Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Avis sur l'Hokage (terminée)

La promesse de ramener l'un des siens coûte que coûte. Et si Sasuke était revenu de lui-même, accompagné des agents de Danzô ? Et si cet hokage, aussi sombre, perfide, et manipulateur avait un plan en tête. Naruto au coeur de l'attention, le dernier des Jinchuuriki, va devoir vivre après ce fameux retour. Libéré de cette promesse, lié à une autre. Entre trahisons, faux semblants, complots, douleurs.. Qu'adviendra-t-il du feu de Konoha ? Leur soleil ne va-t-il pas finir par s'éteindre ?
Classé: -12D | Spoil | Action/Aventure / Drame / Tragédie | Mots: 33726 | Comments: 25 | Favs: 39
Version imprimable
Aller au
Yuki12 (Masculin), le 24/09/2011
C'est une fiction que j'ai retrouvé dans un carton.
Je l'ai co-écrite avec une amie.
Cette fiction contriendra 8 chapitres exactement !

Bonne lecture !




Chapitre 7: Les sentiments s'échauffent



Chapitre 7/8 : les sentiments s'échauffent

Quelques semaines plus tard :

Naruto est dans le coma depuis son retour de la vallée. Sasuke, la tête complètement bandée, une béquille fixée à sa main pour l'aider à se déplacer, surveille l'état du blond depuis qu'il a repris ses esprits. Tous deux sont entièrement bandés, de la tête aux pieds, sur une épaisse couche de crème cicatrisante. Sasuke se remet de sa cuisse défectueuse tandis que le blond continue d'opter pour le stade de légume.

- Que fais-tu debout. Recouches toi.
- Je dois entretenir mon muscle Sakura.

La rose le regarde avec mépris.

- Je me fiche du pourquoi. C'est de ta faute ! Regardes ce que tu lui as faits !

Sasuke ne répond pas et se rassoit sur son lit.

- Tu n'aurais jamais dû revenir ici !

Sakura éponge le front de Naruto après avoir enlevé ses bandages frontaux, ainsi que les bandelettes qui recouvraient sa tempe meurtrie...

- Il... D'habitude, Kyuubi soigne ses plaies plus ou moins sérieuses... Et là... Ça fait plus de 3 semaines qu'il semble endormi, la chaire encore à vif... Combien de fois j'ai dû changer ses bandages.. Ses plaies ne s'arrêtent pas de saigner... Pourquoi tu t'acharnes sur lui !!! Tu sais très bien qu'il ne refusera jamais un duel avec toi !!! »
- ...Ce n'était pas un duel comme au bon vieux temps Sakura. Il comptait me tuer.
- Tu veux que je te plaigne peut être ??? Après tout ce qu'il a sacrifié pour toi... Tu me dégoûtes.

Sasuke n'a plus vu son visage depuis son arrivée dans cette chambre de soin. L'idée d'être défiguré lui donne un rictus aux lèvres. Le beau gosse de Konoha serait réellement un semblable de Danzô à présent.. Bien malgré lui. Le plus hilarant, c'est que cette altercation le bouffe. Il comptait se prendre la tête avec cet abruti ! Le remballer, le rassurer sur cette histoire de poste et retourner auprès de Danzô pour saisir l'occasion de le tuer tranquillement !!! Mais voir le blond dans cet état, prêt à tout pour le dégommer... Et cette blessure à son visage, et ce trou dans son épaule... Que de mauvais souvenirs.

- Salut Sakura.
- Salut Saï !
- ....Alors ?
- ....Aucune amélioration.

Sasuke se retient de gueuler. Tout est parti de travers ! D'accord !! Mais cet abruti est allé trop loin, et quand bien même ! C'est un Uchiwa, pas un maître des évènements !! Jamais il ne se serait douté qu'une saloperie de roche allait s'écraser sur lui !

- Vas-y, Shikamaru et Kiba te demandent. Je reste ici, je m'occupe de lui..
- Merci.

Et en plus, son putain de remplaçant, bien moins classe et talentueux que lui, fait les yeux doux à une sale garce qui comprend rien à la vie, et qui le nargue parce qu'il ne risque pas de retrouver sa bonne vieille team, maintenant dissoute. Faut le dire, ça le fait bien chier aussi ! Il voulait régler cette histoire une bonne fois pour toute, défoncer Danzô et mourir tranquillement dans son ancienne demeure ! Mais encore une fois, c'est un Uchiwa !! Est ce qu'il avait prévu que ce vieux croûton allait s'attacher à lui ??? Que toutes ces conneries allaient lui rappeler son père et ses ambitions ?? Que Naruto allait réagir de cette façon ?! Et bien merde, non !! Ce n'est qu'un Uchiwa, faut pas trop lui en demander non plus.

- Danzô est malade.

Sasuke ne réagit pas.

- Tout le monde le pense vieux, et non résistant aux maladies de ce monde. Mais qu'on soit clair... Je suppose un empoisonnement.

Une fois encore, le brun ne réagit pas. A défaut de se défouler sur ce vieux fourbe, il a utilisé un des petits cocktails que lui a enseigné Orochimaru. C'est lent, et délectable au niveau de la douleur. Le cobaye finit avec divers symptômes, sans rémission possible, et s'éteint dans la pire des souffrances... Un bonheur pour un cas de vengeance. La méthode est simple. On peut l'utiliser de diverses façons. N'étant pas un chien à tout faire, donner un verre d'eau à la pire des vermines, c'était à exclure d'office. L'Uchiwa a imprégné ses ordres de missions de sa chère et tendre mixture, que l'Hokage touchait généreusement à mains nues. Aucun problème de transmission, étant donné que chaque Anbu disposaient de gants. Simple et sure d'emploi... Lent au niveau des résultats... Mais finalement, le vieux n'a pas une santé aussi coriace que Madara.

- Chacun son heure.
- Tu vas être élu à sa place s’il meurt.
- Je refuse.
- Pas envie ? Ce serait trop fatiguant pour ta petite personne d'assurer la sécurité d'un village ? Oh, c'est vrai.. Tant que ça contrarie Naruto !

Sasuke, qui dispose des orifices essentiels pour voir, respirer et parler, dévisage Saï. Son arrogance lui tape sur le système ! Ils ne se connaissent que de visuel ! Qu'est-ce qu'il sait de lui ?? Son départ, ses actions avec l'Akatsuki ? Et puis quoi encore !! En quoi ça le regarde, il veut mourir lui aussi ?!

- Cesses de me provoquer !
- Sasuke... Peut-être que Naruto ne se réveillera jamais.
- Quel optimisme. C'est comme ça que tu espères son retour ? Même l'hystérie et la rancune de Sakura me semble plus raisonnable face à ce commentaire.
- Il faut savoir être réaliste par moment. Certaines causes sont perdues d'avance.

Sasuke ne dit rien, fait un temps d'arrêt et finit par craquer.

- Et tu viens me faire chier, alors que tu tiens de tels propos ?!
- Tu t'es vu peut être...
- Qu'est-ce que je viens faire la dedans ! Tu m'expliques !
- C'est de ta faute s’il va mourir !

Sasuke se redresse et pointe sa béquille dans sa direction.

- Mourir ? Naruto ?! Ça se voit que tu ne le connais pas !!! C'est un abruti qui ne s'arrête jamais d'avancer !!! Et même si sa présence me gonfle, je préfère espérer qu'il se réveille et qu'on se prenne de nouveau la tête, plutôt que de me dire que nous finirons séparés par cette altercation, complètement stupide !!!
- !
- Je suis un traître ! Mais comparé à toi, je garde l'espoir d'entendre cet écervelé rire de nouveau !!
...

Sasuke se rassoit et regarde au loin.

- Maintenant casses toi, t'as rien à foutre ici.

Saï regarde le blond... Et s'en va. Sasuke souffle et se tient le front. Vivement que Danzô crève et qu'il se casse d'ici. Ils pourront enfin vivre tranquillement quant à lui, il continuera sa route, loin de ce lien, qui malgré les apparences, semble encore le tenir fermement.

Quelques jours plus tard, dans la même pièce :

...

Sasuke lit, bercé par la respiration de Naruto. Par moment, il se rend compte qu'il lui parle, lui racontant quelques anecdotes d'Oto, quand Orochimaru faisait semblant de lui enseigner des rudiments abusifs, alors qu'en fait, il bavait sur la possession de ce futur corps. Un vrai pervers. Des fois, il s'entendait rire de lui-même et cela le mettait mal à l'aise. Lui, rire ? C'est nouveau et déconcertant. Heureusement que personne ne lui rend visite ! Tout le monde ne vient que pour le blond. Lui... il n'obtient que quelques regards en coin.

- Quand je repense à toutes ces visites... Ils seraient capables de m'achever pendant mon sommeil ! Tout ça pour un malentendu. M'enfin, ceux sont des cas désespérés.
...

Le brun s'est habitué à ce silence. Il tourne les pages de son livre, et finit par regarder au loin de la fenêtre ouverte.

- C'est pratique d'un côté. Je peux faire ce qu'il me plaît sans inquiéter personne. Sakura te couvre de crèmes et de bandages, Saï raconte ses missions... Qui soit dit en passant, sont complètement ridicules et basiques. Il ne me ressemble pas du tout, c'est vraiment le pire des remplaçants ! Et d'un côté heureusement, ça me rassure, je suis unique.

Un silence parfois agaçant. Sasuke jette son livre sur le lit.

- Tu vois Naruto... là, j'aimerai bien que tu m'envoies bouler. Personne ne prend en compte ce que je dis.

Et c'est triste à se dire...

- Ça commence à me saouler ce coma. Arrêtes de prendre ton temps et réveilles toi.
...

Sasuke craque ses doigts et fronce ses sourcils.

- Si j'avais su... Ne crois pas que je serais resté ! Garde en tête que je n’ai pas ma place ici ! De toute façon, c'est d'une évidence... On est complètement opposé. T'es complètement con, tu rates tout ce que tu entreprends... La preuve !! Regardes toi... Même pas capable d'éviter un misérable caillou...

Une frustration qui lui serre la gorge.

- Tout ça pour ça...T'es vraiment stupide...

Un malaise qui le pousse à reprendre sa lecture.. C'est alors que le blond a les paupières qui s'agitent... Il ouvre peu à peu ses yeux, le visage impassible. Il entend le bruit des pages qui se tournent. Un bruit de pas se distingue, derrière la porte. Naruto referme ses yeux.

- Bonjour Naruto !
- Bonjour..
...

Sasuke désespère. Comment peut-on espérer que le blond grandisse en maturité, quand son entourage n'a pas les rudiments nécessaires pour faire preuve de lucidité ! Cela étant, le brun les observe.. Hinata qui ne cesse de tricoter ses doigts, anxieuse, rougissante.. Comme c'est attendrissant, l'abruti a lui aussi une groupie.

- Mais.. Kiba ?? Hinata ?? Mais qu'est-ce que... Hé ! Pas de nourriture bouillante dans sa chambre ! C'est dangereux !
- Ça va Sakura... On s'était dit que l'odeur des ramens allait peut être le secouer.
- Vous voyez bien que non ! Allez laissez-le se reposer... Oh cette odeur, c'est insupportable, virez moi ça !
- Dis plutôt que ça te fait penser à lui alors...
- Dehors il a besoin de repos !!
- Mégère..
- Qu'est-ce que tu as dit Kiba ?!!
- Vite Hinata !! FUYONS !! »

Alors que la rose poursuit le maître-chien, la brune passe sa main sur celle du blond.

- Allez Naruto... Il faut que tu te réveilles... C'est dur sans toi...

Elle remarque le regard insistant de Sasuke, qui la dévisage. Confuse, gênée, elle repart en vitesse sans fermer la porte ! Le brun souffle, se redresse et va la fermer. Il ne remarque pas le blond a de nouveau ouvert les yeux, et qu'il le suit du regard.

- Quelle bande de boulets... J'ai déjà essayé les ramens.

C'est exact... Depuis ses diverses semaines, le brun a tout tenté pour le réveiller. Secousses, gifles, cris, odeur de ramens, histoires ennuyeuses sur son compte, confessions gênantes.. Que dalle, le blond restait muet et statique.

- J'ai déjà tout essayé. De toute façon, tu vas bien finir par te réveiller. T'as pas fini ce que t'as commencé... T'sss.. Bon j'en étais où ?

Le brun recherche la page du livre, tandis que le blond se redresse, le dos contre le mur, en train de se tâtonner le visage. Sasuke ne réalise toujours pas, en fait c'est bien normal, un rideau sépare les deux lits... Il ne supportait plus de voir le blond dans cet état.

- Bordel, où est ce que je me suis arrêté !!!

Naruto regarde ses mains bandées et dit à haute voix...

- Au propos de Madara.

Sasuke lâche immédiatement son livre, celui-ci fixé par un regard complètement écarquillé.. La bouche fermée, les mains en suspens. Il redresse son dos, se lève en vitesse, attrape sa béquille au cas où son muscle déclare forfait et s'avance jusqu'au lit du blond...

- OUAAAH !!!

Le rideau ne lui permettait pas de voir distinctement.. Il s'approchait prudemment pour éviter d'être déçu au cas où il se serait fait un film... Ce ne serait pas la première fois. Mais avec le temps, il a vite compris que le blond respirait de diverses façons... Il semblait dormir... Ce con dormait dans un moment pareil ! Il écarte le tissu et c'est alors que deux yeux rouges, non agressifs, le fixent.. Il s'est reculé violemment et s'est écrasé au sol, tandis que le blond, assis, le regarde du haut de son lit...

- Na.. Hnn.. Merde !

La cuisse de l'Uchiwa a subi un léger choc.. Elle s'est remise de sa blessure, mais ça reste sensible... Son muscle a pris un sacré coup. Naruto quitte son lit et va se regarder grâce à un miroir.

...

Il retire ses bandages, se retrouve torse nu. Cicatrice sur les côtes endommagées, mais rien de bien particulier à première vue... Son visage n'a aucune séquelle. Par contre les yeux sont toujours de made in Kyuubi.

- Naruto ?

Le blond enfile un tee shirt noir, et prend le bras de Sasuke pour le redresser.

- T'en étais au propos de Madara.
. . .

Aucune agressivité... Il est amnésique ?

- ...Tu sais qui je suis ?
...
...
...

Le brun commence à grimacer. Naruto se tient la taille et fait une moue colérique.

- Tu te fous de ma gueule ? Tu crois qu'un caillou peut m'enlever de la tête toutes les conneries que t'as faites ??! Puis arrêtes de faire cette tête. Je te croyais impassible à tout ce qui pourrait te rendre inférieur.

Naruto is back !

- Ah..

Sasuke souffle de soulagement.

- ?!
- Tu vas pouvoir calmer ses abrutis.
- Qui ?
- Hein ?!
- Rassurer qui ? Il n'y a que toi et moi dans cette pièce.
- ...Le con ici c'est toi ! Je te parle des autres. Sakura, Shikamaru.. L'autre enflure de remplaçant..
- Il s'appelle Saï.
- M'en fous.
- J'attends que tu te remettes de tes blessures et on remet ça.

Le blond rassemble quelques affaires, ébouriffe un peu ses cheveux et pose sa main sur la poignée. Sasuke fronce les sourcils et claque la béquille contre le sol.

- Et puis quoi encore !
- ?!
- Je ne suis pas intéressé par ce poste ! Et maintenant que tu es revenu à toi, je vais pouvoir retourner à mes affaires !
- Je vois le genre... Chasse de Jinchuuriki ? Attentat contre Kage ?? Membre d'un gang hors la loi au niveau international ??!
...
- Je te conseil de me tuer. Moi vivant, tu ne partiras pas de ce village. Tu es reconnu comme ennemi public numéro 1 !! Tous les pays environnant se feraient une joie de te faire la peau. Cesses de croire que tu es libre d'agir comme bon te semble, ta seule sécurité, c'est nous !
...
...

Sasuke regagne son lit.

- J'ai compris ta tactique Sasuke. Tu fais mine que ça passe et dès la première occasion venue, tu mets les voiles.
- Alors tu n'auras qu'à m'intercepter et me tuer.
- Tu crois que j'ai que ça à faire ?!
- Tu trouveras bien le temps... Allez dégages.

Naruto regarde Sasuke... toujours couvert de quelques bandages, le souvenir de sa hanche qui boite encore un peu... Comparé à lui qui est complètement remis, comme d'habitude.

- Hey, teme.
- Hn ?
- Je me fais peut être des idées mais...
- !
- T'as essayé de me venir en aide, à la vallée ?
- Che..

Sasuke détourne son regard et se met dos au blond.

- Arrêtes de rêver.

Naruto se regarde de nouveau, et fixe encore une fois le brun. C'est allé loin c'est fois ci... Et pourtant, il n'a toujours pas prit le dessus. D'un côté, ça le rassure, Kyuubi a fait fort. Il doit arrêter de céder à ses émotions. Ce n'était qu'un poste.. Okay', une crasse de plus au palmarès de l'Uchiwa mais.. C'est un Jinchuuriki, rien ne certifie qu'il arrivera à être Hokage. Et puis au fond de lui.. Tellement fatigué de courir après des souvenirs.. Il aimerait le croire. Quel intérêt d'être Hokage ? Il s'en fout des autres, non ? Certaines choses ne peuvent peut être pas changé, mais... Bizarrement, le souvenir d'une voix qui le tenait en éveil... Cet humour qu'il ne connaissait pas, ces images qu'il a visualisées dans son subconscient...

- Peut être que... Certaines causes ne sont pas définitivement perdues.
- !!

Naruto quitte la pièce tandis que Sasuke regarde dans sa direction, les yeux écarquillés. Que voulait-il dire ? Était-il conscient quand il parlait seul ? A quoi fait-il allusion ?? Sasuke se prend le front et soupir. Encore une histoire qui va lui prendre la tête, sans que personne ne puisse lui venir en aide. Cette solitude, qui ne s'efface pas...


Sasuke a enfin quitté la chambre de soin. Son visage n'a pas perdu de sa valeur, la crème de Sakura fut une merveille vis à vis de sa beauté... Sa cuisse est de nouveau pleinement opérationnelle... Seul bémol, son corps présence de nouvelles cicatrices... C'est moins charmant, mais d'un côté, il s'en fout, il n'est pas intéressé à repeupler son clan, il veut juste se venger.. Encore.

Devant Ichiraku :

- Sors de la abruti !

Le brun est bien remonté. Il a vécu un enfer... Le blond n'arrêtait pas lui rendre visite après qu'il ait quitté son lit d'hospitalisation... Des questions, des explications... Naruto l'a harcelé dans l'unique but de foutre en l'air sa tranquillité.

- Oh Sasuke.. Enfin sur pieds ?!

Le brun serre des dents, la tempe gonflée.

- Espèce de...
- T'as l'air en forme.

Un drôle de sourire. Le brun pète un câble, Naruto s'amuse avec lui, il le sent !

- Arrêtes de sourire abruti, tu m'énerves !!
- Toujours de mauvaise humeur hum ? Quelle dommage, il fait beau ! Faut être de bonne humeur dans ces cas-là !
- Commences pas !!

Soudain, Kiba, Shino, Hinata et Shikamaru sortent d'Ichiraku... Leurs regards ne semblent pas sympathiques.

- Laisses le tranquille. Fit Shino.
- T'en as assez fait comme ça. Lui dit l'ananas.
- Dégages ! Fit Kiba.

Naruto est surpris. C'est vrai qu'ils n'ont pas bien réagit à la métamorphose de son regard... Mais, tiendraient-ils l'Uchiwa pour responsable ? Sasuke grimace et commence à reculer pour changer de rue. Naruto plisse un sourcil.

- Il se passe quoi là ?
- Il est allé trop loin Naruto ! Cesses de le couvrir ! Dit Shikamaru.
- On était très inquiet pour toi, Naruto !! Fit Hinata rougissante.

Hinata aussi, semble sur les nerfs. C'est amusant, mais le blond n'est plus d'humeur à rire. Il va chercher le bras de Sasuke qui recommence à râler, et se met face à ses camarades.

- Vous voyez ?
- ?!

Personne ne voit où il veut en venir...

- C'est pas d'hier qu'on se prend la tête, quelle intérêt d'intervenir aujourd'hui.
- Je te signale que tu as passé plusieurs semaines dans le co...
- Hum.. Certes, mais je m'en sors toujours. Héhéhéhé..
- C'est ça ton explication, Dobe ? Lâche mon bras.
- Vous voyez ? Son comportement parle de lui-même ! Et vu son passé, ce n’est pas demain que ça va s'arranger... Non ?
...
- C'est stupide à dire, mais je n'abandonnerai pas.
- !!!

Des regards agrandis, un sourire stupide sur le visage du blond, un brin agacé.

Sur un des terrains d'entraînement :

- A quoi tu joues...
- Je t'évite certains conflits inutiles.
- Tu me gonfles...
- J'accepte tes remerciements.
- Et puis quoi encore !

Le blond plaque le brun contre un arbre, et enfonce son kunaï dans un bout de sa tenue, pour le fixer à l'écorce.

- Mais qu'...
- Maintenant que nous somme seuls, tu vas pouvoir finir ton histoire. Tu m'expliques, pourquoi tu t'es associé à l'Akatsuki ??!
....
- Et la petite chasse au Jinchuuriki, si je t'en laisse le temps.
- C'est terminé, non ?
- Eh bien... Je suis curieux, j'aimerai bien comprendre. Tu poursuis un de leur membre, et ensuite tu prends sa place ?!
- Tu te trompes, comme toujours.

Sasuke arrache le kunaï.

- C'est trop complexe pour ton cerveau inférieur.
- Ne me sous estimes pas, Sasuke...

Le brun souffle.

- Mais je n’ai rien à te dire moi ! Arrêtes un peu de me coller, ça va déraper de nouveau !
- Tu étais plutôt bavard, il y a pas si longtemps.
- Certaines choses ne s'expliquent pas. Je n’en vois pas l'intérêt, et je n’en ai pas l'envie.
- Je vois...
...
- Dis...
- ?!
- Maintenant que Danzô va céder sa place... Que crois-tu, qu'il va t'arriver ?
- Où tu veux en venir ?
- Je te sais incapable, de finir le reste de ta vie en cellule. Et d'un autre côté, je suis à peu près sûr que tu ne parcourras plus la terre des autres pays, aussi librement.
- Hn ?!
- Tu te rends compte.. Tout ça, pour ça ?!
- J'ai fait ce que j'avais à faire.
- Sasuke... T'es complètement coincé ici. Et je sais que tu n'aimes pas ça. Je te connais... Quand même... Tu pensais te tuer, hein ?
- ...Tais-toi.
- Tu préfères tes mains que celles des autres... hm ?!
- Arrêtes ça...
- Je suis incapable de te tuer... Et quel intérêt. J'ai passé mon enfance à te courir après... Et même aujourd'hui, j'essaie toujours de capter ton attention. On est complètement différent, on a pas la même vision des choses... On souffre de peines différentes, on vit autrement... Je ne sais plus quoi faire, quoi dire... Pour ne plus te retenir.
- Hein ?!

Le blond baisse un peu la tête.

- J'aimerai, vraiment.. Retrouver cette équipe maladroite, ces missions avec Kakashi... Ces frayeurs, ces délires... On a pris des chemins trop éloigné maintenant. Se retrouver ensemble, aujourd'hui... J'ai l'impression d'être inconnu à ces liens passés... Sakura te déteste, Saï te méprise, plus personne ne t'admire et moi...
- Et toi ?!
- ...Malgré tout, je continue d'espérer, qu'un beau matin, tu finiras pas te montrer, le Sasuke de mon enfance, souriant occasionnellement.. Retrouver le modèle, l'ami sur qui je pouvais me reposer...

Des larmes..

...
- Mais j'ai évolué, on a tous évolué. Je sais m'occuper de missions de rang S sans l'aide de personne. Je sais grimper à un arbre, sans avoir besoin d'être rattraper. Je peux faire plier un homme et obtenir les informations qui m'intéressent... J'ai évolué sans toi... J'aimerai bien passer à autre chose, continuer ma route sans faire attention à ta présence. Ne plus ressentir cette sensation de vide, cette colère... Putain, mais regardes nous ! De quoi on a l'air ?? On était une équipe... Un trio... Comment tu fais, pour te détacher de tout ?! Dis-moi Sasuke ! Comment tu fais pour ne plus rien ressentir ?
...
- J'aimerai comprendre, et ne plus me torturer l'esprit... Qu'est-ce que j'aurai du dire pour t'empêcher vraiment de partir. Qu'est-ce que j'aurai du faire, pour te voir réagir... Tu n'as jamais pris le temps, ne serait-ce qu'un instant, de voir la vie autour de toi, qui t'accompagnait, sur qui réellement compter...
...
- Je refuse... De perdre définitivement ce lien tu comprends... ? Je ne peux pas... Merde, mais pourquoi tu ne veux pas comprendre ?
- Naruto c'est bon.
- Non, Sasuke, tu ne réalises pas ! Je suis le seul qui s'accroche maintenant ! Sakura t'en veux, Saï ne prendra pas ta défense devant le conseil... Il n'y avait que Danzô qui te maintenait en sécurité !
- ...On meurt tous un jour.
- !
- J'ai fait à ma guise, j'ai suivis la route qui m'intéressait. J'ai perdu des êtres chers, et j'ai voulu réclamer justice. Que mes actes soient acceptés ou non, ça m'est égal. Ce qui est fait est fait. Certaines choses pourraient être changées... Mais je serai quand même parti, tu le sais. J'aurai voulu que ça se passe autrement, que la vérité eut éclatée plus tôt... Mais c'est comme ça. On ne peut rien y faire.
- ...Tu refuses de te battre ?
- Je me suis coupé des autres, pour me consacrer à cet unique but. Ça peut paraître ridicule, révoltant... Mais c'était ma voix. Je ne pouvais pas accomplir cette justice, avec l'inquiétude de laisser des personnes importantes, derrière moi.
- !
- Tu n'as jamais cessé de me poursuivre, malgré tout... J'avais beau être le pire, tout faire pour te décourager mais... Tu n'as jamais abandonné. Je suis désolé de t'avoir fait perdre ton temps.
- Ne dis pas ça !!!
- Naruto, tu dois te résoudre à lâcher prise...
- NON !
- Il serait temps que tu vives ta propre vie. J'ai enfin vengé les miens.. J'ai la conscience tranquille.
- Eh bien pas moi !!!
- Les shinobis ne meurent pas de vieillesse.. Et j'ai choisi un mode de vie qui est de courte durée.
- Bordel ne dit pas ça !!

Le blond empoigne la tenue du brun.

- Tu dois te battre !!! Tu peux changer les choses !!! On peut toujours faire quelque chose !!
- Tu vois... ? Tu recommences à t'accrocher, à quelque chose qui n'a pas de sens.

Le blond le secoue.

- Ne dis pas ça !!
- Durant ces quelques semaines, j'ai pris conscience que mon comportement a fait pas mal de dégâts sur des choses que je m'étais résolu à oublier... A rayer de ma vie. Et malgré toutes ses années, tu es encore derrière moi... Tu t'épuises pour rien Naruto. C'est trop tard.

Le blond le lâche, décontenancé.

- J'ai eu ce que je voulais.. Je suis sincèrement désolé... C'était sympa de faire équipe avec vous, mais on a changé, on a suivis des routes opposées. Sakura prend la place de Tsunade, je vais rejoindre mon frère.. Et quant à toi, tu vas enfin accomplir tes rêves. Il est temps que ta vie change... Tu t'es assez occupé des autres, cesses de t'accrocher à des cas désespérés.
- Je refuse.. C'est hors de question... Jamais !
- Tu ne peux rien y faire Naruto. Arrêtes de croire avec une telle naïveté.. Soit réaliste, nous ne serons jamais plus un trio.

Il se recule...

- Tu sais qu'une cellule ne m'arrêtera pas, je préfère mourir que rester enfermer... Et personne ne me laissera quitter ce village...
...
...
...
Il est temps de se dire adieu.
!!!

Le brun dégaine sa Kusanagi, Naruto prend la lame et la jette au sol !

- Tu crois que je vais te laisser faire ?!!!
- Tu ne pourras pas me surveiller 24h/24 !
- Arrêtes d'agir comme un lâche !! Je ferai en sorte que tu...
...

Sasuke fixe quelque chose derrière le blond. Naruto s'interrompt et se tourne, la rose les dévisage.

Qu'est-ce que vous faites...
...

Sasuke sourit légèrement et se penche sur le côté pour ramasser son katana, Naruto tilt et le plaque violemment contre l'arbre avant qu'il n'ait pu la ramasser.

- Ni compte même pas !!
- Lâches prise...
- Naruto, qu'est-ce qu'il se passe ?

La rose est anxieuse... L'atmosphère est pesante... Elle a entendu quelques bribes de la conversation et les cris désespérés du blond...

- Sakura, dis-lui de lâchez prise.
- !
- Hein ?
- Dis-lui qu'il est temps qu'il passe à autre chose, tout comme toi.
- La ferme Sasuke !!

La rose commence à trembler, bien malgré elle...

- ...Mais qu'est-ce qu'il se passe... Je comprends p..
- Arrêtez de vous voiler la face tous les deux. C'est fini pour moi, acceptez un peu la réalité.

Sakura fronce les sourcils, et croise ses bras.

- Alors voilà ! Tu te ramènes parmi nous, tu fous encore un beau bordel et maintenant... Maintenant tu comptes te tuer sous nos yeux ?
- Sakura..

Une goutte s'écoule le long de la tempe du blond.

- Quel égoïsme... Je me sentais fautive envers Naruto, à cause de cette promesse, de mon comportement vis à vis de toi... Mais t'entendre aujourd'hui... Après tout ce qu'on a fait pour toi.. Que dis-je ! Tout ce que Naruto a enduré durant ton absence... On a souffert à deux, mais... J'hallucine !
- Sakura calmes toi...

Le blond s'avance vers elle, la rose continue de foudroyer le brun du regard.

- Me calmer ? Moi qui croyais ne pas valoir mieux que lui... Tu t'entends Sasuke ? As-tu réellement tout abandonné ?

Des larmes...

- On a jamais compté pour toi ?? On était vraiment en trop sur ton chemin ?? Après toutes ses années... Je...
- Que ce soit clair !

Le brun s'énerve.

- Je vous ai rien demandé ! J'ai pris la décision de partir ! Dès le début, j'ai clairement dit mes intentions ! Me venger ! Peut-on réellement atteindre son but en étant si loin de sa cible ?? Arrêtez maintenant, il faut voir les choses en face !
- Justement !! T'as vu où elle t'a conduit ta vengeance ??? Tu as vu où tu es arrivé maintenant ??! Tu préfères mourir que te battre alors qu'avant, tu n'aurais pas hésité à nous piétiner pour aller de l'avant !
...
- Naruto, moi, et les autres... On a mis nos vies en danger pour te rattraper Sasuke ! Malgré tout, on a continué à suivre tes pas.. Et maintenant, maintenant que nous sommes de nouveau ensemble..

Sasuke craque

- Ensemble ? Se gueuler dessus, se mépriser du regard, s'éviter.. T'appelles ça être soudé toi ??!
...
- Vous attachez tant d'importance à ma présence, ça n'a pas de sens, c'est complètement stupide.

En chœur..

- Parce que malgré tout, on tient à toi.
- !

Le blond se rapproche de lui.

- Ce que tu as fait est impardonnable, mais tu restes un shinobis de Konoha, notre coéquipier..
- C'est pour ça que tu as tenté de me tuer... très subtile Naruto.
- On a le droit de se défouler de temps en temps... J'ai de bonnes raisons de t'en vouloir, mais ça ne te donne pas le droit de déclarer forfait.
- Quel intérêt si c'est pour être mis de côté.

Sakura s'avance également.

- Rachètes toi. Fais en sorte de prendre le bon chemin maintenant. Je dois moi aussi faire des efforts, et me faire pardonner... Mais est ce que j'abandonne pour autant ?
...
- Vous êtes fatiguant.

Soudain, une troupe de shinobis arrivent dans leur direction, Les trois jeunes shinobis sont sur leur garde... Les voilà à quelques mètres d'eux.

- Uchiwa Sasuke..
- ?!
- ?!
...
- Danzô sama est mort, vous êtes convoqué au conseil.
- !
- !
- !

Le brun est saisi, et emmené aux concernés. Naruto et Sakura suivent le brun de prés.




Prochain (et dernier) chapitre : Shichidaime Hokage

Des coms Svp !
Merci.




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 [ 7 ] 8 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: