Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Avis sur l'Hokage (terminée)

La promesse de ramener l'un des siens coûte que coûte. Et si Sasuke était revenu de lui-même, accompagné des agents de Danzô ? Et si cet hokage, aussi sombre, perfide, et manipulateur avait un plan en tête. Naruto au coeur de l'attention, le dernier des Jinchuuriki, va devoir vivre après ce fameux retour. Libéré de cette promesse, lié à une autre. Entre trahisons, faux semblants, complots, douleurs.. Qu'adviendra-t-il du feu de Konoha ? Leur soleil ne va-t-il pas finir par s'éteindre ?
Classé: -12D | Spoil | Action/Aventure / Drame / Tragédie | Mots: 33726 | Comments: 25 | Favs: 39
Version imprimable
Aller au
Yuki12 (Masculin), le 22/09/2011
C'est une fiction que j'ai retrouvé dans un carton.
Je l'ai co-écrite avec une amie.
Cette fiction contriendra 8 chapitres exactement !

Bonne lecture !




Chapitre 4: Mauvaise esprit d'équipe



Chapitre 4/8 : mauvaise esprit d'équipe


Les Anbu sont rentrés quelques jours plus tard. Dans la nuit de leur arrivée, à l'entrée de Konoha :
...
...
- Il se fait tard, tu ne dors pas ?

Le blond passe la main dans ses cheveux, toujours muni de son masque, tandis que Saï, contre un des piliers, le fixe méchamment, lui aussi muni de son masque.

- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Ça va trop loin Naruto.
- De quoi tu parles.
- Tu sais pertinemment où je veux en venir.
...
- Combien cette fois-ci.
...
- Combien !
- Arrête avec ces questions, ça me met mal à l'aise.
- Mal à l'aise ?! Tu te fous de moi ?!
- Arrête de te prendre pour un mec responsable ! On a le même âge, et je te surpasse à tous les niveaux. Pourquoi tu cherches toujours à...
- N'essaie pas de changer de sujet.
- J'ai pas envie d'en parler.

Le blond franchit les portes, et remonte l'allée centrale. Il fait nuit, tout le monde semble dormir. Ichiraku est encore ouvert.

- Je dois prévenir quelqu'un, ça va mal tourner.
- Écoute, je suis crevée, j'ai les os à moitié retournés, j'ai envie de dégueuler, je crève de faim, et il faut que je dorme !

Saï tire le blond vers lui et ouvre grand sa cape. Ses mains contournent toutes les formes de son corps, Naruto le repousse.

- Mais à quoi tu...
- Et ça, tu m'expliques ?

Ses mains sont couvertes de sang.

- Naruto... Il faut demander de l'aide.
- Ça finit toujours par cicatriser.
...
- De toute façon, qui pourrait m'aider ? Tsunade n'est plus là, et la seule personne que je connaisse capable de s'engager dans cette voie sans issue, c'est Sakura. Cours toujours pour que je lui demande quoi que ce soit !
- Question de fierté ?
- Question de principe. Je remets pas ma vie entre les mains d'une fille qui me considère comme un moins que rien. Manquerait plus qu'elle me tue !
...
- Kyuubi a ses humeurs, c'est pas une petite boule de poils ordinaire.
- Tu fais de la dérision pour te rassurer ?
- Pourquoi tu continues d'insister ! Allez viens, on va manger !
- Va dans notre quartier, je t'en amène.
- Trop aimable.

Pendant que Saï commande les ramens, Naruto est déjà sous l'eau. Froide, comme de fines aiguilles qui insensibilisent les moindres nerfs de son corps. L'eau qui s'écoule de lui n'a rien de pure. Rouge avec quelques cailloux de sang séchés, de la terre, la poussière accumulée... Le blond se rafraîchit ses idées, remplies de cris, d'appels à l'aide, de regard apeurés, de demandes de pitié... Un autre carnage, un cauchemar incontrôlable, une vision d'horreur qui le libérera au fil des jours suivants.

- Je suis là !

Naruto referme l'eau, se sèche et enfile un bas. Il rejoint le brun dans le salon et s'installe sur le tatami. Saï sort plusieurs bandages, de la crème cicatrisante et commence à en appliquer sur la nuque, les épaules, les bras, les coudes, les avant-bras, les poignets, les paumes, les doigts. Puis le dos, le torse, les abdominaux, les hanches.

...
- Jusqu'aux cuisses ça va, je peux m'en charger ! Hahaha...
- ...Abruti.

Le brun bande les mollets, les chevilles et la voûte plantaire. Naruto s'éclipse pour s'occuper de ses cuisses puis revient, de la bave au coin des lèvres !

- A table !!
- Bouge pas, ça recommence à saigner...
- ...ah.

Le brun applique un antiseptique sur la plaie située au front, et bande celui-ci.

- ...Quel look.
- La ferme. Au moins, elles ne risquent pas de s'infecter !
- ...Arrête d'être inquiet. Ton front va finir par se bloquer.
...

Naruto pose sa main sur son épaule.

- Ça va Saï. Je ne vais pas me laisser aller pour si peu.
- Si peu...
- Crois-moi, il m'en arrive de pire. Au fait... Le retour s'est bien passé ?
- Ils n'arrêtaient pas de se chamailler. Sakura a enfoncé un poing magistral dans le visage de Sasuke, tandis que celui-ci revenait à la charge pour la taillader.
- ...Elle l'a frappé ?
- Ils voulaient savoir ce qu'il se passe.
- Rassure-moi... Tu n'as rien dit.
- Rien.
- A la bonne heure ! Un boulet me suffit !
- HEY !!
- Ahahaha... Allez mangeons, ça va refroidir !



Le lendemain matin.

Saï est parti de bonne heure s'entraîner tandis que le blond est resté endormi... Quelques heures après le lever du jour, la rose s'est mise en tête, de trouver le blond et de s'expliquer. La voilà donc devant l'entrée de sa nouvelle demeure. La porte coulissante étant ouverte, elle entre.

- Naruto ?

Elle s'avance... C'est alors que le blond sort une des pièces sans réellement la remarquer. Elle se statufie devant son corps bandé de la tête aux pieds.

- Na...

Le blond sursaute.

- Sakura ???

Il remarque sa surprise et se regarde lui-même.

- Ah... Deux minutes, je vais m'habiller !

Mais finalement il s'arrête avant d'avoir franchi le couloir. Pourquoi cacher ses bandages. Un shinobi n'est pas à l'abri d'une blessure !

- Qu'est-ce que tu veux.
...
- Sakura, qu'est-ce que tu veux.
- Me faire pardonner.
- ?!

Décidément, sa matinée est pleine de surprises.

- Ça t'a pris tout à coup ? Comme une envie de ramens ?
- J'ai mal agi envers toi. On a passé notre enfance à se battre côte à côte et je t'ai laissé tomber dès son retour... Je suis désolée d'avoir dit toutes ses choses. Je les regrette. Je suis allée voir Danzô pour revenir sur ma parole mais il s'en fiche. Ça n'avait pas d'importance pour lui... C'est ce qu'il m'a dit.
- Evidemment, il voulait juste voir ma réaction.
- !

Le blond grimace.

- Tu n'as pas encore compris ce qu'il cherche à faire ?
- ...Mais pourquoi il s'acharne contre toi ?
- Quelle importance.
...
- Je ne te pardonnerai pas.
- !
- On ne peut pas revenir en arrière. Tu m'as déçu, ça s'arrête là.
- Mais je te dis que je suis désolée !
- Et alors ?!! Tu pouvais pas réfléchir deux minutes avant de parler ?!
- Mais...
- Tout ça pour Sasuke ?! Après tous les sacrifices qu'on a faits ! Toutes ces pertes qu'on a endurées... Je sais pas comment te faire comprendre, à quel point ce comportement me tue. Ça sert à rien de t'excuser !
- Très bien...
...
...
- Cependant...
- !
- Le fait que tu viennes me voir, sans que je te le demande... C'est un bon point.

Le rose reprend espoir.

- Alors tu...
- Bon, je dois rejoindre Saï au terrain d'entraînement. On se reverra dans le bureau de Danzô pour la prochaine mission.

Le blond prend un haut, sa cape, son masque et la frôle en partant. La rose regarde droit devant elle en serrant ses poings. Elle doit s'accrocher. Le blond la regarde une dernière fois avant de tourner au coin d'une rue.

- Pfff...

Il secoue sa tête et enfile sa tenue, devant les yeux de quelques villageois sous le choc. Sakura n'est pas prête d'obtenir la rédemption qu'elle attend. Sa bonne foi a atteint ses limites. C'est trop tard pour revenir en arrière. Sasuke, Sakura... Il doit se détacher de ses deux anciens coéquipiers, qui n'ont pas arrêté de lui en faire baver.

Au terrain d'entraînement :

- Saï ?

Le blond cherche le brun du regard. Il croit entendre un choc métallique au loin. Il s'entraîne au kunaï ? C'est quoi ces bruits de souffles qui se coupent ?

- !

Le blond a un mauvais pressentiment. Il contourne un des terrains et fronce ses sourcils. Saï... Contre Sasuke.

- Vous faîtes quoi là.
- !
- Ha !
- Arg !

Le blond a déconcentré l'Uchiwa qui s'est pris un Kunaï dans l'épaule.

- Déjà debout ?

Naruto qui n'a pas encore mis son masque, grimace.

- Tu m'as pris pour Shikamaru ou quoi.
- Vu tes blessures... Tu dormais profondément quand je suis parti.
- T'es pas parti avant le lever du soleil mec. Il rayonne depuis deux heures seulement. Faut pas abuser.
- ...
- Maintenant, vous m'expliquez ce que vous faîtes ?
- ...
- Ça ne se voit pas abruti Hnn !! On s’entraîne !

Sasuke a violemment retiré le kunaï et jeté dans les mains de Saï. Naruto croisa ses bras.

- Arrête de me prendre pour un con. Ça va finir par partir un de ses jours.
...
- Je n'ai jamais aimé ta façon de me parler, et ça risque pas de passer aujourd'hui. Les choses ont changé, il serait temps que tu t'en rendes compte Uchiwa.
- Comme quoi ? Je suis bien curieux de voir ça.
- Sasuke... Me proposerais-tu... Un entraînement commun ?

Le blond pose sa cape sur une branche d'arbre et y accroche son masque.

- On a pas le même niveau, tu risques de vite t'épuiser.

Naruto sourit étrangement.

- Intéressant. J'ai hâte de voir ça. Mais dis-moi, tu peux te BATTRE avec une épaule défectueuse ?
- Naruto, c'est un entraînement.
- Saï... T'étais pas en train de t'entraîner alors rentre dans le jeu et laisse-moi te remplacer.
...
- Bien. On va commencer par un échauffement. Je te laisse t'habituer à la douleur. Tu risques d'en rencontrer de nombreuses.
- Arrête de te vanter baka. Tes mots ne s'accordent jamais avec tes actes.
- Sans problème !

Le blond fonce vers le brun. Saï se recule et se pose sur une grosse branche pour les observer. Le blond dégaine son katana et l'effrite contre celui du brun à virgules.

- Jutsu ? Techniques interdites ? Armes ? Mains nues ?
- Pour ?
- T'apprendre à respecter les autres, ne serait-ce qu'une fois dans ta vie !

Le blond lui donne un coup de coude dans le ventre et l'envoie contre un arbre avec un coup de pied retourné.

- Ça sent le règlement de compte !

Sasuke se relève et fonce sur le blond. Aucun répit ! Les coups s'enchaînent, les coups bas, les jets de sang, les bleus, les coupures... On dirait une baston entre deux gamins. Saï voit bien que ça dégénère, mais la situation l'amuse. Autant aller chercher des spectateurs pour des encouragements.

Quelques minutes plus tard :

Tous les amis du blond sont présents. La plupart essaie de les séparer mais les deux adversaires ne laissent aucune ouverture. C'est alors que la rose arrive en courant. Elle voit alors Naruto et Sasuke, se battre n'importe comment.

- MAIS QU'EST-CE QUE VOUS FAÎTES !

Naruto tourne la tête dans sa direction Sasuke en profite pour loger son poing dans celle-ci. Le blond fait un salto-arrière et se réceptionne mal. Sasuke regarde alors Sakura, et au moment où il allait se vanter, le blond enfonce violemment sa tête dans son ventre. Le voilà plaqué contre un arbre, plié en deux.

- VOUS ÊTES RIDICULE ! ARRÊTEZ !

Peine perdue. Ils se déchaînent, sans prendre en compte la rose qui s'époumone pour rien. Sasuke repousse le blond à coup de pied, celui-ci lui retient sa jambe et le retourne. Il prend son cou avec son avant-bras et tire en arrière.

- Crie forfait !
- Tu me prends pour qui !

Le brun lui envoie une décharge électrique, le blond se rétame plus loin.

- Hey ! Y a triche là !
- Mais ça t'amuse Kiba ??
- Laisses-les Sakura.

Naruto se redresse, le regard caché par ses longues mèches. Un puissant rasengan apparaît dans sa main. Plus personne ne s'amuse.

- Naruto, c'est bon...

Naruto fait prendre à sa boule de chakra, la forme d'un shuriken. Le bruit est assez lourd à supporter, le brun enclenche un Chidori aussi massif.

- Comme au bon vieux temps ! Hein Sasuke !

Ils sont tous les deux dans un sale état, mais le plus remonté semble être le blond. Sasuke n'a pas enclenché ses sharingans, seul le blond a les yeux dilatés. Peu à peu, ils se rendent compte que ça va trop loin. L'attaque du blond s'intensifie.

- Allez viens !!!
- Naruto c'est bon !
- VIENS !
- Écartez-les !!
- Essaie encore une fois de me perforer Uchiwa !! Tente ta chance !!

Sasuke se redresse, et commence à réduire la puissance de son chidori. Sakura s'interpose entre les deux. Naruto baisse la tête et fait disparaître sa tentative d'approche. Il semble abandonner facilement, mais ses tremblements montrent surtout une retenue remarquable.

- Ce sera pour la prochaine fois.
- Ça suffit tous les deux, vous avez passé l’âge de vous battre n'importe comment !

Le brun essuie son nez qui coule, Naruto se recule et récupère sa cape et son masque. Kiba et Shino s'avance vers lui.

...
- Vous deux alors...

Le maître-chien tente de calmer l'atmosphère, mais l'inquiétude est à son comble. Ils sont salement amochés, ils ont du mal à tenir debout. Les bandages du blond sont à moitié déchirés et du sang s'écoulent de ses plaies. Ce n’est pas beau à voir.

- On va soigner ces blessures, venez...
- J'ai pas besoin d'aide.

Le blond repousse la rose et s'enfonce dans la foule pour regagner le village. Suivi de près par Saï. Tout le monde se tourne vers Sasuke.

- T'en as pas marre ?
- Tu ne peux pas t'empêcher hein !
- C'est bon, un conflit suffit. Allez Sasuke, je dois aussi m'occuper de ton dos.

Le brun la suit sans prendre en compte les regards énervés autour de lui. Il a fallu de peu et il s'en est rendu compte... Pour une fois. Naruto est de nouveau dans sa chambre, dans son quartier Anbu. Allongé sur son tatami, une serviette repliée et humide sur son front.

- ...Tu es brûlant.
- M'en tape.
- Naruto ! Je dois désinfecter tes plaies.
- Plus tard...
...
- Laisse-moi seul...
...

Saï s'en va chercher de quoi le bander et le désinfecter, tandis que le blond regarde le plafond. Pris de fatigue, ses paupières se ferment peu à peu.

Flash-Back :
A la vallée de la fin, 6 ans auparavant :

Le blond est en équilibre sur un tronc d'arbre, flottant sur l'eau, face à Sasuke dans la même position.

- Sasuke...
- Tu ne me donnes pas le choix Naruto !
- Tu n'as pas besoin de faire ça ! Je t'en empêcherai !!

Un Rasengan qui apparaît puis un Chidori. Un face à sa face, deux individus qui voient leurs attaques fusionner. Une explosion... L'échec final.

Fin du flash-back

Le blond met son avant-bras sur ses yeux. Saï est de retour avec son nécessaire médical.

- Naruto, redresse-toi s'il te plaît.

Le blond s'assoie et enlève son haut. La plupart de ses bandelettes sont ensanglantées... Saï les retire une par une, découvrant un dos couvert de cicatrices... Le brun essuie son dos et applique de nouveau la crème puis les bandages.

...
...
- J'aurai peut-être dû intervenir.
- Non.
- Tu parles, ça n'a rien donné de bon.
- On ne sait s'exprimer que par la violence. On a jamais réellement tenu une conversation lui et moi, et c'est pas après ces 6 ans que ça va changer.
- Évite-le.
- Je vais pas m'écraser face à lui. Y a mieux à faire.
- Comme endommager tes bras, avec ces techniques ?
- Tu es fatiguant Saï ! Arrête un peu !

Le blond se redresse, jette la serviette rosée et enfile un nouveau haut.

- Où tu vas ?
- Prendre l'air, loin de tout ce monde... Je vais à la cascade.
- Et Kyuubi ?
- SAÏ !!!

Naruto le regarde fixement.

- Ça commence à bien faire ! Lâche-moi ! Je sais me démerder, ça fait presque 19 ans que je me le coltine, je sais quoi faire !
- ...Très bien.
- Quoi ?
- Si tu te laisses aller Naruto, je ne te le pardonnerai pas.
- Quelle confiance !!

Le blond enfile son masque et disparaît de la pièce. Saï jette les bandages usagés et prend la route d'Ichiraku. Les humeurs du blond sont assez éreintantes.

Au sommet de la cascade :

Le blond regarde l'horizon, tandis qu'il se bat intérieurement.

- Gamin...
...
- Où crois-tu aller... Gamin.
- La ferme, tu m'épuises.
- Il est temps de te donner à moi.
- Compte la dessus.
- Tu es trop faible contre eux. Tu ne vaux rien sans mon pouvoir. Tout le monde le sait.
- Tu parles trop.
- Tu sais que j'ai raison. Ils se servent de toi, pour avoir mes faveurs.
- Tu me fatigues Kyu... La ferme.
- Donne-moi ton corps, donne-moi ton âme. Tu ne le regretteras pas.
- Hors de question. On compte sur moi.
- Qui donc ? Sasuke, le frère que tu n'as jamais eu et qui t'a abandonné face à ton triste sort ? Ou bien, Sakura ? La jeune coéquipière qui te remet dans le lot des moins que rien, dès que son prince pointe le bout de son nez ? Ou le remplaçant qui se prend pour une mère poule ? Tu es seul, il se fiche de toi. Tu n'es qu'un hôte. Une arme. Laisse-moi t'aider.
- Je n'ai pas besoin de ton aide.
- Tu penses avoir des amis ? Où sont-ils donc, quand tout te retombe dessus ? Où sont-ils quand Danzô te rabaisse ? Quand il insulte ton père ? Quand il dénigre les enseignements de Jiraya ? Où sont-ils quand ton masque ne supporte plus rien ? Tu es seul... Tu l'as toujours été. Tu ne peux compter que sur moi. Lâche-toi Naruto. Prends ta vengeance... Deviens ce que jamais ils n'ont imaginé. »
- Je ne suis pas un monstre.
- Qui a dit que tu devais l'être ?
- Je vois clair dans ton jeu Kyu. Laisse tomber, ça ne m'intéresse pas.
- Tu viendras de toi même.
- Non.
- Tu ne vaux rien sans moi.
- Je te dis que non !
- Tu es trop faible pour les protéger. Ils seront tous mort avant que tu ne deviennes un shinobi digne de ce nom.
- La ferme... Je te dis de te taire !!
- Huhuhuhu...

Le blond tombe sur ses genoux, et se prend le front. Il fait jour, il fait beau... Mais tout lui semble sombre et dénué de sens. Il doit tenir. Pour le bien de tous ! Pour la fierté que son père a mise en lui ! Il doit continuer de croire !




Prochain chapitre : les yeux du démon

Dîtes moi si vous voulez la suite ou pas !
Merci.




Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 6 7 8 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: