin, c’est ce qu’elle pensait...

Il la revoit perdue la môme d'hier
Si belle elle qui croyait pas savoir plaire

Shikamaru traîne chez lui, sans appétit ni motivation. Encore plus blasé de la vie qu’avant, encore plus ennuyé. Il cherche l’intérêt de rester dans cette vie si plate et morne... Et chaque lieu, chaque odeur, lui rappelle... Elle... Il la sent si loin maintenant, mais il n’oublie rien... Malgré le temps qui passe, et les plaies qui se referment...

Elle court glisser ses rêves dans d'autres nuits

“Temari-san.
-Je suis de retour. Où sont mes frères ?
-Ils sont gravement blessés, mais leur état est stationnaire. Néanmoins on ne peut pas prévoir quand ils se réveilleront. Peut-être des mois.
-Je suis rassurée... Que me veut le Conseil ?
-Le village ne peut se passer de Kazekage.”

Il se perd dans d'autres lits

Shikamaru se réveille au petit matin. Une jeune femme lui tourne le dos. Blonde...

“Temari ?”

Mais ce n’est pas elle. Elle n’a pas la même odeur, pas le même sourire angélique quand elle dort. Shikamaru soupire et s’enfonce dans le sommeil... Il aimerait tant oublier...

Elle emmène
Trois ans et demi d'amour et quelques semaines
Dans chaque histoire qui passe et qui l'entraîne
Vers des matins qui n'en valent pas la peine

Temari a arrêté de surveiller le désert. Ceux qui viennent de Suna ne sont jamais Lui. Elle vit jour après jour pour le village, faute de personne à laquelle tenir. Gaara et Kankurô dorment toujours, son senseï Baki est toujours en mission... Alors elle travaille, elle gère la cité du sable, et elle attend...

Il emmène
Trois ans et demi d'amour et quelques semaines
Qui s'accrochent à lui, qui se souviennent
Elle repassera un jour, ça vaut la peine

“Galère... Fais chier...”

Les mois ont passé, elle n’est pas revenue. Shikamaru se tient aussi loin que possible de Suna et des nouvelles qui arrivent à son sujet. Car une flamme brûle toujours au fond de lui. Une force qui lui a permit de rester debout pendant tout ce temps, de réapprendre à vivre avec Chôji. L’espoir...

Lui, mange des cerises
Elle, a usé ses valises

“Temari-san ?
-Oui, qu’est-ce qu’il y a ?
-Ils se sont réveillés.”

Elle caresse un porte-clés vide, sourit peut-être

“Gaara ! Gaara, mon petit frère adoré, tu vas bien ?
-Oui, ne crie pas Temari...
-Oh je suis tellement contente ! Tu ne peux pas savoir à quel point j’ai eu peur !
-Et moi ? Je n’ai pas le droit à un “Petit frère adoré” ?
-Désolée Kankurô... C’est juste que vous avez dormi si longtemps... Des mois !
-Vraiment ?
-Si je te le dis !”

Folle de joie, Temari serre ses frères dans ses bras. Pendant un instant, la joie de les revoir en pleine forme efface toutes les peines des derniers mois...

“Temari ?
-Oui, Gaara ?
-Qu’est-ce que tu fais ici ?
-...
-Où est Shikamaru ?”

Il dort la porte ouverte

“Tu te fais des idées. Si elle avait voulu revenir, elle l’aurai déjà fait.”

Shikamaru sourit, mais laisse la petite flamme au fond de son ventre brûler à sa guise...

Elle emmène
Trois et demi d'amour mais qu'à cela n'tienne

“Vas-t’en.”
-De quoi ?
-Tu n’as plus rien à faire ici. Pars. Va le rejoindre.”

Trois ans et demi ce matin qui reviennent
Dans un train pour Paris qui la ramène

La traversée du désert se fait comme dans un rêve. Les kilomètres défilent, et elle pense. Qu’est-ce qu’il dira ? Comment réagira-t-il ? Elle a peur et est follement excité. Inexorablement, elle avance. Les portes de Konoha se profilent à l’horizon.

Il l'emmène
Pour un peu plus d'amour et quelques semaines

Un bruit court... Un ninja de Suna viendrait d’arriver à Konoha. Mais Shikamaru n’y prête pas attention. Cela fait longtemps qu’il ne se soucie plus du village du sable. Il traîne chez lui, sans idée précise... Quelqu’un monte l’escalier. Il ne se retourne pas.

“Ouais ?
-Bonjour Shikamaru.”

Le ninja se fige, puis se retourne lentement. C’est elle.

Pas le temps pour des discours mais tout s'enchaîne
Vivre l'un sans l'autre ça valait pas la peine

“Tu es revenue ?
-Ben, oui...”

Elle tremble, de peur qui s’énerve, qu’il crie, ou qu’il ne réagisse pas... Elle le comprendrait... Partir sans explication, sans raison apparente, ça avait du le blesser. Elle attend qu’il fasse un geste, un signe. Elle veut reparler mais elle ne le peut pas. Il s’est avancé et l’a prise dans ses bras. Elle se cache le visage sur sa poitrine, respire son odeur, et revient à cette nuit, il y a si longtemps. Si elle avait eu le courage de lui expliquer, de lui demander de venir...

Il sent ses cheveux lui caresser le nez, et il oublie ses longs mois de solitude... Si seulement il avait eu la force de lui demander de rester, au lieu de la laisser partir... Il lui souffle :

“Pourquoi ?
-C’est une longue histoire...
-Pas grave...”

Il l'emmène
Pour un peu plus d'amour et quelques semaines
Pas le temps pour des discours mais tout s'enchaîne
Vivre l'un sans l'autre ça valait pas la peine.



j'espère que vous avez aimé ! Faites moi pert de vos appréciations



Chapitres: 1 2 3 4 [ 5 ] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: