Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Avis sur l'Hokage (terminée)

La promesse de ramener l'un des siens coûte que coûte. Et si Sasuke était revenu de lui-même, accompagné des agents de Danzô ? Et si cet hokage, aussi sombre, perfide, et manipulateur avait un plan en tête. Naruto au coeur de l'attention, le dernier des Jinchuuriki, va devoir vivre après ce fameux retour. Libéré de cette promesse, lié à une autre. Entre trahisons, faux semblants, complots, douleurs.. Qu'adviendra-t-il du feu de Konoha ? Leur soleil ne va-t-il pas finir par s'éteindre ?
Classé: -12D | Spoil | Action/Aventure / Drame / Tragédie | Mots: 33726 | Comments: 25 | Favs: 39
Version imprimable
Aller au
Yuki12 (Masculin), le 22/09/2011
C'est une fiction que j'ai retrouvé dans un carton.
Je l'ai co-écrite avec une amie.
Cette fiction contiendra 8 chapitres exactement !

Bonne lecture !




Chapitre 5: Les yeux du démon



Le blond est assis au bord de la falaise, au-dessus d'une trombe d'eau, aussi dangereuse que magnifique. Sasuke, Sakura et Saï sont en route, dans sa direction, pour accomplir une nouvelle mission. Et celle-ci va mettre la foi et la résolution du blond à l'épreuve.

- ... Naruto.

Le blond se redresse et rejoint le peintre qui l'appelle.

- Alors, c'est quoi cette fois-ci ?
...
- ... Il faut retourner à Oto...

La rose manque d'assurance.

- On a oublié quelque chose ?

Les 3 autres portent des masques, Naruto les dévisage.

- Il se passe quoi là !
- C'est une mission sauvetage.

Sasuke ne faiblit pas, droit, les bras croisés. Naruto le dévisage.

- ... Sauvetage ? Comment ça ?
- Deux autres sections de notre village... Se trouvaient sur les lieux.

Le blond recule d'un pas sous les mots de la rose.

- Hein !
- Ils sont portés disparu depuis la chute des souterrains...

Saï s'avance mais le blond recule davantage. Il a les yeux écarquillés mais ne montre pas de réelles émotions. Il enfile le masque qu'il avait précédemment enlevé. Kyuubi profite de l'aubaine et le prend à part dans son subconscient.

Dans son propre corps, le blond se retrouve face aux portes scellées du renard :

- Alors gamin.

De l'extérieur, devant Saï, Sakura et Sasuke, le blond rebrousse ses cheveux en arrière tandis que dans son propre corps, il attrape les barrières en criant.

- CESSE DE ME PROVOQUER KYUUBI !!
- Te provoquer ? J'essaie surtout de t'ouvrir les yeux. Si tu m'avais écouté plus tôt, tous ces hommes ne seraient pas morts. C'est uniquement de ta faute. Huhuhuhu... Avec mon flair, je les aurai remarqués. Stupide gamin.

De l'extérieur, Naruto reste statique. Muet. A l'intérieur de lui, le blond fait face.

- Si je…
- Oui.
- ... Il n'y aura plus de perte ?
- Ne demande pas un miracle non plus.
...
- Que décides-tu gamin ? Ton égoïsme va-t-il encore rendre d'autres familles malheureuses ?

Tandis que le blond se perd dans ses propres pensées, Saï essaie de capter son attention pour le ramener à la raison. Ce silence, ce comportement l'effraie. Puis soudain…

- Alors ?
- Passons un accord.
- ?!

Naruto revient de nouveau à lui et repousse le brun. Il se redresse et remet ses vêtements en place. Sakura et Sasuke s'avancent vers lui, méfiant, tandis que Saï se relève péniblement.

- Naruto… Est-ce que ça va ?
...

Le blond prend le parchemin des mains du brun.

- 15 hommes au total... ?
- Danzô les avait envoyés en éclaireurs pour notre mission.
- Lui et ses bonnes idées…
- !
- Très bien, on va ratisser chaque parcelle d'Oto. De long en large, on va tout déblayer à la recherche du moindre corps ! On va inspecter chaque forêt et point d'eau ! On ne néglige rien !
- Il va nous falloir des renforts pour les rapatrier...

Ils réfléchissent tandis que Sasuke range le document dans une de ses poches.

- Danzô nous enverra le nécessaire quand on indiquera notre position.
- Question sécurité, vaut mieux prévoir un plan de rechange. On va se séparer en deux groupes. Sakura, tu te mets avec moi.
- C'est la seule méd-nin de l'équipe ! Je fais comment si je trouve des rescapés avant toi !

Le blond ricane.

- Une équipe ? Où tu vois une équipe ? Tu t'entends parler ? Tu fais passer ta petite personne avant les autres ! Tu trahis les tiens et tu crois sincèrement que je vais remettre ma vie et celle de mes hommes entre tes mains ?? Tu m'as bien regardé ?? Arrêtes d'halluciner Sasuke.
- Arrêtes de te la jouer parce que tu possèdes Kyuubi.
- !

Le blond serre ses poings.

- ... C'est ça ton opinion ? Je suis un raté, un lâche et un profiteur ?
- Tu résumes bien les grandes lignes.
- Naruto ! Sasuke ! Ça suffit !

Saï tente de calmer la rose, Sasuke fixe le blond qui s'ébouriffe les cheveux.

- Je vois...
- ...
- J'ai perdu trop de temps. En route Sakura.

Sakura rejoint le blond en vitesse, tandis que Saï se rapproche de l'Uchiwa.

- Je n'ai pas besoin de ta compagnie, le remplaçant.

Le brun disparaît tandis que Saï fixe le vide.

- Quel sale con.

Le peintre part de son côté. Dispersés sur les terres ennemies, les 4 Anbus s'activent dans leurs recherches.

Quelques heures plus tard :

- Naruto... Je n'en peux plus...

Sakura s'époumone, les mains tremblantes au-dessus de l'abdomen du 10ème rescapé.

- ... Je n'ai presque... plus de... chakra.

Le blond qui maintenait les 9 autres dans un état de santé stable voit la rose mal en point. Il lui en demande trop. Elle a de la force, elle n'aime pas déclarer forfait mais... Quand on est à bout...

- Pompe le mien.
- !

Le blond lui présente ses mains.

- Tu as vu Chiyô le faire pour Gaara ? Reproduis le même schéma. Tu préserveras tes forces et tu prendras des miennes. Actives toi !
- Mais...
- Saï et Sasuke arrivent avec les 5 autres ! Dépêches toi, on doit maintenir ses hommes en vie jusqu'à l'arrivée des renforts !
- D'accord !

Un gros flux de chakra se transfère entre les mains du blond et celles de la rose. L'homme reprend des couleurs, tandis que la rose s'active à réparer ses blessures les plus sérieuses. A quelques mètres, Saï apparaît avec deux hommes sous le bras.

- Où est Sasuke ?

Saï pose délicatement chaque homme et reprend son souffle, diminué par cette rude épreuve.

- ... De... son... côté.
- Naruto... Il va s'en sortir, on peut s'occuper des deux autres.

Le blond regarde aux alentours. La rose n'en revient pas, le flux du blond ne diminue jamais, au contraire, c'est en constante progression. Et tandis que celle-ci soigne les autres, Naruto perd patience.

- De quel côté est-il parti.
- Hein ? Je n'en sais rien... Il a pris droit vers les montagnes… De ce que... Je me souviens.

Le blond se redresse mais réalise que Sakura a toujours besoin de lui.

- Saï, tu te sens de me remplacer ?
- Naruto... Si nous sommes deux à être épuisés de chakra, on ne pourra pas assurer le moindre combat !
- Je saurai assurer la suite ! Je dois retrouver l'autre, il reste 3 hommes.
- Pas de problème, sers-toi de moi Sakura.
- ... Pas un pour rattraper l'autre.
- Héhé...

Le brun au pinceau sourit tandis que Naruto regarde gravement l'horizon. Quelque chose ne va pas. Pourquoi met-il autant de temps. Kyuubi profite de l'occasion. Le blond se retrouve de nouveau face aux barreaux. Un large sourire présentant de larges canines, des yeux étirés... Sournois, pervers et malveillant.

- C'est l'heure de la transaction gamin.
- Restes discret.
- Huhuhu...

Naruto revient à lui. Une dose de chakra se forme sous chacun de ses pieds. Saï et Sakura l'observent, surpris. Le blond se plie en deux, s'appuie sur une jambe d'un coup sec. Il s'élance à une vitesse folle. Les deux autres écarquillent leurs yeux tandis que le blond s'avance à toute allure entre les arbres, sautant de branches en branches, arrivant vers le sommet d'une bute, assez haute pour voir au loin. Retrouver Sasuke au plus vite !


Naruto s'est éloigné de plusieurs kilomètres. Il hallucine à chaque fois qu'il dépasse une autre frontière. Pourquoi est-il allé si loin ? Pourquoi le flair de Kyuubi l'emmène-t-il ici ? Il est presque à la limite d'Oto ! Soudain, le renard lui indique de se faire discret. Naruto se calme et se fixe derrière un arbre. Un bruit de paroles se distingue.

- C'est bientôt terminé.
...
- Vous ne serez pas déçu.

Un bruit de lame et d'étranglement étouffé. Le blond se penche légèrement, le choc le prend quand il voit les 3 derniers Anbu manquant, les uns près des autres, juste à côté de l'Uchiwa, qui essuie sa lame gorgée de sang. Naruto se remet en place et fixe droit devant lui. On dirait une sorte de cauchemar. Sasuke... Son comportement, sa proximité avec Danzô... Que cherchent-ils à faire. Peu à peu, Kyuubi lui remet les esprits en place et lui dit quoi faire pour se montrer, sans éveiller les soupçons du brun.

- Sasuke ?

Le blond joue avec l'écho de sa voix. Le brun le croit loin, regarde aux alentours et range son arme pour finalement se positionner près des Anbu, comme pour leur venir en aide. Naruto qui s'était écarté, arrive alors...
...
...

Le blond ne dit rien et se penche directement vers les 3 hommes, légèrement blessés.

- Tu viens de les trouver ?
- Hn.

Naruto commence à hisser un des hommes sur lui, puis un deuxième.
...

Sasuke ne bouge pas. Son masque cache l'expression de son visage, mais son manque d'action montre un air désintéressé.

- Sasuke, je n'ai pas assez de bras pour les trois...
...

Le brun invoque un serpent et pose le corps dessus. Il regarde dans la direction du blond.
...
...
- Tu comptes te les taper jusqu'à Sakura ?
- Ce ne sont pas des fardeaux, et oui, je me charge d'eux. J'irais bien plus vite que toi.
- Hilarant.
- Voici la position de Saï et Sakura. Actives toi, on n’a pas de temps à perdre.

Le blond reprend le même procédé de vitesse sous les yeux de Sasuke et disparaît en un rien de temps.

De nouveau près de Sakura et Saï :

- Naruto !
- Sasuke arrive avec le dernier. Tu as encore besoin de mon aide ?
- Leur état est assez sérieux...
- Très bien.

Le blond pose les deux Anbu près du dernier soigné et s'agenouille près de la rose, lui tendant ses mains pour l'emploie des soins. Saï regarde autour de lui. Il faudra comprendre ce qu'il s'est passé... Comment on a pu louper leur présence... Pourquoi ils n'ont pas été prévenus de l'état de la mission. Beaucoup d'incohérences.

Quelques minutes plus tard, le brun finit par arriver :

- Voici le dernier.

Le serpent disparaît, Sasuke va se caler sur une branche. Sakura a terminé les soins des deux Anbu, elle examine le dernier.

- Ça va aller pour celui là Naruto.

Le blond reprend possession de ses mains, et se redresse.

- Aucune complication... Ils ont tous survécu !

La rose est contente et tente de voir la réaction du blond, mais celui-ci fixe l'Uchiwa, qui, quant à lui s'est plongé dans une lecture.

- Naruto... ?
- Saï, appelles les renforts.
- C'est déjà fait. On les a prévenus après ton départ. Ils ne vont plus tarder.

Le blond semble absent, préoccupé par quelque chose. Après s'être occupé du dernier blessé, Sakura prend un des côtés de la cape de Naruto.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t-elle.
- Fatigué... Il me tarde de rentrer.

La rose n'est pas convaincue, mais le blond ne semble pas vouloir cracher le morceau. C'est au bout de quelques heures, que les secours arrivent. Ils ont mis moins de 3 jours. Un exploit. Ils mettent en place un système pour transporter les blessés. Certains, une fois hydratés et nourris, ont repris conscience. Sur la quinzaine, 9 peuvent prendre la route. Le blond s'écarte avec le seul chef de la section, en mesure de parler.

De retour à Konoha :

Les équipes de secours emmènent les Anbu dans les services de soin. Naruto laisse le chef de la section rejoindre ses hommes. Les confidences qui lui ont été confiées l'ont mis sens dessus dessous. Aucune mise en garde, jamais il n'a été abordé le fait que les souterrains d'Oto allaient exploser lors d'une mission à quelques jours d'intervalle de leurs arrivées. Le blond écrase son poing dans un des murs de sa demeure d'Anbu. Ces informations, le comportement de Sasuke avec ce shinobi ennemi... Un complot ? Contre qui ? Pourquoi faire ! Danzô a eu ce qu'il voulait ! C'est le haut dirigeant de Konoha... Alors pourquoi ?

- Naruto… ?

Le blond se prend le front... Malgré son masque, il empoigne le haut de sa tête et tourne dans tous les sens. Saï se rapproche.

- Qu'est-ce qu'il y a ??!

Le blond est perdu, énervé, assailli de doute. Qu'est-ce qui se passe...

- Saï...
- Oui ? Quoi, qu'est-ce qu'il y a ?!
- Il faut que tu me fasses confiance. C'est clair ?
- ?!
- Quoi que je fasse, ais confiance !
- Je ne comprends pas...
...

Naruto ne se sent pas bien, et pris de vertiges. Ses jambes vacillent, il s'appuie contre le mur. Saï commence à s'énerver.

- Mais qu'est-ce qui se passe à la fin ?!

Kyuubi rassure le blond sur son propre état de santé, et lui prévient d'une curieuse présence.

- ...Tu te souviens de ce que j'ai dit, près du socle ?
- Oui, évidemment que je m'en souviens. Tu vas me dire ce qu'il se passe à la fin ?!
- Ça se met en place dès aujourd'hui.

Le maître du pinceau fait un temps d'arrêt, et chope la cape du blond.

- Tu as dé...

Naruto réalise que s’ils sont épiés, toute personne ayant donné des informations, est en danger. Il faut ruser.

- Un complot se met en place.
- Hein ?!!!

L'ombre curieuse se fait davantage attentive.

- Oui... C'est surprenant n'est-ce pas ? Qui l'aurait cru ?
...

Saï se rend compte que quelque chose ne va pas dans ses propos. D'habitude il va directement au but. Il se met à l'aise, alors que là il garde son masque, sa cape, droit... Le tilt ! Ils sont sur écoute !

- Un complot contre qui ?

Naruto sourit, son novice émotif a compris son stratagème.

- Danzô.

Saï, encore muni de son masque, se retient de rire. Ça fait bizarre d'entendre le blond s'inquiéter du cas du Rokudaime.

- Mais qui oserait ?
- Il semblerait qu'on cherche à brouiller les communications afin de s'en prendre à ses shinobi.
- Hein ?
- Si on discrédite Danzô, plus personne ne le voudra comme Hokage. Qui voudrait d'un homme qui envoie ses guerriers à une mort certaine ?! C'est notre Hokage, je sais qu'il n'y est pour rien. Il faut découvrir qui est derrière tout ça !
...

Naruto se sent de plus en plus mal, tandis que le renard emplit sa tête de rire, il fait sortir le brun, sous l'excuse d'un temps de repos pour réfléchir à tout ça. L'ombre curieuse a disparue. Le blond est totalement seul.

Dans la salle d'eau :

Naruto s'accroche comme il peut, à ce qu'il trouve sous la main.. Ses jambes ne le tiennent plus, il semble posséder une sale fièvre, sa tête tourne, il a un goût métallique dans la bouche, ses muscles semblent épuisés, contractés, endoloris... Il ne va pas tenir debout très longtemps.

- Comme tu me l'as demandé, j'y suis allé en douceur.

Kyuubi, sous une aura rouge, encercle le blond, comme pour le maintenir éveillé.

- Tu goûteras bientôt aux bienfaits de mes services... Huhuhu...

L'aura s'infiltre de nouveau dans sa peau. Le blond tend ses bras sur le premier meuble. Se regarder dans le miroir... Il a encore son masque et ses vêtements... Il se déshabille, pose ses affaires dans un coin. Une bonne douche pour enlever cette sensation de chaleur... Se détacher de cette fatigue, ce manque de force agaçant, s'allonger et dormir... Dormir. Le blond, en train de noyer son corps sous l'eau, s'écroule au sol.

Au milieu de la nuit :

Naruto revient à lui. L'eau s'est arrêté depuis un moment, il est courbaturé et pris d'un sale mal de tête. Il se redresse et s'appuie sur le meuble. Nu et encore chevauché par quelques gouttes, encore étourdi, il essaie de se remémorer ce qu'il s'est passé. Au même moment, la rose rentre comme une furie dans la salle d'eau.

. . .

Le blond, le regard caché par ses longues mèches ne comprend pas encore la situation. L'eau s'écoulant sur sa nuque, longeant la colonne vertébrale, puis le creux de son dos... Le regard de la rose suit ce parcours pour finalement se reculer violemment, rouge et confuse.

- Par... Pardon !!! J'attends dans le salon !!!

Naruto se tient le front et cherche de quoi s'habiller. Quand son regard croise le miroir, il se recule violemment.

- Qu'...

Ses yeux ont quelque peu changé de forme... Étirés, assez épais, une pupille fine... Un regard moins niais mais plus animal. Naruto fronce les sourcils et se tape le front. Avoir sa force veut-il forcément dire prendre peu à peu son apparence ?! Kyuubi rigole mais ne tente pas de le rassurer. Le blond eut l'idée de reprendre possession de son masque, mais celui-ci a besoin d'un bon lavage, comme ses vêtements d'Anbu et sa cape.

- !!

Le blond sort avec une serviette autour de la taille. La rose a du mal à rester de marbre, et regarde à l'opposé. De cette façon, elle ne risque pas de voir son regard. Naruto range un peu la pièce, ayant balancé ses armes un peu n'importe comment. Le rose lui jette des coups d'œil de temps en temps et le voit toujours de dos, à moitié baissé, les muscles de son dos et de ses bras contractés sous ses mouvements...

- Que se passe-t-il ?
- AH !

Naruto se redresse et se tourne à moitié, sans pour autant lui montrer son visage.

- Que t'arrive-t-il pour entrer comme une furie dans ma salle d'eau.
- Ah... J'ai eu une drôle de visite, alors je voulais t'en parler...
- Qui ?!
- Hein ?

Naruto sourit. Ce n'est plus l'Uchiwa qui bouleverse les pensées de la rose. Néanmoins à cette allure, il va avoir du mal à comprendre ses intentions.

- Rassembles tes idées, je vais m'habiller.
...

Quelques minutes plus tard :

Naruto est appuyé contre le mur , les mèches cachant son regard, les bras croisés.

- Je t'écoute.

Sakura se tourne vers lui, un peu gênée.

- Sasuke est venu me voir...
- Très intéressant.
- Non écoutes moi jusqu'au bout. Au moment où il allait rentrer, il a reçu un drôle de signal. Il est reparti.

Le blond s'avance.

- Quel genre de signal.
- C'était un genre de grésillement. Peut-être un appareil fixé sur lui...
- Pourquoi tu viens m'en parler, va voir ton Hokage si...

La rose se rapproche de lui. Elle pose alors ses mains sur les bras du blond et rapproche sa bouche de son oreille.

- Naruto… Je crois que Sasuke prépare quelque chose, avec Danzô...
- ...

Le blond repousse la rose.

- ... J'hallucine...

Naruto se mord les lèvres et pousse Sakura.

- Maintenant tu viens te pendre à mon cou ?! Tu t'entends ? Je rêve, c'est une blague ! Dis-moi que je délire !
- Na...
- Tu m'as traîné dans la boue quand j'ai voulu agir, et maintenant tu viens quémander je ne sais quoi ?! Tu peux toujours courir pour que je fasse quoi que ce soit pour toi ! Mais tu me prends pour qui à la fin ? DEGAGE D'ICI !

Sakura le dévisage et attrape ses vêtements.

- Écoutes moi Naruto !!
- Je t'ai dit de dégager !!
- Non !! Attends, il faut que tu saches que tu es en dan...

Le blond la chope par sa bretelle et l'amène dehors, en lui claquant la porte coulissante au nez. Sakura reste au milieu de la rue, à moitié débrayée... Saï arrive.

- Sakura ??
- ...Huu …

En larmes, comme toujours. Le brun l'observe et commence à se faire des idées...

- Heu... Il s'est passé quelque chose ?
- ...Snif... Hein ?

Elle suit le regard de Saï et rougit violemment. Elle l'envoie bouler d'un pain made in Sakura.

- Abruuuuuti !!!

Soudain le blond fait glisser violemment la porte et traverse la rue, pour rejoindre Ichiraku. Il voit Saï qui tente de se redresser grâce à un arbre. Sa joue enfoncée lui indique que la rose a passé ses nerfs sur lui... Il se tourne à moitié vers elle, sans montrer son regard, aisément caché par ses mèches.

- T'sss...

La rose lève les mains comme pour le retenir, mais le blond a déjà tourné au coin de la rue. Saï souffle et la rejoint.

- Une dispute ? Ça va lui passer... Il est toujours agressif en rentrant de mission.
- Saï ! Il faut que tu m'écoutes.
- Ah ?

A Ichiraku :

- Ah ! Naruto ! Un petit bol avant le lever du jour ?
- ...Tu m'expliques pourquoi tu es ouvert jour et nuit ?
- S'occuper l'esprit évite de trop penser !

Naruto se crispe.

- Il fait chaud, on a tendance à s'enfermer chez soi... Je préfère rire et profiter de ses bons moments que je partage avec tous mes clients. Ça fait passer le temps... Alors, que me racontes-tu ??!
- Notre dernière mission…
- Oui j'ai vu ça !! Vous les avez tous retrouvés, c'est fantastique !
- Hm…
- Changeons de sujet. Dis-moi tout mon petit Naruto....
- Hein ?!
- Avec les demoiselles... Comment ça se passe ? J'ai entendu dire que tu avais le ticket avec la petite Hyûga.
- Hein ??! La petite...

Le vieil homme rigole.

- Tu n'as pas changé ! Je te parle d'Hinata.
- Ah...

Le restaurateur grimace.

- Il faut se donner du bon temps petit...
- Elle est mignonne...
- ... Mais ?
- J'ai pas la tête à ça.
- Laisses toi un peu souffler...
- Ahahaha... Justement, quand je commence ça ne cesse de s'accumuler ! Prenons pour exemple hum... Tu essaies de passer outre, alors de suite ça te colle, ça te demande des explications, et ça s'accroche avec un regard si déplaisant... Elle ne changera jamais !
- ... Elle ?
- Mais oui ! Elle !
- Heu...
- Quand j'étais plus petit, elle se foutait de moi, elle me rabaissait ! Quand l'autre a détalé pour jouer avec ce serpent venimeux... C'est qui qu'on est allé voir ?? Rah ! Ça fait quoi... 6 ans ?! Elle aurait pu s'activer quand même ! Mais non, jusqu'au bout ça te trompe et après ça s'étonne de se faire envoyer bouler ! Je sais plus quoi faire... Tu dirais quoi toi, papy ?!
- ...Mais de qui tu parles ?

Le blond fait un temps d'arrêt et se marre.

- La groupie aux cheveux rose.
- Ah... La petite Haruno. Elle est mignonne comme tout sauf...
- ... Quand elle s'énerve.
- C'est presque effrayant.
- Ahahaha... Jiraiya disait la même chose.
- C'était un sacré numéro lui aussi. Il n'arrêtait pas avec Tsunade.
- Hm…

Sujet sensible.

- Bon, donc Sakura te cours après.
- Hein ?! Ah j'espère que non.
- Mais... tu viens de dire à l'instant qu'elle...
- Elle m'a refait le même numéro que pour le départ de Sasuke. Faut arrêter de me prendre pour le chevalier servant. J'ai plus important à faire !
- Je vois. Il suffit de lui dire non.

Le blond grimace.

- On va dire que la communication passe mal entre nous. J'ai toujours pas digérer.
- Hm...
- Puis quelle importance ! Un ramen chef !
- Tout de suite !
- Héhéhé...

Tandis que le blond festoie avec le vieil homme, Sasuke passe devant l'enceinte et observe les évènements et propos qui s'y passent... Le brun continue sa marche.


Dans le milieu de la matinée :

- Hey Naruto !!

Naruto a trouvé l'astuce pour éviter d'effrayer les autres avec ses yeux made in Kyuubi. Il s'est fait une frange, ça jure pas et ça lui donne un petit côté mystérieux. Ça l'éclate plus qu'autre chose en fait. Il espère seulement éviter la touffe de poils sur le corps. C'est pas très classe.

- Salut Kiba.
- ... C'est quoi cette coupe ?
...
- On se la joue à la Uchiwa ?
- Tu veux t'battre ?
- Non je rigole... Bon, j'ai vu Sakura tout à l'heure. Elle fait une drôle de tête. T'as encore passé tes nerfs dessus ?
- Tu veux vraiment te battre.
- ... Sérieusement, il s'est passé quoi ? Ça me saoule de vous voir chacun de votre côté. Vous vous entendiez bien avant.
- Avant. Merci de le préciser.
- Arrêtes de faire le ninja rancunier. Sasuke déteint vraiment sur toi !

En déconnant le blond prend le cou du maître-chien.

- Sur ce coup je vais imiter Shikamaru ! Mort par suffocation !
- Hey qu'est-ce que vous foutez ??!
- Ahahaha... Shino, tu viens à mon secours ?
- Non.
- Enfoiré !

Le blond lâche Kiba et se tourne vers Shino.

- Hey Naruto...
- Hm ?
- C'est quoi cette coupe.
...
- Ah tu vois ! Je ne suis pas le seul à trouver ça...
- Si tu veux protéger tes yeux, j'ai d'autre lunette si tu veux, lui propose l'homme insecte.
...
- Heu… Non merci Shino. Ça va aller.
- … Ok.

Kiba grimace en regardant son coéquipier tandis que Naruto se fait de nouveau accoster.

- Na. ?. Naruto .
- Salut Hinata.
- Tu… Vas bien ?
- AH NARUTO !!!
...
- Salut Saï. Qu'est ce qui t'arrive ?
- On… Pfou...
- Respire.

Le blond sourit. C'est bizarre de le voir ainsi, on ne peut plus contempler ses yeux bleus. Naruto pose sa main sur l'épaule de la brune aux cheveux longs.

- Je vais bien. Je dois y aller. A la prochaine.

Naruto embarque Saï et s'éloigne.

A l'écart :

- Bon qu'est-ce qu'il se passe ?
- J'ai parlé avec Sakura hier soir. Mais au fait ! Je t'ai cherché partout, t'étais où ?
- A droite et à gauche.
- Bon ! Pour en revenir à Sakura, j'espère que tu prends ça au sérieux !
...
- Naruto ?
- ...Tu me parles de quoi au juste ?
- Mais tu l'as écouté hier soir ou pas !
- J'ai vaguement entendu parlé de Sasuke, de Danzô et de complot pendant une visite surprise…
- Eh bien justement ! On va peut-être réussir à les coincer !
- Hein ?
- Il faut faire tomber Danzô !
- Tu comptes t'y prendre comment ?
- ... Ça reste à voir mais...
- J'ai mieux à te proposer. Tu fais comme si de rien n’était, tu oublies cette histoire et tu me laisses me charger du reste.
...
- Quoi ?
- Une dernière chose.
- Hm ?
- C'est quoi cette coiffure ?

Le blond soupire.

- Un tas de cheveux. Bon, au sujet de cette histoire, je veux plus l'entendre.
- QUOI ?!
- Je sais ce que j'ai à faire. De votre côté, continuez vos petits délires habituels, je suis déjà sur le coup.
-Tu sais quelque chose ??? Qu'est-ce que tu vas faire ???
-Protéger mon Hokage.
- !!

Le blond le laisse en plan, en lui laissant une dernière image. Un drôle de sourire. Il a un plan en tête... Un plan égoïste où seul lui est l'acteur principal. Il s'écarte, se détache des autres, jouant de faux semblants, changeant d'attitude pour mieux arriver à ses fins.




Prochain chapitre : Confrontation !

Des coms !
Merci




Chapitres: 1 2 3 4 [ 5 ] 6 7 8 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: