Fiction: Cet hiver-là

C'est l'hiver, et l'esprit des fêtes règne à Konoha. Mais ce n'est pas la joie partout: Sasuke souffre encore de sa solitude surtout pendant la période de Noël, et Naruto vient d'être rejeté par la fille qu'il aime, autrement dit Sakura. Lui qui avait prévu un séjour romantique pour deux dans un hôtel luxueux, au Pays de l'Eau, avec elle. Qui pourra bien l'accompagner désormais ? Un certain Uchiwa aussi seul que lui, peut-être ? Tout peut changer quand on ne s'y attend pas ! .... NaruSasu.
Classé: -12D | Humour / Romance | Mots: 2581 | Comments: 3 | Favs: 7
Version imprimable
Aller au
BouBou28yaoi (Féminin), le 08/10/2011
C'est ma première fanfic ! alors soyez indulgents :3

Aussi je dois faire quelques notifications:
1- Sasuke n'a jamais quitté le village
2- Nos personnages (Naruto, Sasuke, Sakura, Shikamaru, Ino, etc...) ont 18 ans.
4- Le couple principale est NaruSasu, mais il y en aura sûrement d'autres.
3- Présence de Yaoi donc, relations amoureuses entre homme. Homophobes s'abstenir. :)

Sur ce, bonne lecture !




Chapitre 1: Par un matin de décembre



Chôji leva la tête avec un grand sourire vers Sasuke tout en lui donnant le café bouillant. Le jeune brun, le menton et la bouche cachés sous un foulard de couleur bleu nuit, le remercia d’une voix presque muette, puis enroula sa main gantée autour du breuvage bien chaud, d’où s’élevait de la fumée.

-T’es sûr que tu ne veux pas autre chose ? demanda Chôji. J’ai remarqué que tu as perdu du poids. Tu sais je sais vraiment pas comment tu fais pour manger si peu !
-Et puis c’est Noël, faut se gâter ! continua Ino d’une voix chantante qui, à côté, nettoyait une table avec un linge mouillé.

Sasuke sourit faiblement à ses deux amis.

-Non merci, ça va aller. C’est juste pour me réchauffer, je n’ai pas très faim.
-Ok, dit Chôji, lâchant le morceau voyant que Sasuke n’avait pas l’air en grande forme en ce petit matin de décembre.

Mais Ino revint à la charge en se plantant devant Sasuke alors qu’il allait se retourner pour quitter le petit commerce nommé « Ino-Shika-Chô ».

-Aller Sasuke, fais-moi plaisir ! Avale un petit beignet, ça ne te fera pas de mal. C’est la maison qui offre, ce sera comme un cadeau pour les fêtes !
-Ino, souffla Sasuke en roulant des yeux. Je te dis que je n’ai pas faim, tu es sourde ?
-Roh tu pourrais au moins dire merci, bouda la blonde en croisant les bras.
-Merci, mais je te dis que ça va aller, soupira Sasuke devant une Ino vexée mais qui, rapidement, retrouva le sourire.
-Joyeux Noël Sasuke ! s’exclama-t-elle avec un grand sourire. Et surtout, reviens, tu sais que les chaussons aux pommes de Chôji sont les préférés ! Ce serait le cadeau idéal à offrir ! À quelqu’un ou à toi-même, tu sais.

Chôji, derrière le comptoir, sourit.

-Très gentil du compliment Ino !
-Mais de rien mon chou.
-Bon ça suffit, laissez-le donc tranquille, s’enquit une voix derrière et Sasuke tourna la tête vers la source de la voix.

Il vit Shikamaru, qui sortait des cuisines avec un linge accroché à l’épaule. Il portait un tablier et un t-shirt vert sous celui-ci. Il semblait ennuyé mais de toute façon, il avait l’habitude. Néanmoins, il paraissait tout de même être heureux et de bonne humeur.

-Salut Sasuke, lança-t-il en tendant une main que Sasuke serra solennellement. Ça va ?
-Ça peut aller, dit-il. Je vois que votre petit café marche bien.
-Ouais, faut dire que nos pères nous ont beaucoup aidé pour ce projet.
-Faudra penser à mettre des Ramens au menu, proposa Sasuke sur le ton de la plaisanterie.
-Ha! Oui c’est vrai que Naruto n’est pas encore passé nous voir.
-Il viendra, les assura Sasuke.
-J’en suis certaine, sourit Ino et Shikamaru et Chôji hochèrent la tête.
-Passe une bonne journée Sas’ke, lança Chôji.
-Ouais, dit Shikamaru avec un sourire. Joyeux Noël.

Sasuke quitta le commerce en regardant une dernière fois le sourire d’Ino, et ceux bien sûr des deux garçons. Et si, à l’intérieur de ce café, tout nouvellement ouvert, il faisait une chaleur pas croyable, dehors, il se confronta au froid. Il frissonna violemment, et se mit à marcher afin de se réchauffer un peu.

Konoha était vraiment magnifique lorsqu’il était recouvert d’une immense et infinie couche de neige blanche et pure. Cela dit, il était tout de même seul. Et en regardant les décorations illuminées des maisons, il se sentait un peu… triste?

Oui.

Infiniment triste.

__


Ino soupira lorsque, plantée devant la grande fenêtre du café, elle vit Sasuke tourner au coin de la rue. Elle se retourna vers ses deux meilleurs amis.

-Il a l’air si déprimé. Ce n’est pas normal.

Elle s’avança et jeta son linge sur le comptoir, dans un geste las. Ses magnifiques traits angéliques étaient tirés par sa tristesse et son inquiétude.

-Personne ne devrait être déprimé pour Noël.
-C’est vrai qu’il n’a pas l’air en pleine forme, marmonna Chôji.
-Les gars, soupira Shikamaru. Sasuke n’a jamais la forme quand Noël approche. Et c’est tout à fait compréhensible. C’est une fête où on célèbre l’amour qu’on porte à notre famille.
-Et Sasuke n’a pas de famille, termina Chôji.
-C’est décidé, s’exclama Ino fière de son idée en hochant la tête sérieusement. Cette année je vais l’inviter à fêter Noël chez moi, avec mes parents. Je déteste que quelqu’un soit tout seul.
-Et moi j’inviterai Naruto, proposa Shikamaru.
-Oh c’est vrai qu’il est tout seul, lui aussi, soupira Ino.

Shikamaru posa également son linge sur le comptoir.

-Et si vous voulez savoir, Naruto m’inquiète un peu plus que Sasuke.
-Quoi ? s’étonna Ino et Chôji tourna la tête curieusement vers son meilleur ami.
-Pourquoi dis-tu ça ?
-Oui, pourquoi ? L’encouragea Ino.
-C’est bizarre que tu n’ai pas été mise au courant, Ino, tu es pourtant la meilleure amie de Sakura.

Ino eut un mouvement de recul.

-Qu’est-ce que Sakura vient faire là-dedans ?
-Eh bien, j’ai su que Naruto avait acheté un collier d’une valeur inestimable et un séjour pour deux dans un hôtel de luxe quelque part dans le Pays de l’Eau, tout ça pour Sakura, pour lui exprimer ses sentiments.

Ino écarquilla les yeux.

-Quoi ? Tout ça ? Oh mon Dieu !
-Ne me dis pas que Sakura l’a jeté ?
-Elle a en effet rejeté Naruto. C’est pour cette raison que je suis inquiet pour notre petit blond.
-Quoi ? cria Ino. C’est pas possible je vais la tuer ! Non mais attendez que je l’attrape celle-là !
-Ino, pas la peine de monter sur tes grands chevaux ! soupira Chôji.
-Pas la peine ? Naruto lui a offert tout ça et elle ne comprend toujours pas qu’il est fou d’elle. Elle peut vraiment être stupide quand elle s’y met. Mon pauvre chéri, Naruto doit être anéantit, et en plus que c’est Noël.

Ino poussa un soupir tremblant après toutes ces paroles. Elle n’en revenait pas. Comment Sakura avait-elle pu refuser un homme aussi bon que Naruto ? Elle serait heureuse avec lui. Très heureuse, même. Elle serait choyée et aimée. Naruto prendrait soin d’elle tout le temps.

Ino releva la tête vers Shikamaru.

-A-t-elle une raison de rejeter Naruto ?
-Qu’est-ce que tu en pense Ino ? soupira Shikamaru.
-Sasuke… souffla la blonde en fermant les yeux, elle venait de comprendre. Sakura est toujours amoureuse de Sasuke.
-Bingo.
-On ne s’ennuie jamais avec la Team 7, décidément.

__


Sasuke marchait depuis un moment. Il était perdu dans ses pensées et n’avait pas encore touché à son café, qu’il tenait dans ses mains. Il préférait être au chaud dans son canapé pour le boire. Il était conscient qu’il allait être refroidi mais il le réchaufferait, ça ne serait pas un problème. C’est alors qu’il tourna la rue menant à chez lui, et qu’il vit, sur un banc, un homme allongé et immobile.

Sasuke fronça les sourcils et s’approcha. Un clochard ? Cela devait vraiment être pénible de dormir dehors à cette température. Sasuke en ressentit presque de la pitié mais lorsqu’il s’approcha et vit l’identité de la personne, il poussa un soupir énorme. « Il est vraiment pas croyable, ma parole… »

Naruto. C’était Naruto, sur le banc, allongé et assoupi. Assoupi ! Savait-il seulement que c’était l’hiver et qu’il faisait au moins -30 degrés ? Il avait d’ailleurs les joues et le nez rouges. Il avait ses vêtements d’hiver mais son foulard était dénoué et tomberait bientôt par terre à un seul mouvement du blond. Sasuke roula des yeux et afficha un air blasé. Il se pencha et secoua doucement son coéquipier.

-Hé, Naruto…

Naruto se mit à geindre, puis à bouger très lentement. Sasuke le secoua un peu plus.

-Réveille-toi, bordel…
-Hnn…?

Naruto mit une main sur son visage et ouvrit difficilement les yeux. Puis il se redressa, s’asseyant sur son banc, l’air perdu. Sasuke se redressa à son tour et tint son café à deux mains. Tout à coup, il avait vraiment froid. Il enviait Naruto d’avoir un manteau qui paraissait être plus chaud que le sien.

Il regarda Naruto se réveiller, de haut, sans dire un seul mot. Lorsque le blondinet retrouva ses esprits, il grogna de fatigue, visiblement mécontent d’avoir été tiré de son sommeil, et leva les yeux.

-Haaa… soupira-t-il. Manquait plus que toi. Qu’est-ce que tu veux, Uchiwa ?

Sasuke fronça les sourcils. Depuis quand est-ce que Naruto l’appelait d’une façon si peu familière ? Lui qui, d’habitude, le harcelait avec ses surnoms débiles « Sas’key! Sas-chan ou encore Sasou! ». Quelque chose n’allait pas.

-Ça va ? demanda-t-il et de sa bouche s’échappa un petit nuage de fumée.

Naruto se frotta à nouveau les yeux, se penchant pour appuyer ses coudes sur ses genoux.

-J’allais mieux avant que tu n’arrives.
-Tu dormais.
-C’est ce que je dis.
-Je peux savoir pourquoi tu es si désagréable ? Je te rends service en ce moment.
-Ha ouais ? s’énerva Naruto. Dis-moi en quoi !
-Je ne sais pas si tu es au courant mais dormir dans la rue en plein hiver, ce n’est pas très bon pour la santé ! s’écria Sasuke, énervé à son tour.

Naruto releva les yeux vers son ami.

-Depuis quand tu te soucies de ma santé, Uchiwa ?
-Arrête de m’appeler comme ça. J’ai un nom, baka.
-Moi aussi il se trouve.
-…
-Tu n’as pas répondu, Sasuke.
-Je ne me soucie pas de toi, en particulier. J’ai dit la santé et non ta santé.

Naruto ferma les yeux.

-C’est du pareil au même.
-Et alors… J’ai pas le droit ?
-Si...
-...
-...
-...
-Fais pas le pied de gru comme ça, assieds-toi on va discuter.

Sasuke fut de nouveau étonné, mais il s’assit quand même, malgré le fait qu’il était déjà frigorifié et que le banc était couvert de glace et de neige. Il frissonna mais n’en laissa rien paraître, portant toujours son petit café qui ne le réchauffait plus beaucoup à présent.

-Pourquoi tu dormais là ?
-Tu es bien bavard aujourd’hui ! s’énerva encore une fois Naruto.
-Et toi pas assez !
-Je te dis que ça va…
-Dormir sur un banc glacé en hiver, ce n’est pas ce que j’appelle « aller bien ».
-T'es lourd ! J’étais fatigué, je me suis arrêté pour m’assoir un moment et…

Sasuke ne dit rien. Il enfonça sa tête dans son foulard alors que Naruto se penchait pour reprendre le sien qui avait glissé au sol quand il s’était redressé.

Un long silence s’écoula, dans lequel on entendait des enfants rires car, pas très loin de là, il y avait la patinoire du village.

-Tu veux savoir ce qui m’arrive ? finit par dire Naruto, à qui la triste réalité commençait à être lourde.

Il ne se retourna pas vers Sasuke, qui se contenta de répondre :

-Attention tu es sur le point de te confier à un Uchiwa, comme tu le dis si bien, souffla le brun sur un ton sarcastique. Ça pourrait être dangereux.
-Arrête, s’il te plaît, je suis pas d’humeur. Écoute, je suis désolé de te paraître si désagréable alors que tu m’as rien fait. C’est… juste que, te voir, m’est devenu pénible.

Sasuke se demanda pourquoi Naruto disait une telle chose. Et même s'il resta impassible, cette révélation lui fut aussi affreuse qu’un poignard en plein cœur.

-Euh… Pourquoi, au juste ? demanda-t-il quand même.

Naruto se redressa et tourna la tête vers Sasuke.

-Je… Je dois te dire un truc.
-Vas-y…souffla Sasuke dans un chuchotement, passablement ennuyé mais tout de même un peu curieux.
-Non laisse tomber.
-Tu allais le dire...
-Oublie. Je… Je vais juste, encore une fois, passer Noël tout seul comme un con.
-Hn. C’est pas si terrible.

Naruto tourna des yeux curieux et étonnés vers Sasuke qui, lui, allait boire la première gorgée de son café, s’arrêta en plein mouvement pour dire :

-Quoi ?
-Tu rigoles ou quoi ? Passer Noël tout seul, c’est… Pas génial.
-On a l’habitude toi et moi.
-Dis-moi ce qui peut bien n’être « pas si terrible ».
-Eh bien… Pas besoin d’acheter des cadeaux.
-Tss… La réponse typique du mec froid et insensible, cracha Naruto en se levant, fourrant ses mains dans ses poches.
-Je suis pas si insensible que ça… murmura Sasuke en détournant les yeux, agacé de cette réponse mais aussi, au fond, une nouvelle fois blessé par les pensées de Naruto.

Naruto, sur le point de partir, baissa la tête vers Sasuke.

-Ha ouais ? Prouve-moi le contraire.

Sasuke leva les yeux pour trouver ceux de Naruto, qui étaient d’un bleu à en tomber par terre. Il eut juste envie de se lever et partir sans même répondre aux répliques tranchantes de Naruto qui, aujourd’hui, semblait être d’une humeur massacrante, mais il était si énervé que, sans réfléchir, il tendit son café.

-Tiens, prends-le. Je n’en veux plus.

Naruto parut surpris mais demeura maître de lui-même :

-Je parie que tu l’as presque terminé.
-Non, je ne l’ai pas touché, répondit Sasuke plus calme que lui et il s’en félicita intérieurement.

Naruto perdit son air sarcastique et ses yeux s’adoucirent. Peu importe quel genre de malheur il vivait, il venait d’être surpris, agréablement surpris. Son cœur se réchauffa quelque peu, et il prit le café que Sasuke lui offrait.

-T’es sûr ? dit-il, mal à l’aise.

Sasuke se mit debout. Il était légèrement plus petit que Naruto. Leurs regards se croisèrent de nouveau et Sasuke replaça son foulard jusqu’à son nez.

-Prends-le. Mais fais gaffe, continua-t-il sur un ton amer. Il a pendant quelques minutes appartenu à Sasuke Uchiwa, le mec le plus froid et insensible du monde. Ça pourrait être empoisonné qui sait !

Sasuke, sans avoir lâché un moment le regard de Naruto, se détourna et continua son chemin, mettant ses mains dans ses poches, pour se réchauffer. Naruto, ayant clairement vu la tristesse et la douleur dans les yeux de Naruto, se sentiment vraiment con pendant un instant.

Sasuke, continua sa route. Mais au bout de quelques pas, il entendit :

-Sasu… Attends !

Le dénommé « Sasu », se retourna et vit Naruto courir vers lui.

-Désolé. Je suis vraiment maladroit quand je suis déprimé, soupira-t-il.

Il prit la main de son ami et lui reposa dans la paume le café encore quelque peu chaud.

Sasuke fut, à son tour, surpris. Naruto avait retrouvé son air innocent mais, aujourd’hui, infiniment triste. Comme lui. Naruto était triste comme lui. « Pourquoi lui ? »

-Voilà, Sas’ke, s'exclama Naruto nerveusement. Je… Je vais pas très bien ces derniers temps. Excuse mon comportement de salaud fini… J’t’en prie. Tu essayais d'être gentil avec moi et je t'ai envoyé bouler. Vraiment, j'suis un crétin, t'es content ?

Sasuke se pinça les lèvres, puis leva sa main libre pour baisser son foulard afin de répondre, encore une fois dans un nuage de fumée :

-Ça va.

Naruto sourit de soulagement.

-Ouff ! Pendant un moment j'ai cru que tu me détestais. Bon, tu viens ?
-Où ?
-Chez moi. J’ai de la bouffe pour cinquante personne !

Sasuke se vit, malgré lui, tiré par un blond redevenu joyeux. Il était inquiet, dans un sens, parce que Naruto cachait certainement très bien son jeu –tout comme lui d’ailleurs– mais en même temps, il était heureux de voir que Naruto l’était aussi.

Alors il se laissa entraîner vers la demeure du blond, la seule maison qui, avec la sienne, n’était pas décorée de guirlande de Noël.






À Suivre...

Un commentaire à faire ? Je suis ouverte aux critiques :)





Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: