Fiction: Songfics

Songfics diverses et variées, tristes ou gaies, sur des personnages différents... Pour l'instant : "Dernier Combat" & "C'était juste une belle journée" de Manau - "Au bout de la marelle" & "Trois ans et demi d'amour" de Patrick Bruel - "Si tu veux" & "Plus d'importance" de Gérard de Palmas - "Sache que je" et "Pour que tu m'aimes encore"de Jean-Jacques Goldman - "Numb" de Linkin Park - "J'ai la aime" & "Ca fait mal" de Christophe maé - "He lives in you" du Roi Lion 2 - "Déjeuner en paix
Poésie | Mots: 25365 | Comments: 37 | Favs: 25
Version imprimable
Aller au
Ichigano (Masculin), le 03/05/2007
Voilà ! Deux nouvelles songfic ! Applaudissez "Sache que je" de Jean-Jacques Goldman et "Plus d'importance" de Gérard de Palmas



Chapitre 4: Sache que je... Plus d'importance...



Sache que je


Ino respire bruyamment et dégaine un kunaï, cherchant à calmer sa respiration. Elle scrute les environs, à l'affut. Tout à coup, une silhouette bondit sur elle et la plaque sur le sol. Le souffle coupé, elle voit tout près de son visage celui de Neji, arborant un air légèrement victorieux. Ino éclate de rire et l'embrasse.
"Je t'aime, Neji."
Il sourit, mais ne réponds pas. Il ne réponds jamais.


Il y a des ombres dans " je t'aime "
Pas que de l'amour, pas que ça


Il la regarde. Il la trouve belle. Comme toujours... Il aimerait le lui dire, mais il n'y arrive pas. Il voit dans ses yeux cet éclat qu'elle n'a que pour lui, mais il ne peut se résoudre à y répondre. Ino ne sait pas qu'il a peur. Peur de s'engager, de faire des promesses qu'il ne tiendra pas... Alors il ne dit rien, et il la regarde...


Des traces de temps qui traînent
Y'a du contrat dans ces mots là


Ino ne se lasse pas de le dire. Mais pour lui, les mots sont superflus et inutiles. Commment exprimer par des mots ce dont le coeur n'est pas sûr ? Les mots emprisonnent et asservissent, enferment et blessent. Il ne veut pas la blesser, cette idée l’horrifie... Mais pourtant il sent qu’il lui fait du mal en restant silencieux. Quoi qu’il arrive, il est là pour elle, pour la protéger et la soutenir. Ce qu’il ressent lui paraît si évident qu’il n’a pas le besoin de le dire. Cette flamme au fond de lui qui brûle pour elle, comment la lui expliquer ? Cela ne ferait que la dénaturer...


Tu dis l'amour a son langage
Et moi les mots ne servent à rien
S'il te faut des phrases en otage
Comme un sceau sur un parchemin


Ino se dégage et s'échappe. Hors de vue, elle s'arrête et regarde Neji, qui fouille le terrain du regard. Elle l’admire, avec ses magnifiques cheveux noirs, et ses yeux blancs, froids et impénétrables. Non pas froids. Juste prudents. Il ne se montre jamais en profondeur. Cela ressemble à de la peur. Celle de se découvrir, de se livrer. Elle ne se lasse pas de le regarder, de le contempler. Elle le trouve si... Pour elle, c'est ça l'amour : ne pas pouvoir s'empêcher de sourire lorsqu'elle le voit, sentir son coeur se serrer lorsqu'il paraît triste, être prête à tout sacrifier pour lui...
Bien sûr, il y a tous ces moments passés ensemble, les regards, les baisers, les caresses...
Mais pas de mots...
Jamais de mots...


Alors sache que je
Sache le
Sache que je


Il n'utilise pas le Byakugan. Il n'en a pas besoin. Il sait où elle est. Il peut l'imaginer, accroupie sur une branche à l'épier. Savoir où elle est sans la voir, comment elle se sent sans le lui demander... Ca lui fait peur. Il ne veut pas de cette dépendance qu'il a de plus en plus envers elle. Vivre par et pour elle, délaisser sa vie et ses amis... Il refuse de... Non... Il ne peut pas s'empêcher de se crisper lorsqu'elle se blesse, de se torturer lorsqu'elle est absente. Mais il ne parvient pas à lui dire. C’est si simple, et pourtant si difficile.


Il y a mourir dans "je t'aime"
Il y a je ne vois plus que toi
Mourir au monde, à ses poèmes
Ne plus lire que ses rimes à soi


Ino trouve une faille dans la défense de Neji et fond vers lui. Mais il l'a vue et esquive sans peine. C'est à son tour de se camoufler dans la ramure des arbres. C'est l'impression qu'elle a. La fuite. Fuir les responsabilités.
Cela la met mal à l'aise, la fait douter. Neji n’est jamais très bavard, il est très dur de connaître le fond de ses pensées. Qu’est-ce qu’elle donnerait pour connaître une fraction de ce qu’il pense ! Juste un instant, comprendre son esprit et son âme, savoir enfin ce qu’il pense d’elle... Mais il est fermé, aussi blindé qu’un coffre-fort. Si seulement elle trouvait la clé...
“Neji...”


Un malhonnête stratagème
Ces trois mots là n'affirment pas


Il la voit.
Pourquoi ne peut-il pas lui répondre? Il sait qu’elle l’aime. Il sait que lui aussi.... Elle a besoin de mots, de trois mots. Ce qui est visible pour lui ne l’est pas pour elle. Il ne veut pas la perdre, il refuse de la perdre.
“Alors vas-y ! C’est simple, tu sais comment !”
Mais...


Il y a une question dans "je t'aime"
Qui demande "m'aimes-tu, toi ?"


Elle perçoit un mouvement, mais est prête à ne pas se laisser avoir une deuxième fois. Mais Neji atterit derrière elle et l'enlace. Il la serre contre lui et murmure à son oreille.
"Ino, sache que je..."


Alors sache que je
Sache le
Sache que je




Plus d’importance...




Oui je sais
Oui je sais que je mérite mieux

“Cette fille te matyrisera, je te dis ! Tu connais son caractère ! Mais enfin Shikamaru, tu es quand même assez intelligent pour savoir ce que cette fille te réserve !”

Oui je sais
Que je devrais ouvrir les yeux

“Qu’elle soit jolie, d’accord. Mais tu as vu les pétrins où elles se fourre tout le temps ? Tu es vraiment sûr que tu veux endurer ça ? Sois raisonnable !”

Oui je sais
Qu’elle m’attirera beaucoup d’ennuis

“Avec son caractère de chien... T’as déjà pas beaucoup d’amis mon pauvre Shika, mais là on va te fuir. Elle est gentille des fois. Des fois... Mais le reste du temps elle est plutôt à éviter !”

Oui je sais
Qu’elle m’éloignera de mes amis

Et pourtant...

Mais quand elle marche juste devant moi

“Kiba ?
-Oui ?
-Tais-toi.”

Je ne vois qu’elle
Et ce que vous dites n’a plus d’importance
Je ne vois qu’elle
Ce que vous dites n’a plus d’importance

Pas possible... Pas capables de se mêler de leurs affaires ? Tu parles d’amis... Oui, je devrais les écouter mais... J’en ai pas envie. Pas du tout.C’est bizarre, je la regarde, et j’oublies tout ce qu’ils m’ont dit avant. Etrange, non ?

Je ne vois qu’elle
Ce que vous dites n’a plus d’importance
Je ne vois qu’elle
Ce que vous dites n’a pas d’importance

“Ok, elle est très forte et très respectée mais quand même ! Elle est pas claire cette fille je te dis !”

Oui je sais
Que c’est une manipulatrice

“En plus, elle a une de ces réputations ! Elle se les ait tous faits, à ce qu’on dit... Dans tous les villages cachés en plus ! Si c’est pas révélateur ça !

Oui je sais
Que je suis le prochain sur sa liste

“T’as beau être le flemmard le plus connu de Konoha, elle te fera pas de cadeau, elle te fera chanter, te menacera, te jouera des sales tours... Tu peux me croire !
-Tu la connais ?
-Non, mais...
-Alors ne dis rien.”

Oui je sais
Qu’elle saura trouver chez moi la faille

“En plus, et c’est le plus important : c’est une fille !
-Ha bon ? J’avais pas remarqué...
-Joue pas avec les mots ! Tu sais ce que je veux dire. Fille = cadeau = sorties = shopping = grosses dépenses !!!”

Oui je sais
Qu’elle me mettra sur la paille

“Kiba ?
-Quoi ?
-Regarde-là.
-Oui et alors ?”

Mais quand elle marche juste devant moi

“Je te jure, c’est pas croyable ! Dis, tu m’écoutes ?
-Non.”

Je ne vois qu’elle
Et ce que vous dites n’a plus d’importance
Je ne vois qu’elle
Ce que vous dites n’a plus d’importance

Je voudrait simplement vivre comme ça, l’appercevoir quelques fois, rêver, ne pas changer ma vie pour ça... Et cet imbécile de Kiba qui me harcèle depuis des jours. Fais chier...

Je ne vois qu’elle
Ce que vous dites n’a plus d’importance
Je ne vois qu’elle
Ce que vous dites n’a pas d’importance

J’en ai absolument rien à faire des conséquences. Je me sens bien, je me sens libre, alors le reste... Ils le voient pas ? Elle peut faire ce qu’elle veut de moi, tant que je peux la voir...

Moi je veux bien qu’elle s’amuse
Moi je veux bien qu’elle en abuse

Ce dont ils n’ont pas conscience, c’est ce que je ressent. Ou plutôt ils s’en fichent pas mal. Mais depuis quelques temps, il fait plus beau, le soleil brille un peu plus fort et les orages sont plus puissants. Mais ça, ils ne peuvent pas le ressentir... Galère... C’est trop compliqué à expliquer.

Grâce à elle je ne vois plus
Ceux qui souffrent et s’entre-tuent

Il la voit partir, comme à chaque fois. Elle s’éloigne sans un regard en arrière, comme à chaque fois. Et comme chaque fois, il se dit : “A la prochaine...”

Je ne vois qu’elle
Et ce que vous dites n’a plus d’importance
Je ne vois qu’elle
Ce que vous dites n’a plus d’importance

Et puis un jour, elle revient. Je vais la voir et l’asticote, la traite de brute et me fais traiter de flemmard. Juste histoire d’entretenir les vieilles habitudes... Quelques minutes, et je la laisse... Jusqu’à son départ... Le reste du temps. Je traîne là où elle va, je flemmarde pas loin de chez elle. Je la regarde, mais elle ne me voit pas. Mais moi, où que je sois...

Je ne vois qu’elle
Ce que vous dites n’a plus d’importance
Je ne vois qu’elle
Ce que vous dites n’a pas d’importance

Je ne vois qu’elle
Et ce que vous dites n’a plus d’importance
Je ne vois qu’elle
Ce que vous dites n’a plus d’importance
Je ne vois qu’elle
Ce que vous dites n’a plus d’importance
Je ne vois qu’elle
Ce que vous dites n’a pas d’importance




Ca vous a plus ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions !!!



Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: