Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Avis sur l'Hokage (terminée)

La promesse de ramener l'un des siens coûte que coûte. Et si Sasuke était revenu de lui-même, accompagné des agents de Danzô ? Et si cet hokage, aussi sombre, perfide, et manipulateur avait un plan en tête. Naruto au coeur de l'attention, le dernier des Jinchuuriki, va devoir vivre après ce fameux retour. Libéré de cette promesse, lié à une autre. Entre trahisons, faux semblants, complots, douleurs.. Qu'adviendra-t-il du feu de Konoha ? Leur soleil ne va-t-il pas finir par s'éteindre ?
Classé: -12D | Spoil | Action/Aventure / Drame / Tragédie | Mots: 33726 | Comments: 25 | Favs: 39
Version imprimable
Aller au
Yuki12 (Masculin), le 22/09/2011
C'est une fiction que j'ai retrouvé dans un carton.
Je l'ai co-écrite avec une amie.
Cette fiction contriendra 8 chapitres exactement !

Bonne lecture !




Chapitre 3: Dans les abysses !



Chapitre 3/8 : dans les abysses !


Après cette mission, Naruto partit directement se réfugier dans son quartier, tandis que Sakura et Sasuke prirent la direction du bureau de Danzô. Saï se trouve à Ichiraku, le regard perdu dans sa boisson.

A Ichiraku :

- Saï ?

Le brun porte toujours son masque.

- Pourquoi gardez-vous toujours votre masque sur la figure ? C'est pas pratique pour...
- Ça nous protège du regard des autres.
- !

Le vieil homme l'observe.

- Nous sommes rassuré à l'idée que nos expressions soient dissimulées... Personnellement, je n'ai rien à cacher. Mais quand on a un certain poids sur les épaules, c'est pas évident de rester de marbre. Surtout si on fait ça depuis des années.
- ...Comment va Naruto ?

Le vieil homme a compris où le brun voulait en venir.

- ...Comment je pourrais le savoir.
- Hein ?!
- Il porte toujours un masque.

Une métaphore pas compliquée à comprendre.

- Vous pouvez m'expliquer, comment il fait ?
...
- C’n’est pas d'sa faute ! On a été pris dans une embuscade, sur notre propre terrain ! Si on avait maintenu la sécurité du périmètre, ça ne serait pas arrivé ! Et quand bien même, c'est pas de sa faute !!! Il a tout fait pour les sauver !!!
- Saï.. Calmes toi.

Shino pose sa main sur son épaule, mais le brun le repousse violemment.

- Me calmer ?? Vous savez ce qu'il se passe ??!
- !

Tous le dévisagent.

- Il ne mange presque rien, il ne dort pas de la nuit, trop préoccupé à chercher la meilleur façon d'accomplir ses prochaines missions. Ce qu'il faut faire, et ce qu'il faut éviter ! A passer des heures devant ce socle à s'écorcher les mains ! Pourquoi vous restez là ? Statique ?? Pourquoi vous ne lui venez pas en aide !! Mais qu'est-ce qu'il vous a fait pour mériter autant d'ingratitude !!!
- SAÏ !
« Décidément, je comprendrai jamais la race humaine ! Ce qui est pratique, dans la racine, c'est cette absence de souffrance ! Si j'étais resté là-bas...
- tu n'aurais pas rencontré Naruto. Tu n'aurais pas évolué.
- Nous ne sommes pas parfait, on commet beaucoup d'erreurs, mais il faut les accepter...
...
- On connaît Naruto depuis qu'on est tout petit... Tu sais, il ne s'est jamais plaint. Il encaisse, il assimile pour avancer d'avantage. On se cherche pas réellement d'excuse mais..
- Naruto est plus fort que tu ne le crois !

Saï quitte violemment sa chaise et les dévisage après avoir enlevé son masque. Il fixe Shino, Kiba et Hinata, les derniers à avoir pris la parole.

- ...Et le pire, c'est que vous y croyez.
- !!!
- Il vit un enfer, et tous ce que vous faîtes.. C'est vous persuader qu'il va s'en sortir ?! Et s’il tombe ? Et si ça tourne mal ? Vous y avez pensé ???
- Saï.. Calmes toi, tu nous fais peur là...
- Ah ?! Et vous appelez ça la future génération pleine d'espoir ? Des peureux ?! Revenez à la réalité ! Naruto est un Jinchuuriki, il est capable du pire comme du meilleur ! Chaque jour est un combat pour lui ! Vous êtes ses amis non ? C'est pas votre rôle de le soutenir ?
- Tu te crois meilleur que nous peut-être ?!
- Je suis impuissant, mais je m'efforce de rester le plus souvent possible à ses côtés.
...
- C'est un être humain. Il n'a pas choisi d'être ce qu'il est.
- On le sait ça enfoiré !! A quoi tu joues !! Hurla Kiba.
- Tu t'énerves parce que tu te rends compte que j'ai raison ? Vous commencez à réaliser ?
- Saï.. C'est bon, arrêtes...

Le vieil homme tente de l'arrêter, interpellé par une présence derrière le brun. Saï, voit son regard... Un regard indécis, entre la peur et l'incompréhension. Il se retourne peu à peu et le voit. Son blond, en plein milieu de l'allée qui le fixe. Hinata s'avance et rejoint Naruto.

- Naruto.. Est-ce que ça va ?
- ...Pour qui...
- ...?

Saï commence déjà à regretter ses propos, il se laisse trop aller par ses émotions.

- Pour qui tu te prends, pour parler de moi à tout va ?
- Na..
- En quoi ça les regarde ce que je vis ? Tu crois qu'ils peuvent y faire quelque chose ? Tu crois que ça va changer la donne ? Contentes toi d'assurer sur le terrain, et de profiter pleinement des jours qu'il te reste à vivre. On n’est pas à l'abri d'un fiasco !

Le vieil homme sort de son comptoir et tente de le rejoindre.

- Naruto... Il ne pensait pas à mal, tu...
- Un Jinchuuriki. C'est exact. Je suis l'arme de ce village. Et ma fonction, c'est de le protéger des agents extérieurs. Si t'es incapable de faire avec Saï, quitte ma section. Sinon tu risques de perdre beaucoup d'illusions.
- Je ne cherche pas à mal faire Naruto ! Je veux juste..
- TU VEUX QUOI ?!

Un vent se lève, étrangement, dans tout le village.

- Je t'ai demandé de prendre ma défense ? Qu’essayes-tu de juger au juste ?! C'est ma vie, c'est à moi de la gérer comme je l'entends ! Quelle importance si je suis seul au bout du compte ! C'est la voix que j'ai choisi ! Protéger les miens ! Si tu refuses d'accepter ça, écartes toi de mon chemin ! Ça vaudra mieux pour nous deux !
- N'essaies pas de rejeter l'aide que j'essaie de te donner !
- Qui rejette l'autre ici ?!
- !!
- Je suis habitué à être exclu. Est-ce que tu m'écoutes quand je te parle ? J'en ai l'habitude !

Sakura et Sasuke apparaissent alors, ayant fait leur rapport. Ils voient le blond au milieu de l'allée, devant Ichiraku, en train de lever la voix, cependant toujours couvert de son masque. Hinata, Kiba, Shino, le vieil homme et Saï se trouvent face à lui, également accompagné de quelques villageois. Ils se rapprochent. Naruto empoigne la tenue de Saï.

- Je t'ai rien demandé !
- Mais je voulais juste faire comprendre la situation !!
- Mais quelle situation... Je t'ai rien demandé bordel... Tu peux pas laissez couler ? Tu m'enfonces plus que tu ne m'aides. J'ai accepté cette condition depuis un moment déjà ! Ça sert à rien d'espérer ! Pourquoi tu t'acharnes ?! J'ai beau me crever à la tâche, ceux que je considérais comme ma propre famille m'ont complètement rejeté. Tous ceux qui m'approchent de trop près finissent par tomber. Neji avait complètement raison, on peut pas échapper à son destin !
- NARUTO !

La rose s'avance.

- Arrêtes de dire n'importe quoi !
- T'as quelque chose à rajouter Sakura ? Tu as plutôt été clair récemment..
- S'il te plaît arrêtes...

Hinata s'avance également. Sasuke le regarde attentivement un sourire sur le visage.

- Ça t'amuse..
- !
Le brun ne sourit plus, en voyant comme de l'eau s'écouler sous le dessous du masque du blond.

- ...Toujours aussi fier de voir les autres en situation d'infériorité... Je rentre.
- Naruto !!
- Profites de ta soirée Saï, j'ai pas envie de te voir ce soir.
...

Naruto a du mal à marcher, mais continue tant bien que mal. Se mettre à l'abri des regards, s'effacer, oublier cette ambiance. Soudain, un de ses genoux lâche.. Il s'écroule à moitié sur le sol. Sakura accourt et tente de le relever, mais le blond, complètement à bout, la repousse tant bien que mal.

- Par pitié, ne me touches plus...

Il se relève, en gémissant, mais continue de s'accrocher. La peuplade Konohienne assiste impuissante à ses scènes, Sakura se prend le visage et rebrousse chemin.. Elle voit le brun, impassible. Elle craque elle aussi. Elle empoigne alors la tenue du brun et le secoue.

- C'est de ta faute !!! Tout ça c'est de ta faute !!! Espèce de lâche !!! Traître !!! Pourquoi tu nous as abandonné...
- Sakura arrêtes !!!

Kiba tente de la dégager, Sasuke écarquille les yeux.

- Regarde ce que t'as faits !!! REGARDE-NOUS !!! Espèce d'égoïste !!! Pourquoi t'as faits ça !!! POURQUOI !!!
- Aidez-moi !!

Shino et quelques villageois séparent la rose de l'Uchiwa, visiblement troublé par cette brutale réaction. Naruto a déjà disparu au loin. Ino dévisage la rose, complètement chamboulée, en larmes, recroquevillée sur elle-même, fixant le sol. Elle se relève peu à peu et serre ses poings.

- On s'est démené pour te ramener... Jamais je n'ai cessé de croire en toi... On continuait à espérer ton retour ! Tu étais l'un des nôtres... Et toi... Toi... Tu nous à lâchement abandonné. Même après ton frère, tu as continué !! Menteur ! Espèce de sale menteur !
- Hnn !

Elle lui griffa violemment le visage, Kiba et Shino l'écartèrent, loin du brun, la joue en sang.

- Sasuke !!!

Ino s'avance, mais Saï la retient.

...

Les relations se déchirent, les liens s'effritent et finissent par se défaire, sans aucune chance de se renouer... Sakura rejette ses deux amis et s'en va au coin d'une rue, tandis que Sasuke regarde droit devant lui, se tenant simultanément la joue. Il revoit Naruto, à 13 ans, fier d'avoir réussi à grimper à l'arbre grâce à son chakra... Au regard admiratif de Sakura, à ces deux compagnons qui lui sourient... Aux shinobis d'Oto... Et maintenant, la déchéance. Naruto, qui s'effondre d'épuisement, Sakura avec un visage déformée par la colère et la douleur. Le trio qui revenait vainqueur du pont nommé aujourd'hui « Naruto », se retrouve maintenant dissout, démantelé... Les pièces maîtresses se sont écroulées, séparées les unes des autres par des chemins bien différents... Il marche lentement, sans dévier son regard droit devant lui. Sa main appuie sur la plaie, le sang continue de couler, ça le démange, comme une envie de s'arracher la joue, de se réveiller. Quelque chose cloche. Pourquoi tout semble si sombre. Les derniers souvenirs qu'il lui reste de Konoha lui rapportent des journées ensoleillées, ennuyeuses et chaudes. Et pourtant... Ici même, il fait froid, humide...

- ...Sasuke.. ?

Le brun tourne au loin, à l'opposé du blond et de la rose.

...
...

Un silence pesant. Saï remet son masque et sa capuche. Il a foutu une sacré pagaille en voulant bien faire...

- Saï.
- ...Hm.
- Merci.
- De ?

Kiba pose sa main sur son épaule.

- Tu viens de bouger les choses.
- ?!
- Il fallait que ça sorte un moment où un autre.
...
- Venez, on rentre. On ne risque plus rien ce soir. Ils sont partis chacun de leur côté.
- Allez viens Saï. Changes toi les idées. Dans ces moments-là, faut décompresser. Pas tout le monde n’est comme Naruto !
- Ahahaha.. C'est comme la fois où il s'est planté son kunaï dans le dessus de sa main pour évacuer le venin et ne pas ralentir sa team.
- Sakura m'avait dit qu'il avait crié comme un bébé, en disant que ça faisait mal !
- Il réfléchissait peu à l'époque, mais sa volonté était déjà remarquable !
- Et la fois où...

Toute une nuit à se foutre des prouesses du blond. A faire semblant de ne pas prendre la situation au sérieux. De continuer à se rassurer, à se bercer d'illusions. Naruto est fort, il tiendra bon. Et pendant qu'ils déliraient dans leur coin Saï restait silencieux, pensant à ses 3 Anbus, chacun dans leurs coins.


Le lendemain matin, dans le bureau de Danzô :

- Que se passe-t-il ?

Sakura, Naruto et Sasuke sont espacés de 2 bon mètres chacun. Seul Saï se tient aux côtés du blond. Tous avec un masque. Aucun d'eux n'a dormi.

- J'exige une réponse.
- On a fêté l'échec de la précédente mission.
- On s'essaie à l'humour, Jinchuuriki ?

Sakura est prise d'un frisson. Contre Sasuke, ce n'est plus un problème d'intervenir, mais le Rokudaime...

- Nuit agitée.
- Eh bien, eh bien... Un peu plus d'enthousiasme ! Vous allez à Oto.

les 4 Anbu réagissent instantanément.

- Étant donné que Sasuke a pas mal d'expérience sur ce terrain, la mission se doit d'être des plus performantes. Je veux des résultats probants ! Les autres pays me regardent, ne me décevez pas. Surtout toi, mon petit Sasuke, en ce qui concerne les autres, ce n'est qu'une question d'habitude.

Naruto se retourne et prend la porte en la claquant. Sakura se tourne à moitié, incapable de regarder l'Hokage en face. Un regard noir pourrait lui être fatal. Sasuke prend l'ordre de mission et l'accroche à sa ceinture. Saï regarde à travers la grande fenêtre et voit le blond marcher au loin.

- Disposez.. Et n'oubliez pas de me le fatiguez un peu. Ce démon se relâche un peu trop. Il ne doit pas oublier qui commande ici. C'est moi l'Hokage.

Sakura s'en va à son tour, suivis de près par Saï et Sasuke. La rose s'active dans le couloir, de même pour les deux autres bruns. Arrivés dehors, ils voient au loin le blond, déjà prostré à la sortie. Prêt à partir.

En chemin pour Oto :
...
...
...
...

Silence pesant depuis des heures. Soudain Naruto dégaine son katana et fonce vers la droite en coupant la trajectoire de l'Uchiwa. Les deux autres suivent le pas. A peine deux chênes d'un certain âge dépassés, La rose et le peintre voit le blond collé à un individu, mal en point.

- Tu es un observateur ?
...
- Réponds.

Du sang gicle sur le masque du blond.

- ...Ghn..
- Réponds.

Une autre crachée... Naruto repousse l'ennemi à coup de pieds. Celui-ci s'écrase contre l'écorce d'un arbre. Naruto enfonce aussitôt son katana dans son épaule. Malgré la vive douleur dans son abdomen, celle de son épaule le fait tout aussi réagir.

- ...Oui..
- ...Plus pour longtemps.

Naruto l'achève d'un coup net et précis. Il passe entre Sakura et Saï et reprend la route en marchant, pour essuyer convenablement son arme avant de la ranger dans son fourreau. Sakura se remet à sa gauche, Saï près de lui, Sasuke à leur droite.

- Tu n'avais pas besoin de le tuer.
- Le dernier observateur que j'ai épargné, a été découvert par l'un des siens. Il a révélé notre ancienne position, et ma section s'est faite décimer. Si tu tiens à mourir, fait le ailleurs que dans mon champ de vision.

Le blond répond sèchement à la rose, et accélère le pas. Sakura ne dit rien, Sasuke observe. Quant à Saï, il suit le blond de près.


Quelques jours plus tard, au sommet d'une colline au-dessus d'Oto :

- Nous y sommes.
- La mission.
...
...
...
- Sasuke !
- !

L'Uchiwa, qui regardait cette immensité, abritant le mal dans ses souterrains, revient à lui.

- Ont doit faire sauter les souterrains.
- Danzô perd la tête ! Il faut s'assurer de trouver une sortie ! Si on commence à utiliser les explosifs, et que nous sommes captifs dans ces milliers de tunnels, on ne s'en sortira pas !
- Crois-tu qu'il n'y a pas réfléchis ?

La rose regarde le blond qui vient de prendre la parole.

- Il n'a pas de difficultés à régler ses problèmes. Tout lui est permis. Le conseil lui a accordé toutes manoeuvres. Nous ne sommes que des pions sur son échiquier.

Le blond saute dans le vide. Saï l'accompagne. Sakura de même. Sasuke regarde au loin.. Et finit par les suivre.

Arrivés à quelques centaines de mètres de l'une des entrées du tunnel :

- Naruto ! Où tu vas ?!
- Je contourne.. Je veux vérifier quelque chose.

Le blond contourne largement chaque entrée et essaie de se repérer avec des bribes de souvenirs. Il est déjà venu à Oto. Cette rencontre mémorable, au bout de 3 ans d'absence... Cet échec cuisant. Naruto s'avance silencieusement vers un fossé. Ce fameux fossé de plusieurs mètres. Quelques années plus tôt il se trouvait à l'intérieur, fixant au-dessus de lui.

- ...Naruto ?
- Ont à cette ouverture.
- Ça te rappelle des souvenirs hein ?

La rose tente de renouer le contact. Peine perdue.

- Sasuke.
- !
- Ont disposent de combien de rouleaux ?
- Le parchemin en contient une 50ènes.
- ...Ce sera suffisant ?
- Comment le saurais-je ?
- Tu es le mieux placé non ? Montre donc de quoi tu es capable.
- Quel rapport avec mes capacités. Arrêtes de divaguer et reprends-toi.

Naruto sourit et lui fait face.

- Sasuke... Comment me faire comprendre... hmm.. donnes moi deux minutes.
...

Le blond prend son temps.

- Tu as rejoint Orochimaru. Tu as suivis son enseignement et tu as vécu à ses côtés pendant. Combien déjà.. Ah ! 3 ans. En trois ans, tu as eu le temps de voyager, de tester tes capacités, de tuer à tout va, et de marcher le long de ses couloirs, tuant le temps libre dont tu disposais entre chaque entraînement. M'enfin, ce n'est que supposition. L'abruti n'est pas à la hauteur du génie.
- ...Naruto.
- Je reprends donc, TU connais cette terre pourrie mieux que moi, TU y as élu domicile, TU connais ses souterrains. Donc, étant donné que cette mission repose sur TON expérience, il serait temps de t'activer. Non ?
- ...Tu me gonfles.
- Saï.

Le blond s'éloigne de l'Uchiwa et prend l'autre brun à part.

- Si ça tourne mal, ne cherche pas à comprendre, tu déguerpis au plus vite.
- QUOI ?!
- On a peu de rouleaux pour tous les tunnels, il faut repérer les endroits stratégiques. On n’a pas beaucoup de temps, peu de sécurité. On est sur le territoire ennemi, chaque allée abrite un grand nombre de ses troupes. Il faut éviter de perdre du temps.
- Mais t'es pas sérieux ! Il faut...
- Leur rendre une petite visite, et prendre ses marques ? Que tu es drôle. Donc, c'est clair, dès que ça explose tu files vers la sortie. Tu regardes droit devant toi ! Compris ?
...
- COMPRIS ?
- Mais..
- Jures moi que tu ne tenteras rien.
- ...Tu peux pas être un peu plus optimiste ?

Le blond se met à rire.

- ...J'adore ton humour !
...
...
- Très bien, mais promets-moi que..
- Désolé, je suis déjà pris avec une autre.
- !

Venger ses shinobis morts au combat, et détrôner le méchant Hokage. Voilà sa principale source de motivation. Les deux « amis » rejoignent la rose et l'Uchiwa.

- Prêt ?

Sasuke montre un plan griffonné à la va vite.

- Il est moche ton dessin. Si tu survis, demandes à Saï de t'enseigner deux ou trois techniques, c'est très instructif, toi qui adore apprendre.
- T'as fini de me provoquer ? On peut s'y mettre abruti ?!
...

Naruto ne dit rien. Sakura croise les bras, Saï s'avance vers ce soit disant plan.

- Et donc ? Tu comptes t'organiser comment ?
- Il y a 4 allées centrales qui se relient par plusieurs branches. Il faudra placer des explosifs sur celles-ci et certaines bifurcations.
- Combien de rouleaux chacun ?
- 11 pour vous, 12 pour moi.
- Que fait-on du coeur ?
- Interdiction d'y toucher.
...

Sakura reste perplexe, pourquoi épargner le coeur ? Naruto ouvre le parchemin et prend ses rouleaux.

- Très bien. Et bien... A la prochaine.
- NAR...

Le blond a déjà sauté dans le fossé, et disparu à l'intérieur.

- Mais quel con !! Il faut partir en même temps !
- Alors n'en perdons pas d'avantage !
- Saï attend !!
- Et merde !!

Le blond et le maître du pinceau ont déjà infiltré leur tranchée. Sakura prend ses rouleaux et fonce à son tour. L'Uchiwa se retient de gueuler et s'exécute également.

Une heure plus tard, une détonation a lieu. La terre se soulève, le sol se fissure, la poussière se soulève... Tout s'affaisse peu à peu. D'autres détonations, moins intense ont lieu dans le même instant. Peu de temps après, une autre explosion, comparable à la première se produit suivis d'autres moins intensives. Le bruit assourdissant, le souffle, la chute des remparts souterrains d'Oto se reproduisent encore deux fois. On ne voit plus rien. Seule l'ouïe permet de comprendre ce qu'il se passe. Des cris étouffés, des bruits d'armes qui s'entrechoquent, des alertes qui ne viennent pas à terme.. Et un silence macabre surplombé par le crépitement des flammes, des pierres qui s'écroulent et qui roulent... Deux ombres qui se distinguent de la poussière : Sakura et Saï.

- Tu as vu Naruto ?!
- C'est le premier rentré, non ?? Il devrait déjà être sorti !
- Regardes !!

Ils pensent apercevoir une ombre se mouvoir, mais ce n'est qu'un effet visuel..

- Je pense qu'il faut contourner. Les 4 allées sont assez loin les unes des autres.

Ils s'activent à les retrouver.

Fin pov externe.
Du côté de Sasuke :
Pov Sasuke :

Quelle chaleur étouffante.. J'ai failli y rester ! Bordel, et ce con qui part tête baissée ! Ses explosifs ont explosé trop tôt ! Quel abruti ! Il va m'entendre !

- Kuff.. Kuff..

Où est ce que j'ai atterri... Je vois que dalle avec cette purée de pois. Bordel mais quelle chaleur... J'ai mal au dos... J'ai dû me prendre un des murs qui a valdingué...

- !

C'est quoi cette ombre là... Un rescapé ? Putain.. Où est ma Kusanagi ! Bordel, je ne vois rien.

- En difficulté l'Uchiwa ?
- !

Cette voix... Naruto ? Il a survécu tout compte fait...

Fin pov Sasuke.
Pov externe :

Le blond est au-dessus du fossé où le brun s'est retrouvé éjecté après l'explosion. Sasuke le fixe, l'atmosphère se purifie, la poussière retourne à sa place d'origine. Peu à peu, un grand corps musclé, ensanglanté, les vêtements déchiquetés s'en distingue. Droit, sûr de lui...

- ...Naruto ?

Sasuke se redresse avec peine, son dos lui arrache un geignement de douleur... Il saigne sûrement. Il s'essuie le visage et fixe le blond. Cette vision... On dirait qu'il est dominé, surplombé par cette vue. Il a une impression de déjà-vu...

- Comment quoi, les rôles s'inversent.
- !

L'Uchiwa était à la même place, quelques années plus tôt. Au-dessus d'eux, cherchant à montrer sa supériorité dans ses vêtements made in Snake.

- Toujours vivant.
- Je peux dire la même chose te concernant.
- Sasuke.. Si ton chidori n'a rien pu faire contre moi, c'est sûrement pas un petit pétard qui va faire la différence.
...
- Bouges toi de grimper, il nous cherche.
...

Mais le brun est comme paralysé.. Ses jambes sont engourdies, il va s'effondrer s’il bouge un de ses membres.

- ...Qu'est ce qui t'arrive ? C'est pas le moment de faire une pause.
- Va les rejoindre, j'arrive.
- Très bien.

Le blond disparaît. Sasuke se tient les hanches... Comment escalader ce tas de terre sans se croûter la gueule. Il semblerait que Naruto l'ait laissé seul face à lui-même. Tant mieux, il a au moins la certitude, de ce sortir indemne de ces circonstances embarrassantes.

- Fermes la et encaisse.
- Qu'.. !! AAH !!

Le blond lui a donné un coup de genoux en plein milieu du dos. Le brun n'a rien vu venir, mais la suffisamment senti. Replié sur lui-même, les genoux et avant-bras au sol, le brun serre des dents.

- Enfoiré !
- Je t'ai dit de la fermer. T'as le dos à moitié ouvert.
- Quelle idée de frapper dedans !
- Quelle idée de réceptionner les débris avec son corps. Ton prof t'a pas appris à esquiver ?
- LA FERME !
- Naruto ?? Sasuke ??
- On est là. Sakura, prépares tes mains à prendre soin de la jolie peau meurtrie de ton Sasuke adoré. On a un homme à terre.
- Et c'est qui, qui l'y a mis ??
...

Le blond rejoint Saï, tandis que la rose cicatrice le dos du brun.

- On a terminé avec cette mission ?
- Bah, t'as pas assisté à ce grand BOUM ? Manquait juste les lumières, ça aurait fait un beau feu d'artifice !
...
- Sakura ?
- Je lui bande le dos.
- On va pouvoir rentrer !
- ...Naruto...

Saï enlève son masque et grimace.

- Quoi ? Pourquoi tu tires la tronche ?
- ...Tu es blessé.
- Ah ? C'est rien, je vais vite cicatriser !
...
- Quoi encore ?
- Ça m'est du temps par rapport à d'habitude.
- Que veux-tu ! Kyuubi est capricieux. Bon vous avez finis tous les deux ?
- La ferme abrutie !!! Si jamais je te choppe..
- Tu veux encore un massage ?

La tension est palpable. Sakura n'aide même pas Sasuke à remonter la pente, elle saute librement et se remet aux côtés du blond. Le brun se hisse et râle.

- Pas un pour rattraper l'autre !

Naruto se penche sur le côté, et enlève son masque. Un longue traînée de sang de son front jusqu'à son menton, et bientôt sa nuque. Ses yeux complètement dilatés, fatigués, la pupille rouge, l'air bestiale. D'énormes cernes, un teint pâle...

- Je rêve où tu demandes de l'aide là ?

Le brun aux virgules remarque l'état déplorable du blond et marque un temps d'arrêt avant de répondre.

...
...
- Pour qui tu me..
- Ah oui ! C'est vrai, les Uchiwa sont bien plus fort que la moyenne. Ils ont besoin de personne. Alors cesse de bronzer, on a de la route à faire.

Le sang continue de couler des blessures du blond, qui ferme un oeuil, sous la douleur et l'épuisement. Sasuke enlève son masque.

- C'est qui qui a besoin d'aide ici ? Sakura, examine-le.

Le rose voit la cicatrice sur la joue du brun et sourit. Elle se tourne alors vers le blond qui commence à vaciller.

- NARUTO ??
- Je.. vais bien.
- Saï, donne-moi tes bandes, j'ai épuisé les miennes avec le dos de Sasuke.
- J'ai dit que ça va ! Mais vous êtes bouchés bordel ! Allez, on rentre !

Le blond inspire profondément, et remet son masque. Sasuke est enfin à leur hauteur, et observe le blond.

- T'as pas intérêt à t'effondrer en cours de route.

Naruto perd patience.

- Tu veux engager les hostilités, ça y est ??! Continues de t'occuper de ta petite personne et oublie moi 5 minutes. Maintenant on s'active, j'ai pas que ça à foutre que de délirer sur ces terres ! »
...
...

Le blond marche droit devant, comme si de rien n'était. Il observe autour de lui. Quelque chose semble le démanger... Quelque chose ne va pas. Il sort son arme et commence à jouer avec. Saï se met à côté de lui.

- Naru..
- Oh Saï ! Ça va bien ?
- Heu... Oui. Qu'est-ce que tu fais ?!

La rose et l'Uchiwa les rejoignent. Naruto éclate de rire... Solo.

- Hm.. Saï, faut que je...
- Quoi ?

Le blond lui murmure quelque chose à l'oreille. Le peintre se stoppe aussitôt, arrachant son masque, commençant à dévisager le blond.

- Oh le prends pas comme ça.
- Mais pourquoi...
- Parce qu'il le faut.
- Qu'est ce qui se passe ? demanda Sakura.
- Te mêle pas de ça la groupie. J'en ai pour 5 petites minutes. Je fais mon affaire et je vous rejoins. Rentrer sans moi.
- C'est quoi ce délire tout à coup. Où tu comptes aller Naruto ?! Qu'est ce qui se passe ?
- En quoi ça te regarde le Nukenin ? Retournes chasser tes démons.

Sasuke commence à s'avancer, mais Saï le retient brusquement.

- Évite d'en faire trop.
- Compris chef !

Le blond disparaît aussitôt. Sakura est perdue, et le cherche partout du regard. Sasuke rejette violemment l'autre brun et lui choppe son col avant qu'il ne s'écrase au sol.

- Il se passe quoi là !! Il est allé où ?!
...
- Réponds enfoiré de remplaçant !

La rose envoie le brun valdingué avec son poing légendaire. Elle remet les vêtements de Saï en place.

- ...Où est-il parti Saï ?

Soudain le brun apparaît derrière elle. La tension monte d'un cran. Au moment où ils allaient se battre le peintre intervient.

- Ça ne sert à rien de vous battre. Il ne le remarquera pas. Si vous tenez à vous faire apprécier de nouveau, va falloir faire mieux que ça.

La rose abaisse son Kunaï tandis que le brun pointe sa Kusanagi sous le cou de Saï.

- De quoi tu parles toi !
- De rien. Il faut reprendre la route. Inutile de l'attendre, il en a pour un bon moment.
- Mais il est parti où bordel de merde !
- A ses affaires, occupes toi des tiennes.

Le brun s'avance vers la rose qui vient de l'envoyer bouler.

- De quoi tu te mêles !
- Je peux te demander la même chose !
- Arrêtez.. Je vous dis que ça ne sert à rien. Il est plus là depuis un moment.
...

Le brun souffle et reprend la marche, les mains dans ses poches. Sakura regarde l'Uchiwa s'éloigner et dit d'une faible voix.

- Il t'a interdit d'en parler... N'est-ce pas.
- Je l'ouvre trop à son goût.
- Hein ?
- Il me loupera pas si je parle encore sur son compte.
- Mais...
- Ce sujet est le plus confidentiel de tous, et moi, son ami privilégié, est le seul à le connaître ! Hahaha..

Saï jubile tandis que la rose boude. Ils reprennent la route. C'est alors qu'à quelques kilomètres de là, Des yeux rouges dans un buisson, animés par le feu de l'enfer, étirés, sournois.. Observe tout un campement de shinobis d'Oto. Les yeux sourient. C'est l'heure de passer à table.
____________________________________________________________



Prochain chapitre : Mauvaise esprit d'équipe

Des coms !
Merci




Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 5 6 7 8 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: